La police de Benkirane terrorise les femmes dans leur maisons à Taza

tu veux qu on garde des fermes et du betail au centre de la ville a bensergaw et a haut founty !??
ces terres amazigh ont ete amenager par l Etat et vendu aux investisseurs amazigh qui l ont transformer en immeubles de residence en magasins de commerce ou en hotels ... qui offrent des loyers et generent de l emploi pour les amazighs

Oh, tu défends vraiment ces criminels du makhzen qui ont confisqué les terres des imazighen, oui effectivement il ya des imazighen qui ont acheté des terrains pour batiments comme bicha et autres, mais est-ce que tu sais comment, omrane a distribué ces terres aux généraux et aus fassi puissants sans rien payé, imazighen ont acheté un bout de papier chez ses étrangers en valeur de trois ou quantre millions de dh et plus ont du payé le tarif normal au omrane. Imazighen qui ont eu l'argent ont racheté leur terre du makhzen, tu ne connais pas le maroc toi

Il faut leur ôter toute excuse en leur offrant un foyer en échange de leurs berrakas.

Et lorsqu'ils revendent leur berraka à un autre type qui vient s'y installer

Ce que tu dis m'a fait penser à ce petit sketch (à partir de la 29eme seconde) :

Hassan EL FAD ( CRITQUE MAROCAIN ) - YouTube

:D

Là, s'ils jouent au malins, ils peuvent dans ce cas les évacuer de foce (sans violence non lus).

Comment tu évacues une personne de force sans utiliser la violence si elle l'utilise de son coté ?

Pour faire simple oui, et il faut arrêter de croire que ce ne sont que de pauvres gens qui s'y adonnent. Chez certains c'est devenu un business....

On a un pauvre MRE qui en est mort il y a peu après avoir été victime de ce genre de pratiques.

La loi est claire, toute construction nécessite une autorisation de construire, c'est le même principe dans le monde entier et le Maroc ne déroge pas à cette règle.

Je ne parle pas du promoteur immobilier corrompu et arnaqueur, ne crois pas que ceux qui vivent dans un sale état dans des bidonvilles ont de quoi s'offrir le luxe de bâtir des lotissements pareils.

Qu'ils commencent par le logement social, des apparts solides, construites selon les normes de qualité après ils pourront sortir qui ils veulent et les expulser d'où ils veulent.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de marocains sont en colère à cause des projets comme les golfs et actuellement, le TGV.

Il faut leur ôter toute excuse en leur offrant un foyer en échange de leurs berrakas.

Là, s'ils jouent au malins, ils peuvent dans ce cas les évacuer de foce (sans violence non lus).

Quant au business, que dire... Il faut les aider à monter des petits projets ou même leur donner la possibilité de louer une petite chambre chez eux pour réduire leurs charges mensuelles...
Exactement , avant de clochardisé des familles , il faut leur trouver un solution .

Quant au business, que dire... Il faut les aider à monter des petits projets ou même leur donner la possibilité de louer une petite chambre chez eux pour réduire leurs charges mensuelles...

le maroc est loin de faire ce genre de controle , y a pas de numero national a ce que je sache .....

rien que wara9a al i7tiaj , c'est des riches qui se l'octroie w zid w zid

Je penche pour l’Égypte. Au moins là bas on peut encore construire tranquillement une petite maison sur des terrains qui ne nous appartient pas et sans aucune autorisation.

Voler la terre d'autrui, c'est très islamique ça...

Au Maroc, tout ça est fini.:pleurs: On commence à détruire les maisons construites illégalement comme on le fait en France ou au canada.....pays mécréants.
Notre code immobilier devient purement mécréant.

Bon ben va en Egypte c'est mieux en effet. Tu pourras même t'installer dans un cimetière, beaucoup d’égyptiens le font à défaut d'avoir les moyens d'acheter une maison.

Il parait que l'herbe du voisin est toujours plus verte :)

Et lorsqu'ils revendent leur berraka à un autre type qui vient s'y installer

Et ces autorités ne savent que dire aux gens (voir autres vidéos concernant taza), qu'ils monteront violer les jeunes filles et les femmes mariées??

Ils ne savent pas expliquer à ces gens que les manœuvres comme celle que tu as décrit sont passibles de prison, qu'ils les réunissent, les informent de leurs droits, de leurs devoirs, que tout refus de coopération sera considéré comme une atteinte à la propriété d'autrui, etc??

Walou, pas de gestion de conflits ni consensus??

Comment tu évacues une personne de force sans utiliser la violence si elle l'utilise de son coté ?

Tbarkellah on a un grand nombre de "flicates" et de "mroud", il pourront très bien se former en groupes de deux ou trois et neutraliser les "dissidents".

Za3ma darroori ce peuple d'awbach doit être humilié et battu??

Je ne parle pas du promoteur immobilier corrompu et arnaqueur, ne crois pas que ceux qui vivent dans un sale état dans des bidonvilles ont de quoi s'offrir le luxe de bâtir des lotissements pareils.

Qu'ils commencent par le logement social, des apparts solides, construites selon les normes de qualité après ils pourront sortir qui ils veulent et les expulser d'où ils veulent.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de marocains sont en colère à cause des projets comme les golfs et actuellement, le TGV.

Mais les destructions qui ont lieu à Agadir ne concernent pas que des bidonvilles, il y aussi des gens comme toi et moi qui ont profité du laxisme des autorités pour pratiquer la politique du fait accompli en construisant des maisons en dur.

Il existe dans toute ville un plan d'aménagement urbain et les autorités doivent le faire respecter. Si demain on laisse par exemples des gens construire leurs maisons dans une zone inondable, qui sera responsable lorsque des inondations emporteront la moitié des habitants ?

le maroc est loin de faire ce genre de controle , y a pas de numero national a ce que je sache .....

rien que wara9a al i7tiaj , c'est des riches qui se l'octroie w zid w zid

Voilà, donc on ne peut pas se permettre de faire ces "sorties" dignes de razzias moyenâgeuses alors que les autorités sont elles-mêmes mal organisées, corrompues et incompétentes.

Je ne dis pas que le peuple est innocent à 100% mais ce genre de sanctions en groupe n'est pas la solution car ce chaos est le résultat de la mauvaise gestion du pays.

J'espère que tu as compris mon point de vue! :)

Fassis voleurs de terres amazighs...... Fassis voleurs de terres amazighs....... Fassis voleurs de terres amazighs

tu vas chez elomrane ont te dit que toutes les parcelles sont vendu tu vas voir leur semsar, il t'enmène un bon au nom de Monsieur Benjelloun que tu pourais lui acheté tres cher pour enfin aller payer la parcelle chez alomrane, je te parle du vécu

Mais les destructions qui ont lieu à Agadir ne concernent pas que des bidonvilles, il y aussi des gens comme toi et moi qui ont profité du laxisme des autorités pour pratiquer la politique du fait accompli en construisant des maisons en dur.

Il existe dans toute ville un plan d'aménagement urbain et les autorités doivent le faire respecter. Si demain on laisse par exemples des gens construire leurs maisons dans une zone inondable, qui sera responsable lorsque des inondations emporteront la moitié des habitants ?

C'est pour cela qu'il faut arriver à un consensus car les deux sont coupables: et l’État et le citoyen.

On ne peut pas créer un environnement propice à tout sauf au respect des normes pour ensuite sanctionner tout le monde.

Ils ne savent pas expliquer à ces gens que les manœuvres comme celle que tu as décrit sont passibles de prison, qu'ils les réunissent, les informent de leurs droits, de leurs devoirs, que tout refus de coopération sera considéré comme une atteinte à la propriété d'autrui, etc??

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Tu auras beau lui rappeler ce que dis la loi il s'en foutra. C'est comme je le disais la politique du fait accompli, une fois qu'ils sont suffisamment nombreux il se disent que personne ne pourra les empecher de continuer.

Et au nom de la paix sociale on a laissé la situation pourrir au lieu de dire stop.

Walou, pas de gestion de conflits ni consensus??

A un moment, les consensus ne sont plus possibles. exemple : la menace de greves des transporteurs qui exigent qu'on assouplisse le code de la route car 300 des leurs se sont retrouvés en prison (peu importe qui ils ont du tuer pour se retrouver en prison)

Tbarkellah on a un grand nombre de "flicates" et de "mroud", il pourront très bien se former en groupes de deux ou trois et neutraliser les "dissidents".

On a eu 12 mrouds égorgés il y a peu pour avoir sous-estimé la violence des "dissidents"

Za3ma darroori ce peuple d'awbach doit être humilié et battu??

Parfois le recours à la force est nécessaire même s'il doit se faire en dernier recours

tu vas chez elomrane ont te dit que toutes les parcelles sont vendu tu vas voir leur semsar, il t'enmène un bon au nom de Monsieur Benjelloun que tu pourais lui acheté tres cher pour enfin aller payer la parcelle chez alomrane, je te parle du vécu

Et on vient vous raconter que les amazighs sont racistes envers les fassis.

Oh, tu défends vraiment ces criminels du makhzen qui ont confisqué les terres des imazighen, oui effectivement il ya des imazighen qui ont acheté des terrains pour batiments comme bicha et autres, mais est-ce que tu sais comment, omrane a distribué ces terres aux généraux et aus fassi puissants sans rien payé, imazighen ont acheté un bout de papier chez ses étrangers en valeur de trois ou quantre millions de dh et plus ont du payé le tarif normal au omrane. Imazighen qui ont eu l'argent ont racheté leur terre du makhzen, tu ne connais pas le maroc toi

arrete de parler de terre d amazigh tous les terrains du pays appatiennent a l etat sauf si tu as un titre de propriete

je ne sais pas comment les terrains ont ete vendu par el omran mais c est sur qu il a avait de la corruption et de l argent sous table mais ca n a rien a voir avec fassi ou hindi c est de la corruption ca concerne aussi des amazigh

ce qui est sur est qu apres le temblement de terre en 1960 il ne restait que des decombres et c est devenu la deuxieme ville touristique du pays et la capital du sud

C'est pour cela qu'il faut arriver à un consensus car les deux sont coupables: et l’État et le citoyen.

On ne peut pas créer un environnement propice à tout sauf au respect des normes pour ensuite sanctionner tout le monde.

Dans le cas présent le consensus n'est pas possible car la demande d'agir est avant tout venu des citoyens. Je me souviens avoir lu un article il y a plusieurs mois l'histoire de familles qui se plaignaient de cette situation.

Elles se faisaient même menacer par ceux qui construisaient de façon illégale et elle regrettait le fait que le gouvernement n'agisse pas. Perso je pense surtout aux gens qui vont enfin avoir la paix.

Dans le cas présent le consensus n'est pas possible car la demande d'agir est avant tout venu des citoyens. Je me souviens avoir lu un article il y a plusieurs mois l'histoire de familles qui se plaignaient de cette situation.

Elles se faisaient même menacer par ceux qui construisaient de façon illégale et elle regrettait le fait que le gouvernement n'agisse pas. Perso je pense surtout aux gens qui vont enfin avoir la paix.

Ben un gouvernement qui n'as pas de staff qui sait négocier n'est pas un gouvernement. ;)

C'est un peu comme dans la vente, la plupart disent non au début mais avec un peu de patience,d'écoute, de savoir-faire , de directivité et le tour est joué!

Les menaces? C'est simple: on protèges ces familles, on les encourage à déposer une plainte et la jeu sera ailleurs: dans un tribunal.

Mais pour que tout cela soit possible, il faut déjà que le "system" au Maroc fasse encore plus d'efforts pour changer sinon n'importe quelle action n'aura pas une once de crédibilité!

Les menaces? C'est simple: on protèges ces familles, on les encourage à déposer une plainte et la jeu sera ailleurs: dans un tribunal.

Qui te dis que ce n'est pas justement à la demande de ces familles que les autorités se sont décidés à agir ?

Perso j'ai vu de mes yeux ces constructions sauvages (dans une autre ville) et ceux qui le faisaient n'étaient vraiment pas des victimes de la société, loin de là, juste des personnes qui connaissaient bien les failles du système et qui en ont profité.

Aujourd'hui de mauvaises habitudes ont été prises et les gens refuseront obstinément qu'on change cela. Dans tout changement il y a une resistance au changement, on parle beaucoup de la petite élite fortunée qui fera tout pour empecher Benkirane de réaliser son programme mais on oublie qu'il y aussi une bonne partie de la population qui se satisfait de cette anarchie et qui resistera tout autant.

Qui te dis que ce n'est pas justement à la demande de ces familles que les autorités se sont décidés à agir ?

Perso j'ai vu de mes yeux ces constructions sauvages (dans une autre ville) et ceux qui le faisaient n'étaient vraiment pas des victimes de la société, loin de là, juste des personnes qui connaissaient bien les failles du système et qui en ont profité.

Aujourd'hui de mauvaises habitudes ont été prises et les gens refuseront obstinément qu'on change cela. Dans tout changement il y a une resistance au changement, on parle beaucoup de la petite élite fortunée qui fera tout pour empecher Benkirane de réaliser son programme mais on oublie qu'il y aussi une bonne partie de la population qui se satisfait de cette anarchie et qui resistera tout autant.

Je comprends mon cher... Mais il faut regagner la confiance du peuple, faire de grands efforts pour que la transition vers le respect des lois (des deux côtés) se passe d'une manière "smooth" comme on dit et éviter de terroriser encore plus les gens.

Ces derniers peuvent être fautifs mais avec ces comportements sauvages, il y a les enfants et les jeunes qui regardent tout ça et qui seront encore plus distants et hostiles.

Bref, les cycles vont se répéter sans que rien ne s'arrange...

Je comprends mon cher... Mais il faut regagner la confiance du peuple, faire de grands efforts pour que la transition vers le respect des lois (des deux côtés) se passe d'une manière "smooth" comme on dit et éviter de terroriser encore plus les gens.

C'est pas gagné avec ces types qui gueulent "Benkirane" dégage alors qu'il a à peine commencé :D

Ces derniers peuvent être fautifs mais avec ces comportements sauvages, il y a les enfants et les jeunes qui regardent tout ça et qui seront encore plus distants et hostiles.

Oui, force doit toujours rester à la loi et elle s'impose aussi bien aux civils qu'aux policiers. Ces derniers doivent aussi se faire rappeler qu'ils n'ont pas à rentrer chez l'habitant pour jouer les cow-boys.

Bref, les cycles vont se répéter sans que rien ne s'arrange...

Je pense que ce n'est pas prêt de s'arranger, le précédent gouvernement a fait tellement de promesses que je ne vois pas comment le PJD pourra gérer la situation. Je suis optimiste quant à la volonté du nouveau gouvernement de changer les choses mais ils ne pouvaient arriver à pire moment.

Time will tell...

C'est qui le responsable derrière tout cela ?

En d'autres termes , qui donnent les ordres aux policiers ou soldats qui ont fait ça ?

Ne serait pas le Directeur Général de la Sûreté Nationale ?
"سيدنا محمد السادس هو لي صيفطنا باش ندخلو عليكم الدار".

http://lakome.com/جهات/69-جهات/12114-2012-02-04.html

"سيدنا محمد السادس هو لي صيفطنا باش ندخلو عليكم الدار".

http://lakome.com/جهات/69-جهات/12114-2012-02-04.html

Yak a sidi !! Amir l moueminin houwa moul had chi ?

Non lui il est gentil , il faut vérifier ces infos !

Le Maroc est une dictature alors ! Régime injuste ! pas de changement sans révolution .

Mais un tel système de gouvernance + un peuple qui dit tout le temps Allah - al watan - al malik ... tafarna bakri !

la 7awla wa la 9ouwata illa billah .

Sabah lkheir.

tay3asbou had les interventions........pourquoi on veut donner cette mauvaise image sur notre pays?

sabah lward!
iwa rah liberté d'expression et de pensée oblige !!

c'est comme la folle à qui on a demandé de faire des youyous et depuis elle ne s'est plus arrêté !

c'est le cas du posteur .:D

en plus les articles positifs sur le Maroc ,n'attirent pas .

sans oublier qu'on prêche le faux pour avoir le vrai .;)

iwa rah liberté d'expression et de pensée oblige !!

c'est comme la folle à qui on a demandé de faire des youyous et depuis elle ne s'est plus arrêté !

c'est le cas du posteur .:-D

Reallyyyy????!!!!!really!!!!!

Ana miskina La moitie de mes interventions ont ete supprime Hier sur ce forum mm s'il n'y avait ni vulgarite ni walou:D

pour revenir au sujet,je regarde la video 2 ou 3 fois mais je vois personne qui a ete terrorise....d'abord ou sont les hommes dial dik ddar...il y avait que des femmes.....j'ai remarque que certaines femmes marocaines mab9awech i7achmou:eek:....koulchi wella baghi iban 9addam lcamera......Llah ister yarebbi!!!!

Reallyyyy????!!!!!really!!!!!

Ana miskina La moitie de mes interventions ont ete supprime Hier sur ce forum mm s'il n'y avait ni vulgarite ni walou.

pour revenir au sujet,je regarde la video 2 ou 3 fois mais je vois personne qui a ete terrorise....d'abord ou sont les hommes dial dik ddar...il y avait que des femmes.....j'ai remarque que certaines femmes marocaines mab9awech i7achmou::....koulchi wella baghi iban 9addam lcamera......Llah ister yarebbi!!!!
tu sais ,ça me rappelle une chanson populaire où on dit : khelli cha3b y3ich ,rah maqarich !;)
ces gens là servent à grossir la foule des uns ou des autres .ils ne savent pas qu'ils sont instrumentalisés à des fins qui sont loin de les interesser !
il faut bien qu'ils profitent de l'effervescence qui s'est emparée de ce monde dit arabe , ils ne vont pas rater cette precieuse occasion quand même !!:D

tu sais ,ça me rappelle une chanson populaire où on dit : khelli cha3b y3ich ,rah maqarich !;-)
ces gens là servent à grossir la foule des uns ou des autres .ils ne savent pas qu'ils sont instrumentalisés à des fins qui sont loin de les interesser !

j'adore.....chkoun taghaniha??:D

C'est dommage 3la hadou lli 9aryin za3ma hna......outab3ine jilala bnafekh.

j'adore.....chkoun taghaniha??:D

C'est dommage 3la hadou lli 9aryin za3ma hna......outab3ine jilala bnafekh.

je ne sais pas ,mais c'est une trés vieille chanson populaire ,trés marrante et est reprise par qui le veut .

tu sais que les droits d'auteur chez les marocains ,n'existent pas ! on se sert et advienne que pourra:D

Retour