Bonjour mes soeurs en Dieu,
J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.
Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).
Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite

sauf une femme vers la fin...
Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.
Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro
Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...
Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe