La pluie et le faux voile

hennayate

Crunch!
Il y a aussi ceux qui te souhaitent un bon ramadan ou te disent que c'est beau ce que tu portes mais ils sont rares :rolleyes:


Puisqu'on est en mode racontage de life :D ...

une fois, j'étais avec une amie qui venait de mettre le hijab, et puis une dame âgée l'a arrêtée dans la rue et lui a dit "bonjour mademoiselle, vous êtes très jolie" :rouge:
 
Des réactions auxquelles on a toutes droit... Moi quand je prends le bus je regarde tout le monde avec un sourire beta l'air de dire " je me sens bien et pas vous..." celles qui abusent de ces regards auront tout simplement droit à un "quelque chose vous dérange ?" d'un air naïf...

De quoi passer une excellente journée... promis !

Tajeblith le come back !
 

hennayate

Crunch!
mdrrrrrrrrrr, no mais franchement c'est abusé ces fachos, mais on verra au jour de la rétribution qui regardera ki d'un air écoeuré


Exactement.

Ca me rappelle une fois où je sortais du joumoua3 avec des amies... il y a 2 vieux qui se sont mis à critiquer et l'un des deux a dit: " paraît que c'est marqué dans le Coran". Je commencais à m'énerver toute seule, et mon amie m'a dit "on s'en fout, c'est pas nous qui seront punies".

J'ai aussi eu des coups de klaxon ou encore mieux: une voiture qui m'a foncé dessus parce-que le feu était passé au vert pendant que je traversais.

Par contre, j'ai remarqué que ces choses là n'arrivent que quand on est seule ou entre femmes. Au fond, ils savent bien ce qu'ils font. :fou:
 

hennayate

Crunch!
moi il m'est arrivée le contraire sur la A1
un soir je tombe en panne sur le bord de l'autoroute
pareil , une pluie battante
je met mon châle sur la tête et attends dehors
comme l'exige les mesures de sécurité
mon frère n'est pas loin il va arriver dans quelques 10aines de minutes


Le nombre de gens qui se sont arrêtés pour m'aider ....."mais seulement parce que vous portier le Hijab, on s'est dit "il faut l'aider" "
:rolleyes:
pfffff
Ta7imarytes men koul gi8



:eek: Ya vraiment des cas dans ce monde.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
En fait ya des villes ou les fachos sont assez nombreux et c'est le plus souvent des vieux..
Mais le souci c'est qe le plupart du temps ils ont une fausse image de l'islam, forgée par les medias.
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :

C'est un documentaire?:rolleyes:"24H,dans la peau d'une femme voilée"

T'imagine ce que doit etre le quotidien d'une femme vole qui ne cherche à emmerder personne.:rolleyes:
 
Puisqu'on est en mode racontage de life :D ...

une fois, j'étais avec une amie qui venait de mettre le hijab, et puis une dame âgée l'a arrêtée dans la rue et lui a dit "bonjour mademoiselle, vous êtes très jolie" :rouge:

c très gentille de sa part comme quoi dans se monde il y a du bon et du mauvais partout.
Perso sa fais plus de 2 semaines que je porte le hijab et c vrais que les regards on changés c plus du tout lé mêmes mais de touts fason ALLAH voit tout aussi bien lé efforts qu'on fait pour surmonté sa donc pour Lui que se ke l'on ne fait pas
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fou:

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D

T'aurai du t'habiller à la Paris Hilton version orientale, ils auraient aimer grave ces fachos de Gaulois.
 

karmousa52

jdida ou kdima
Ouais, quelle bande d'enfoirés !

En fait, on voyait pas mes cheveux du tout parce que j'avais un bandeau + mon écharpe mais avec un peu de jugeotte, ça se voyait que c'était un faux voile :rolleyes:

que ca se voit ou pas que ce soit un faux voile ou pas
il n'ont pas a réagir de cette facon
il se prennent pour qui , une fille qui porte le voile et exactement comme les autres et il n'y a aucunes différences
les préjugés de ce pays commencent franchement a peser
je te jure aucune cervelles pour moi c eux qui n'ont aucune civilisation et qui ne connaissent rien a la vie
bref ct mon ti coup de gueule
 

Kadijak

Gone
VIB
c'est bizare!

moi une fois suis sortie pour payer des factures et comme j'avais pas envie de me coiffer lol g mis un faux voile comme tu dis :D

Et bah! g eu droit à des sourires, les gens s'arretaient en voiture pour me laisser passer!

ils sont méchant chez vous les fronci lol
 
c'est bizare!

moi une fois suis sortie pour payer des factures et comme j'avais pas envie de me coiffer lol g mis un faux voile comme tu dis :D

Et bah! g eu droit à des sourires, les gens s'arretaient en voiture pour me laisser passer!

ils sont méchant chez vous les fronci lol

Ils ont du te prendre pour soeur Emmanuelle :eek::D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe

j'ai adoré ce passage ! soufinir soufinir ! :D
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fou:

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe

tfaçon une téte d'arabe avec un truc sur la téte les gens te regarde direct !! c'est affolant
 
SubnanAllah justement ce matin y'avait une femme voilée à coté de moi et un homme a 2 mètres d'elle la tué du regard de haut en bas.. il l'a regardé comme on regarde un truc vraiment horrible et effrayant.. J'étais à 2 doigts de lui dire qu'est ce qu'il a a regardé comme ça mais j'ai eu peur de m'énerver et de rater mon ramadan

Les amis, apparemment la France est le pays le plus raciste moi ça ne m'étonne pas
 
Mdr Meeya quelle patience. Moi je porte le voile mais j'ai vraiment du mal à garder mon calme et dans les situations semblables j'ouvre ma gueule ( je sais que j'devrais pas et patati patataaa je dois avoir un comportement exemplaire... brf dsl mais j'ai le sang chaud )
Bref, chapeauuu t'es vraiment très patiente
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
il y a bcp de bonnes soeurs dans mon coin avec tenues ereligieuses , voile sur la tete , et sandales en cuir une fois y en a meme une qui a failli m écraser ( involontairement bien sur :D ) Elles sont sympas
la 1 ere fois que je les ai vues dans le bus j ai aussi écarquillé les yeux mais c était pas méchant je regardais leurs tenues depuis je suis habituée
 
Haut