La police turque disperse la gay pride

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Tout comme exhiber sa religion dans un pays laïc :) Voir le voile ...
Tout ce qui est d ordre privé devrait rester dans le privé.
Et donc la religion ne devrait pas être un motif de discrimination au point de mettre des LGBT en prison.
A moins que la discrimination ne fasse partie des valeurs musulmanes ?
Balle au centre.

Visiblement tu ne sais même pas ce qu'est la laïcité alors je ne vois pas l'utilité de poursuivre avec quelqu'un qui n'a même pas les bases .
De quelle discrimination tu parles ? Toute manif non autorisée est interdite, même traitement pour tout le monde. Il n'y'a pas d'hétero pride, même traitement pour tout le monde. Le jour où y'aura une burqa pride, tu la feras interdire, même traitement pour tout le monde. :)

Les réactions affligeantes et homophobes me font demander si je ne dois pas passer outre les actions islmophobes que subissent

commentaire édifiant...
N'oubliez pas que le musulmans sont considérés comme minoritaire en France par la faune d'extrême droite... J'en viens à espérer que vous tomberez sur des fachos français qui vont ressentir toute la bêtise de votre "logique" et avec eux ça se passe à coup de batte !

pareil quand tu te fera ratonner par des homophobes faudra pas venir te cahcer chez moi

Et vivement que la laïcité Turque (calqué sur la laïcité Française) saute ! si le peuple est d'accords en tous cas.

Entant que Turcs je suis pour la laïcité, meme si quelques fois (surtout après avoir rencontrer des kemaliste laicarde ) je suis bien tenté par la sharia pour les faire sauter....

Généralement, les Turcs préfère la laïcité, meme si bon nombres ne sont pas forcement contre la sharia, et peuvent faire avec.

Sachant que l'an dernier il y avait 50.000 personnes, il y en avait au moins autant cette année, et le but devait être de l'interdire au dernier moment, en espérant que la situation dégénère.
Ce qui aurait un prétexte parfait pour montrer du doigt les vilains LGBT si jamais des casseurs et autres troubles fête s'en mêlent.
La ficelle n'est pas assez grosse pour ne pas être vue ?
Wake up ...

C'est entièrement faux.
Après les manifestation de Gezi, le gouvernement ne veut plus de manifestation qui dégénère, surtout pas maintenant alors qu'il y a un gouvernement provisoire en Turquie.
D'ailleurs la répression à commencé lorsque les personnes ont voulu rentrer dans la place Taksim, place emblématique de Gezi, dont le gouvernement à interdit depuis tout manifestation dans cette place et ceci qu'importe le groupe qui manifeste.

Après il y a une mauvaise organisation que se soit des organisateurs du gay pride qui aurait pu organiser leur défilé au début du mois de juin ou après le ramdan et surtout evité la place Taksim ou encore du gouvernement qui n'avait pas notifier avant la non autorisation.

C'est aussi un test qui a réussi : ça montre l'hypocrisie engendrée par la religion.
Reculer la date aurait été un aveu d'échec. Ils sont pas idiots et ont du y réfléchir ...
Ça aurait signifié accepter ne pas avoir le droit d'exister parce que ça coïncide avec une période religieuse.
A un moment, il faut cesser de se cacher et assumer ce qu'on est en restant droit dans ses bottes.
J'aurai pris la même décision.

ça montre surtout l'intolérance des homos et leur égoisme légendaire à vouloir faire imposer leur habitudes

qu'est-ce ça leur aurait couté de décaler leur défilé dégoutant ?

en décalant il aurait montrer leur capacité à composer avec une société multiples mais ils en sont incapables

ça montre surtout l'intolérance des homos et leur égoisme légendaire à vouloir faire imposer leur habitudes

qu'est-ce ça leur aurait couté de décaler leur défilé dégoutant ?

en décalant il aurait montrer leur capacité à composer avec une société multiples mais ils en sont incapables

Encore une fois, on peut faire le parallèle avec la situation des musulmans en France...
Si on demandait aux musulmans d'adapter leur pratique, mettons au hasard: retirer le voile à l'école... et bien c'est ressenti comme de l'islamophobie larvée et là vous demandez aux turcs homo d'adapter leur pratique... à cause d'un évènement religieux... dans un pays laïc...

Je trouve hallucinant chaque de voir les délires et les décalages entre les revendications des blabinautes quant à l'acceptation de l'islam en France et des les voir retourner leur vestes juste après en tombant dans l'homophobie primaire...
On ne peut pas appeler les Français dans leur ensemble à plus de tolérance quand on est soit même intolérant...

Ça va être encore une fois incompatible avec le droit des minorités, comme ceux et celles qui ont participé a a marche de Dimanche et se sont retrouvés agressés par la police.
Pas besoin de sondage, cette minorité existe : la preuve.

Ça ne va rien me faire personnellement, mais mon idéal serait que chacun puisse vivre selon ses propres choix sur Terre.
Pas toi ?
[…]
Excepté que chez toi, c’est sélectivement comme ça t’arrange. Les droits des minorités c’est pour tout le monde pareil, et non pas plus pour les un(e)s que pour les autres ou le contraire.

Tu fais un double‑discours en fait.

Dernière édition:
Et vivement que la laïcité Turque (calqué sur la laïcité Française) saute ! si le peuple est d'accords en tous cas.
Il n’y a pas de laïcité à la française ou à la Turque, il y a une unique laïcité, c’est tout : l’état ne se mêle pas de religion et ne donne aucune primauté au religieux sur le non‑religieux, ni à aucune religion sur les autres religions.

Les différences, quand il y en a, c’est quand la laïcité n’est pas appliquée, comme avec ce cas en Turquie ou avec le foulard en france.

tu te déshumanise parce qu'un message ne te plais pas? c'etait un humanisme bien fragile.
Non, il relève une hypocrisie. Taper sur une minorité au motif que les minorités devraient se soumettre à la majorité, tout en revendiquant des droits en temps que minorité face à une majorité.

Il dénonce que ce personnellement j’appel « la morale de ça m’arrange ».

Il envoi les hypocrites se regarder dans leur miroir.

Dernière édition:
Entant que Turcs je suis pour la laïcité, meme si quelques fois (surtout après avoir rencontrer des kemaliste laicarde ) je suis bien tenté par la sharia pour les faire sauter....

Généralement, les Turcs préfère la laïcité, meme si bon nombres ne sont pas forcement contre la sharia, et peuvent faire avec.
C’est qui les kemalistes ? Elles font quoi ? Kemaliste, ça vient d’un mot Turc ?

C'est entièrement faux.
Après les manifestation de Gezi, le gouvernement ne veut plus de manifestation qui dégénère, surtout pas maintenant alors qu'il y a un gouvernement provisoire en Turquie.
D'ailleurs la répression à commencé lorsque les personnes ont voulu rentrer dans la place Taksim, place emblématique de Gezi, dont le gouvernement à interdit depuis tout manifestation dans cette place et ceci qu'importe le groupe qui manifeste.

[…]
Je vais chercher plus tard (je quote pour ne pas oublier et pour retrouver plus facilement)

Encore une fois, on peut faire le parallèle avec la situation des musulmans en France...
Si on demandait aux musulmans d'adapter leur pratique, mettons au hasard: retirer le voile à l'école... et bien c'est ressenti comme de l'islamophobie larvée et là vous demandez aux turcs homo d'adapter leur pratique... à cause d'un évènement religieux... dans un pays laïc...

Je trouve hallucinant chaque de voir les délires et les décalages entre les revendications des blabinautes quant à l'acceptation de l'islam en France et des les voir retourner leur vestes juste après en tombant dans l'homophobie primaire...
On ne peut pas appeler les Français dans leur ensemble à plus de tolérance quand on est soit même intolérant...

Il est bien beau ce discours mais va falloir étendre ta pensée un peu plus loin qu'un problème de musulman la tète de turc du moment....
Le problème c'est l'homophobie généralisé tu sembles occulter des manifestations multiple encore récentes homophobe bien plus près chez des personnes qui ne sont pas musulmanes.

Et pour le malheureux Ihsane Jarfi c'est la faute aux musulmans?

fondation-ihsane-jarfi.be

Non, il relève une hypocrisie. Taper sur une minorité au motif que les minorités devraient se soumettre à la majorité, tout en revendiquant des droits en temps que minorité face à une majorité.

Il dénonce que ce personnellement j’appel « la morale de ça m’arrange ».

Il envoi les hypocrites se regarder dans leur miroir.
mais bien sur une fourmi te pique tu crame toute la fourmilière, et tu parle d’hypocrisie....
tout les musulmans sont hypocrites????????
ceux qui sont adeptent de ce que tu appelle "la morale de ça m’arrange" sont ceux qui justifient leurs islamophobie par de simple fait divers impliquant des musulmans, et ici c'est juste pour ce qu'à dit un musulman....

humanisme bien fragile et avocat au rabais....

Il n’y a pas de laïcité à la française ou à la Turque, il y a une unique laïcité, c’est tout : l’état ne se mêle pas de religion et ne donne aucune primauté au religieux sur le non‑religieux, ni à aucune religion sur les autres religions.

Les différences, quand il y en a, c’est quand la laïcité n’est pas appliquée, comme avec ce cas en Turquie ou avec le foulard en france.

Ben non, la laïcité US n'est pas la même que la Français qui n'est pas la même que la Suédoise.

Il n’était pas laïc alors.

Tu as raison Hibou.

Mais comme tu peux le voir même la laîcité n'empêche pas à un fou d'être fou.

La Suède n’aurait pas interdit une gaypride pour les raisons invoquées dans ce sujet.

Exactement ! et si on rajoute le port du voile (ou tous autres signe religieux) autorisé dans les institutions publique, la laïcité Suédoise est la plus respectable à mes yeux.

C’est qui les kemalistes ? Elles font quoi ? Kemaliste, ça vient d’un mot Turc ?

Mustafa kemal Attaturk.
Les Kemaliste sont les fan hardcore de Attatruk qui sont complètement opposé à l'Islam, ce ne sont pas des laïcs mais des laicarde.
Généralement on les retrouve dans l’élite de l'armée (aujourd'hui en prison) et le partie CHP, et une partie de la population entre 10 et 20%.

Ils ont condamné le pays à subir leur coup d'Etat à chaque fois qu'un gouvernement les déplaisait (4 fois en 60 ans), interdit le foulard dans les université et administration publique, condamné des centaines et milliers de personnes en prison à cause de leur vison different de la politique (et pas seulement sur l'islam), changer le Ezan en Turcs.......et j'en passe et des meilleurs.

Je suis pour la laïcité en Turquie, mais lorsque j'entend des discours kemaliste, j'ai des envie de revanche, et instauré la sharia pour leur faire subir le retour du bâton ou simplement pour les emmerder est bien tentant.

Et je pense que c'est une vison partagé par la population général des Turcs : la laïcité plutôt que la sharia, mais si on doit choisir entre la laicité et l'Islam, la laïcité saute.

Mustafa kemal Attaturk.
Les Kemaliste sont les fan hardcore de Attatruk qui sont complètement opposé à l'Islam, ce ne sont pas des laïcs mais des laicarde.
Généralement on les retrouve dans l’élite de l'armée (aujourd'hui en prison) et le partie CHP, et une partie de la population entre 10 et 20%.

Ils ont condamné le pays à subir leur coup d'Etat à chaque fois qu'un gouvernement les déplaisait (4 fois en 60 ans), interdit le foulard dans les université et administration publique, condamné des centaines et milliers de personnes en prison à cause de leur vison different de la politique (et pas seulement sur l'islam), changer le Ezan en Turcs.......et j'en passe et des meilleurs.

Je suis pour la laïcité en Turquie, mais lorsque j'entend des discours kemaliste, j'ai des envie de revanche, et instauré la sharia pour leur faire subir le retour du bâton ou simplement pour les emmerder est bien tentant.

Et je pense que c'est une vison partagé par la population général des Turcs : la laïcité plutôt que la sharia, mais si on doit choisir entre la laicité et l'Islam, la laïcité saute.

"Je suis pour la laïcité en Turquie, mais lorsque j'entend des discours kemaliste, j'ai des envie de revanche, et instauré la sharia pour leur faire subir le retour du bâton ou simplement pour les emmerder est bien tentant."

Il ne faut pas non plus tomber d'un extrême à un autre, le principale est de garder le cap sur un modèle égalitaire et équitable.

Dans les discussions associés sur cette page, j'ai trouvé un autre sujet sur le gay pride de l'années dernière :
-http://www.bladi.info/threads/gay-pride-turquie-tourne-manifestation.381744/

En 2014 le gay pride se tourne en manifestation anti-Erdogan. Bref vue les evenement de l'années dernière pas étonnant que le gouvernement n'a pas voulu de prendre de risque avec cette manifestation illégale, surtout que en ce moment le gouvernement n'est que provisoire.

Tu as raison Hibou.

Mais comme tu peux le voir même la laîcité n'empêche pas à un fou d'être fou.
Oui, mais elle pose déjà une orientation qui évite de leurs donner des ailes, et qui en pratique limite les dégats considérablement. On se plain des lacunes de la laïcité en france et en Turquie, mais sans elle, ce dont on se plaindrai, ce serait autre chose, bien plus grave (l’histoire du Protestantisme et la nature des abus auxquels il s’est opposé, en donne une idée).

Comme toujours, il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène.

Si on voit ce qui se passe a Malmø, le laissez-faire suedois n'est pas non plus un modele a suivre... a moins d'aimer la jungle.
Ce n’est pas tellement le libéralisme qui a été le problème, plutôt le déni de réalité. Les politiques n’ont pas eu le courage de voir et d’aborder la question en mots publiquement. C’est resté tabou, et ça a dégénéré parce que personne ne s’en est occupé (d’ailleurs, même si c’est H.S., il se produira probablement un jour la même chose avec le féminisme, parce que avec lui aussi, il y a un déni de réalité). Ça ressemble aussi à ce qu’il s’est passé en france avec les banlieues.

Oui, mais elle pose déjà une orientation qui évite de leurs donner des ailes, et qui en pratique limite les dégats considérablement. On se plain des lacunes de la laïcité en france et en Turquie, mais sans elle, ce dont on se plaindrai, ce serait autre chose, bien plus grave (l’histoire du Protestantisme et la nature des abus auxquels il s’est opposé, en donne une idée).

Comme toujours, il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène.

Il faut éviter toute dérive quelque soit le type de régime (laïc ou autre) et c'est ce que j'ai toujours dis, la forme de l'état importe peu ce qui compte c'est le fond (l'incorruptibilité des dirigeants).

Ce qui ce passe à Malmo c'est comme ce qui ce passe dans d'autres pays y comprit en France, des gens victime du chômage qui manifeste leur colère, pas de la meilleur façon j'en conviens, mais rien à voir avec la religion.
Cependant, avec l’immigration (si je ne me trompe pas), et les deux finissent souvent amalgamés.

[…]

En 2014 le gay pride se tourne en manifestation anti-Erdogan. Bref vue les evenement de l'années dernière pas étonnant que le gouvernement n'a pas voulu de prendre de risque avec cette manifestation illégale, surtout que en ce moment le gouvernement n'est que provisoire.
Pourquoi ? Il s’est passé quoi ? (je suis pas au courant)

Ca depend du degre de religiosite. Demandes a un juif ultra-orthodoxe ou a un evangelical du Bible Belt ce qu'il pense des homos; ca ne differe pas de l'opinion de beaucoup de musulmans. T'as l'impression que c'est uniquement les musulmans qui criminalisent les homos parce que dans la periode actuelle de l'histoire qu'on traverse, l'Islam mainstream est ultra-orthodoxe et tres crispe... comme l'etaien judaisme et christianisme il y a encore quelques centennaires. Compare avec l'Islam de l'Age d'Or qui etait tres tolerant et progressiste, on se trouve actuellement en pleine orthodoxie... je dirais presque obscurantiste. On ne le remarque pas directement, tout comme le crapeau ne remarque pas qu'il se trouve dans une marmite avec de l'eau de plus en plus bouillante...

helas, sur ce coup là t as tord, ce n'est pas une impression mais une REALITE. En effet, sur la quarantai,ne de pays qui criminalisent les relations homùosexuels, la plupart son musulmans! Dans le monde chrétien et juif cela n'est pas criminalisé. LEs seuls Etats au monde qui emprisonnent et tuent les homos sont musulmans... c est clair comme de l'eau de roche....discuter la dessus ne sert à rien car les infos sont là, elles démontrent que la religion musulmane ou du moins les musulmans sont les moins tolérants par rapport aux homos..... combien de juifs homos ont été liquidé en Israel? combien de gays chréties liquidés dans les pays catho????? poser la question c est y répondre!:D:)

Sur une source AFP il a été rapporté ça ?!?

[...Lorsque des manifestants portant des drapeaux arc-en-ciel ont scandé des slogans dénonçant "le fascisme" du régime du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, la police, présente en nombre à l'entrée de la grande artère piétonne d'Istiklal, a chargé en force la foule, utilisant par endroits des balles en caoutchouc.

Avant le lancement de la marche, de nombreux policiers en tenue ont fermé l'accès à la place Taksim, sur laquelle s'ouvre la rue d'Istiklal, centre de la contestation contre le régime islamo-conservateur de l'été 2013. Depuis, tout rassemblement est interdit sur la place et ses abords. ]

C'est entièrement faux.

Après il y a une mauvaise organisation que se soit des organisateurs du gay pride qui aurait pu organiser leur défilé au début du mois de juin ou après le ramdan et surtout evité la place Taksim ou encore du gouvernement qui n'avait pas notifier avant la non autorisation.

helas, sur ce coup là t as tord, ce n'est pas une impression mais une REALITE. En effet, sur la quarantai,ne de pays qui criminalisent les relations homùosexuels, la plupart son musulmans! Dans le monde chrétien et juif cela n'est pas criminalisé. LEs seuls Etats au monde qui emprisonnent et tuent les homos sont musulmans... c est clair comme de l'eau de roche....discuter la dessus ne sert à rien car les infos sont là, elles démontrent que la religion musulmane ou du moins les musulmans sont les moins tolérants par rapport aux homos..... combien de juifs homos ont été liquidé en Israel? combien de gays chréties liquidés dans les pays catho????? poser la question c est y répondre!:D:)
La religion différente n’est peut‑être pas l’explication, peut‑être que l’explication est dans la théocratie vs non‑théocratie. Il se trouve que les théocraties actuelles, sont toutes Musulmanes (ou alors je n’ai jamais entendu parler d’autres), mais qu’en serait‑il s’il existait des théocraties Chrétiennes orthodoxes ou Juives orthodoxes ? Je crois que ça ne serait pas mieux.

Je crois que ce n’est pas tant l’Islam que les théocraties, qui criminalisent l’homosexualité (oui, les Musulmans ne vivent pas tous en théocraties, mais les théocraties inspirent les plus radicaux… et les Musulmans ne sont pas tous homophobes, pas tous radicaux).

Il a intérêt à se faire petit, le nain, parce qu’en Italie et en Espagne, ils s’en souviennent encore de Napoléon (il y a même en Italie, une effigie de Napoléon, protégée par une vitre blindée résistante aux balles, pour que des gens ne se défoulent pas dessus)
Pousse pas le bouchon, Sarko c'est mon poto ^^

Retour