La police turque disperse la gay pride

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
C'est aussi un test qui a réussi : ça montre l'hypocrisie engendrée par la religion.
Reculer la date aurait été un aveu d'échec. Ils sont pas idiots et ont du y réfléchir ...
Ça aurait signifié accepter ne pas avoir le droit d'exister parce que ça coïncide avec une période religieuse.
A un moment, il faut cesser de se cacher et assumer ce qu'on est en restant droit dans ses bottes.
J'aurai pris la même décision.

La question de fond qui se pose : comment expliquer que seul les musulmans criminalisent l homosexualité alors que celle ci est également non accepté par les deux autres religions? Les lgbt israéliens juifs et les lgbt chrétiens sont de manière général acceptés alors que chez les musulmans ils sont criminalises, emprisonnés voir condamné a mort comme en Arabie en iran au soudan en afhjanistan et chez daesh:eek: manuel valls aurait ils raison? Une guerre de civilisation?

Oui c'est vrai. Mais qu'est-ce qui les empêchait de demander cette manif à un autre moment? Rien. Et tu ne me feras pas croire qu'ils ne savaient pas qu'ils allaient braquer de façon plus violente encore une grande part de leurs concitoyens du fait de la période! Encore une fois, c'est pas malin de leur part.

Oui mais un moment donné faut arrêter de tenir compte des opinions des racistes ou des homophobes...

En fait, la date traditionnelle de cette marche est le dernier Samedi de Juin ou le premier de Juillet.
.
La parade de la fierté gay d’Istanbul a toujours lieu les dimanches. Le défilé, une activité gratuite, aura lieu le 28 juin 2015. Depuis sa toute première Gay Pride, Istanbul change souvent de moment. Comme ses dernières années, il y a eu beaucoup de monde, on peut croire que la fin de juin sera la période choisie pour ce défilé.
source.... site de gay pride

Tout a fait d accord avec toi sur l atteinte a la pudeur. .c est choquant et degoutant et meme condamnable...mais c est le cas des gays pride en europe du nord....ici est ce que t as vu des gestes obscenes? .... je crois que le titre correcte de ce post serait une marche des lgbt turc contre mes discriminations...ca ressemble pas a une gay pride vulgaire...

Qu'ils défilent ok mais il y a outrage à la pudeur dans les gays prides c'est dégradant pour l'Homme et des enfants sont présents parfois dans les rues...on ne montre pas ses fesses en pleine rue, on n'a pas des gestes obscènes à connotation sexuelle dans la rue...c'est dégoutant même!

je sais pas j'ai juste vu une photo d'un individu plutôt déshabillé sur le site Huriyyet et franchement c'est dégueue...l'outrage à la pudeur doit être fermement condamné y'a des gosses dans les rues et devant les tv...un homo doit être déguisée en péripatéticienne pour faire valoir ses droits? ou montrer ses fesses ou se promener en string en tournant son boule comme une danseuse du ventre? faire du frotti frotta dans la rue y'a des chambres d'hôtels pour ça!

Tout a fait d accord avec toi sur l atteinte a la pudeur. .c est choquant et degoutant et meme condamnable...mais c est le cas des gays pride en europe du nord....ici est ce que t as vu des gestes obscenes? .... je crois que le titre correcte de ce post serait une marche des lgbt turc contre mes discriminations...ca ressemble pas a une gay pride vulgaire...

je sais pas j'ai juste vu une photo d'un individu plutôt déshabillé sur le site Huriyyet et franchement c'est dégueue...l'outrage à la pudeur doit être fermement condamné y'a des gosses dans les rues et devant les tv...un homo doit être déguisée en péripatéticienne pour faire valoir ses droits? ou montrer ses fesses ou se promener en string en tournant son boule comme une danseuse du ventre? faire du frotti frotta dans la rue y'a des chambres d'hôtels pour ça!

Ok quand ils sont dénudés ..c est repugnant et degueux mais je viens de revoir la video....ils sont tous habillés. ...y a pas de dénudées comme dans les vulgaire gay pride d Europe du.nord ou il y a des gestes obscenes .... bravo aux turcs! Un exemple pour les attardés de saoudiens et autre coupeur de tete dans certains pays musulmans

Mais quel est le rapport avec le Ramadan ? Ça casse le jeûne ?

Dans la loi, il n’y a pas de notion de beau ou laid, de ridicule ou pas ridicule.

Le ramadan est un mois béni de piété, de prière, de jeûne ! Se dandiner tout nu et exhiber sa sexualité en cette période ds un pays musulman c'est ridicule !

Et oui ça gâche le jeune car en cette période plus que toute autre, on ne veut pas être confronté a des choses indécentes !

Déjà ça pourrait très bien être interdit le reste de l'année aussi, exhiber sa sexualité qu elle soit hétéro ou homo ne fait pas partie des valeurs musulmanes !

Dernière édition:
Au dernière nouvelle il était à Madrid le petit Napoléon :D
Il a intérêt à se faire petit, le nain, parce qu’en Italie et en Espagne, ils s’en souviennent encore de Napoléon (il y a même en Italie, une effigie de Napoléon, protégée par une vitre blindée résistante aux balles, pour que des gens ne se défoulent pas dessus)

La parade de la fierté gay d’Istanbul a toujours lieu les dimanches. Le défilé, une activité gratuite, aura lieu le 28 juin 2015. Depuis sa toute première Gay Pride, Istanbul change souvent de moment. Comme ses dernières années, il y a eu beaucoup de monde, on peut croire que la fin de juin sera la période choisie pour ce défilé.
source.... site de gay pride
Qu'ils argumentent avec des dates.
J'ai fait l'effort de chercher l'information a travers des recoupages, ce que ce site écrit est une chose, que ça soit vrai en est une autre.
N'importe qui peut écrire un article et le mettre en ligne, il faut être critique.
Il est possible que les infos que j'ai trouvé soit fausses, a un jour près, mais est ce que ça changerai fondamentalement quelque chose ?
Est ce que si ça avait eu lieu un Dimanche elle aurait été autorisée ? :)

Quand le ramadan a lieu en Décembre, doit on déplacer le jour de Noël dans les pays musulmans ?

Déjà ça pourrait très bien être interdit le reste de l'année aussi, exhiber sa sexualité qu elle soit hétéro ou homo ne fait pas partie des valeurs musulmanes !
Tout comme exhiber sa religion dans un pays laïc :) Voir le voile ...
Tout ce qui est d ordre privé devrait rester dans le privé.
Et donc la religion ne devrait pas être un motif de discrimination au point de mettre des LGBT en prison.
A moins que la discrimination ne fasse partie des valeurs musulmanes ?
Balle au centre.

Et donc la religion ne devrait pas être un motif de discrimination au point de mettre des LGBT en prison.
Balle au centre.
La religion n’est pas privée, elle est personnelle.

La religion n’est pas privée, elle est personnelle.
C'est un peu pareil, non ?
Ceci dit, autant je trouve normal que les LGBT revendiquent d'etre traités comme des citoyens normaux, sans subir de discrimination, autant les gay pride exubérantes me semble d'un gout douteux parfois.
Qu'il y ait une part de "carnaval" avec du style drag queen, c'est marrant.
Mais afficher publiquement des trucs trop sexuels c'est de mauvais gout selon moi.
Je n'y emmènerai pas mes enfants.
Pourtant, je ne suis pas coincé sur ce sujet la :D

C'est un peu pareil, non ?
[…]
Non, ce n’est pas du tout pareil : privée = chez soi, inaccessible aux autres (excepté sous éventuelles conditions, comme la propriété privée ou ce qui est en privé), personnelle = de soi, qui peut s’exprimer en privé et/ou en public (comme la personnalité).

Par exemple, le foulard, dont tu parlais, il est personnelle, c’est à dire qu’elles peuvent le porter en société (un aspect de la personnalité), tandis que s’il était privé (comme tu l’as prétendu), elles ne pourraient le porter que cachées de la vue des autres, c’est à dire seulement chez elles (en privé).

À mon avis (ce n’est pas innocemment que j’ai relevé ce « détail »), tu as dit privé en voulant insinuer que ça ne peut pas être exprimé en public.

Maintenant, peut‑être que je me trompe sur l’intention que tu as eu ou pas (allah wahlem), mais comme ça ne mangeait pas de pain de le dire, je l’ai dit, malgré ce petit doute.

La question de fond qui se pose : comment expliquer que seul les musulmans criminalisent l homosexualité alors que celle ci est également non accepté par les deux autres religions? Les lgbt israéliens juifs et les lgbt chrétiens sont de manière général acceptés alors que chez les musulmans ils sont criminalises, emprisonnés voir condamné a mort comme en Arabie en iran au soudan en afhjanistan et chez daesh:eek: manuel valls aurait ils raison? Une guerre de civilisation?
Ca depend du degre de religiosite. Demandes a un juif ultra-orthodoxe ou a un evangelical du Bible Belt ce qu'il pense des homos; ca ne differe pas de l'opinion de beaucoup de musulmans. T'as l'impression que c'est uniquement les musulmans qui criminalisent les homos parce que dans la periode actuelle de l'histoire qu'on traverse, l'Islam mainstream est ultra-orthodoxe et tres crispe... comme l'etaien judaisme et christianisme il y a encore quelques centennaires. Compare avec l'Islam de l'Age d'Or qui etait tres tolerant et progressiste, on se trouve actuellement en pleine orthodoxie... je dirais presque obscurantiste. On ne le remarque pas directement, tout comme le crapeau ne remarque pas qu'il se trouve dans une marmite avec de l'eau de plus en plus bouillante...

@Hibou57, après éclairage de ta vision de la nuance, je confirme maintenir privé alors :)
Mais sur ce point de détail mon raisonnement va bien plus loin qu'une soit disant "islamophobie" et on partirai dans le hs, sur un sujet maintes fois débattu.
Disons que je suis pour la diversité et le droit a la différence, tant que ça ne crée pas de communautarisme et donc de barrière pour une vie sociale ouverte aux autres.
L'équilibre est délicat et sujet a bien des interprétations, j'en suis conscient.

Salam,

Balle au centre.

Dans un pays laïc comme l'est la France à sa façon, d'après ses choix, "exhiber sa religion", pour reprendre tes termes, par l'expression du voile n'a pas lieu d'être interdit, ce serait contredire le sens profond voulu en instaurant la laïcité.

En effet, ce principe garantit la Liberté de conscience, l'égalité de traitement de toutes les spiritualités, la puissance publique ne doit promouvoir que l'intérêt commun à tous qui n'est nullement mis en danger par le voile. La loi de 1905 stipule dans son article 1: La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public... (Je te laisse chercher les restrictions édictées ci-après ).

On comprend mieux l'extension de ce principe par la loi de 2004 pour l'interdiction du voile à l'école ou celle de 2010 pour le voile "intégral".

Comme tu le constates, il va falloir faire des retouches législatives pour que tes propos prennent corps, pour le moment tu vas simplement à l'encontre du principe que tu chéris. Le "devrait" est déjà de trop.

Pour finir et pour revenir au sujet, je le répète, la laïcité turque n'est pas la laïcité française, il faut vous y faire. Si un État souverain décide pour x raisons dans le cadre de ses lois d'interdire une quelconque manif' c'est son droit, comme c'est son droit et devoir de poursuivre les "contrevenants".

Salam.

Dernière édition:
Qu'ils argumentent avec des dates.
J'ai fait l'effort de chercher l'information a travers des recoupages, ce que ce site écrit est une chose, que ça soit vrai en est une autre.
N'importe qui peut écrire un article et le mettre en ligne, il faut être critique.
Il est possible que les infos que j'ai trouvé soit fausses, a un jour près, mais est ce que ça changerai fondamentalement quelque chose ?
Est ce que si ça avait eu lieu un Dimanche elle aurait été autorisée ? :)

Quand le ramadan a lieu en Décembre, doit on déplacer le jour de Noël dans les pays musulmans ?
celle qui a été réprimé s'est déroulé un dimanche, c'est suffisant comme argument?....

celle qui a été réprimé s'est déroulé un dimanche, c'est suffisant comme argument?....
De Septembre , Décembre, ou fin Juin comme les autres années ?
Sérieux ... Ça change quelque chose tu crois, ou tu es en train de sodo les mouches ?

Quel est le fond de ta réflexion ?

The governorate banned the parade at the eleventh hour on the day of the planned march, despite the fact the event has taken place peacefully in Istanbul since 2003.

Police dispersed parade participants around the central Taksim Square using tear gas, water cannon and rubber bullets before the scheduled start of the event at 5:00 p.m.

http://www.hurriyetdailynews.com/is...march.aspx?pageID=238&nID=84708&NewsCatID=339

Donc, alors que la manif était prévue depuis des mois, comme c'est le cas depuis 2003, elle a été interdite le jour même a 11h du matin par le gouverneur de la ville.
Il ne s'en était pas rendu compte avant que c'est la période du ramadan ? :)
On se demande vraiment de quel coté est la provocation ...
Sachant que l'an dernier il y avait 50.000 personnes, il y en avait au moins autant cette année, et le but devait être de l'interdire au dernier moment, en espérant que la situation dégénère.
Ce qui aurait un prétexte parfait pour montrer du doigt les vilains LGBT si jamais des casseurs et autres troubles fête s'en mêlent.
La ficelle n'est pas assez grosse pour ne pas être vue ?
Wake up ...

En photo ici. Mis a part 2 ou 3 exubérants, ça a l'air plutôt bon enfant.
http://www.hurriyetdailynews.com/Default.aspx?pageID=447&GalleryID=2583&gpid=1

Pièces jointes

• Capture du 2015-06-29 23:50:10.png
    Capture du 2015-06-29 23:50:10.png
    407.3 KB · Affichages: 3
A tu des sondages sur ce que pense le peuple Turque de la laïcité ?
Si le peuple choisi majoritairement une théocratie qu'est ce que ça peut te faire ?
Ça va être encore une fois incompatible avec le droit des minorités, comme ceux et celles qui ont participé a a marche de Dimanche et se sont retrouvés agressés par la police.
Pas besoin de sondage, cette minorité existe : la preuve.

Ça ne va rien me faire personnellement, mais mon idéal serait que chacun puisse vivre selon ses propres choix sur Terre.
Pas toi ?
Qu'est ce que ça peut te faire a toi ce qui se passe en Palestine ? Tu en parle souvent pourtant :)
Finalement, même si je ne suis pas croyant, j'ai peut être plus de valeurs conformes au Coran dans son esprit que bien des musulmans ...

Ça va être encore une fois incompatible avec le droit des minorités, comme ceux et celles qui ont participé a a marche de dimanche et se sont retrouvés agressés par la police.
Pas besoin de sondage, cette minorité existe : la preuve.

Je te demande un sondage pour voir si la majorité des Turques est pour la laïcité ! c'est tous.

Ça ne va rien me faire personnellement, mais mon idéal serait que chacun puisse vivre selon ses propres choix sur Terre.
Pas toi ?
Qu'est ce que ça peut te faire a toi ce qui se passe en Palestine ? Tu en parle souvent pourtant :)
Finalement, même si je ne suis pas croyant, j'ai peut être plus de valeurs conformes au Coran dans son esprit que bien des musulmans ...

Le régime de Ben Ali été laïc, les femmes ne pouvait pas sortir voilée et si tu allais plus de 4 fois à la mosquée tu été surveillé c'est ça ton modèle "du choix" ?
Une laïcité à la Suédoise je suis pas contre.

Mais tous ceci dépend du choix du peuple.

Sinon pour la Palestine c'est bien que tu en parle, car c'est pas la théocratie juive que je remet en cause mais les sioniste et leur colonialisme !

De Septembre , Décembre, ou fin Juin comme les autres années ?
Quel est le fond de ta réflexion ?
ta source dit qu'elle se passe toujours un samedi, je te dis que non puisque le 28 était un dimanche .... ta source est donc fausse, c'est tout......
choisis de meilleurs source toi qui est si pointilleux sur ça d'habitude...

The governorate banned the parade at the eleventh hour on the day of the planned march, despite the fact the event has taken place peacefully in Istanbul since 2003.

Police dispersed parade participants around the central Taksim Square using tear gas, water cannon and rubber bullets before the scheduled start of the event at 5:00 p.m.

http://www.hurriyetdailynews.com/is...march.aspx?pageID=238&nID=84708&NewsCatID=339

Donc, alors que la manif était prévue depuis des mois, comme c'est le cas depuis 2003, elle a été interdite le jour même a 11h du matin par le gouverneur de la ville.
Il ne s'en était pas rendu compte avant que c'est la période du ramadan ? :)
On se demande vraiment de quel coté est la provocation ...
Sachant que l'an dernier il y avait 50.000 personnes, il y en avait au moins autant cette année, et le but devait être de l'interdire au dernier moment, en espérant que la situation dégénère.
Ce qui aurait un prétexte parfait pour montrer du doigt les vilains LGBT si jamais des casseurs et autres troubles fête s'en mêlent.
La ficelle n'est pas assez grosse pour ne pas être vue ?
Wake up ...

En photo ici. Mis a part 2 ou 3 exubérants, ça a l'air plutôt bon enfant.
http://www.hurriyetdailynews.com/Default.aspx?pageID=447&GalleryID=2583&gpid=1

"Sachant que l'an dernier il y avait 50.000 personnes, il y en avait au moins autant cette année, et le but devait être de l'interdire au dernier moment, en espérant que la situation dégénère.
La ficelle n'est pas assez grosse pour ne pas être vue ?"

Ha tiens ! subitement, l'ami Nalinux ce trouve une certaine inspiration pour le complotisme...

Mais je ne reproche rien à la Turquie sur ce coup, je trouve totalement débile et stupidement provocateur d'avoir voulu organiser une gay pride en plein ramadan! Déjà que les gay prides en France je trouve ça ridicule et moche...pour une fois je dirais que le gouvernement turc a bien fait!

Pas franchement d'accords avec vous chère Ienoushka.

Sur le côté moche de la gay pride je vous rejoints, c'est même vulgaire quand on voie des gens ce balader *** nue en train de faire les gugusses...je dirais même que cela fait plus de tord qu'autres chose aux homosexuel car ils sont justement en lutte contre cette caricature de l'homo efféminé avec des manières suggestive...eux préfère qu'on comprenne, et c'est tous à leur honneur, que ce sont des gens "comme les autres" qui sont autant pudique et viril que les autres (pour les hommes) et ayant une féminité (pour les femmes).

Ceci dit, je trouves quand même un peu exagéré d'être choqué par une bande d'agitée, ou de ce sentir provoquer par des types qui crie leur fierté d'être homo, tant qu'ils débarquent pas devant une mosquée, une synagogue ou une église pour faire de la provocation sexuelle il y a rien de méchant.

Comparé aux femen, je préfères ça voyez vous.

Cordialement.

Les réactions affligeantes et homophobes me font demander si je ne dois pas passer outre les actions islmophobes que subissent
la minorité homo turque est islamophobe non? incapable de respecter la majorit&é turque qui fait le ramadan

quand la minorité s'octroie des passe droits et nargue la majorité ca fini mal en general

commentaire édifiant...
N'oubliez pas que le musulmans sont considérés comme minoritaire en France par la faune d'extrême droite... J'en viens à espérer que vous tomberez sur des fachos français qui vont ressentir toute la bêtise de votre "logique" et avec eux ça se passe à coup de batte !

Les réactions affligeantes et homophobes me font demander si je ne dois pas passer outre les actions islmophobes que subissent
commentaire édifiant...
N'oubliez pas que le musulmans sont considérés comme minoritaire en France par la faune d'extrême droite... J'en viens à espérer que vous tomberez sur des fachos français qui vont ressentir toute la bêtise de votre "logique" et avec eux ça se passe à coup de batte !
tu te déshumanise parce qu'un message ne te plais pas? c'etait un humanisme bien fragile.

Retour