La plus cruelle des organisations terroristes

C'est pas vrai tout ça.
Déjà je sais pas si tu es occidental mais un occidental a parfaitement le droit de critiquer sa civilisation, et je dirais même que c'est un devoir vu qu'elle est en train de détruire toute la planète.
La différence entre l'occident et la chine ou autres, c'est que les derniers n'ont jamais voulu vivre par et pour la puissance, ça c'est un truc occidental. l'impérialisme chinois aujourd'hui est basé sur les méthodes occidentales.

Tout comme un maghrébin à le droit de critiquer ce qui va pas dans sa communauté .

Oui tout comme les djihadistes s'appui sur les moyens occidentaux en ayant une marque de fabrique locale.

Avant les occidentaux il y a eu d'autres grandes civilisations.
Et peut être qu'un jour les occidentaux déclineront mais qui nous dit que les prochaine puissances feront mieux etseront plu juste rien n'est moins sur ?
 
Je n'ai pas dis que c'était pour se venger des chinois. J'ai juste dis que les japonais n'étaient pas mieux que les américains niveaux massacres de civils visant a intimider la population.
cf. par exemple le massacre de Nankin.

Sinon, il y a une très bonne BD sur l'horreur de la bombe atomique au Japon : "Gen d'Hiroshima" ("Gen" est le nom du héros qui survit tant bien que mal dans un Japon dévasté, l'auteur s'est inspiré de sa propre expérience). C'est une super BD pcq elle critique intelligemment ET l'impérialisme américain ET l'ultra-nationalisme japonais. Je vous en conseille la lecture, c'est assez long, il y a 10 tomes je crois marqués par un bel esprit progressiste (avec quand même un peu d'humour pipi-caca à la japonaise !)
 
Tout comme un maghrébin à le droit de critiquer ce qui va pas dans sa communauté .

Oui tout comme les djihadistes s'appui sur les moyens occidentaux en ayant une marque de fabrique locale.

Avant les occidentaux il y a eu d'autres grandes civilisations.
Et peut être qu'un jour les occidentaux déclineront mais qui nous dit que les prochaine puissances feront mieux etseront plu juste rien n'est moins sur ?

donc t'en a un qui nous parle du passé : URSS , Chine

toi tu nous parles du futur

Je rappel qu'on parle des USA en 2015
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu me fais un procès d'intention, car je n'ai pas dit que c'était bien ou mal. Ce sont juste des faits historiques. Rappeler les méfaits des américains et oublier ceux de leurs ennemis, c'est juste de la propagande anti-américaine dans toute sa splendeur.


Je ne te fais pas de procès d'intention, tu as dit toi même "cela les a calmés", calmé qui ?? les civils??? tu a une once d'idée du nombre de victimes civils de ces bombardements? tu as une once d'idée de leurs répercussions sur les dizaines d'années qui ont suivi? Alors que quelques posts plus haut tu vantais la moralité des usa qui d'après toi ne visaient que les militaires ce qui les diffeerenciait de daesh, or l'on te prouve qu'il n 'en est rien et toi tu ne trouves rien de mieux à dire que "bien fait cela les a calmé".....et maintenant tu me demandes de ne pas oublier de rappeler les méfaits de leurs ennemis, quels ennemis d'abord?? qui est l'ennemi des usa?? enfin bon passons, à ce que je sache tu ne vit pas dans une grotte et tu auras remarqué qu'aucun média absolument aucun ne condamne ni n'a de compassion pour les victimes de cette puissance et pourtant ses victimes se compte en millions, c'est comme si il était tacitement admis qu'ils avaient le droit de vie ou de mort et ainsi soit il...

daesch, ben laden, al quaida, boko haram, ce sont tous des maternelles première année de l'horreur, les usa c'est l'agrégation
 
La Russie et la Chine sont, quantitativement, responsables de plus de morts que les USA. Je ne les ai pas vu cités ici, bizarrement.

Bizarrement, tu cites le japon en tant que victime. Mais t'oublies les camps de concentrations qu'ils ont établi en Chine et qui ont tué, quantitativement encore une fois, bien plus que les camps allemands.

Je parle même pas de toute la région du sud-est asiatique qu'ils ont mis à feu et à sang pendant un siècle.
t'avais l'acte de naissance de chaqu'un, ou tu crois sur parole a la propagande anti communiste américaine pour relaté ses faits, c'etais des guerres intestines et au moins ils n'ont pas utilisé le nucléaire pour parfumer leur population, dans le but de rendre moins grave les horreurs yankees ou plus acceptable.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La Russie et la Chine sont, quantitativement, responsables de plus de morts que les USA. Je ne les ai pas vu cités ici, bizarrement.

Bizarrement, tu cites le japon en tant que victime. Mais t'oublies les camps de concentrations qu'ils ont établi en Chine et qui ont tué, quantitativement encore une fois, bien plus que les camps allemands.

Je parle même pas de toute la région du sud-est asiatique qu'ils ont mis à feu et à sang pendant un siècle.


ah maintenant tu accordes de l'importance à la quantité?? lol
 
Qui, George Marshall qui a organise le financement de la reconstruction de cette industrie apres que tout a ete detruit?

https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Plan

le plan Marshall c'etait le mise sous dette US de l'europe a reconstruire

"tiens on vous prete de l'argent et avec vous achetez nos produits : cinema, industrie, chewing gums"

ca explique pourquoi on est envahi par leur culture merdique

le plan marshal c'est l'equivalent des plans de restructuration du FMI a l'attention des pays africains
 
Qui, George Marshall qui a organise le financement de la reconstruction de cette industrie apres que tout a ete detruit?

https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Plan
la belle arnaque,le plan marshall n'a rien a envié au system bancaire: du pret et remboursement par interet comme une boule de neige, on comprend mieux pourquoi les yankees tiennent encore les rennes de l'economie europeene,
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la belle arnaque,le plan marshall n'a rien a envié au system bancaire: du pret et remboursement par interet comme une boule de neige, on comprend mieux pourquoi les yankees tiennent encore les rennes de l'economie europeene,
Tu m'excuses d'etre tres direct et sec dans ma reponse: informes toi avant de commenter sur des choses que tu ne maitrises clairement pas. Une infime partie du Plan Marshall a ete remboursee par l'Allemagne; l'immense majorite a ete des pures subventions. Lis au moins l'article pour les donnees de base (que tu peux verifier ailleurs aussi). Sorry. ;)
 
Je ne te fais pas de procès d'intention, tu as dit toi même "cela les a calmés", calmé qui ?? les civils??? tu a une once d'idée du nombre de victimes civils de ces bombardements? tu as une once d'idée de leurs répercussions sur les dizaines d'années qui ont suivi? Alors que quelques posts plus haut tu vantais la moralité des usa qui d'après toi ne visaient que les militaires ce qui les diffeerenciait de daesh, or l'on te prouve qu'il n 'en est rien et toi tu ne trouves rien de mieux à dire que "bien fait cela les a calmé".....et maintenant tu me demandes de ne pas oublier de rappeler les méfaits de leurs ennemis, quels ennemis d'abord?? qui est l'ennemi des usa?? enfin bon passons, à ce que je sache tu ne vit pas dans une grotte et tu auras remarqué qu'aucun média absolument aucun ne condamne ni n'a de compassion pour les victimes de cette puissance et pourtant ses victimes se compte en millions, c'est comme si il était tacitement admis qu'ils avaient le droit de vie ou de mort et ainsi soit il...

daesch, ben laden, al quaida, boko haram, ce sont tous des maternelles première année de l'horreur, les usa c'est l'agrégation

Durant la seconde guerre mondiale, il y a eu des massacres de civils de part et d'autres. C'était une guerre totale. Crois-tu que j'ai oublié un instant les bombardements sur la ville de Dresde en Allemagne ? Vous vous lamentez sur les japonais, mais les allemands ont autant souffert de l'invasion des russes et des américains à la fin de la guerre.
Cependant japonais et allemands sont passés a autre chose aujourd'hui, ils ne demandent pas qu'on les pleure éternellement. C'est pas des juifs.
De nos jours, la guerre se fait plus proprement. Avec moins de victimes civils.
Maintenant le soucis avec boko haram, Daesh, etc, ce n'est pas tant leurs actions terroristes envers les occidentaux, qui sont minimes, mais plutôt les peuples qui vivent sous leur joug. On est revenu au moyen-âge ! Encore aujourd'hui, on a décapité en Syrie deux femmes accusées de .... sorcellerie. C'est ça qui est regrettable.
Je préfère vivre aux USA qu'en Syrie, moi personnellement.
 
t'avais l'acte de naissance de chaqu'un, ou tu crois sur parole a la propagande anti communiste américaine pour relaté ses faits,

T'as l'acte de naissance de chacun ou tu crois sur parole la propagande anti-américaniste primaire de daesh pour relater ces faits ?

c'etais des guerres intestines

Sino-japonaise, intestine ? Les russes sur les pays satellites, intestine ?

Et puis cela veut dire quoi en fait ? C'est pas des "arabes" du coup c'est moins grave ?

et au moins ils n'ont pas utilisé le nucléaire pour parfumer leur population, dans le but de rendre moins grave les horreurs yankees ou plus acceptable.

La machette ou le nucléaire, t'es mort quand même.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai donné le chiffre au-dessus.


Ah parce que pour toi je te cite "dont 17-18 millions de civils" c'est un chiffre concret?? On est a un million de civil prés là, on est pas au marché docours avec la vendeuse qui te dit "il y a 1kg 4OOg, je laisse comme ça??" il s'agit de vie humaines,

je constate que tu aime bien l'exagération et le manque d'approximation pour choquer les esprits et appuyer tes arguments.
 
Je ne te fais pas de procès d'intention, tu as dit toi même "cela les a calmés", calmé qui ?? les civils??? tu a une once d'idée du nombre de victimes civils de ces bombardements? tu as une once d'idée de leurs répercussions sur les dizaines d'années qui ont suivi? Alors que quelques posts plus haut tu vantais la moralité des usa qui d'après toi ne visaient que les militaires ce qui les diffeerenciait de daesh, or l'on te prouve qu'il n 'en est rien et toi tu ne trouves rien de mieux à dire que "bien fait cela les a calmé".....et maintenant tu me demandes de ne pas oublier de rappeler les méfaits de leurs ennemis, quels ennemis d'abord?? qui est l'ennemi des usa?? enfin bon passons, à ce que je sache tu ne vit pas dans une grotte et tu auras remarqué qu'aucun média absolument aucun ne condamne ni n'a de compassion pour les victimes de cette puissance et pourtant ses victimes se compte en millions, c'est comme si il était tacitement admis qu'ils avaient le droit de vie ou de mort et ainsi soit il...

daesch, ben laden, al quaida, boko haram, ce sont tous des maternelles première année de l'horreur, les usa c'est l'agrégation

Aucun média n'a de compassion pour ces victimes ?

On doit pas lire les mêmes médias.
 
Ah parce que pour toi je te cite "dont 17-18 millions de civils" c'est un chiffre concret?? On est a un million de civil prés là, on est pas au marché décours avec la vendeuse qui te dit "il y a 1kg 4OOg, je laisse comme ça??" il s'agit de vie humaines,

je constate que tu aime bien l'exagération et le manque d'approximation pour choquer les esprits et appuyer tes arguments.

Ce sont les estimations des historiens. Par soucis d'honnêteté, j'ai mis la fourchette complète. Si tu ne comprends pas qu'à ce niveau il s'agit essentiellement d'estimation, je n'y peux pas grand chose.

On ne sait pas combien sont morts dans les camps de concentration allemands, malgré la rigueur des allemands en terme d'administration. Alors en Chine...

Rien n'empêche cependant de pouvoir produire une fourchette valable. Il n'y a qu'au niveau des pertes militaires que le chiffre est précis, pour la même raison qu'évoqué au-dessus : l'administration (ou la bureaucratie, si tu préfères).
 
Non on ne doit pas avoir les mêmes sources, moi j'ai la tv et la presse française, et ça ne parle que d'hitler ou d'islamistes et toi?

Essaye les médias libéraux US. Bizarrement, aucune valorisation des différents conflits en cours.

Tu peux aussi essayer le talk-show de Bill Maher. Les médias type "The Young Turks" si tu n'aimes pas les chaines télé et préfère les chaines internet.

Au fait, oui, ce sont tous des médias US. C'est fait exprès.
 
Dernière édition:
Tu m'excuses d'etre tres direct et sec dans ma reponse: informes toi avant de commenter sur des choses que tu ne maitrises clairement pas. Une infime partie du Plan Marshall a ete remboursee par l'Allemagne; l'immense majorite a ete des pures subventions. Lis au moins l'article pour les donnees de base (que tu peux verifier ailleurs aussi). Sorry. ;)
pas besoin de lire , l'allemagne etais une puissance industriel, la ou les américains réussissent le plus c'est du business tu t'es jamais demander pourquoi ils ont échoué au vietnam et en irak: pas d'industries , pas d'argent, donc pas de business en vue , au lieu de te reporté sur des liens encyclopédique fait tourné ton sens critique voir logique , et désolé d’être également direct, ça te permettra de maitriser également mieux le sujet au lieu de faire parlé& ton pro américanisme primaire, sans rancune frere.
 
pas besoin de lire , l'allemagne etais une puissance industriel, la ou les américains réussissent le plus c'est du business tu t'es jamais demander pourquoi ils ont échoué au vietnam et en irak: pas d'industries , pas d'argent, donc pas de business en vue , au lieu de te reporté sur des liens encyclopédique fait tourné ton sens critique voir logique , et désolé d’être également direct, ça te permettra de maitriser également mieux le sujet au lieu de faire parlé& ton pro américanisme primaire, sans rancune frere.

L'amérique qui n'est pas une puissance industrielle ?

Mais tu revisites l'histoire pour qu'elle colle à ton scénario là...

Durant la seconde guerre mondiale, les USA était LA puissance industrielle mondiale. C'est ce qui leur a permis d'écraser le Japon à Midway (pour ne prendre qu'une seule des batailles emblématiques du conflit).

Suffit de voir le nombre d'avions, de bateaux et de chars produits par les industries de l'époque. Tout est disponible.

La supériorité sur le terrain des char US, russes et anglais après 1943 était justement dû au fait que la puissance industrielle de l'Allemagne était artificielle et ne tenait pas sur des bases solides. Quand elle s'est écroulée, la qualité des productions se sont effondrées.

Je parle même pas des conceptions obsolètes avant 1944 qui ne tenait pas du tout la route face au T-34 russes. Et encore moins face aux IS-1 et aux IS-2.
 
T'as l'acte de naissance de chacun ou tu crois sur parole la propagande anti-américaniste primaire de daesh pour relater ces faits ?
deash , usa meme combat sauf que l'un est le bon et l'autre le mauvais, by media made in usa...



Sino-japonaise, intestine ? Les russes sur les pays satellites, intestine ?

Et puis cela veut dire quoi en fait ? C'est pas des "arabes" du coup c'est moins grave ?
a leur frontieres respectif , ils n'ont pas voyagé comme les yankees...



La machette ou le nucléaire, t'es mort quand même.[/QUOTE]
ben oui la lacheté americaine: tué a distance...
 
L'amérique qui n'est pas une puissance industrielle ?

Mais tu revisites l'histoire pour qu'elle colle à ton scénario là...

Durant la seconde guerre mondiale, les USA était LA puissance industrielle mondiale. C'est ce qui leur a permis d'écraser le Japon à Midway (pour ne prendre qu'une seule des batailles emblématiques du conflit).

Suffit de voir le nombre d'avions, de bateaux et de chars produits par les industries de l'époque. Tout est disponible.

La supériorité sur le terrain des char US, russes et anglais après 1943 était justement dû au fait que la puissance industrielle de l'Allemagne était artificielle et ne tenait pas sur des bases solides. Quand elle s'est écroulée, la qualité des productions se sont effondrées.

Je parle même pas des conceptions obsolètes avant 1944 qui ne tenait pas du tout la route face au T-34 russes. Et encore moins face aux IS-1 et aux IS-2.
ou est je dit que l'amerique n'est pas une puissance relis mieux mon post stp
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Essaye les médias libéraux US. Bizarrement, aucune valorisation des différents conflits en cours.

Tu peux aussi essayer le talk-show de Bill Maher. Les médias type "The Young Turks" si tu n'aimes pas les chaines télé et préfère les chaines internet.

Au fait, oui, ce sont tous des médias US. C'est fait exprès.


merci j'ai été voir mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ce n'est que du divertissement, c'est l'actualité enroulée d'une couche de fun et de barbapapa, c'est du bobo rupin et douillet, ça caresse toujours dans le sens du poil.
 
Dernière édition:
L'amérique qui n'est pas une puissance industrielle ?

Mais tu revisites l'histoire pour qu'elle colle à ton scénario là...

Durant la seconde guerre mondiale, les USA était LA puissance industrielle mondiale. C'est ce qui leur a permis d'écraser le Japon à Midway (pour ne prendre qu'une seule des batailles emblématiques du conflit).

Suffit de voir le nombre d'avions, de bateaux et de chars produits par les industries de l'époque. Tout est disponible.

La supériorité sur le terrain des char US, russes et anglais après 1943 était justement dû au fait que la puissance industrielle de l'Allemagne était artificielle et ne tenait pas sur des bases solides. Quand elle s'est écroulée, la qualité des productions se sont effondrées.

Je parle même pas des conceptions obsolètes avant 1944 qui ne tenait pas du tout la route face au T-34 russes. Et encore moins face aux IS-1 et aux IS-2.

"Durant la seconde guerre mondiale, les USA était LA puissance industrielle mondiale."


faux c'etait le Rerich d'Hitler la premiere nation industrielle
 
merci j'ai été voir mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ce n'est que du divertissement, c'est l'actualité enroulée d'une couche de fun et de barbapapa, c'est du bobo lupin et douillet, ça caresse toujours dans le sens du poil.

Concernant Maher, en effet, c'est un talk-show politique. The Young Turks, par contre, il s'agit de journalisme. Avec les codes US, certes, mais de journalisme quand même.

Pour le fait de caresser dans le sens du poil, t'as dû mal voir... Puisque c'est justement tout le contraire. Quand les journalistes posent la question de la différence entre un terroriste musulman et un terroriste chrétien sur le territoire US, je ne pense pas qu'il est question de brosser dans le sens du poil.

En particulier quand ils affirment que les deux se valent totalement.
 
Dernière édition:
deash , usa meme combat sauf que l'un est le bon et l'autre le mauvais, by media made in usa...

Ou alors t'arrêtes le manichéisme dont tu fais preuve et tu peux reconnaitre que les deux ont une politique impérialiste...

a leur frontieres respectif , ils n'ont pas voyagé comme les yankees...

Ah, le japon a une frontière avec la Chine ? Et même, ça change quoi au fait que ce soit à la frontière ?

ben oui la lacheté americaine: tué a distance...

C'est vrai que dans une guerre, aujourd'hui, on tue surtout au corps à corps hein... Ce qu'il ne faut pas entendre.

J'imagine que les archers et les catapultes, c'est de la lâcheté aussi ?
 
Haut