La pluie et le faux voile

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D

Slm

tu sais j'ai des copines qui m'en racontent plein des histoires comme ca, à Paris ça leur arrive souvent malheureusement

Les gens qui ne veulent pas toucher la barre du métro en même temps, ceux qui les regardent mal pour pas que "ca" les touche, ceux qui les poussent violemment sans raison etc etc.

- un jour un homme lui a dit méchamment " ne regardez pas mon enfant vous allez lui faire peur!!!"
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Slm

tu sais j'ai des copines qui m'en racontent plein des histoires comme ca, à Paris ça leur arrive souvent malheureusement

Les gens qui ne veulent pas toucher la barre du métro en même temps, ceux qui les regardent mal pour pas que "ca" les touche, ceux qui les poussent violemment sans raison etc etc.

- un jour un homme lui a dit méchamment " ne regardez pas mon enfant vous allez lui faire peur!!!"

purée c est déguulasse mais tout le monde n est pas comme ça heureusement bcp de gens s en fichent
 
S

Soomy

Non connecté
Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fou:

si ca peut te rassurer, même sans voile c pareil à ce niveau

entre les gens qui tirent la gueule, qui te toisent de haut en bas, et qui ne se bougent pas pour laisser passer, c'est la même pour tout le monde..
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je me souviens d une fois une prof féministe à fond qui est restée bouche bée quand une fille voilée est entrée dans sa classe
mais littéralement
et une autre fois c est vrai je me suis embrouillée avec une dame qui avait fait une réflexion pas sympa à une copine , elle ne voulait pas embrayer et répondre
et récemment une femme qui a agressé une fille avec le niquab qui traversait la fac avec ses enfants mais c est plutot rare
sinon à plusieurs reprises j ai vu des étudiantes avec le voile qui faisaient du baby sitting pour des enfants d origine française c est vrai qu une fois tout le monde ds la rue les matait
une des mes amies notamment , les parents l appréciaient bcp et s en fichaient de son voile
 

laila35

better days ahead
VIB
je me rapelle de ma première année en France
à la fac le prof de physiologie (1ère année médecine) avait refusé de dpnner son cours tant qu'il y'avait une fille voilée dans l'amphi :eek:
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D


Faux voile ou vrai voile, le droit à une place dans les TEC n'est pas soumis à un code vestimentaire. N'importe quoi de plus en plus lamentable, ce type de réactions de primaire.
 
Haut