La population juive d'Israel franchit la barre des 6 millions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
SUITE
J'ai «balayé» la Turquie parceque c'est un pays laïc qui a abolit la polygamie car elle était vu justement comme une pratique rétrograde par le réformateur Ataturk qui désirait une Turquie moderne, égalitaire, et progressiste. La première femme à avoir piloté un avion chasseur était une turque...Nous sommes loin du regard de la femme que porte le chamelier arabe.
La Turquie est-elle un pays à ultra-majorité musumane, oui ou non...? C'est ce qui importe... ;)
Maintenant, il faudrait savoir si vous en avez après la mentalité arabe, ou après la mentalité musulmane... Car vous vous en êtes pris à l'islam, pas à la mentalité arabe, que je sache. Et même, ça peut peut-être changé, mais il y a des pays en Afrique du nord où la monogamie est la règle... Non?

Moran a dit:
Aujourdhui, la polygamie bien qu'illégale en Turquie est quand même couramment pratiqué parmi les populations paysane du sud-est qui est... arabe et kurde !
En toute illégalité, alors. Comme quelque part Mitterand et son second foyer... ;)

Moran a dit:
Hein ?? Je ne m'attaque pas au musulmans mais à la culture et la mentalité arabo-musulmane, nuance !
Ceci est déjà plus clair, car relisez les premiers posts auxquels j'ai répondu, vous n'avez fait référence qu'à l'islam...

Moran a dit:
Je n'ai pas besoin de défendre mes pensés à une personne complètement ignorante et étrangère à la mentalité et la culture arabo-musulmane.
Oh si, vous avez besoin. Car les amalgames sont visibles, même aux yeux d'un ignorant comme moi... ;-)

Vous n'avez pas du comprendre... Je juge d'après ce que je connais !
Ah oui, votre histoire personnelle, qui semble vous avoir aigri de manière à ne pas vraiment vous permettre de garder un regard lucide sur ce qui vous entoure...
D'où une généralisation à outrance. Sur laquelle il n'est que trop facile de rebondir.

Moran a dit:
Je connais ce que vous ignorez mais ca ne vous embarrasse pas de vous comportez comme si vous savez et que vous croyez me connaitre ! Alors que vous ne savez rien et ne représentez rien !
Je ne vous connais pas, en dehors des exagérations à sens unique que vous étalez ici et par rapport auxquelles je suis intervenu. Je ne pense pas avoir avancé quelque chose sur vous en dehors de votre sensibilité à fleur de peau pour ce qui touche à l'islam et (depuis votre récente "précision") à la mentalité arabo-musulmane.

A part cela, il y a du vrai et du moins vrai dans vos appréciations:
1) Est-ce que je ne sais rien? En tout cas, je ne sais pas grand chose. Comme nous tous. Vous y compris.
2) Est-ce que je ne représente rien? Ma phrase fétiche étant "on est bien peu de chose", je ne suis donc effectivement pas gran,d chose, voir rien du tout. Et vu que je ne représente que moi, vous avez raison de dire que je ne représente rien.
Au fait, vous, que ou qui représentez vous, en dehors de vous-même? Ce qui ne serait déjà pas mal, vu que vous, vous êtes "quelqu"un", une sommité. Bref... ;-)

Moran a dit:
Ces prétendu «chrétiens» qui pratiquent la polygamie ne sont pas des chrétiens !
Comme les prétendus musulmans qui ont plus de 4 femmes... Pour rester cohérent avec vous même... C'est ça? :-D

Moran a dit:
Si ils se marient à plus d'une femme ils vivent dans le péché
Où est-il écrit qu'il est impossible qu'un chrétien vive dans le péché? Pour souligner le caractère (une fois de plus) d'exagération de votre précédente affirmation... ;-)

Moran a dit:
ils commettent un (des) adultère(s).
Oui, pour les chrétiens, un polygame est en situation d'adultère et/ou de fornication. Qui a dit le contraire?

Moran a dit:
Le mariage chrétien est entre UN homme et UNE femme. Point. Dieu ne reconnais pas ces mariages pluriels.
Vous avez lu quelque part que j'ai dit que pour les chrétiens, dieu reconnaissait ces mariages? J'ai dit que ces gens étaient polygames. Et ils n'en sont pas moins tous les dimanche à l'église. A demander à dieu de pardonner leur faiblesse... ;-)

(Petit rappel: merci pour ces rappels, mais je suis issu d'une famille chrétienne)

Moran a dit:
D'après les stats, les palestiniens sont de grands polygames comme tout les autres dans les pays musulmans ou la polygamie est permise.
Vous ne m'avez toujours pas expliquer en quoi la polygamie est source d'un plus grand nombre d'enfants, vu que je vous ai fait remarquer que ce qui compte, c'est le nombre d'enfants par femmes, pas le nombre d'enfants par homme polygame... ;-)

Puis-je avoir des précisions sur votre qualificatif de "grand"? Grands polygames, petits polygames, à savoir? Et que disent ces stats?

SUITE
Il n'y a que votre esprit pervers qui est nauséabonde...
Merci de déterminer ce que représente la perversité de mon esprit.
Pour ma part, l'islamophobie, c'est nauséabond. Et je le dit d'autant plus librement qu'il y a de nombreux points sur lesquels je suis en profond et fondamental désaccord avec la religion musulmane. La polygamie en fait partie...

Moran a dit:
à m'accusé bêtement «d'islamophobe» et de méchant «raciste»; vite les procès d'intentions. Les personnes comme vous ne sont pas à prendre au serieux.
Je suppose que c'est au cours d'un de vos cauchemards que vous avez rêvé que je vous traitais de raciste. Islamophobe, oui, je l'ai dit. Raciste, non, à aucun moment. Et j'ai l'habitude d'assumer mes dires.
Donc s'il s'avère que vous n'êtes pas islamophobe, je ne verrai aucun inconvénient à vous faire mes plus plates excuses (mais il faut dire que ça n'en prend pas le chemin), par contre à aucun moment je n'ai suggéré que vous étiez raciste. Super, ça vous fera une dent en moins contre moi. ;)

Bahahahahahaha ! Le Cameroun ! Un État de droit et une grande démocratie africaine... Paul Biya, un vrai démocrate. :co ol:
:D Entièrement d'accord avec vous! D'ailleurs mes opinions en la matière me valent quelques petits ennuis sur place... ;)

Mais que vient faire "la démocratie" et "l'Etat de droit" dans le débat? Il était question de pays laïque à majorité chrétienne. A ce que je sache, la laïcité n'est pas synonyme de démocratie... Ou bien si, dans "votre" vocabulaire? ;-)
Mais je ne pense pas, vu que vous même avez parlez de pays laïc en ce qui concerne la Turquie d'Atatürk, qui était, comme chacun sait, un modèle de démocrate... :-D

Moran a dit:
La bonne blague que tu m'a fais ! Le Cameroun est un pays avancé socio-économiquement, très développé..etc
Non, le Cameroun, c'est le pays laïc à majorité chrétienne ou la polygamie est autorisée, vu que vous me traitiez de menteur quand j'affirmais qu'il en existait et que je vivais dans l'un d'eux.
La bonne blague, c'est surtout d'oublier les affirmations que vous-mêmes avancez

Moran a dit:
Je ne suis donc pas étonné que Paul et sont régime permettent encore les camerounais d'assouvir leurs besoins libidineux pour les maintenir en place alors que lui dilapide les richesses du pays depuis des décennies...
Je suis sûr que vous le trouverez bien plus sympathique que moi je ne le trouve, quand je vous dirai qu'il est monogame comme vous aimez... ;-)

Moran a dit:
Et je suis désolé mais un camerounais chrétien on aura tout vu ! La religion sous la ceinture, peut-être.
Eh eh... L'avis d'un chrétien d'hier sur des chrétiens de longue date, c'est plaisant... :-D

Moran a dit:
Tu m'étonne... le Cameroun ! Et moi qui croyait discuté serieusement... :-(
Relisons donc vos posts... Ca va nous donner une idée de ce que vous appeler "discuter sérieusement"...

Cela étant, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, peut-être faut-il que vous refassiez un petit passage par la case "définitions et éléments de base" :
- démocratie?
- laïcité?
- chrétien? (y en a-t-il qui sont pécheurs...? ;-))
- polygamie pour les musulmans (peut-on aller jusqu'à 16 femmes et estimer que l'on est en accord avec l'islam?)
- le taux de natalité est-il impacté par le nombre de femmes d'un homme, ou alors plutôt par le nombre d'enfants d'une femme...?

Moran a dit:
Tu dira salut à Paul de ma part... et félicitations pour ses 30 ans au pouvoir. Bonne idée d'avoir gardé la polygamie.
Pas sûr que l'idée était bonne (à mon sens), mais au moins, il aura fourni un (parmi plusieurs) contre exemple à notre grand théoricien des amalgames... ;-)
Surtout, je vois que vous vous êtes un peu renseigné sur le Cameroun, et que vous n'avez pas trouvé d'angle d'attaque permettant de maintenir votre accusation sur mon "mensonge"... ;-)

Ils sont bcp a fuir cet "etat" brutal
ils sont 4 fois plus nombreux en dehors d' "israel"
Leur pays c'est new york , pas la Palestine

les juifs de sianistan sont 6 millions, en amériques 5 millions environ, et dans le reste du monde 2 à 3 millions
etre juif ne dérange personne, c'est une religion tranquil, normal
mais ce qui fait peur c'est ce nouveau concept de sionisme, qui est une politisation de la religion, rien qu'aux états unis ils sont plusde 40 millions, c'est des lobby, qui fond pression partout, sur la politique, les médias,
si un dirigent ne marche pas avec eux, il est éliminé ou menacé, on lui crée des problemes
si un journaliste parle beaucoup de meme, il perd son emploit, ou il trouvera dur toute les taches qu'ils entament
le meilleur exemple, en France Dieudoné a parlé, sa carrière a été brisé
straus khan commençait à ne pas obéir, on lui trouve un scandale pour le rendre à son volume initial
il y'a trop de tensions, et c'est trés difficile de comprendre tout ce qu'il y'a dans les coulisses

Une histoire "compliquée" avec avec sa religion d'origine peut être une raison supplémentaire (et humainement compréhensible) d'être islamophobe.

Je vais vous posez une question:

Selon vous, parler contre/critiquer/dénoncer les croyances et les pratiques d'une religion comme par exemple l'Islam ferai dune personne un «islamophobe» !?

À vous lire, on dirait que toute critique contre une croyance ou une pratique déplacé enseigné et encouragé par une religion comme l'Islam serait perçu par vous comme «islamophobique». :rolleyes:

Pas étonnant que certains fanatiques sur ce forum vous «like» alors qu'ils serait les premiers a «lapider» ceux qui dénoncent leur religion. Vous feriez un excellent «dhimmi», je vous le garantie. :)

En fait, je ne me base nullement sur vos (ou tes, c'est difficile de te/vous suivre, car une fois c'est le tutoiement, une fois le vouvoiement... ;-)) origines, mais sur des considérations inutilement généralisatrices, avec des arguments lapidaires du type "on sait pourquoi", pour relever que vous (ou tu) avez (as) une dent contre l'islam.

Maintenant, s'il s'avérait que je me trompe, je ne pourrais qu'en être ravi.

Ha ! Tu te goures !

Pour qui te prends-tu ? Qu'est-ce que tu représente ?

Je vis dans un pays multi religieux, et je suis censé ignorer la vie de mes collègues et amis musulmans, c'est cela...? ;-)

Tu es ignorant de tout pas uniquement de leur vie.

Dites-moi (vous êtes repassé au vouvoiement), qu'est-ce qui poussent les Chinois à vouloir des garçons (avec les conséquences dramatiques de déséquilibre des genres tel qu'observé), qu'est-ce qui poussent les Indiens à vouloir des garçons (même déséquilibre), qu'est-ce qui pousse pas mal d'Africains à vouloir des garçons, qu'est-ce qui fait que dans la majorité des pays européens (pas tous), on considère qu'en se mariant, une femme prend le nom de son mari, poussant à dire que pour perpétuer son nom, il faut avoir des garçons...? Cette vision biaisée de la descendance est vieille comme la civilisation, et assez bien répartie à travers la planète...

Je n'ai jamais nier que cette mentalité est absente chez d'autres populations. Je parlais des musulmans puisqu'un intervenant ignorant et antisémite notoire avait fait une remarque sur les «femmes juives était des poules pondeuses» mais tu as complètement ignoré son commentaire et tu t'est attaqué à ma réponse.

La Bosnie est à majorité chrétienne??? Je pense qu'il faut revoir vos données... ;-)

La Bosnie est a majorité chrétienne; c'est vous qui ignorer tout de ce pays... Ou bien vous avez une dent contre les chrétiens. Ne seriez vous pas anti-chrétien ?

La Bosnie est composé de 3 groupes ethniques majeures: les Bosniques qui sont de confession musulmane constituent 46% de la population, les Serbes orthodoxes 38% et les Croates catholiques 15 %...

Fait le calcul.

Et ce qui importe, ce n'est pas la sharia'a, mais le fait que dans un pays à majorité musulmane, il peut ne pas y avoir ce que vous mettez sur le dos DES musulmans.

Non ! C'est important de savoir les pays ou la Sharia' est source de législation puisque les lois sont créer en fonction des croyances de la religion islamique ! Vous êtes bien de mauvaise foi.

SUITELa Turquie est-elle un pays à ultra-majorité musumane, oui ou non...? C'est ce qui importe...

La Turquie est un État laïc et les lois ne sont pas créer en fonction de l'Islam. C'est ce qui importe.

Maintenant, il faudrait savoir si vous en avez après la mentalité arabe, ou après la mentalité musulmane... Car vous vous en êtes pris à l'islam, pas à la mentalité arabe, que je sache. Et même, ça peut peut-être changé, mais il y a des pays en Afrique du nord où la monogamie est la règle... Non?

D'ou ma question posée, si «je m'en prends» aux croyances, pratiques et rites musulmanes... Si j'attaque le Quran, livre principale de l'Islam; si je critique les traditions musulmanes des ahadith; suis-je un haineux, bigot, «islamophobe» ?! Pas que votre réponse aura quelconque utilitée... but for the record. :D

Nous allons voir si votre accusation à mon encontre est dû a votre conception déraisonné et votre manque de jugement...

Ceci est déjà plus clair, car relisez les premiers posts auxquels j'ai répondu, vous n'avez fait référence qu'à l'islam...

C'est bien, répondez à mes question...Selon votre définition «d'islamophobie» tout les chrétiens, juifs, athées d'emblée seraient quelque peu «islamophobique» et «anti-islam»... :cool:

Je vais vous posez une question:

Selon vous, parler contre/critiquer/dénoncer les croyances et les pratiques d'une religion comme par exemple l'Islam ferai dune personne un «islamophobe» !?
Dans l'absolu, non.
Mais il y a deux façon de dénoncer des croyances (qu'on ne partage pas) et des pratiques:
1) On n'est pas d'accord avec tel ou tel concept religieux, tel ou tel dogme, telle ou telle pratique permise ou réclamée par une religion, on l'affirme, on dit pourquoi. Aucun problème, il n'y a pas lieu d'être taxé de xxxxxx-ophobe parce qu'on ne partage pas les visions de la religions xxxxx.
2) On s'en prend globalement à des groupes en disant: <<"ils" sont comme ceci ou comme cela, "pour des raisons évidentes">>.

Si je dois vous rappeler la génèse de notre "discussion" un peu vive, la voici:
Les palestiniens sont polygames comme tout les musulmans... Pour plusieurs, c'est leur raison d'être..A croire qu'ils ne seraient pas musulmans si il n'avait pas ce «droit».
C'est à cela que j'ai réagi en tout premier, vu que c'est faux. "Tous" les musulmans ne sont pas polygames, "tous" les musulmans n'aspirent pas nécessairement à la polygamie, et tous les pays à majorité musulmane n'ont pas nécessairement admis la polygamie dans leurs textes. (Au passage, vous pouvez constaté que ce n'est pas la mentalité "arabo-musulmane" que vous avez stigmatisé ici, mais bien "tous les musulmans"...
J'ai donné quelques contre-exemples, signalé qu'il n'y a pas que les textes sacrés de la seule religion musulmane qui autorisent la polygame, et quelques autres considérations de nature à relativiser un peu un jugement aussi carré. En résumé, associer de manière univoque islam-polygamie-démographie galopante-pauvreté est un raccourci partial et orienté.
Ca ne vous a pas plus, et ça s'est envenimé à partir de là. Voilà tout.

Moran a dit:
À vous lire, on dirait que toute critique contre une croyance ou une pratique déplacé enseigné et encouragé par une religion comme l'Islam serait perçu par vous comme «islamophobique». :rolle yes:
C'est que vous m'avez mal lu, vu que comme vous, je suis contre la polygamie, que je ne partage pas un certain nombre de précepts islamiques. Sans en arriver à des généralisations et des stigmatisations qui n'ont pas nécessairement lieu d'être.
N'étant pas moi-même musulman, pour en arriver à trouver que des positions sont islamophobes, il faut vraiment pousser! ;) Alors l'êtes-vous vraiment, ou bien avez vous fait preuve de maladresse dans vos propos? Je n'en sais rien...

Moran a dit:
Pas étonnant que certains fanatiques sur ce forum vous «like» alors qu'ils serait les premiers a «lapider» ceux qui dénoncent leur religion. Vous feriez un excellent «dhimmi», je vous le garantie. :-)
Je ne pense pas que le système des dhimmi puisse bénéficier à ceux qui ne sont pas croyant (je vous rappelle que je suis agnostique). C'est pour les chrétiens et les juifs, non? De plus, en ce qui me concerne, je combat pour la laïcité, ça ne doit pas être le caractère le plus recherché chez un "excellent dhimmi"... ;-)
De plus, ne vous focalisez pas là-dessus, ceux qui me like sur certains posts, s'opposent à moi sur d'autres.

Moran a dit:
Ha ! Tu te goures !
Bof, s'agit pas seulement de le dire... Ca ne se voit pas trop dans vos posts. Bref, p't-ête ben qu'oui, p't-ête ben qu'non.

SUITE
Pour qui te prends-tu ? Qu'est-ce que tu représente ?
J'ai déjà répondu (mais il faut avoir la volonté de lire), que je suis bien peu de chose, et que je ne représente que moi, donc en d'autre terme, je ne représente pas grand chose. Contrairement à la sommité que vous êtes... :D

Moran a dit:
Tu es ignorant de tout pas uniquement de leur vie.
Bien sûr. Si ça peut vous (te) permettre de vous (te) sentir moins seul... ;)
Pouvez-vous vous décider sur le vouvoiemen,t ou le tutoiement? Ce serait plus pratique. Perso, je préférerais le tutoiement, sur un forum, c'est plus convivial... ;-)

Moran a dit:
Je n'ai jamais nier que cette mentalité est absente chez d'autres populations. Je parlais des musulmans puisqu'un intervenant ignorant et antisémite notoire avait fait une remarque sur les «femmes juives était des poules pondeuses» mais tu as complètement ignoré son commentaire et tu t'est attaqué à ma réponse.
Je suis d'accord avec vous, shlopo est, à la lecture de ses posts, assez notoirement antisémite. Ce n'est pas son seul excès (nous avons d'autres sujets sur lesquels nous nous accrochons ces temps-ci... ;-)). Faut-il s'étonner qu'en répondant sur le même niveau d'arguments généralisateurs qu'elle, vous présentiez l'image d'un islamophobe s'accrochant avec une antisémite?

Moran a dit:
La Bosnie est a majorité chrétienne; c'est vous qui ignorer tout de ce pays... Ou bien vous avez une dent contre les chrétiens. Ne seriez vous pas anti-chrétien ?

La Bosnie est composé de 3 groupes ethniques majeures: les Bosniques qui sont de confession musulmane constituent 46% de la population, les Serbes orthodoxes 38% et les Croates catholiques 15 %...

Fait le calcul.
Dont acte. Vous avez raison sur les répartitions théoriques confessionnelles pour la Bosnie. Faut savoir reconnaître ses erreurs.
Cela étant, elle est composée de deux entités quasi autonomes, l'une serbe, l'autre croato-musulmane. Pas entendu que dans cette seconde entitée à majorité musulmane, la polygamie soit admise...

Moran a dit:
Non ! C'est important de savoir les pays ou la Sharia' est source de législation puisque les lois sont créer en fonction des croyances de la religion islamique ! Vous êtes bien de mauvaise foi.
Puisque selon vous "tous les muslmans sont polygames", c'est surtout important de savoir qu'un pays à majorité musulmane ultra-écrasante peut ne pas mettre comme principe légal de base matrimonial la polygamie. Juste pour dire que ce qui est en gras est pour le moins excessif. N'est-ce pas ce que je vous répète dpuis le début?

La Turquie est un État laïc et les lois ne sont pas créer en fonction de l'Islam. C'est ce qui importe.
Ah bon? C'est nouveau, je croyais que c'était le fait qu'ils étaient tous musulmans, tous les musulmans étant polygames, qui importait. Voilà donc des musulmans qui vivent en s'étant donné des lois (car si elles leur ont été imposées au départ, ils pourraient très bien aujourd'hui les changer "démocratiquement"... ;)) qui ne vont pas dans le sens de cette affirmation excessive. Un musulman vivant dans un etat laïc, avec possibilité d'influer sur la législation de celui-ci, n'est plus musulman s'il ne défend pas corps et âme la polygamie? Peut-être conviendrez-vous que non...

Au passage, je vois que c'est de nouveau le caractère laïc qui est mis en avant, et que la laïcité, ça ne compte (à vos yeux) que quand ce n'est pas en Afrique... :-D

Moran a dit:
D'ou ma question posée, si «je m'en prends» aux croyances, pratiques et rites musulmanes... Si j'attaque le Quran, livre principale de l'Islam; si je critique les traditions musulmanes des ahadith; suis-je un haineux, bigot, «islamophobe» ?! Pas que votre réponse aura quelconque utilitée... but for the record. :-D
Déjà répondu: non, pas forcément, tout dépend des arguments utilisés.

Entre (juste un exemple exagéré pour illustré) "je ne suis pas d'accord avec telle ou telle affirmation du coran", et "le coran c'est de la *****", il y a une concordance dans le rejet du coran comme source universelle de vérité, mais une discordance dans l'appréciation que l'on peut faire de ceux qui disent l'une ou l'autre chose...

Idem entre "je suis en désaccord avec tel ou tel dogme islamique qui est à mes yeux à bannir", et "les musulmans sont tous assimilables à l'idée négative que j'ai du coran"...

Sincèrement, un esprit aussi aiguisé que le vôtre ne saisit pas la nuance???

Juste "for the record" aussi: le coran impose-t-il la polygamie à un musulman, ou bien l'autorise-t-il?
En d'autre termes, est-ce qu'un musulman qui n'aurait pas le droit de se marier plusieurs fois est, coraniquement, amputé de son islamité...?

Moran a dit:
Nous allons voir si votre accusation à mon encontre est dû a votre conception déraisonné et votre manque de jugement...
Pour ma part, je ne vois que deux possibilités:
1) vous êtes (devenu) islamophobe et ne l'assumez pas
2) ou alors (et je l'espère), vous avez simplement été maladroit dans vos propos, pour cause d'une certaine propension à l'emportement.

Moran a dit:
C'est bien, répondez à mes question...Selon votre définition «d'islamophobie» tout les chrétiens, juifs, athées d'emblée seraient quelque peu «islamophobique» et «anti-islam»... :co ol:
En gros, je le serais aussi, c'est ça...? ;-)
Plus sérieusement, vous avez donc mes réponses, à vous de juger où vous vous situez... ;)

La prière des anciens chrétiens - YouTube

l islam quant a lui reconnait que les juifs, chretiens et meme les sabeens (ceux qui connaissent les anges...) ceux qui croient en dieu et au dernier jour ne doivent point avoir peur
mais l islam reproche aux juifs de caches les verites, d abandonner la loi de dieu, et d aller vers leurs interpretations errones qui voilent la verite
et aux chretiens ils leurs reprochent le fait de diviniser jesus, alors qu il n est pas dieu, la notion de fils de dieu existait chez les romains et avec la notion de fils de l homme
ca a fusionne, et la divinite a ete divise, et dans les conciles c est devenu une nouvelle religion, c est etranger aux religions abrahamiques
voici ce que commande la vraie loi, et c est semblable a la loi du PROPHETE (s)

quand mohammed est venu, ceux qui choisissent le judaisme ou le chrisiannisme en l appliquant reellement ont 1 recompense
ceux qui se convertissent et appliquent reellement l islam auront 2 recompenses

c est l explication de la parabole des travailleurs
du matin a midi
de midi a l apres midi
et de l apres midi au soir (2 recompenses), c est les musulmans et ceux qui se convertissent parmi les gens du livre

La prière des anciens chrétiens - YouTube

l islam quant a lui reconnait que les juifs, chretiens et meme les sabeens (ceux qui connaissent les anges...) ceux qui croient en dieu et au dernier jour ne doivent point avoir peur
mais l islam reproche aux juifs de caches les verites, d abandonner la loi de dieu, et d aller vers leurs interpretations errones qui voilent la verite
et aux chretiens ils leurs reprochent le fait de diviniser jesus, alors qu il n est pas dieu, la notion de fils de dieu existait chez les romains et avec la notion de fils de l homme
ca a fusionne, et la divinite a ete divise, et dans les conciles c est devenu une nouvelle religion, c est etranger aux religions abrahamiques
voici ce que commande la vraie loi, et c est semblable a la loi du PROPHETE (s)

quand mohammed est venu, ceux qui choisissent le judaisme ou le chrisiannisme en l appliquant reellement ont 1 recompense
ceux qui se convertissent et appliquent reellement l islam auront 2 recompenses

c est l explication de la parabole des travailleurs
du matin a midi
de midi a l apres midi
et de l apres midi au soir (2 recompenses), c est les musulmans et ceux qui se convertissent parmi les gens du livre
Ce que tu reproches à des chrétiens ou des juifs, des chrétiens ou des juifs te le reprochent.
Ca paraît normal qu'un musulman pense que les autres religions se trompent (entièrement ou partiellement), comme ça paraît normal que les autres pensent que l'islam se trompe (entièrement ou partiellement).
Non? ;)

les juifs de sianistan sont 6 millions, en amériques 5 millions environ, et dans le reste du monde 2 à 3 millions
etre juif ne dérange personne, c'est une religion tranquil, normal
mais ce qui fait peur c'est ce nouveau concept de sionisme, qui est une politisation de la religion, rien qu'aux états unis ils sont plusde 40 millions, c'est des lobby, qui fond pression partout, sur la politique, les médias,
si un dirigent ne marche pas avec eux, il est éliminé ou menacé, on lui crée des problemes
si un journaliste parle beaucoup de meme, il perd son emploit, ou il trouvera dur toute les taches qu'ils entament
le meilleur exemple, en France Dieudoné a parlé, sa carrière a été brisé
straus khan commençait à ne pas obéir, on lui trouve un scandale pour le rendre à son volume initial
il y'a trop de tensions, et c'est trés difficile de comprendre tout ce qu'il y'a dans les coulisses
Strauss khan, il a commencé à ne plus obéir en quoi faisant??? ;)
De plus, je crois qu'il doit plus s'en prendre à sa zigounette qu'à un hypothéitique "on" dans ce qui lui est arrivé. Non? :D

Retour