La polygamie serait « une injustice » pour les femmes, selon le grand imam d'al-azhar

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
pourquoi dire qu'elles ont une grandeur de d’âme?
Parce qu'elles acceptent de partager leur homme, donc pas de jalousie et de sentiments du genre...bon moi je pense franchement à toutes celles qui subissent ça dans la douleur. Le reste, celles qui kiffent, grand bien leur fasse!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
nan pour des raisons financières mais si yavait pas ces question pourquoi pas apres tout de quoi avoir peur
J'adore!
Excellente
Moi ce serait plus le contraire. Si mon mari devait aider une femme en détresse et qu'on avait les moyens, pourquoi pas, mais pas besoin d'aller dans une chambre à coucher pour ça
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Selon Cheikh Ahmed al-Tayeb, le grand imam d'Al-Azhar depuis 2010, la polygamie n'est non seulement pas la norme dans l'islam mais elle est également « une injustice » pour les femmes. De vifs débats sont nés de ces propos sur les réseaux sociaux.
Le grand imam a affirmé en ce sens : « Les femmes représentent la moitié de la société, si l'on ne prend pas soin d'elles c'est comme si l'on marchait sur un seul pied ». Et continuant aurait assuré que « la polygamie est souvent une injustice envers la femme et (...)

- Monde / Polygamie, Mariage, Religion, Islam

La polygamie serait « une injustice » pour les femmes, selon le grand imam d'Al-Azhar
Et allah a bien précisé dans le coran concernant la polygamie.
En parlant aux hommes il faut être equitable avec vos femmes, mais vous ne serez jamais juste et équitable envers vos femmes mm si vous le voulez vraiment l'être (être équitable)
C'est une démonstration par allah ( démonstrations par contre exemple) que c'est préférable pour vous les hommes d'avoir une seule femme.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
mon dieu!!! donc pour toi les gens qui sont contre sont des gens jaloux?
mais comment peut on être jaloux de quelques choses qui est à porté de main à qui veut l'avoir?

moi je crois en la polygamie,bon!!je vis en france elle a pas lieu d'être même si la loi le permettait!

parcontre si je vivais dans un pays ou être une femme veuve ou divorcée deviendrait une victime pour les hommes,là sans regret c'est moi qui pousserait mon mari à se marié si ca peut sauvé cette femme de viol!

mais que mon mari me ramène une femme juste pour assouvir son taux de testostérone ! là je lui coupe comme ça le problème est réglé!
 
J'adore!
Excellente
Moi ce serait plus le contraire. Si mon mari devait aider une femme en détresse et qu'on avait les moyens, pourquoi pas, mais pas besoin d'aller dans une chambre à coucher pour ça

mais tu sais les hommes dans la majorité trompent de toute facon alors en cachette ou pas ça arrive je trouve les polygames au moins sinceres et veulent faire les choses dans la légalité
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam, c'est glauque quand même. C'est aux hommes d'évoluer et de ne pas violer des femmes célibataires ou divorcées, pas à nous de nous sacrifier et de pousser notre mari à se marier avec une autre femme. L'aider oui, l'héberger, la protéger... mais est-ce qu'il doit vraiment consommer le mariage pour aider quelqu'un dans le besoin ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam, c'est glauque quand même. C'est aux hommes d'évoluer et de ne pas violer des femmes célibataires ou divorcées, pas à nous de nous sacrifier et de pousser notre mari à se marier avec une autre femme. L'aider oui, l'héberger, la protéger... mais est-ce qu'il doit vraiment consommer le mariage pour aider quelqu'un dans le besoin ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nan pour des raisons financières mais si yavait pas ces question pourquoi pas apres tout de quoi avoir peur

peur que ton mari finis pas ne plus avoir envie de toi de t'ignorais de te délaisser pour celle qui a réussi à être plus maligne et manipulatrice que toi
 
Oui ptetre bien....mais tromper et être sincère contradictoire pour moi. Peuvent aussi se retenir

je veux dire un homme si il veux epouser une autre femme va le dire a sa femme la demarche est sincere apres les raisons yen a plein contrairement a un homme qui va tromper en cachette sa femme il est aussi polygames dans un sens mais sa demarche est malhonnete

ils peuvent se retenir mais leur instinct de chasseur les pousse a seduire des femmes au final combien se retienne
on se fait trop d idee de croire que notre mari va rester fidele a moins d etre vraiment vraument moche et encore heureusement ya que la religion qui peuvent encorz les retenir pour moi
 
Haut