La population juive d'Israel franchit la barre des 6 millions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
C'est les musulmans dont tu parles... Ce ne sont pas les juifs qui se marient à 4 femmes ou plus !

C'est plutôt dans l'Islam, que la femme n'est qu'une machine de procréation, un utérus ambulant.

Les juifs ultras-orthodoxes ne pratiquent pas la polygamie. Et la polygamie est illégale en Israël !

Si la polygamie n'été pas islamique tu aurais rien trouvé à redire.

Aussi, a te lire, chaque musulman pratique la polygamie...et je ne vois pas en quoi la polygamie est une aberration si les gens qui le pratique sont consentent.

Les palestiniens sont polygames comme tout les musulmans... Pour plusieurs, c'est leur raison d'être..A croire qu'ils ne seraient pas musulmans si il n'avait pas ce «droit».

Oui, je suis juif ! Je réponds au sujet du topic.

Les juifs ultra-orthodoxes ne pratiquent pas la polygamie, c'est interdit selon leurs croyances et selon la loi israélienne.

Entre un musulman palestinien qui à 4 femmes avec en moyenne 6 gosses par femmes ca fait plus de bouches à nourir qu'un couple (un homme et une femme).

Surtout qu'ont sait que les palestiniens (et musulmans) font des gosses uniquement pour espérer avoir des mâles ! :malade: Car une femme vaut autant qu'un homme, hein...

J'en connais un qui a laissé tombé après avoir eu sa 7ièm fille ! :D

Les juifs n'ont pas besoin de pratiquer la polygamie, une femme suffit pour faire 15 mioches, d'ailleurs la mission du juif utla machin chouette c'est de pondre pondre et encore pondre jusqu'à changer de femme et rebelotte.

Les juifs ultra-orthodoxes ont en moyenne plus de 5 enfants.
Ils ont comme mission de se multiplier.

Il y a une guerre à la natalité entre juifs ultra-orthodoxes en les Palestiniens musulmans. Il s'agit, dans tout le moyen-orient, de la seule région où le taux de natalité augmente alors que partout ailleurs, il chute (comme en Afrique du Nord d'ailleurs).

N'oublions pas que, effectivement, "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la" a une origine biblique. Je le souligne car, certains musulmans, croient que cette injonction, les poussantà avoir de nombreux enfants, leurs est imposée alors qu'il n'en est rien. Rien en Islam ne pousse à avoir de nombreux enfants ... surtout si ce n'est pour pas s'occuper d'eux.

Il y a une guerre à la natalité entre juifs ultra-orthodoxes en les Palestiniens musulmans. Il s'agit, dans tout le moyen-orient, de la seule région où le taux de natalité augmente alors que partout ailleurs, il chute (comme en Afrique du Nord d'ailleurs).

N'oublions pas que, effectivement, "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la" a une origine biblique. Je le souligne car, certains musulmans, croient que cette injonction, les poussantà avoir de nombreux enfants, leurs est imposée alors qu'il n'en est rien. Rien en Islam ne pousse à avoir de nombreux enfants ... surtout si ce n'est pour pas s'occuper d'eux.

tu diras ça aux animistes d afrique noire aussi

il doit surement aussi y avoir une explication religieuse
la pauvreté l économie l accès à l éducation des femmes la guerre , tout ça n a rien à voir :cool:

Quelle santé :cool: .
Ah ça, je ne te le fais pas dire! ;)
Je ne sais pas comment elle a fait, car en effet, malgré ses multiples grossesses, il paraît qu'elle était toujours en pleine forme. Avec mes deux filles et l'intention de m'arrêter là, on ne peut pas dire que j'ai me sois inspiré de mes arrières grands parents... Arrière-petit-fils indigne... :-D

Les palestiniens sont polygames comme tout les musulmans...
Tu tiens cela d'où?
La polygamie à cours en Bosnie? En Turquie?

Moran a dit:
Les juifs ultra-orthodoxes ne pratiquent pas la polygamie, c'est interdit selon leurs croyances et selon la loi israélienne.
Là, c'est une question que je pose sans arrière pensée, pour ma culture générale. Religieusement parlant, le judaïsme interdit-il la polygamie? Et si oui, depuis quelle période et en référence à quel texte?

Moran a dit:
Entre un musulman palestinien qui à 4 femmes avec en moyenne 6 gosses par femmes ca fait plus de bouches à nourir qu'un couple (un homme et une femme).
Pour calculer le nombre de bouches à nourrir, l'important n'est pas le nombre de femmes, mais le nombre d'enfants par femme. Non?
Imagine (c'est totalement imaginaire) un pays où la monogamie est de rigueur, et où les femmes ont en moyenne 10 enfants, et un pays où il peut y avoir des foyers polygames, mais où les femmes ont en moyenne 5 enfants, où trouvent-on le plus de bouches à nourrir...?
Je crois que tu confonds le nombre d'enfants dans un foyer donné, et le nombre d'enfants par femmes... Peut-être un petit déficit de lucidité du fait d'un aveuglement dû à l'exacerbation d'une rivalité qui de devrait pas avoir lieu d'être ici, non? ;)

Moran a dit:
Surtout qu'ont sait que les palestiniens (et musulmans) font des gosses uniquement pour espérer avoir des mâles ! Car une femme vaut autant qu'un homme, hein...
"ON" sait... Qui c'est, "on"? C'est toi? ;-)

Moran a dit:
J'en connais un qui a laissé tombé après avoir eu sa 7ièm fille ! :-D
Chacun connait quelqu'un du "camp d'en face" qui frise la caricature... C'est toujours plus facile que de "connaître" les mêmes exemples chez soi...
Sérieux, tu ne connais pas de "non-musulman" qui cherche à tout prix à avoir un fils...? ;-)

Tu cherches à prouver quoi là ? La polygamie n'est plus pratiqué par les juifs ! Ca ne veut pas dire qu'elle a été pratiqué auparavant que c'était ce que Dieu avait prévu.

La polygamie est dépeinte négativement dans la Torah (Jacob et ses épouses Rachel et Lea; Hannah la mère du prophète Samuel..etc); le premier marriage par Dieu était monogame: Adam à été marié à une femme. La polygamie à été pratiqué par les juifs une époque et pour un but précis mais a été abandonnée.

Naturellement, elle crée des rivalités, la haine et la jalousie entre les femmes. Le mariage établi par Dieu = un homme + une femme.
Justement, quel but précis était-ce?
Et comme je l'ai déjà demandé, quand a-t-elle été FORMELLEMENT abandonnée par le judaïsme (texte à l'appui) si c'est effectivement le cas?

Au passage, je ne vois pas toujours en quoi la polygamie a été dépeinte négativement dans la Torah. Quelques exemples ne sont pas suffisant pour faire une règle de ce que l'on peut y trouver.

Ce qu'il faut retenir d'important à mon avis dans ce chiffre, c'est la proportion de natifs qu'il comporte : plus de 75%. Aujourd'hui, la plupart des Israéliens sont donc nés sur cette terre. Ils n'ont pas connu d'autre patrie, et ne peuvent être tenus pour responsables de l'injuste manière dont leurs grands-parents ont conquis la leur.

Maintenant donc, plus de trois israéliens sur 4 sont donc des autochtones, des indigènes. Il ne seront pas chassés quoiqu'il en soit, et il serait injuste qu'il le soit.
Rendre justice aujourd'hui reviendrait à reconnaître la Palestine comme un état à part entière, à abattre le mur de séparation, à forcer Israël à reconnaître les frontières de 1967, à autoriser le retour de tous les réfugiés palestiniens ou leurs descendants sur leurs terres, ou à les indemniser pour le préjudice subi.

Mais malgré tout, la colonisation continue à vitesse grand V ! En ce moment, ce sont des autochtones qui vivent depuis plusieurs générations qui sont chassés de leur terre !

Mais malgré tout, la colonisation continue à vitesse grand V ! En ce moment, ce sont des autochtones qui vivent depuis plusieurs générations qui sont chassés de leur terre !

Certes... Je suis d'accord pour dire que la priorité des priorités aujourd'hui consisterait à forcer Israël à démanteler ses colonies.

Certes... Je suis d'accord pour dire que la priorité des priorités aujourd'hui consisterait à forcer Israël à démanteler ses colonies.

C'est une question de politique. Malheureusement, les israeliens bien qu'il aient grandi sur ces terres subissent la propagande de l'idéologie sioniste. Dès leur enfance, ils sont lobotomisés par ce projet. Heureusement que des voix s'élèvent pour défendre un intérêt commun.

Dans l'absolu, l'homme n'est pas obligé d'attendre 9 mois pour refaire un enfant:D
Ouais mais bon, hors de la polygamie c'est le cas aussi :D

Je veux dire, c'est les femmes qui font des enfants, donc la population augmente pas plus vite avec la polygamie, la femme qui tombe enceinte aurait été engrossée (comment on dit ça sans être vulgaire? le fait de se faire tomber enceinte?) par un autre mec.

Ouais mais bon, hors de la polygamie c'est le cas aussi :-D

Je veux dire, c'est les femmes qui font des enfants, donc la population augmente pas plus vite avec la polygamie, la femme qui tombe enceinte aurait été engrossée (comment on dit ça sans être vulgaire? le fait de se faire tomber enceinte?) par un autre mec.

Ben une femme a plus d'enfant quand elle est mariée:D
Si biologiquement,il suffit d'un homme, culturellement et parfois légalement, il faut un homme marié, même si l'enfant est du voisin:D

Il suffit de voir les Mormons, ils ont une usine à fabrication d'enfants avec leurs femmes lol

Ben une femme a plus d'enfant quand elle est mariée:D
Si biologiquement,il suffit d'un homme, culturellement et parfois légalement, il faut un homme marié, même si l'enfant est du voisin:D

Il suffit de voir les Mormons, ils ont une usine à fabrication d'enfants avec leurs femmes lol
Oui mais elle serait mariée à un autre mec, tout simplement.... Enfin, c'est valable si il y a une pénurie d'hommes, dans ce cas la polygamie favorise la natalité. Mais sinon...

Les cathos aussi à Versailles font beaucoup d'enfants...

Haha! le cliché trop fort!!!
:)

Qu'est ce qui est cliché ?

Le musulman (arabe de préférence) avec une mentalité de paysan qui veut a tout prix avoir un max. de garçons parcequ'une femelle vaut la moitié d'un mâle !?

Un cliché n'est pas forcément faux, vous savez ?

Si la polygamie n'été pas islamique tu aurais rien trouvé à redire.

Ok, tu doit me connaître mieux que moi-même... :cool:

Et si la polygamie n'était pas écrit dans ton Quran tu aurais été anti-polygamie... C'est la pure vérité.

Aussi, a te lire, chaque musulman pratique la polygamie...et je ne vois pas en quoi la polygamie est une aberration si les gens qui le pratique sont consentent.

Que des insinuations ! Ais-je dis que tout les musulmans sont polygames !? Non...

1. Le marriage de Dieu est monogame, c'est la raison qui suffit. Plus d'une femme ou d'un homme = adultère.

et 2. La polygamie est une pratique d'un autre age, c'est dépassé... Elle prend origine dans le patriarcat des sociétés de l'Orient. Aujourdhui, la femme est autonome, peut travailler et se prendre en charge !

Rares sont les femmes qui désirent partager un conjoint avec d'autres femmes et leurs enfants...il faut réellement être alliénée pour accepter cela.

Tu tiens cela d'où?
La polygamie à cours en Bosnie? En Turquie?

Des statistiques gouvernemantaux, des lois sur le marriage..etc.

Tu sait très bien que ces pays (Turquie, Bosnie) sont laïques et la polygamie y est interdite !

Vous êtes vraiment un comique. Tout les pays ou la religion d'État est l'Islam et la principale source de législation est la «Sharia'» (26 pays musulmans) autorisent la polygamie ! Dans ces pays, les marriages polygames sont monnaie-courantes. Bien qu'il y'a des «limites» sensé éviter les dérives (la première femme doit consentir à être une co-épouse) elles sont contournés et les hommes se marrient derrières le dos de leurs première femme ! Tu trouves cela acceptable ?

Sans oublié les pays dont la religion d'État est autre que l'Islam mais ayant une importante population musulmane (Inde, Niger, ) la polygamie est illégale à l'exception pour les musulmans. Si tu leur enlève ce droit, hay hay ! :D

Alors les pays musulmans, la polygamie cours cours... en effet. La polygamie est un véritable fléau pour ces pauvres nations africaines.

Au Niger, par exemple, l'un des pays les plus pauvre de la planète sinon la plus pauvre (on vois des bébés mourrir de faim; plus élevé mortalité enfantil sur Terre) un homme se marie avec une 13-14 femmes, pour za3ma imiter son prophète, il possède une soixantaine de gosses qu'il laisse crever de faim !

Tu trouves cela normal ? Moi, pas !

Là, c'est une question que je pose sans arrière pensée, pour ma culture générale. Religieusement parlant, le judaïsme interdit-il la polygamie? Et si oui, depuis quelle période et en référence à quel texte?

Non, le judaïsme de la Torah n'interdit pas la polygamie. Cette pratique était courante à l'époque biblique.

Il faut comprendre le contexte social de l'époque biblique; c'est une société patriarcale ou l'homme doit subvenir au besoin de la femme qui ne travaille pas. La place de la femme est principalement au foyer, pour prendre soins de la maison, des enfants..etc.

Dans la Bible, la Loi autorisait la polygamie dans certaines situations. Par exemple, le marriage léviratique (Deutéronome 25), ou lorsqu'un homme meurt et ne laissait pas de descendance à sa femme, le frère du défunt devait prendre la veuve même si il était déjà marié.

Autrement, un homme désirant se procurer une seconde épouse le pouvait UNIQUEMENT avec le consentement de sa première femme car une union polygame suscite naturellement des rivalités entre épouses:

«Tu n’épouseras pas la sœur de ta femme, ce serait exciter une rivalité en dévoilant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.» - Lévitique 18:18

Un homme pouvait se procurer une seconde épouse seulement si il avait les moyens financiers de subvenir a tous leurs besoins; c'est pour cette raison que seul les hommes riches et fortuné avait plusieurs femmes.

Si un homme désirait se prendre une seconde épouse, il ne devait rien diminué à sa première épouse:

«S'il prend une autre femme, il ne supprimera rien à la nourriture, aux vêtements et au droit conjugal de la première.» - Exode 21:10

Sérieux, tu ne connais pas de "non-musulman" qui cherche à tout prix à avoir un fils...? ;-)

C'est plus présent chez les musulmans pour des raisons évidentes.

Justement, quel but précis était-ce?

Subvenir aux besoins des femmes, des veuves. C'est la raison principale.

Et comme je l'ai déjà demandé, quand a-t-elle été FORMELLEMENT abandonnée par le judaïsme (texte à l'appui) si c'est effectivement le cas?

La polygamie est déconseillée par l'autorité principale du judaïsme: la Torah.

Au passage, je ne vois pas toujours en quoi la polygamie a été dépeinte négativement dans la Torah.

Tu n'a alors rien comprit aux récits... ou pas lu la Bible.

Jacob et ses femmes: Rachel et sa soeur Léa.

Jacob avait une préférence pour Rachel et à travailler 7 années (14 ans) de plus pour l'épousé après avoir été trompé par Laban sont oncle qui lui à marié avec l'ainée Léa. Alors que Léa donnait des fils à Jacob, Rachel était stérile et ne concevait pas d'enfants. Léa rabaissait sa soeur pour cette raison ce qui rendit Rachel amère et triste au point de vouloir mourrir. Cette union polygame n'était même pas voulu par Jacob qui voulait Rachel depuis le début mais qui fut dupé par Laban.

Elkanah, le maris de Hannah, qui s'est marié avec une seconde femme parceque celle-ci ne pouvait concevoir d'enfant. Hannah était constament rabaissée et humiliée par la seconde épouse qui était fertile. Hannah se rendit alors au Temple prié Dieu et lui jura que si Il lui accorde un fils, elle le lui donnera pour qu'il Le sert... Dieu entendit sa prière et lui donna un fils: le prophète Samuel.

Quelques exemples ne sont pas suffisant pour faire une règle de ce que l'on peut y trouve

La polygamie t'interesse ?

La Torah ordonne:

«Tu n’épouseras pas la sœur de ta femme, ce serait exciter une rivalité en dévoilant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.» - Lévitique 18:18

Ici ont parle de la soeurs, mais elle concerne aussi toutes les femmes.

Salam

A Moran, la polygamie on s'en fiche un peu car la barre des 6 millions n'a pas été atteinte à cause de la polygamie des Israéliens mais cela est clairement du à l'immigration en Israel au dépend des palestiniens.

Ce qui est très étonnant en Israel c'est qu'il y a un véritable lavage de cerveau du aux médias à l'intérieur même du pays ... à l'heure de la multiplicité des médias, radios, télévision, internet etc ... ils existent encore de très nombreux israélien vivant en Israel mais ne sachant rien du tout sur ce qui se passe à Gaza ou en Cisjordanie.

En gros les médias dominant (Haaretz qui est parfois très critique envers la politique Israélienne n'est lus que par 7 % de la population) expliquent que tous les palestiniens sont des terroristes et qu'ils ne comprennent que par la force. Cela explique souvent certains sondages où la population israélienne demande à ce que l'armée frappe plus fort !

Mais en Israel il y a aussi des gens courageux, honnête comme dans ce petit reportage :

Ne dites pas à ma mère que je suis en Terre Sainte 2/2 - YouTube

Des israéliens vivant à Jérusalem vont aller voyager en Cisjordanie ... ils vont littéralement tomber des nues !

tawmat

Tu sait très bien que ces pays (Turquie, Bosnie) sont laïques et la polygamie y est interdite !
Est-ce que ça change la religion des gens qui y vivent...? ;)

Au passage, je vis dans un pays laïc, à majorité chrétienne, où la polygamie est permise... ;)

Moran a dit:
Vous êtes vraiment un comique. Tout les pays ou la religion d'État est l'Islam et la principale source de législation est la «Sharia'» (26 pays musulmans) autorisent la polygamie ! Dans ces pays, les marriages polygames sont monnaie-courantes. Bien qu'il y'a des «limites» sensé éviter les dérives (la première femme doit consentir à être une co-épouse) elles sont contournés et les hommes se marrient derrières le dos de leurs première femme ! Tu trouves cela acceptable ?
Personnellement, je suis CONTRE la polygamie. Mais ce n'est pas l'objet de mon propos. L'objet de mon propos, c'est le fait que tu t'emmêles les pédales en mettant, pour des "raisons évidentes" (comme tu aimes dire) d'antagonisme envers toute une religion (découlant peut-être d'un antagonisme avec une minorité de musulmans pour des raisons historiques, c'est ça...? ;-)), la polygamie et l'islam.
Je rappelle ce que je dis plus haut: il y a des pays laïcs, où l'islam n'est pas majoritaire, et où la polygamie a cours.

Moran a dit:
Alors les pays musulmans, la polygamie cours cours... en effet. La polygamie est un véritable fléau pour ces pauvres nations africaines.
La polygamie n'est pas un fléau pour une nation en tant que telle (il y a des pays qui se portent bien malgré la polygamie légale), mais elle peut être considérée comme un fléau pour ceux qui estiment que c'est une atteinte à l'égalité pour les femmes. Les nations africaines ont bien d'autres problèmes qui sont effectivement des fléaux...

Moran a dit:
Au Niger, par exemple, l'un des pays les plus pauvre de la planète sinon la plus pauvre (on vois des bébés mourrir de faim; plus élevé mortalité enfantil sur Terre) un homme se marie avec une 13-14 femmes, pour za3ma imiter son prophète, il possède une soixantaine de gosses qu'il laisse crever de faim !

Tu trouves cela normal ? Moi, pas !
Tu te contredis toi-même. Tu dis que c'est l'islam, alors que l'islam limite le nombre de femme à 4 maximum... :-D

D'autre part, le "qu'il laisse crever de faim", c'est non seulement pas le cas général (car généralement, ce sont les plus riches qui peuvent se permettre d'épouser plusieurs femmes), et d'autre part, c'est aussi condamnable de laisser crever de faim ses enfants, qu'on ait une seule ou plusieurs épouses. N'est-ce pas...? ;-)

En fait, tu ne te rends pas compte à quel point tu caricatures, ça donne aussi une idée caricaturale de tes motivations... ;-)

SUITE
Non, le judaïsme de la Torah n'interdit pas la polygamie. Cette pratique était courante à l'époque biblique.

Il faut comprendre le contexte social de l'époque biblique; c'est une société patriarcale ou l'homme doit subvenir au besoin de la femme qui ne travaille pas. La place de la femme est principalement au foyer, pour prendre soins de la maison, des enfants..etc.

Dans la Bible, la Loi autorisait la polygamie dans certaines situations. Par exemple, le marriage léviratique (Deutéronome 25), ou lorsqu'un homme meurt et ne laissait pas de descendance à sa femme, le frère du défunt devait prendre la veuve même si il était déjà marié.

Autrement, un homme désirant se procurer une seconde épouse le pouvait UNIQUEMENT avec le consentement de sa première femme car une union polygame suscite naturellement des rivalités entre épouses:

Un homme pouvait se procurer une seconde épouse seulement si il avait les moyens financiers de subvenir a tous leurs besoins; c'est pour cette raison que seul les hommes riches et fortuné avait plusieurs femmes.

Si un homme désirait se prendre une seconde épouse, il ne devait rien diminué à sa première épouse:

«S'il prend une autre femme, il ne supprimera rien à la nourriture, aux vêtements et au droit conjugal de la première.» - Exode 21:10
Donc, "judaïquement" (donc religieusement) parlant, la polygamie est autorisée, on est d'accord...?

Moran a dit:
C'est plus présent chez les musulmans pour des raisons évidentes.
Je ne vois pas les raisons évidentes. Les Chinois sont musulmans? Sais-tu pourquoi il y a un déséquilibre hommes-femmes en Chine?
Toujours dans les anecdotes (je t'ai déjà raconté celle de mon arrière grand mère), un cousin de mon père cherchait un fils. Il a eu (comme ton exemple de musulman) 7 filles d'affilée. Puis il a eu un fils. Il a essayé d'en avoir un second, et ça a été la 8ème fille. Il a alors arrêté... avec sa femme. Mais il a eu un fils d'une autre femme avec laquelle il n'est pas officiellement marié mais c'est tout comme. Au passage, il est... chrétien. :D

Subvenir aux besoins des femmes, des veuves. C'est la raison principale.
C'était probablement la raison de David, de Salomon, et autres... ;)

Moran a dit:
La polygamie est déconseillée par l'autorité principale du judaïsme: la Torah.
Je ne me fais pas l'avocat défenseur du coran, mais la polygamie est aussi déconseillée par le coran, si l'on considère qu'il demande de n'épouser plusieurs femmes que si l'on peut être équitable envers elles. Ce qui, dans la réalité, est quasi impossible...

Mais j'aime bien cette notion de "déconseiller" qui en fait autorise... ;)

Conclusion: le judaïsme autorise la polygamie. On est d'accord là-dessus?

Moran a dit:
Tu n'a alors rien comprit aux récits... ou pas lu la Bible.
Bah, disons que je l'ai certainement lu d'un regard moins partial et partiel que toi, apparemment... ;-)

Moran a dit:
Jacob et ses femmes: Rachel et sa soeur Léa.

[etc, etc].
Comme déjà dit, les "quelques" exemples que tu donnes ne font pas la généralité de la Torah.

Moran a dit:
La polygamie t'interesse ?
Pas spécialement. Surtout qu'en ce qui ME concerne, je suis totalement contre.
Mais ta position très orientée sur la polygamie m'intéresse. J'essaye toujours de comprendre le pourquoi d'un travestissement des faits pour des raisons idéologiques ou pour des raisons d'aveuglement haineux.

Moran a dit:
La Torah ordonne:

Ici ont parle de la soeurs, mais elle concerne aussi toutes les femmes.
Non, ça concerne les soeurs. Pour qui sait lire... ;-)

Ok, tu doit me connaître mieux que moi-même... :cool:

Je reconnais vite les vicelards c'est tous.

Et si la polygamie n'était pas écrit dans ton Quran tu aurais été anti-polygamie... C'est la pure vérité.

Je suis contre la polygamie autant que je suis contre l'homosexualité, moi personnellement, mais si les gens veulent vivre ainsi c'est eux que sa regarde, toi et moi on a rien à leur dire les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.

Que des insinuations ! Ais-je dis que tout les musulmans sont polygames !? Non...

1. Le marriage de Dieu est monogame, c'est la raison qui suffit. Plus d'une femme ou d'un homme = adultère.

Dans le christianisme peu être mais pas en islam.

et 2. La polygamie est une pratique d'un autre age, c'est dépassé... Elle prend origine dans le patriarcat des sociétés de l'Orient. Aujourdhui, la femme est autonome, peut travailler et se prendre en charge !

Le fameux coup de la femme asservi ! la polygamie n'empêche pas à une femme d'être autonome et de se prendre en charge, tu prétend le contraire pour faire du chantage.

Rares sont les femmes qui désirent partager un conjoint avec d'autres femmes et leurs enfants...il faut réellement être alliénée pour accepter cela.

Tu dis qu'ils sont aliéné parce qu'il ne vive pas comme toi, et il existe des femmes qui aime la polygamie (tu en a bien qui aime tromper leur mari, et ça c'est à la mode en ce moment donc si on suis ta phrase en gras l'heure et a l'infidélité...).

Va prié le Christ au lieu de dire des bêtises, c'est péché...

Ce qu'il faut retenir d'important à mon avis dans ce chiffre, c'est la proportion de natifs qu'il comporte : plus de 75%. Aujourd'hui, la plupart des Israéliens sont donc nés sur cette terre. Ils n'ont pas connu d'autre patrie, et ne peuvent être tenus pour responsables de l'injuste manière dont leurs grands-parents ont conquis la leur.

Maintenant donc, plus de trois israéliens sur 4 sont donc des autochtones, des indigènes. Il ne seront pas chassés quoiqu'il en soit, et il serait injuste qu'il le soit.
Rendre justice aujourd'hui reviendrait à reconnaître la Palestine comme un état à part entière, à abattre le mur de séparation, à forcer Israël à reconnaître les frontières de 1967, à autoriser le retour de tous les réfugiés palestiniens ou leurs descendants sur leurs terres, ou à les indemniser pour le préjudice subi.

En 1967, Gaza était sous occupation égyptienne. A l'heure actuelle, une grande part de la Palestine historique est sous occupation jordanienne (càd la Transejordanie). Ce n'est qu'une histoire d'occupation, une fois par l'une puis par l'autre. Quant aux autochtones musulmans, remarquons que peu d'entre eux descendent de familles ancrées depuis des lustres en Palestine, territoire repeuplé par l'Empire Ottoman y ayant fait venir des populations étrangères en contrepartie d'un régime de taxe favorable.

En 1967, Gaza était sous occupation égyptienne. A l'heure actuelle, une grande part de la Palestine historique est sous occupation jordanienne (càd la Transejordanie). Ce n'est qu'une histoire d'occupation, une fois par l'une puis par l'autre. Quant aux autochtones musulmans, remarquons que peu d'entre eux descendent de familles ancrées depuis des lustres en Palestine, territoire repeuplé par l'Empire Ottoman y ayant fait venir des populations étrangères en contrepartie d'un régime de taxe favorable.

Oui, voilà pourquoi les prétentions à "l'autochtonat" palestinien sont aussi délicates à traiter, du côté israélien comme du côté arabe.

les juifs ne sont pas des descendants de jacob
ce sont des criminels venus par la mer
c'est l'équivalent des palestiniens de jadis

et les pauvres qu'on tue tout les jours dans la terre sainte, ce sont eux les vrais descendants de jacob

les mots sont inversé, et le monde est trompé, avez vous compris ce que je veux dire?

Est-ce que ça change la religion des gens qui y vivent...? ;)

Pardon !? Pouvez-vous vous exprimer plus clairement...comme du monde. Votre question débile n'est pas claire....

Au passage, je vis dans un pays laïc, à majorité chrétienne, où la polygamie est permise... ;)

Eh ben, vous pouvez vous féliciter ! Un pays qui permet se genre de pratique antique ne peut qu'être une nation de progrès, lol.

Je doute franchement que vous disiez la vérité... Quel est ce «merveilleux pays» ?! Je présume que ce doit être un pays du tiers monde, non ! Ce n'est certainement pas un pays déveleoppé et avancé !

Moi je vis dans un pays laïc, à tradition chrétienne, ou cette pratique d'arriérés est un crime puni par la loi !

Personnellement, je suis CONTRE la polygamie. Mais ce n'est pas l'objet de mon propos. L'objet de mon propos, c'est le fait que tu t'emmêles les pédales en mettant, pour des "raisons évidentes" (comme tu aimes dire) d'antagonisme envers toute une religion (découlant peut-être d'un antagonisme avec une minorité de musulmans pour des raisons historiques, c'est ça...? ;-)), la polygamie et l'islam.

Ah ! Vous portez une accusation grotesque contre moi sans la moindre preuve et me faite un procès d'intention !!!

C'est toi, qui patauge en m'accusant d'être un haineux anti-musulman alors que vous ne me connaissez aucunement !

Écoutez, pauvre niais !

Je suis et j'ai toujours été contre cette pratique arriérée de l'age de bronze....Comprenez: même lorsque j'étais musulmans je trouvais cette pratique rétrograde !

Je suis contre cette pratique qu'elle soit pratiqué par des Mormons, des Haredis ou des Salafis ! Ces hommes qui se prennent une seconde, une troisième et puis une quatrième épouses pour la majorité (je dirais la totalité) voient la femme comme une propriété, un objet, qui doit rester enprisonée dans une maison et pondre des poussins, nettoyé la maison, cuisiner..etc. Ces femmes n'ont pas le droit de travailler à l'exterieur de la maison...etc.

Mais il se trouve que cette pratique est aujourd'hui majoritairement pratiqué par les musulmans, presque exclusivement !

Honte à vous de m'accusé faussement, vous êtes je dirais un personnage clownesque !

Je rappelle ce que je dis plus haut: il y a des pays laïcs, où l'islam n'est pas majoritaire, et où la polygamie a cours.

Et moi, je vous rappel que vous êtes un menteur, sans foi ni loi ! Les pays non-islamique qui acceptent cette pratique de retardés le permettent uniquement pour les musulmans !

Je La polygamie n'est pas un fléau pour une nation en tant que telle (il y a des pays qui se portent bien malgré la polygamie légale),

Hahaha ! Vous êtes vraiment pathétique. La polygamie est un fléau pour les nations musulmanes, africaines... Pouvez-vous me citez ces pays ou la polygamie est entièrement légake et qui se portent bien !? Pouvez vous me donner leurs IDH... Leurs PIB par habitant... Merci.

J'attendrais impatiemment !

mais elle peut être considérée comme un fléau pour ceux qui estiment que c'est une atteinte à l'égalité pour les femmes. Les nations africaines ont bien d'autres problèmes qui sont effectivement des fléaux...

C'est un fléau ! Un homme qui a 13 femmes et qui 60 bouches à nourrir avec 60 femmes dans le pays le plus pauvre de la terre; un pays frappée par la sécheresse, la famine, le sous-developpement ! Ce n'est pas un fléau, ca ?!

Vous êtes ridicules.

Tu te contredis toi-une même. Tu dis que c'est l'islam, alors que l'islam limite le nombre de femme à 4 maximum... :-D

Muhammad dans le Quran donne une «limite» de 4 femmes mais lui avait le «droit divin» d'en possédé une douzaine ! Il y'en a qui vont se marier autant que leur prophète si ils le veulent !

D'autre part, le "qu'il laisse crever de faim", c'est non seulement pas le cas général (car généralement, ce sont les plus riches qui peuvent se permettre d'épouser plusieurs femmes), et d'autre part, c'est aussi condamnable de laisser crever de faim ses enfants, qu'on ait une seule ou plusieurs épouses. N'est-ce pas...? ;-)

Quels absurdités ! Vous le faites exprès. Ne me citez plus, je ne vous répondrai plus.

En fait, tu ne te rends pas compte à quel point tu caricatures, ça donne aussi une idée caricaturale de tes motivations... ;-)

Je n'ai pas le temps pour ceux qui veulent faire l'interessant ! C'est tout.

Retour