Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Turquie est officiellement laïque.c'est le mois ramadan et ils organisent des défilés d'homos dans un pays musulman.... si c'est pas de la provocation...
La Turquie est officiellement laïque.
Ben non… c’est une n‑ième atteinte à la laïcité en Turquie (oui, je sais, il y en a en france aussi).tout va bien alors.....
une manifestation doit être autorisé, même en France.... on y avait interdit les manifs pro palestiniennes une fois..Ben non… c’est une n‑ième atteinte à la laïcité en Turquie (oui, je sais, il y en a en france aussi).
Les fm ont pris le pouvoir dans cette partie du monde ou vivent une majorité de musulmans floués par des donmes et autres kemalistes. Voila ce que donne un siècle de gouvernement non musulman sur tette qui jadis fut rayonnante depuis 1453 et meme avant cette date du temps ou les orthodoxes régnaient jamais on aurait pu imaginer qu'une telle manifestation puisse exister.Turkey: Water cannon & teargas deployed as clashes mar Istanbul Gay Pride
La Turquie est officiellement laïque.
La Russie l'est aussi... mais les deux pays et leurs societes sont homophobes.La Turquie est officiellement laïque.
C'est à dire?Salam,
Elle l'est, mais attention, ce n'est pas la laïcité à la française.
Salam.
Stp ne reprend pas docilement ce que disent les médias et les lobbies pro gay. On veut juste pas que les perversions soient promues et ce quelqu'elle soit, il ne s'agit pas de viser des personnes.La Russie l'est aussi... mais les deux pays et leurs societes sont homophobes.
Salam remake,Turkey: Water cannon & teargas deployed as clashes mar Istanbul Gay Pride
Salam Aboubakri,Stp ne reprend pas docilement ce que disent les médias et les lobbies pro gay. On veut juste pas que les perversions soient promues et ceux quelque soit, il ne s'agit pas de viser des personnes.
C'est à dire?
Pourtant j'ai été une fois en Turquie et jetais choquée de voir des bars collés aux mosquées, et des gays s'embrasser dans les parcs sans que ça gêne personne! Moi qui pensais justement que ce pays était plus à culture musulmane que laïque .Salam,
La séparation de l'Eglise et de l'Etat à la "française" (mosquée et de l'Etat si tu veux) n'est pas aussi claire et marquée en Turquie. Un exemple parmi tant d'autres, l'enseignement religieux dans certaines écoles publiques. Je me demande même s'il n'est pas obligatoire. À vérifier.
Salam.
Pourtant j'ai été une fois en Turquie et jetais choquée de voir des bars collés aux mosquées, et des gays s'embrasser dans les parcs sans que ça gêne personne! Moi qui pensais justement que ce pays était plus à culture musulmane que laïque .
C'est sûre qu'elle ne sera jamais celle de France. La France est partie du christianisme vers une laïcité, non de l'islam vers la laïcité! Pour moi c'est la ou réside la différence pour ne pas dire le problème.Salam,
La laïcité est en vigueur en Turquie, un des fondements Kemaliste, accentuée par les réformes de Atatürk. Mais c'est bien plus complexe que ça. Comme tu l'écris, la Turquie a une histoire intimement liée à l'Islam, ceci explique le pourquoi d'une laïcité toute sauf à la française. Y a eu même rétropédalage sur certaines lois, comme sur celle du voile. Et n'en déplaise à certains, la Turquie n'est pas un pays rétrograde, mais souverain, avec ses lois!
Salam.
Souverain, avec ses lois… et avec les revendications de sa propre population, aussi (la graypride, elle n’a pas été organisée par des étrangers).[…]. Y a eu même rétropédalage sur certaines lois, comme sur celle du voile. Et n'en déplaise à certains, la Turquie n'est pas un pays rétrograde, mais souverain, avec ses lois!
Salam.
Souverain, avec ses lois… et avec les revendications de sa propre population, aussi (la graypride, elle n’a pas été organisée par des étrangers).
En même temps, même si ça interpelle d’un certain point de vue, ce n’est pas un drame complet non‑plus, s’il est vrai que comme dit dans un commentaire, de précédentes gaypride ont été autorisées. Ça ne serait inquiétant que si elles étaient toutes systématiquement interdites et qu’il y avait une répression envers les homos, ce qui n’est heureusement pas le cas.
Peut être qu'un jour ...![]()
C’est une affiche pour le droit des homos, ou une affiche où les athéistes exploitent la question pour lui faire servir autre chose ?L’image a dit:AtheistRepublic.com
Peut être que cette manif est sacrée pour eux.
Ils pouvaient pas déplacer la date du ramadan ?
La vie s’arrête durant cette période ?
La Russie l'est aussi... mais les deux pays et leurs societes sont homophobes.
Ca montre simplement un double discours du gouvernement. Le pays se dit ouvert et laic, mais trouve un pretexte basé sur la religion pour interdire la manif.
En gros, c'est juste une façade, et je cherche en vain le rapport entre LGBT et ramadam ... Les participants forcent les spectateurs a manger ?
Les 13 années précédentes, les dates n'avaient jamais coïncidé ?
@Hibou57 c'est peut être simplement un site qui l'héberge
Je ne connais pas ce site, mais c'est pas parce que on est athée qu'on est en guerre systématique contre la religion et les croyants.
Peut être que cette manif est sacrée pour eux.
Ils pouvaient pas déplacer la date du ramadan ?
La vie s’arrête durant cette période ?
Pour la Turquie je sais pas, mais pour la Russie, oui il existe bien une homophobie d'Etat. C'est pas une fable, c'est la réalité.Stp ne reprend pas docilement ce que disent les médias et les lobbies pro gay. On veut juste pas que les perversions soient promues et ce quelqu'elle soit, il ne s'agit pas de viser des personnes.
C'est faux, les russes ne veulent juste pas que ce qu'ils considèrent comme une perversion soit promue et ils ont voté pour le gouvernement qui garantie cela.Pour la Turquie je sais pas, mais pour la Russie, oui il existe bien une homophobie d'Etat. C'est pas une fable, c'est la réalité.
Pour la Turquie je sais pas, mais pour la Russie, oui il existe bien une homophobie d'Etat. C'est pas une fable, c'est la réalité.
une manifestation doit être autorisé, même en France.... on y avait interdit les manifs pro palestiniennes une fois..