La police m' a contrôlé

Faut rester cool.
Ma devise: ne jamais donner le plaisir à ceux qui veulent te froisser, de leur montrer que tu es froissé.

Pas facile je sais.
Mais j'ai toujours essayé de rester un tantinet blagueur et taquin, en restant strictement poli, dans ces circonstances.

Bref, ça va aller.😊

Ta vue avec un commentaire comme ça je comprend
Je prend cela comme un conseil car tu n es pas là à chercher ma culpabilité et à donner raison au flics

bien vue
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ta vue avec un commentaire comme ça je comprend
Je prend cela comme un conseil car tu n es pas là à chercher ma culpabilité et à donner raison au flics

bien vue
Je peux t'assurer que je ne cherche pas à te culpabiliser ni à donner raison aux policiers qui se comportent mal.
Je ne compte pas les fois où j'ai été contrôlé, je les attirais comme ce n'est pas possible. J'ai même connu pire que ce que tu as décrit.
Si je n'avais pas été zen, je me serais fait certainement éclaté.

Mais ça va aller
 
Je peux t'assurer que je ne cherche pas à te culpabiliser ni à donner raison aux policiers qui se comportent mal.
Je ne compte pas les fois où j'ai été contrôlé, je les partirais comme ce n'est pas possible. J'ai même connu pire que ce que tu as décrit.
Si je n'avais pas été zen, je me serais fait certainement éclaté.

Mais ça va aller

justement je me fais souvent contrôle et un moment donner j ai peur que je craque et succombe à la violence

Parsque ce faire fréquemment contrôle c est une sorte de violence psychologique

enplus lorsque tu cherches à comprendre pourquoi on te méprise
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je peux t'assurer que je ne cherche pas à te culpabiliser ni à donner raison aux policiers qui se comportent mal.
Je ne compte pas les fois où j'ai été contrôlé, je les attirais comme ce n'est pas possible. J'ai même connu pire que ce que tu as décrit.
Si je n'avais pas été zen, je me serais fait certainement éclaté.

Mais ça va aller


Comment explique tu que tu t ai fait contrôlé aussi souvent? Tu dis même que tu les attirait ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comment explique tu que tu t ai fait contrôlé aussi souvent? Tu dis même que tu les attirait ?
Ben écoute... je suis plutôt basané (c'est le moins qu'on puisse dire...😁), c'était une période assez trouble, et qui sait, peut-être que j'ai une tête louche. Parce que à bien y réfléchir, doit bien y avoir une raison!🤷🏽‍♂️
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben écoute... je suis plutôt basané (c'est le moins qu'on puisse dire...😁), c'était une période assez trouble, et qui sait, peut-être que j'ai une tête louche. Parce que à bien y réfléchir, doit bien y avoir une raison!🤷🏽‍♂️


Tu es black comme mon collègue de bureau jean d origine rwandaise. Il se fait contrôler toujours a l aéroport... Pourtant il est BCBG et a une tête clean. Mais jamais de contrôle dans la rue ou autre.

Moi je ne me suis jamais fais contrôlé...🤡 Des fois j en rigole avec des collègues quand il y a un barrage routier de police près du boulot, la voiture avant moi est contrôlé et je me dis, allez enfin ça va être mon tour😎🤡 bien non le policier me dit d avancer...😂 Envie de ressentir c est quoi un contrôle 😎

Il est vrai je suis clair, cheveux lisses, plutôt tête de Méditerranéen du nord ...🤡
 
Tu es black comme mon collègue de bureau jean d origine rwandaise. Il se fait contrôler toujours a l aéroport... Pourtant il est BCBG et a une tête clean. Mais jamais de contrôle dans la rue ou autre.

Moi je ne me suis jamais fais contrôlé...🤡 Des fois j en rigole avec des collègues quand il y a un barrage routier de police près du boulot, la voiture avant moi est contrôlé et je me dis, allez enfin ça va être mon tour😎🤡 bien non le policier me dit d avancer...😂 Envie de ressentir c est quoi un contrôle 😎

Il est vrai je suis clair, cheveux lisses, plutôt tête de Méditerranéen du nord ...🤡
Fais voir ta tête

purée moi je me mange des contrôles
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et les flics ont souvent des têtes de fachos


J ai remarque ça aussi a la RATP, j étais choqué de voir les contrôleurs laisser passer les blancs et ne contrôler que les gens de couleurs...' ça j ai jamais a Bruxelles....ils contrôlent tout le monde je trouve et ça donne une mauvaise image
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es black comme mon collègue de bureau jean d origine rwandaise. Il se fait contrôler toujours a l aéroport... Pourtant il est BCBG et a une tête clean. Mais jamais de contrôle dans la rue ou autre.

Moi je ne me suis jamais fais contrôlé...🤡 Des fois j en rigole avec des collègues quand il y a un barrage routier de police près du boulot, la voiture avant moi est contrôlé et je me dis, allez enfin ça va être mon tour😎🤡 bien non le policier me dit d avancer...😂 Envie de ressentir c est quoi un contrôle 😎

Il est vrai je suis clair, cheveux lisses, plutôt tête de Méditerranéen du nord ...🤡
Oui, métis.
En Suisse je suis noir, au Cameroun je suis soit "blanc", soit "métoche", soit "Algérien", soit "Egyptien"... bref, comme je dis, du genre bizarre, quoi.😁

C'est surtout en France que je me suis fait contrôler, et un peu en Allemagne.
En France c'était même grave, c'était la période des attentats (ça date maintenant) je me suis fait contrôler une vingtaine de fois en trois mois!

Même au Cameroun, ça m'arrive souvent, mais c'est plus cool.😊
 
Haut