La police m' a contrôlé

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, métis.
En Suisse je suis noir, au Cameroun je suis soit "blanc", soit "métoche", soit "Algérien", soit "Egyptien"... bref, comme je dis, du genre bizarre, quoi.😁

C'est surtout en France que je me suis fait contrôler, et un peu en Allemagne.
En France c'était même grave, c'était la période des attentats (ça date maintenant) je me suis fait contrôler une vingtaine de fois en trois mois!

Même au Cameroun, ça m'arrive souvent, mais c'est plus cool.😊


Casquette survêt rasta je vois le genre!🥺😳. Normal frero que t es contrôlé 🤡🤡🤡
 
Achetez des 205 d occasion toutes pourries lol peut être vous serez moins contrôlés

j en ris mais c est pas drôle ce sont des préjugés

C'est encore pire. Il fut un temps c'était les mec en twingo coloré qui paraissaient suspect. Puis la Clio 3 et la C3. Mtn j'ai l'impression c'est BMW et Audi qui sont sous les projecteurs. Mention spéciale si t'es rebeu.

Prenez une bonne laguna 3 ;)
 
C'est encore pire. Il fut un temps c'était les mec en twingo coloré qui paraissaient suspect. Puis la Clio 3 et la C3. Mtn j'ai l'impression c'est BMW et Audi qui sont sous les projecteurs. Mention spéciale si t'es rebeu.

Prenez une bonne laguna 3 ;)

ou une scenic

mettre des chaussures de randonnées et un blouson aigle 🦅

ils vont se faire cuire un
Si ta les moyens gros merco 6.3 dans leurs gencives

tant que te en règle laisse les contrôler
 
Ils t'ont contrôlé tu as rien à te reprocher te mines pas pour ça ah oui il y en a qui ont eu des bâtons dans le luc par exemple Théo

je voulais passer un message à certains sur le forum
A ceux qui se prennent pour des blanc et oublient un peu leurs facies
A ceux qui nient la rascisme et la discrimination et donc ne comprennent pas le soulèvement des jeunes américains après affaire george Floyd

a ceux qui défendent la police dans toutes les circonstances
Et à certains fan de l émission des Pascal praud :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je voulais passer un message à certains sur le forum
A ceux qui se prennent pour des blanc et oublient un peu leurs facies
A ceux qui nient la rascisme et la discrimination et donc ne comprennent pas le soulèvement des jeunes américains après affaire george Floyd

a ceux qui défendent la police dans toutes les circonstances
Et à certains fan de l émission des Pascal praud :D
Que dire ?

C'est peine perdue, tu ne peux jamais changer d'avis aux harkis, ils peuvent sacrifier leur vie pour satisfaire leur maitre ............
 
......., au Cameroun je suis soit "blanc"........
Un petit HS dans le topic de @SIGURD, il me grondera pas, il est cool :D

l'ami @godless, ça me fait trop plaisir de croiser un camerounais ici. A tout hasard, connais-tu N'Kongsamba ? je suppose que oui, quand j'étais gamin, c'était la 3ème ville du Cameroun. Ça doit être à peu près pareil aujourd'hui. Je suis né là-bas et ai passé le plus clair de mon enfance. On allait se balader du côté du Manengouba.
Et Bangangté ? chez les Bamiléké. A cette époque, c'était un petit village. J'ai des images du marché dans mes souvenirs.
Et Bafoussam ? où j'ai passé mes dernières années jusqu'à mes 16 ans.

Mon père m'emmenait à la chasse du côté de la Sanaga maritime. L'aventure.
Que de souvenirs d'enfance !!

Fin du HS, a si @SIGURD.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tiens pour ta gouverne

si c'est ta photo, ben toi non plus tu n'as pas l'air particulièrement typé et tu pourrais passer pour Français pur jus
surtout avec la chemise bien repassée, le sourire et le look sympathique
je doute fortement que ce soit un controle "au faciès", à mon avis juste de la routine.
ou bien t'as appuyé sur le champignon ;)
 
si c'est ta photo, ben toi non plus tu n'as pas l'air particulièrement typé et tu pourrais passer pour Français pur jus
surtout avec la chemise bien repassée, le sourire et le look sympathique
je doute fortement que ce soit un controle "au faciès", à mon avis juste de la routine.
ou bien t'as appuyé sur le champignon ;)

non moi je ressemble à un maghrébin et j en suis fier
 
Possible mais je ressemble pas à un français
J ai rien contre eux mais à la différence de @montana93 j ai pas la tête du gaulois

t es méditerranéen mais pas très typé maghrébin , tu pourrais être italien , espagnol , portugais ..

Tu verrais mon mari.... lui y a aucun doute lol il peut s habiller n importe comment ça changera rien
D ailleurs même nos enfants sont typés maghrébins ( même leur crâne c est des crânes sahraouis, le teint , les cheveux ) , alors que moi je suis même pas maghrébine , ses gènes ont tout gagné lol .
 
t es méditerranéen mais pas très typé maghrébin , tu pourrais être italien , espagnol , portugais ..

Tu verrais mon mari.... lui y a aucun doute lol il peut s habiller n importe comment ça changera rien
D ailleurs même nos enfants sont typés maghrébins ( même leur crâne c est des crânes sahraouis, le teint , les cheveux ) , alors que moi je suis même pas maghrébine , ses gènes ont tout gagné lol .

il est très matte de peau Alors

faut demander aux autres maghrébins à quoi je ressemble Parsque eux me parlent en arabe quand ils me voient
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un petit HS dans le topic de @SIGURD, il me grondera pas, il est cool :D

l'ami @godless, ça me fait trop plaisir de croiser un camerounais ici. A tout hasard, connais-tu N'Kongsamba ? je suppose que oui, quand j'étais gamin, c'était la 3ème ville du Cameroun. Ça doit être à peu près pareil aujourd'hui. Je suis né là-bas et ai passé le plus clair de mon enfance. On allait se balader du côté du Manengouba.
Et Bangangté ? chez les Bamiléké. A cette époque, c'était un petit village. J'ai des images du marché dans mes souvenirs.
Et Bafoussam ? où j'ai passé mes dernières années jusqu'à mes 16 ans.

Mon père m'emmenait à la chasse du côté de la Sanaga maritime. L'aventure.
Que de souvenirs d'enfance !!

Fin du HS, a si @SIGURD.
Oui, hélvéto-camerounais, mais un peu plus camerounais que Suisse, même si je me sens chez moi des deux côtés.

Ma femme est née à Nkongsamba, comme toi😁. Bien qu'elle soit bamiléké (du côté de Bafang). Moi-même, je suis basa'a. Je te dis pas les problèmes que ça a fait auprès de certains membres de nos familles, mais on a tenu.

Nkongsamba n'est plus la 3è ville, elle a un peu perdu de son lustre, mais ma femme en est toujours amoureuse.

Après avoir vécu en Suisse (où je suis né), puis au Cameroun jusqu'au bac, puis en France pour les études, puis en Suisse pour un 3è cycle, puis Cameroun, puis de nouveau en France, je suis revenu une bonne fois pour toute au Cameroun. Nous vivons à Limbé (ça s'appelait Victoria à l'époque), du côté anglophone.

Eh oui, le monde est petit...😊
On en parlera à l'occasion!

Re-fin du HS
 
il est très matte de peau Alors

faut demander aux autres maghrébins à quoi je ressemble Parsque eux me parlent en arabe quand ils me voient

En même temps on se reconnait entre nous et ça vaut aussi pour les moins typés, sinon d'après ta photo tu pourrais aussi passer pour n'importe quel méditerranéen.

Sinon montana93 est clairement moins typé et passerait comme type européen "blanc"
 
Haut