La plus cruelle des organisations terroristes

J'ai déjà expliqué le pourquoi d'ailleurs. Parce que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas, tout simplement.

Pour que je m'estime à même de parler d'une chose, il est absolument nécessaire soit :

- Que je l'ai étudié intensément, assez que pour en avoir une connaissance théorique
- Que je l'ai vécu moi-même assez longtemps que pour en avoir une connaissance empirique
- Les deux à la fois.

A vrai dire, il est même plus courant que je réponde aux sujets pour lesquels j'ai cette double connaissance. Sinon, je m'abstiens de toute intervention et me contente de lire. De temps à autre, je pose une question si je trouve qu'un point me semble difficile à apréhender. Très approximativement, je réponds à 1 post sur 20, peut-être sur 30, que je lis.

Donc si tu trouves que je prend le sujet en y apportant mon expérience (et non ma personne en particulier), oui, c'est le cas, c'est fait exprès. Parce qu'au final, il n'y a que cela qui compte réellement : l'individu et ses actes passés, présents ou futurs.

Edit : sans animosité aucune, tu es le premier à avoir abordé le coté personnel en parlant du Rwanda. Ce qui peut expliquer aussi cela, en partie.

depuis le 18eme siecle quantitativement on voit l'oeuvre des USA

tout ton discours n'est que de la flute
 
Elle a provoqué les 2 conflits mondiaux les plus sanglants de l'histoire ? Non, c'est l'Allemagne. Donc l'Allemagne est un état terroriste ?
Ensuite lorsque je parcours la liste des conflits, je vois que ce n'est pas l'Amérique qui les provoque forcément. C'est bien plus compliqué que ça. C'est facile de désigner les américains comme les méchants.

Les russes ont tués également beaucoup d'innocents, déportés des peuples entiers, organisés la famine des ukrainiens. Traite t-on les russes de terroristes ? Non.
C'est juste de l'anti-américanisme primaire.

l'organisation mondiale du sionisme avait declaré la guerre à l'allemagne des 1933

suivie ensuite de tout un tas de pays
 
les USA ne sont pas les seuls à avoir été fondé sur le meurtre de natifs, depuis l'invasion des homos sapiens sapiens en direction de l’Europe, il eu de nombreux massacres et génocides (dont les néandertaliens, un génocide dont on ne parle jamais hélas)
Plus sérieusement, tu crois que la Turquie d'aujourd'hui s'est fondée en douceur ? les turcs qui ont massacrés les arméniens par centaines de milliers ?
En fait quand tu prends l'histoire de chaque pays du monde jusqu'a ses origines, tu remarqueras que l'histoire de ces nations est truffée de guerres et d'agressions.

c'est quand meme un argument merdique de justifier des exactions parce que les autres en ont commis....c'est pitoyable

de plus en terme quantitatif personne n'egal les USA
 
:claque::claque:
Mais comment on peut dire une choses pareille ?????? Calmé ???? Calmé qui, des innocents ??????? Avec deux bombes atomiques ????

C'est abject ce que tu dis ... Quant à parler de la valeur de la vie humaine ... Parle pour toi et ceux que tu soutiens... Jamais d'autres civilisations n'ont développé les horreurs américaines pour faire subir de la violence à des innocents de surcroît !
Jamais ?
C'est vrai que massacrer la population de Bagdad au sabre, ça a pris plus de temps aux mongols effectivement. L'arme nucléaire n'existait pas a cette époque.
2 bombes nucléaires ont calmés les japonais, oui. C'est abject ? pourtant c'est la réalité.
 
La plus violente, je ne crois pas. Si les japonais avaient eu la bombe ou les allemands, ils ne se seraient pas privés. pas de chance, les américains avaient une longueur d'avance. Ensuite, les japonais d'aujourd'hui ne passent pas leur temps a se lamenter, voilà un peuple qui ne verse pas des larmes à tout bout de champ et a repris son destin en main. La victimisation n'a rien de constructif tu sais. A force de rejeter la faute sur les autres, on ne fait aucune introspection.

"A force de rejeter la faute sur les autres, on ne fait aucune introspection."

hallucinant donc les japonais devraient chercher en eux le fait d'avoir subi un crime contre l'humanité?


t'as raison les juifs aussi devraient arreter de jeter la faute sur les autres et faire leur introspection pour comprendre leur responsabilité dans la Shoah
 
les intérêts US passent avant tout. valait mieux sacrifier quelques milliers de japonais qu'un million de soldats (selon eux)

tu dis que les USA sont une belle democratie donc tu evoques le droit etc et derriere tu justifies leurs actes par je cite "la loi du plus fort"

donc c'est quoi : droit international ou loi du plus fort? t'es comme les USA c'est comme ca t'arrange hein?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Jamais ?
C'est vrai que massacrer la population de Bagdad au sabre, ça a pris plus de temps aux mongols effectivement. L'arme nucléaire n'existait pas a cette époque.
2 bombes nucléaires ont calmés les japonais, oui. C'est abject ? pourtant c'est la réalité.

C'est ton "calmé" qui est abject ... T'es en train de justifier la bombe atomique, t'es en train de dire que ces japonais bombardés l'ont mérité ... Tu les mets tous dans le même sac pour pas condamner cette horreur ...

Eh oui aucune civilisation n'a développé de moyens de massacres aussi atroces que ceux développés par la civilisation occidentale ... De même que les croisés n'ont pas fait de choses aussi atroces à leur époque que leurs descendants à partir du 18ième siècle ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu dis que les USA sont une belle democratie donc tu evoques le droit etc et derriere tu justifies leurs actes par je cite "la loi du plus fort"

donc c'est quoi : droit international ou loi du plus fort? t'es comme les USA c'est comme ca t'arrange hein?

C'est exactement ça, quand ils font la guerre aux autres, ils disent que eux sont des humanistes démocrates et qu'ils font ça pour le bien de la planète, et quand on leut met le résultat concret de leur action sous les yeux, ils te sortent que de toute façon y'a ni bien ni mal juste des intérêts . :D
 
C'est exactement ça, quand ils font la guerre aux autres, ils disent que eux sont des humanistes démocrates et qu'ils font ça pour le bien de la planète, et quand on leut met le résultat concret de leur action sous les yeux, ils te sortent que de toute façon y'a ni bien ni mal juste des intérêts . :D

argumentation a goemetrie variable
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Jamais ?
C'est vrai que massacrer la population de Bagdad au sabre, ça a pris plus de temps aux mongols effectivement. L'arme nucléaire n'existait pas a cette époque.
2 bombes nucléaires ont calmés les japonais, oui. C'est abject ? pourtant c'est la réalité.


Tu justifie donc le massacre de masse de civils??? Et bien soit content va mettre une djellaba tes amis de daech ont besoin de types qui raisonne comme toi.
 
Chaque pays ou civilisations défend en premier lieu ces intérêts. Ceux qui critiquent l'occident et qui y vivent sont libres de partir voir comment ça se passent ailleurs. Ça sert à rien de toujours descendre les US , les arabes ou les chinois feraient pas mieux si il avait autant de puissance.

La société ou civilisation idéale n'existe.

Il y en a juste certaines ou c'est moins pire de vivre que dans d'autres et c'est plus confortable . Faut juste le reconnaître.
 
Dernière édition:
Chaque pays ou civilisations défend en premier lieu ces intérêts. Ceux qui critiquent l'occident et qui y vivent sont libres de partir voir comment ça se passent ailleurs. Ça sert à rien de toujours descendre les US , les arabes ou les chinois feraient pas mieux si il avait autant de puissance.

La société ou civilisation idéale n'existe.

Il y en a juste certaines ou c'est moins pire de vivre que dans d'autres et c'est plus confortable . Faut juste le reconnaître.

tu racontes n'importe quoi

l'histoire a montré que d'autres civilisations ont été beaucoup moins destructrices

ensuite tu ne peux dire a ceux qui sont critiques de s'en aller puisque la critique est soi disant une vertue de la liberté d'expression a l'occidentale
 
donc l'histoire ca sert a quoi mon grand? quand on fait le decompte des conflits menés directement ou indrectement par les USA ca saute aux yeux tes arguments sont vaseux

l'histoire et les decomptes macabres c'est de la pure theorie?

La Russie et la Chine sont, quantitativement, responsables de plus de morts que les USA. Je ne les ai pas vu cités ici, bizarrement.

Bizarrement, tu cites le japon en tant que victime. Mais t'oublies les camps de concentrations qu'ils ont établi en Chine et qui ont tué, quantitativement encore une fois, bien plus que les camps allemands.

Je parle même pas de toute la région du sud-est asiatique qu'ils ont mis à feu et à sang pendant un siècle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
les japonais ont commis d'innombrables atrocités envers les civils, demande au chinois ce qu'ils en pensent. 2 bombes les ont quelques peu calmés. A l'époque, la vie humaine avait moins d'importance qu'aujourd'hui. Chaque camp a commis des massacres.
La guerre sino-japonaise (1937-1945): 20 millions de morts dont une grosse majorité de civils.
 
La Russie et la Chine sont, quantitativement, responsables de plus de morts que les USA. Je ne les ai pas vu cités ici, bizarrement.

quelque part on parle aussi de l'actualité du present c'est un peu pour ca qu'on parle des USA mais sinon tu as raison peut etre qu'en 1919 j'aurais ete un critique acerbe du bolchevisme ou du maoisme or nous sommes en 2015 et ceux que tu cites ne sont plus a l'ordre du jour

tu evoques egalement les morts directs mais si on considere l'ulrtaliberalisme comme un vecteur de l'empire americain (au meme titre que le communisme fut l'ideologie duffusée par les bolchos) alors les USA peuvent briguer la premier place : juste pour exemple le passage de sukarno a shuarto en indoneise en 1961 (je crois) soutenu par les USA a été la cause de 1.6 millions de morts directs et 10 fois plus dans le temps pour les morts indrects causés par les ravages dans l'economie indonesienne, sans evoquer les bidonvilles etc...

en attendant nous parlons de la puissance actuelle dominante et tres fortement imperialiste , d'ailleurs ses vues imperialistes vont geographiquement plus loin que la Russie ou la Chine au passage et ni la Chine ni la Russie n'ont rayonné culturellement comme les USA au point de trouver des groupies dans ton genre
 
La guerre sino-japonaise (1937-1945): 20 millions de morts dont une grosse majorité de civils.

les japonais etaient animés par un epsirt imperialiste tout aussi degulasse que celui des americains

quoique nazis et japs n'ont jamais trompé le monde entier avec de la propagande commerciale, la propagande c'etait pltuot reservé a leurs populations

les USA eux disposent d'Hollywood, du fric et de l'aplat ventrisme de nombreux dont on peut constater les degats meme sur ce forum
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Chaque pays ou civilisations défend en premier lieu ces intérêts. Ceux qui critiquent l'occident et qui y vivent sont libres de partir voir comment ça se passent ailleurs. Ça sert à rien de toujours descendre les US , les arabes ou les chinois feraient pas mieux si il avait autant de puissance.

La société ou civilisation idéale n'existe.

Il y en a juste certaines ou c'est moins pire de vivre que dans d'autres et c'est plus confortable . Faut juste le reconnaître.

C'est pas vrai tout ça.
Déjà je sais pas si tu es occidental mais un occidental a parfaitement le droit de critiquer sa civilisation, et je dirais même que c'est un devoir vu qu'elle est en train de détruire toute la planète.
La différence entre l'occident et la chine ou autres, c'est que les derniers n'ont jamais voulu vivre par et pour la puissance, ça c'est un truc occidental. l'impérialisme chinois aujourd'hui est basé sur les méthodes occidentales.
 
Non, c'est surtout parce que c'est complètement faux.

Le grand bond en avant de la Chine ? 30-55 millions de morts. Et ici je ne compte pas ceux qui sont tombés dans les guerres par pays interposés qu'a lancées la Chine. Juste les conséquences du grand bond, rien de plus. Donc, la famine organisée par le gouvernement et les persecutions/executions de tous les intellectuels chinois.

La guerre sino-japonaise (37-45), 21 millions de morts coté chinois. Dont 17-18 millions de civils. Dans les camps de concentration japonais ou les camps de travail, essentiellement. Je ne compte donc pas tout le Sud-Est asiatique, en particulier la Corée, que le Japon a pratiquement rasé (au niveau structurel, des ressources et de la population).

Les Russes... dois-je vraiment faire la liste ? Rien que les goulags, on parle de 20 millions de morts. Auxquels tu peux ajouter toutes les pays voisins envahis au fur et à mesure de l'expansion de l'URSS.
 
J'ai l'impression de me répéter mais j'ai décidément du mal avec la tournure d'esprit identitaire : LES américains, allez hop tous dans le même sac. C'est ni plus ni moins que de la xénophobie, considérée ici comme acceptable parce qu'elle est dirigée contre les Etats-Unis.
Politisons le débat : disons que l'impérialisme est criminel et que, dans l'histoire, l'impérialisme US s'est montré particulièrement meurtrier en raison de la puissance de frappe des Etats-Unis. Il fut un temps où le Royaume-Uni et la France étaient les deux plus grandes puissances coloniales (avec son lot de massacres), et il fut un temps où les Arabes était un peuple conquérant et pratiquait l'esclavage, tout comme "lézoccidentaux".
Mais sinon, aucun "gène" de la violence n'est spécifiquement attaché aux américains, ni à aucun peuple du monde. A quoi ça sert de faire le top 50 de la violence dans l'histoire de l'humanité ?
Notons au passage que, face à un ennemi, la seule manière de l'emporter et - au-delà de ça - de se relever psychologiquement est de le supplanter idéologiquement.
Le Vietnam nous en montre un bon exemple, la victoire anti-impérialiste, malgré les horribles stigmates de cette guerre, a résonné dans le monde entier, a été applaudie en Occident et même aux Etats-Unis. Car oui, un peuple n'est pas uniforme, bcp d'Américains protestaient contre la guerre du Vietnam dans les rues affrontant la police de leur propre pays.

Je trouve que dans bcp de discussions sur Bladi une certaine complaisance à valoriser les victimes... mais sans jamais chercher à supplanter intellectuellement leurs adversaires. C'est triste, pcq il en ressort une longue lamentation où les victimes sont finalement enfermées à jamais dans leur rôle de victime.

Le peuple vietnamien a souffert et souffre encore des effets de la guerre chimique livrée par l'impérialisme US... mais n'a pas pour autant besoin de revendiquer son statut de victime à tout bout de champ tout simplement parce qu'il n'est PAS une victime et qu'il a fait vibrer le monde entier.
Franchement, le discours identitaire mène tout droit au fascisme. Vive l'universalisme b.ordel !
 
Tu justifie donc le massacre de masse de civils??? Et bien soit content va mettre une djellaba tes amis de daech ont besoin de types qui raisonne comme toi.

Tu me fais un procès d'intention, car je n'ai pas dit que c'était bien ou mal. Ce sont juste des faits historiques. Rappeler les méfaits des américains et oublier ceux de leurs ennemis, c'est juste de la propagande anti-américaine dans toute sa splendeur.
 
Jamais ?
C'est vrai que massacrer la population de Bagdad au sabre, ça a pris plus de temps aux mongols effectivement. L'arme nucléaire n'existait pas a cette époque.
2 bombes nucléaires ont calmés les japonais, oui. C'est abject ? pourtant c'est la réalité.
tu crois vraiment que les yankees ont balancer 2 bombes h pour se venger des chinois? tout le monde sait que c'etais de un pour se venger de l'attaque de pearlarbor et intimidé les russes, le japon etais deja a genoux, les bombardements de tokyo etais encore plus meurtrière mais elle demandais plus de temps, hiroshima et niagasaky n'avais pas d'importance stratégique, les américains voulaient deux villes intact pour démontré la puissance du nucléaire.
 
tu dis que les USA sont une belle democratie donc tu evoques le droit etc et derriere tu justifies leurs actes par je cite "la loi du plus fort"

donc c'est quoi : droit international ou loi du plus fort? t'es comme les USA c'est comme ca t'arrange hein?

Non je ne suis pas naïf, tout simplement. Le droit international est une farce. Il est dicté en fonction des intérêts des grandes puissances (Amérique, Russie, Chine..)
 
tu crois vraiment que les yankees ont balancer 2 bombes h pour se venger des chinois? tout le monde sait que c'etais de un pour se venger de l'attaque de pearlarbor et intimidé les russes, le japon etais deja a genoux, les bombardement de tokyo etais encore plus meurtrière mais elle demandais plus de temps, hiroshima et niagasaky n'avais pas d'importance stratégique, les americains voulais deux villes intact pour démontré la puissance du nucléaire.
Je n'ai pas dis que c'était pour se venger des chinois. J'ai juste dis que les japonais n'étaient pas mieux que les américains niveaux massacres de civils visant a intimider la population.
 
C'est ton "calmé" qui est abject ... T'es en train de justifier la bombe atomique, t'es en train de dire que ces japonais bombardés l'ont mérité ... Tu les mets tous dans le même sac pour pas condamner cette horreur ...

Eh oui aucune civilisation n'a développé de moyens de massacres aussi atroces que ceux développés par la civilisation occidentale ... De même que les croisés n'ont pas fait de choses aussi atroces à leur époque que leurs descendants à partir du 18ième siècle ...
Plus l'homme aura accès a la technologie, plus il est voué a disparaître par ses méfaits. Ce n'est pas pour rien que Tesla qui créa l'arme ultime de destruction ne la donna pas aux américains et dispersa ses plans dans divers pays pour ne pas qu'un seul pays ai accès a cette technologie destructrice.
 
Haut