SUITE

Maintenant, il faudrait savoir si vous en avez après la mentalité arabe, ou après la mentalité musulmane... Car vous vous en êtes pris à l'islam, pas à la mentalité arabe, que je sache. Et même, ça peut peut-être changé, mais il y a des pays en Afrique du nord où la monogamie est la règle... Non?

La Turquie est-elle un pays à ultra-majorité musumane, oui ou non...? C'est ce qui importe...J'ai «balayé» la Turquie parceque c'est un pays laïc qui a abolit la polygamie car elle était vu justement comme une pratique rétrograde par le réformateur Ataturk qui désirait une Turquie moderne, égalitaire, et progressiste. La première femme à avoir piloté un avion chasseur était une turque...Nous sommes loin du regard de la femme que porte le chamelier arabe.
Maintenant, il faudrait savoir si vous en avez après la mentalité arabe, ou après la mentalité musulmane... Car vous vous en êtes pris à l'islam, pas à la mentalité arabe, que je sache. Et même, ça peut peut-être changé, mais il y a des pays en Afrique du nord où la monogamie est la règle... Non?
En toute illégalité, alors. Comme quelque part Mitterand et son second foyer...Moran a dit:Aujourdhui, la polygamie bien qu'illégale en Turquie est quand même couramment pratiqué parmi les populations paysane du sud-est qui est... arabe et kurde !
Ceci est déjà plus clair, car relisez les premiers posts auxquels j'ai répondu, vous n'avez fait référence qu'à l'islam...Moran a dit:Hein ?? Je ne m'attaque pas au musulmans mais à la culture et la mentalité arabo-musulmane, nuance !
Oh si, vous avez besoin. Car les amalgames sont visibles, même aux yeux d'un ignorant comme moi... ;-)Moran a dit:Je n'ai pas besoin de défendre mes pensés à une personne complètement ignorante et étrangère à la mentalité et la culture arabo-musulmane.