La polygamie serait « une injustice » pour les femmes, selon le grand imam d'al-azhar

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu dois pas en avoir pour dire ca, ca comble mon dressing cest deja pas mal

avoir quoi? de l'argent un compte bourré à craquer un dressing à la mesure de mes envies ? si tu savait mais tu vois j'ai les deux l'argent et l'amour et je rend grâce à dieu pour ce bonheur .

souvent les gens croit que si tu as de l argent forcemet tu es en manque d affection ca cest les films d hollywoud dans la realite cest pas ca du tout

ah non puisque je suis la preuve vivant et il y en a d'autre mais si je devait partager mon mari avec une autre je ne serait jamais rassuré et complètement satisfaite il devra apporter la même affection pour ces femmes trouvé à dire les mots pour nous réconforté ce comporter de la même manière avec les deux un enfer permanent et je doute que dans la duré il puisse tenir même si mon compte en banque me rassure il restera toujours un manque ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu viens jte conai pas tu m agresses tu crois que je veux etre sincere apres

tu veux qu'on règle non comptes bien que c'est pas l'idéale mais pas de soucis tu es gonflé t'es la première à être désagréable et je ne fait même pas allusion au topic actuel

on m agresse juste parce que je dis ce que je pense cest grave

tu pense ce que tu veux tant que tu ne t'attaque pas personnellement sur les personne sur leur nationalité ça veut dire quoi ça ? tu nous connais pour mettre en doute nos origines parce-que tu n'es pas d'accord avec nos avis ....
 
avoir quoi? de l'argent un compte bourré à craquer un dressing à la mesure de mes envies ? si tu savait mais tu vois j'ai les deux l'argent et l'amour et je rend grâce à dieu pour ce bonheur .



ah non puisque je suis la preuve vivant et il y en a d'autre mais si je devait partager mon mari avec une autre je ne serait jamais rassuré et complètement satisfaite il devra apporter la même affection pour ces femmes trouvé à dire les mots pour nous réconforté ce comporter de la même manière avec les deux un enfer permanent et je doute que dans la duré il puisse tenir même si mon compte en banque me rassure il restera toujours un manque ......
alors toi tu peux pas partager ton mari ca veut dire aucune femme du monde peut partager son mari ?
tu crois que ton avis est au dessus cest la le probleme ya des femmes qui n ont pas besoi de gardee l homme comme un objet ou se coller h24 a lui

jai pas besoin que mon mari me colle h24 comme un toutou en manque de caresse ca va j arrive a vivre si il est pas la ya autre chose dans la vie que se donner de l affection enfin moi cest un truc important mais cest pas le truc indispensable sinon je meure
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
alors toi tu peux pas partager ton mari ca veut dire aucune femme du monde peut partager son mari ?

libre à chacun d'accepter se genre de situations mais ne juger pas ceux qui sont libertin ou polyandrie ou qui partage leur femmes avec d'autre hommes chacun est libre de vivre comme il le souhaite à parti qui n'impose ça vision au autre

tu crois que ton avis est au dessus cest la le probleme ya des femmes qui n ont pas besoi de gardee l homme comme un objet ou se coller h24 a lui

mon avis pas celle des autres et ton avis n'est pas non plus au dessus des autres je te parle de sentiments et pas de possession ego surdimensionné
 
libre à chacun d'accepter se genre de situations mais ne juger pas ceux qui sont libertin ou polyandrie ou qui partage leur femmes avec d'autre hommes chacun est libre de vivre comme il le souhaite à parti qui n'impose ça vision au autre



mon avis pas celle des autres et ton avis n'est pas non plus au dessus des autres je te parle de sentiments et pas de possession ego surdimensionné

ca va pas me regarfer ce que font les autres est ce que jai parler des libertins chacun sa morale

mon avis n est pas au dessus mais il derange pourtant jai fais que soutenir la polygamie
tes sentiments te sont propres souvent une femme va transferer ce qu elle pense sur les autres car elle croit que toutes comme elle et ca ceqt faux
 
A

AncienMembre

Non connecté
"pourtant j'ai fait que soutenir la polygamie"

> j'espère que tu n'habites pas en France, parce qu'ici (heureusement) c'est illégal :)

on peut se demander si tu es une femme ou un homme: rares sont les femmes qui soutiennent la polygamie, cela leur est la plupart du temps imposé.
 
"pourtant j'ai fait que soutenir la polygamie"

> j'espère que tu n'habites pas en France, parce qu'ici (heureusement) c'est illégal :)

on peut se demander si tu es une femme ou un homme: rares sont les femmes qui soutiennent la polygamie, cela leur est la plupart du temps imposé.

:bizarre: maintenant je suis un homme jai eu droit a tout un tas d acusation aujourdhui

comme ca tu me reproché d avoir des exigences en maroanité mais toi tu te genes pas pour remettre en doute mon sexe et de dire que je suis un homme ?

je passe car cest riducle,ban jhabite en france et alors tu peux te marier religieusement :D

tu te trompes au etats unis il y a des couples polygames et tres heureux de vas voir sur internet pu youtube ya plein de reportage comme ca
 
Lol
Je suis pour la polyhomme pour les femmes
Je vais être ton polyhomme si ton mari te casse la tête fait moi appelle
Je dirais pas mes secret de célibataire qui court derrière les femmes marié :joueur:

si tu es riche tu as toutes tes chànces :D
le polyhomme cest le mari de secours quand on veut plus voir son mari cest une bonne idee

Passe a la bijouterie nssenak lolol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ca va pas me regarfer ce que font les autres est ce que jai parler des libertins chacun sa morale

pareil pour la polygamie ça reste un choix si certaines femmes adhérent pourquoi pas .

mon avis n est pas au dessus mais il derange pourtant jai fais que soutenir la polygamie

le problème avec toi s'est que tu ne sait pas échanger tout d'un coup tu es sur la défensif prés à dégainer et critiquant la personne jus-qu' à son intimité ensuit tu t’étonne qu'on veuille te bâillonner ce qui est faux

tes sentiments te sont propres souvent une femme va transferer ce qu elle pense sur les autres car elle croit que toutes comme elle et ca ceqt faux

hein o_O??? moi pas comprendre
 
pareil pour la polygamie ça reste un choix si certaines femmes adhérent pourquoi pas .



le problème avec toi s'est que tu ne sait pas échanger tout d'un coup tu es sur la défensif prés à dégainer et critiquant la personne jus-qu' à son intimité ensuit tu t’étonne qu'on veuille te bâillonner ce qui est faux



hein o_O??? moi pas comprendre

nan je sais tres bien echangé fais pas l innocente tu es venu m agressé la premiere alors que je t ai meme pas parlé pourquoi je me le demande

je suis tres aimable avec les gens qui m agresse pas faut me parler avec amabilité si tu veux mériter les echanges cordiaux cest la base de l echange la reciprocité

je dis que les femmes ont tendance a faire des transfert et on est programmer pour croire qu on est le centre du monde ce qui nous amene a croire que notre avis est valable pour toute les femmes
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam, c'est glauque quand même. C'est aux hommes d'évoluer et de ne pas violer des femmes célibataires ou divorcées, pas à nous de nous sacrifier et de pousser notre mari à se marier avec une autre femme. L'aider oui, l'héberger, la protéger... mais est-ce qu'il doit vraiment consommer le mariage pour aider quelqu'un dans le besoin ?

Ça me choque également cet argument à notre époque. Ne faudrait il pas plutôt éduquer les hommes déjà quand ils sont garçons à être respectueux (des femmes) ? Ce n'est pas normal d'aller violer une fille parce qu'elle n'a pas de mari( ou toute autre raison bien sur). Ceci dit une femme mariée peut également se faire violer, j'ai encore jamais entendu que les violeurs demandent l'acte de mariage.
Donnons également aux femmes les armes pour se protéger dans la vie. Ces armes qui sont l'éducation, l'indépendance et la confiance en soi.
 
où elle se cantonnera a un rôle de femme de ménage, surtout si c'est la plus vieille des épouses,
Et si elle en accepte une 2e, elle pourra, après tout, en accepter une 3e.. et garder toute la marmaille.

Tu te trompe lourdement , la premiére femme a un statut avantageux dans un systéme polygame , c'est elle qui se fait garder la marmaille , et bénéficie d'aides en tout genre des autres coépouses...

va voir du côté de l'Afrique noire un peu :) La Chef c'est la Premiere Épouse .
 
Tu te trompe lourdement , la premiére femme a un statut avantageux dans un systéme polygame , c'est elle qui se fait garder la marmaille , et bénéficie d'aides en tout genre des autres coépouses...

va voir du côté de l'Afrique noire un peu :) La Chef c'est la Premiere Épouse .
Ha parce qu'en plus il y une hiérarchie au sein des femmes du polygame ? où est la notion d'égalité ? Quel foutoir.
Un homme pour une femme, voilà qui est le mieux.
 
Pourquoi Dieu Permettrai une Chose qui est alors Impossible ? o_O

C'est Permit mais c'est à Eviter , en quelque sorte le Verset le Déconseille ni plus ni moins ^--^

Si le prophète était polygame c’est parce qu’il suivait la culture de son pays à cet époque c’était un humain avant tout, il n’etait pas parfait il a également commis des erreurs.

Non dans le verset la seule condition qui permet la polygamie c’est que tu sois équitable entre les épouses mais Dieu dis que c’est impossible donc cela sous-entend clairement que tu ne peux pas pratiquer la polygamie.
 
jai le droit davoir mon avis sur la marocanité cest comme etre francais ya un minimum a avoir pour le devenir et bien le maeoc cest pareil il faut un minimum. Tu as dis que tu as toujours vecu en france alors pour moi quelqu un qui connait rien du maroc ne peut pas etre marocain. non ta mentalité est extra marocaine tu le saurais si tu connaissais le maroc. Tu as ete elevé dans un environnement laic ou on t'a formaté a l'education nationale a une certaine mentalité ce qui a donné un parfait francais pas un marocain qui a une autre education et la foi en Allah. Ta vision est seulement utile pour la france.


A toi de relire le coran Allah autorise la polygamie et si il l'autorise dans sa grandeur il sait que ce n est pas impossible car il sait tout de nos coeurs et du coeur des hommes.
Si cetait impossible ça serait interdit point.

Je t’ai jamais dit que j’ai été élevé en France. Je suis né en Belgique, je suis originaire du haut atlas marocain. Après c’est aussi peut-être une différence de culture, chez les berbères du haut et anti atlas, la polygamie est extrêmement rare car c’est très mal perçu par les gens hommes comme femmes.

Il faut que tu acceptes les différentes composantes du Maroc, tu as une pensée extrémiste, les gens qui ne pensent pas comme toi sont mauvais et tu as tendance à parler pour tout les marocains. Les gens comme toi ne devrait jamais se trouver à la tête d’un pays, vous êtes dangereux
 
Dernière édition:
Je t’ai jamais dit que j’ai été élevé en France. Je suis né en Belgique, je suis originaire du haut atlas marocain. Après c’est aussi peut-être une différence de culture, chez les berbères du haut et anti atlas, la polygamie est extrêmement rare car c’est très mal perçu par les gens hommes comme femmes.

Il faut que tu acceptes les différentes composantes du Maroc, tu as une pensée extrémiste, les gens qui ne pensent pas comme toi sont mauvais et tu as tendance à parler pour tout les marocains. Les gens comme toi ne devrait jamais se trouver à la tête d’un pays, vous êtes dangereux
Heureusement que harriekat ne représente pas tous les marocains, sinon je pense que je n’y mettrai plus jamais un pied
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si le prophète était polygame c’est parce qu’il suivait la culture de son pays à cet époque c’était un humain avant tout, il n’etait pas parfait il a également commis des erreurs.

Non dans le verset la seule condition qui permet la polygamie c’est que tu sois équitable entre les épouses mais Dieu dis que c’est impossible donc cela sous-entend clairement que tu ne peux pas pratiquer la polygamie.

ou bien c une contradiction donc la question est pourquoi permettre une chose et plus loin exprimé sont impossibilité et sont interdiction ?

qui decide dans quoi le prophete doit etre suivi (religion) et dans quoi il ne doit pas l'etre (culture)
dire que cela releve de la culture n'est pas un argument car ce qui est injuste ne doit pas etre pratiqué
la polygamie a eté largement pratiqué avant pendant et aprés le prophete

pourquoi attendre notre epoque pour dire que la polygamie ne peut etre pratiqué car impossible d'etre juste
pourquoi les musulmans jusqu'a present n'ont jamais relevé cette interdit ?
 
Non dans le verset la seule condition qui permet la polygamie c’est que tu sois équitable entre les épouses mais Dieu dis que c’est impossible donc cela sous-entend clairement que tu ne peux pas pratiquer la polygamie.

Ce n'est pas parce qu'il est impossible d'être équitable, que la polygamie est interdite.

Dieu met en garde ceux qui veulent la polygamie car ils auront des comptes à rendre sur cela.
 
Ce n'est pas parce qu'il est impossible d'être équitable, que la polygamie est interdite.

Dieu met en garde ceux qui veulent la polygamie car ils auront des comptes à rendre sur cela.

Rendre des comptes auprès du Créateur de l'Univers parce que l'on a plusieurs femmes ? C'est absurde, quand j'y pense. Il y a dans l'Univers des milliards de soleils, des centaines de milliards de planètes, et certainement d'autres civilisations plus avancées que la nôtre, et tu voudrais me faire croire que Dieu va s'intéresser a quelque chose d'aussi insignifiant ? On est au stade de l'évolution 1, c'est a dire qu'en dessous il y a le mouton, et au dessus, des êtres infiniment supérieurs pour qui ce concept de polygamie, mariage, etc, n'a strictement aucun sens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Rendre des comptes auprès du Créateur de l'Univers parce que l'on a plusieurs femmes ? C'est absurde, quand j'y pense. Il y a dans l'Univers des milliards de soleils, des centaines de milliards de planètes, et certainement d'autres civilisations plus avancées que la nôtre, et tu voudrais me faire croire que Dieu va s'intéresser a quelque chose d'aussi insignifiant ?

c l'inverse qui serai absurde
comme si dieu qui c donné la peine de crée le moindre petit insecte avec tout ce que cela implique comme soin pour s'en occupé ne se preocuperai pas des hommes sous pretexte que la creation est immense
elle est immense dans les 2 sens dans son infini grandeur et son infini petitesse
et la creation est telement bien faite que
les plus petit corps les atomes qui nous compose viennent des plus grand corps les etoiles
 
c l'inverse qui serai absurde
comme si dieu qui c donné la peine de crée le moindre petit insecte avec tout ce que cela implique comme soin pour s'en occupé ne se preocuperai pas des hommes sous pretexte que la creation est immense
elle est immense dans les 2 sens dans son infini grandeur et son infini petitesse
et la creation est telement bien faite que
les plus petit corps les atomes qui nous compose viennent des plus grand corps les etoiles
Pourquoi devrait-il se préoccuper des hommes ? Se préoccupe t-il des autres mammifères ? Il a insufflé la vie au monde, la vie se développe avec ses propres règles.
 
Haut