Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle ordure ce Benkirane, pourquoi a-t-il donné un tel ordre....
![]()
la période des barbus serait la plus mauvaise, il faut s'attendre au pire, à Agadir ils ont commencé cette semaine à détruire des centaines de maisons, qui ont été construites sous l'ancien gouvernement, ils sont à cent pour cent anti-populaire
Les destructions de maisons ont été réalisé bien avant que le nouveau gouvernement ne prenne ses fonctions. De plus il est tout à fait normal que l'état mette fin aux constructions sauvages qui dénaturent la ville d'Agadir. Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas la technique qui consiste à construire dans la nuit sans autorisation histoire d'éviter d'avoir les autorités sur le dos.
En fait ce que tu réclames c'est le droit de vivre dans une totale anarchie. J'achète un terrain et demain un type va y construire une maison mais il ne faudra pas que les autorités interviennent.
je ne voudrais pas vivre dans ce Maroc que tu souhaites pour nous
Ecoutes il ne faut pas blamer les pauves gens, il faut blamer le makhzen qui depuis très longtemps n'a jamais préparé l'infrastructure nécessaire pour permettre aux gens de construire leur terrains. Tout ce que ce makhzen a fait pendant 40 ans est de refuser les demandes de construction, c'est tout à fait normal que le peuple explose.
Puis il fallait les arrêter avant de construire, l'ancien gouvernement a toléré, les barbus ont détruit !!
Il ne doit réellement pas être musulman ce Benkirane pour traiter les musulmans du Maroc, qui ont voté pour lui à cause de son référentiel islamique, de la sorte.
Adieu le rêve d'un vrai Maroc islamique.......Adieu. Quelle déception et quelle honte devant nos frères de Libye ou dÉgypte qui eux, ont un vrai gouvernement islamique.
Écoute un peu dhonnêteté svp.
Les destructions ont commencé bien avant que ce nouveau gouvernement ne soit en fonction alors arrête de le responsable de tout. De toute façon il vaut mieux détruire ça maintenant que d'attendre une petite secousse sismique et les voir tous enterré vivant.
Pour le reste, si tu t'étais vraiment renseigné à ce sujet, tu saurais que c'est la population qui a demandé à ce que l'on mette fin à cette situation. Je détesterais pour ma part d'avoir demain un type qui viennent construire sa baraque juste sous ma fenêtre.
Donc oui à la destruction et qu'il n'en reste rien !!
A Agadir ils ont commencé cette semaine. tu peux t'imaginer des milliers des gens qui ont tout perdu à cause de vos barbus, je m'attendait au pire....... ce n'est que le début, tu trouves aussi correct de terroriser les femmes et les humiler dans leur maisons à Taza, est-ce au nom de votre religion ?
C'est faux, j'ai lu cette histoire de construction sauvage et d'intervention des autorités depuis un mois déjà. Et ta religion elle autorise le mensonge ?
Ecoutes il ne faut pas blamer les pauves gens, il faut blamer le makhzen qui depuis très longtemps n'a jamais préparé l'infrastructure nécessaire pour permettre aux gens de construire leur terrains. Tout ce que ce makhzen a fait pendant 40 ans est de refuser les demandes de construction, c'est tout à fait normal que le peuple explose.
Puis il fallait les arrêter avant de construire, l'ancien gouvernement a toléré, les barbus ont détruit !!
Agadir et plus précisement ighil oderdor ils ont commencé cette semaine.
j'ai posé une question pour comprendre le comportement sauvage des policiers de Benkirane envers les femmes de taza dans leur propres maisons, tu n'as pas répondu
cette fois je t attrape en flagrant delit
les centaines de maisons dont tu parles sont d abord construites sur des terrains de l etat sans autorisation et par la falsification des documents
secondo il s agit de maisons de seconde residence
les autorites d agadir ont arrete plusieurs coupables dont un colonel une ingenieur des fonctionnaires et responsables dans les communes ...
donc ca ne concerne pas les gens pauvres et c est une grosse affaire de lutte contre la corruption qui confirme la determination du gouvernement barbu de reformer
http://hibapress.com/details-19033.html
Je n'ai pas répondu car ça ne mérite aucune réponse.
On ne va pas rendre Benkirane responsable de toutes les bavures policières![]()
Il ne doit réellement pas être musulman ce Benkirane pour traiter les musulmans du Maroc, qui ont voté pour lui à cause de son référentiel islamique, de la sorte.
Adieu le rêve d'un vrai Maroc islamique.......Adieu. Quelle déception et quelle honte devant nos frères de Libye ou dÉgypte qui eux, ont un vrai gouvernement islamique.
majoritairement des gens pauvres !
l'état n'a pas de terrain, la terre appartient aux citoyens, si Alomrane a prit par force la terre des imazighen qui n'ont pas titré leur terrain, c'est du vol et un crime à mon avis
tu veux dire parce que le chef du gouvernement est islamiste, il n'est pas responsable ?
il peut toujours dire, dakchi li kedder allah, et rendre dieu responsable, c'est plus facile
C'est pour quand la hijra ?
Pour l’Égypte ou pour la Libye? Je trouve que la vie devient de plus en plus douce, de plus en plus agréable et de plus en plus cool en Égypte ces derniers temps et le sera surement dans un avenir proche. Les Vrais islamistes sont là pour veiller sur ce bonheur.
tu dis n importe quoi
ce sont des terrains qui appartiennent au domaine forestier de l Etat
je te dis que la majorite de ces constructions sont des immeubles de plusieurs etages et des secondes residence notamment a tamraght
la preuve est qu il n y a eu aucune resistance de la part des citoyens locaux au contraire ils sont contents de cette initiative et veulent voir les responsables puissants qui ont fait des fortunes avec ca derriere les barreaux
la période des barbus serait la plus mauvaise, il faut s'attendre au pire, à Agadir ils ont commencé cette semaine à détruire des centaines de maisons, qui ont été construites sous l'ancien gouvernement, ils sont à cent pour cent anti-populaire
Ce doit être beau de voir la vie toute en couleur comme toi, je t'envie
Tu m'as pas répondu, la hijra c'est pour quand ? Egypte ou Lybie comme tu veux...
Les destructions de maisons ont été réalisé bien avant que le nouveau gouvernement ne prenne ses fonctions. De plus il est tout à fait normal que l'état mette fin aux constructions sauvages qui dénaturent la ville d'Agadir. Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas la technique qui consiste à construire dans la nuit sans autorisation histoire d'éviter d'avoir les autorités sur le dos.
En fait ce que tu réclames c'est le droit de vivre dans une totale anarchie. J'achète un terrain et demain un type va y construire une maison mais il ne faudra pas que les autorités interviennent.
je ne voudrais pas vivre dans ce Maroc que tu souhaites pour nous
Pour lÉgypte ou pour la Libye? Je trouve que la vie devient de plus en plus douce, de plus en plus agréable et de plus en plus cool en Égypte ces derniers temps et le sera surement dans un avenir proche. Les Vrais islamistes sont là pour veiller sur ce bonheur.
Je penche pour lÉgypte. Au moins là bas on peut encore construire tranquillement une petite maison sur des terrains qui ne nous appartient pas et sans aucune autorisation.
Au Maroc, tout ça est fini.On commence à détruire les maisons construites illégalement comme on le fait en France ou au canada.....pays mécréants.
Notre code immobilier devient purement mécréant.
Il faut que ces gens aient un toit (ou un plafond, c'est plus "marocain") sous leur têtes!
Code immobilier comme un pays "mécréant"?On devra attendre un autre siècle ou deux pour qu'il soit aussi performant.
Le mot domaine est une création du colonialisme d'abord francasis puis fassi
la terre amazighe appartient au peuple amazigh, chez nous c'est ait aissa, ait ahmed .... etc. personne ne s'appelle domaine, c'est de la terre amazighe confisqué par le mkhzen. si tu connais Agadir tu connais aussi l'actuel haut founty, des terrains agricoles des gens de Bensergao confisqué au nom du domaine et vendu à des investitisseurs par l'ex wali fassi qui encaissait le double du prix officiel en noir, il a fait une fortune avec les terres amazighes, les fils des ex propriétaires ont du quitter leur pays parce qu'ils ont perdu leur terres agricoles et sont parti clandistanement en europe parmi eux ceux qui n'ont pas servecu le traget
Ouai....75 morts dans un match de foot et émeutes toute la journée, aujourd'hui..... Quelle sérénité
Le mot domaine est une création du colonialisme d'abord franciais puis fassi
la terre amazighe appartient au peuple amazigh,
oui mais il faut mettre de l'ordre, t' as des gens qui ont plusieurs barrakas et ils en font du business![]()
Donc on jette ces gens à la rue, c'est bien ça?![]()
Fassis voleurs de terres amazighs...... Fassis voleurs de terres amazighs....... Fassis voleurs de terres amazighs