La pratique religieuse renforce t'elle la relation de couple?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu sais des jeunes filles sont partis de la France pour rejoindre Deach qu'est ce que t'as fais avec ton fiqh et avec cet islam polygame que tu prône pour les empêcher de partir ..d'ailleurs je ne vois aucune différence entre ta vision et celle de l'Etat islmaique..pareil vous pensez de la même façon..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des gamines et des gamins sont partis faire mumuse ouais et j'en rejette la faute à nos gouvernements successifs en France qu'on avait averti depuis le débuts des années 80 que nous avions un problème dans les cités de France! ils n'ont pas écouté...notre jeunesse partait déjà en coui...es à cette époque j'étais dans le social en tant que bénévole après mon boulot du jour....le PS nous a balancé la marche des beurs enfin de l'enfumage...l'EN n'a pas fait son travail non plus et on se retrouve avec des illettrés au collège, des abrutis finis à la colle de poisson, des familles éclatées, le chômage, le racisme, des problèmes de drogue, d'alcool dans notre jeunesse et les réseaux sociaux ainsi que des bhl, sarko, kouchner, hollande, fabius qui font des appels au jihad occidental contre un pays souverain, arabe et musulman...bah oui ces gosses couchent ensemble avec des mariages bidons, le sexe c'est important à 15/18 ans hein ça les travaille et en plus vont se faire des peurs et des games en tuant de l'arabe cétipabo la vie?

Tu devrais passer un peu plus de temps dans le social, les quartiers, à l'écoute de ces paumés...

Tu sais des jeunes filles sont partis de la France pour rejoindre Deach qu'est ce que t'as fais avec ton fiqh et avec cet islam polygame que tu prône pour les empêcher de partir ..d'ailleurs je ne vois aucune différence entre ta vision et celle de l'Etat islmaique..pareil vous pensez de la même façon..
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je ne nie pas la responsabilité du gouvernement...qui n'as rien fait pour prendre en charge l'héritage culturel des immigrés et le réconcilier avec les valeurs de la république..mais nous les musulmans quels sont les efforts en matière de pensée et de culture islamique que nous avons entamé pour aider à l’épanouissement des jeunes..toi qui se proclame du fiqh malikite..je ne vois que t'es toujours prisonnière de la pensée islamique orthodoxe mythohistorique..en fait tu rejette la faute au gouvernement et entre temps tu t'emprisonne toujours dans des pensées rétrogrades...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Comment va-t- on réconcilier nos jeunes avec les valeurs de la république quand on leur enseigne qu'il ne faut pas tenir la main d'une fille étrangère ou que celle-ci doit être couverte de la tête aux pieds !!On ne peut avancer si certains musulmans eux même ne font un minimum pour réformer leur façon de voir le monde..mais hamdullah cette vision orthodoxe a beaucoup changé et il devient de plus en plus minoritaire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les valeurs de la république ne s'occupe pas des fesses de ces citoyens il me semble donc oui continuons à éduquer nos enfants à être chastes, à ne pas coucher hors du mariage ni avant ni pendant ni après...

Pour le libre service t'inquiète pas tu trouveras ....:joueur:



Comment va-t- on réconcilier nos jeunes avec les valeurs de la république quand on leur enseigne qu'il ne faut pas tenir la main d'une fille étrangère ou que celle-ci doit être couverte de la tête aux pieds !!On ne peut avancer si certains musulmans eux même ne font un minimum pour réformer leur façon de voir le monde..mais hamdullah cette vision orthodoxe a beaucoup changé et il devient de plus en plus minoritaire
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les valeurs de la république ne s'occupe pas des fesses de ces citoyens il me semble donc oui continuons à éduquer nos enfants à être chastes, à ne pas coucher hors du mariage ni avant ni pendant ni après...

Pour le libre service t'inquiète pas tu trouveras ....:joueur:

Il est où le problème de dire que le concubinage est Halal..d'ailleurs c'est déjà reconnu dans ce pays donc ce n'est pas illégal et l'identifier au "zina" ou à l'adultère c'est tomber dans l'anachronisme et faire un raccourci scandaleux...
Peut-être tu as oublié que les arabes n’avaient pas de problèmes du sexe..ils avaient le droit d'acheter une jeune esclave avec qui elle peut flirter à gogo..Puisque ce système de mariage et de concubinage ancien n'est plus pourquoi ne pas repenser le sexe dans nos sociétés !!
 
J'arrive de Casa' lool musulmans, athées, juifs et chrétiens vont bien enfin ceux que j'ai croisé...:Dl'islam se porte bien je trouve, les cercles de dhikr sont toujours là dans des mosquées ou à la maison voir dans des quartiers sous des tentes lors d'un mariage...on entend les adhans, on entend le nom d'Allah azawajjal tous les jours ...y'a aussi la détresse humaine mais hamdouliLah....le Maroc reste un pays musulman magnifique...

Amine ajmaïne....
Al hamdoulilah !

Vivement cet été pour que je puisse savourer ces instants :)
 
Non l'homme l'a légiférer en se servant de dieu comme certaines lois absurde et stupide comme dieu se permettrais d’être injuste en sachant "la désobéissance des hommes " réfléchir quand tu répond





oui l'amour est aveugle le mariage rend la vue c'est exactement pareille pour la religions quand il n'y a pas de fond de logique et tu es un belle exemple relis toi tu m'accuse au lieu au contraire de me contredire de me convaincre que l'islam est la vérité je dirais une vérité qui est fausse pourtant je suis croyant en dieu mais voilà le dogme est construit sur un mensonge la supercherie est tellement flagrant les mêmes question sont posé c'est vrai mais vous répondez les mêmes imbécillité
A la base on essaye pas de te convaincre tu sais.
A moins que t'essaye de te convaincre toute seule
, j'en sais rien, peut être ton passée qui te rattrape.
C'est toi t'essaye de nous convaincre que l'islam c'est une supercherie. Nous on te demande rien. On parle de notre religion.

Mais a force de squatter sur la section islam on s'est dis que peut être, peut être , au fond de toi tu avais des doutes

Maintenant que c'est clair. Et honnêtement je respecte le faite que tu ne partage pas ma religion. Tu as tes croyance et moi les miennes.

Moi personnellement, si vous aviez une section : coraniste ou pour ta part "je crois juste en Dieu " .. Et que vous parleriez de chose interne, je prendrais pas la peine de parler dans cette section d'une part car je respecte vos croyance même si je les partage pas.
Et d'autre part, cela m'intéresse pas du tout en fait.. Je préfère passer mon temps à apprendre des choses sur lesquelles je suis convaincu.
Quand bien même c'est un forum, je vais la ou les sujet m'intéresse..

A la rigueur si il y a un débat .. Pourquoi pas. Mais quand c'est un sujet interne, je préfère pas parasiter.

Pourquoi tu viens dans la section islam si tu hais a ce point l'islam ?
Si tu pense qu'on est bête, idiot, qu'on est des moutons.
Tu pense nous apporter ta lumière ?!

Trace ta route. On dirais vous êtes des SDF de bladi !
Créer une section sincèrement.

Mais venez pas parasiter vos voisins.

On peut vous aider si c'est un problème de modération, peut être que @Drianke peut nous aider.
Créer une section "anti-islam" et tag tout tes amis ;)

Vous êtes les bienvenus ici, mais honnêtement respecter cette section.

Si vous venez juste nous insulter, cracher votre venin, avancer, circuler.

On a pas trop le temps de discuter sur vos questions existentielles, discuter en entre vous. Ou allez sur bladi replay, il a tout les sujets en replay depuis la création de bladi, après vous êtes à chaque fois revenu sur les même sujet tu pourra vite faire le tour ..


Vous vous comprenez mieux. Étant donnée que discuter avec nous, c'est comme discuter avec des moutons.

Après si vous aimer notre compagnie, c'est touchant. Mais dsl c'est pas réciproque.
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
A la base on essaye pas de te convaincre tu sais.
A moins que t'essaye de te convaincre toute seule
, j'en sais rien, peut être ton passée qui te rattrape.
C'est toi t'essaye de nous convaincre que l'islam c'est une supercherie. Nous on te demande rien. On parle de notre religion.

Mais a force de squatter sur la section islam on s'est dis que peut être, peut être , au fond de toi tu avais des doutes

Maintenant que c'est clair. Et honnêtement je respecte le faite que tu ne partage pas ma religion. Tu as tes croyance et moi les miennes.

Moi personnellement, si vous aviez une section : coraniste ou pour ta part "je crois juste en Dieu " .. Et que vous parleriez de chose interne, je prendrais pas la peine de parler dans cette section d'une part car je respecte vos croyance même si je les partage pas.
Et d'autre part, cela m'intéresse pas du tout en fait.. Je préfère passer mon temps à apprendre des choses sur lesquelles je suis convaincu.
Quand bien même c'est un forum, je vais la ou les sujet m'intéresse..

A la rigueur si il y a un débat .. Pourquoi pas. Mais quand c'est un sujet interne, je préfère pas parasiter.

Pourquoi tu viens dans la section islam si tu hais a ce point l'islam ?
Si tu pense qu'on est bête, idiot, qu'on est des moutons.
Tu pense nous apporter ta lumière ?!

Trace ta route. On dirais vous êtes des SDF de bladi !
Créer une section sincèrement.

Mais venez pas parasiter vos voisins.

On peut vous aider si c'est un problème de modération, peut être que @Drianke peut nous aider.
Créer une section "anti-islam" et tag tout tes amis ;)

Vous êtes les bienvenus ici, mais honnêtement respecter cette section.

Si vous venez juste nous insulter, cracher votre venin, avancer, circuler.

On a pas trop le temps de discuter sur vos questions existentielles, discuter en entre vous. Ou allez sur bladi replay, il a tout les sujets en replay depuis la création de bladi, après vous êtes à chaque fois revenu sur les même sujet tu pourra vite faire le tour ..


Vous vous comprenez mieux. Étant donnée que discuter avec nous, c'est comme discuter avec des moutons.

Après si vous aimer notre compagnie, c'est touchant. Mais dsl c'est pas réciproque.

Tu te prend pour qui pour décider de quoi il faut discuter en section Islam ! où c'est écrit qu'il faut être musulman pour parler de l'islam comme s'il t'appartient..L'islam n'est la propriété de personne qu'il soit musulman ou pas et d'ailleurs les études qui ont été faits sur l'islam dans l'époque moderne c'étaient par des non muslumans (historiens, anthropologues, linguistes....) On n'est pas obligé d'être musulman pour comprendre le phénomène et la culture que l'islam véhicule!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les non musulmans ont beaucoup servi l'islam que les musulmans eux même va sur google et tape : Josef Van Ess
 
Tu te prend pour qui pour décider de quoi il faut discuter en section Islam ! où c'est écrit qu'il faut être musulman pour parler de l'islam comme s'il t'appartient..L'islam n'est la propriété de personne qu'il soit musulman ou pas et d'ailleurs les études qui ont été faits sur l'islam dans l'époque moderne c'étaient par des non muslumans (historiens, anthropologues, linguistes....) On n'est pas obligé d'être musulman pour comprendre le phénomène et la culture que l'islam véhicule!
J'écris français pourtant quand j'écris.

C'est quoi que tu comprend pas dans mes écrit qui ne t'étais pas destiné ?

Je dis simplement que pour des gens qui vienne a chaque fois sur le forum islam alors que t'as la haine de l'islam entre nous, viens pas me dire que ces personnes cherche à "comprendre l'Islam " ou avoir d'une discussion saine. Une fois, sa passe, 2 fois sa passe, 3 fois fois aussi mais au bout de 10 ans .. Faut admettre les choses.

Ils viennent cracher leur venins c'est tout. Je dis simplement qu'ils aillent le cracher ailleurs sur une autre section c'est tout, ce serait moins HS en fait à chaque fois.

Après mélange pas tout les sujets. Tu passe du coq à l'âne, pour pas changer d'ailleurs.
 
Oui que sa te plaise ou non Dieu l'a légifèrer. Et je ne remet pas en cause la parole divine.
Ce que je remet en cause c'est la désobéissance des hommes à son Livre.

Mais tu n'est plus musulmane et tu ne crois pas en son Livre.

A quoi bon discuter ?

Aussi, tu aime bien qu'on te répète les chose de nombreuses fois. Désolé mais c'est pas mon truc. Je préfère avancer plutôt de marcher à reculons ;)

Quand quelque chose est licite tu peux décider d'en jouir ou non.
C'est Dieu qui te donne ce droit.

Rien ne t'oblige a le pratiquer. Par contre si tu t'engage à cela tout t'oblige a le respecter.
Ou est le problème ?
J'arrive pas en voir moi.

Tout le monde est libre
Chacun sera juger en conséquences.
Et on sait que Dieu châtie les injustes ;)


@nordia comme tu as décidé de quitter l'islam et que alhamdoulilah des milliard de personnes ont décidé d'adhérer au message de l'islam. Pourquoi ne pas faire ta vie tranquillement sans vouloir à chaque fois revenir sur des sujet qui concerne l'islam?
Finalement tu as du mal à quitter définitivement l'islam ^^
Fait attention on pourrait presque le voir comme une incertitude dans tes choix ^^
C'est plutôt bon signe , j'ai espoir que tu revienne à la vérité.

Tu sais, le bon sens voudrait que tu te tourne vers l'histoire et regarder comment l'islam a gagner les cœurs.
Les plus fervant opposant à l'islam et quand je dis opposant c'est pas comme toi sur bladi derrière ton petit écran. C'est sur un champ de bataille, avec des morts, de agressions physiques etc

Eh bien ces même personnes ont fait le choix d'adhérer à l'islam.
Et leur conclusion était : on savait que c'était la vérité, mais par arrogance on ne pouvait adhérer.
Mais au bout d'un moment, quand t'es face à une vérité, tu peux te donner bonne coscience en cherchant tout les défaut de la terre au musulmans sa n'enlèvera aucune qualité à l'islam, et sa religion parfaite.

Critique autant que tu veux les musulmans je serait la première à me critiquer moi même.

Mais tu ne trouvera aucune critique à faire sur l'islam.

Les plus intelligents l'ont compris. Pendant que d'autre ferme les yeux.

Plus tu va vouloir dénigrer l'Islam et plus tu me donne de la force pour la défendre et pour ca je te remercierai jamais assez :--)
J'apprécie ton discours ^^
 
Non l'homme l'a légiférer en se servant de dieu comme certaines lois absurde et stupide comme dieu se permettrais d’être injuste en sachant "la désobéissance des hommes " réfléchir quand tu répond





oui l'amour est aveugle le mariage rend la vue c'est exactement pareille pour la religions quand il n'y a pas de fond de logique et tu es un belle exemple relis toi tu m'accuse au lieu au contraire de me contredire de me convaincre que l'islam est la vérité je dirais une vérité qui est fausse pourtant je suis croyant en dieu mais voilà le dogme est construit sur un mensonge la supercherie est tellement flagrant les mêmes question sont posé c'est vrai mais vous répondez les mêmes imbécillité
Nous te laissons tranquille dans ta mecreance, fais pareil avec nous et laisse nous choisir ce que l'on juge véridique. On ne quittera pas l'islam meme en échange de tout ce que vous voulez!
On est dans la section islam et la soeur a posé des questions sur le couple en islam. Allez salut!
 
et laisse moi se que je juge débile:D

On esr sur la section islam. Tu es hors sujet et inutile à l'auteur de cette publication.
Tu peux toujours aller faire le mariole sur les sites anti islam. Au lieu de venir ici te confronter et dénigrer la croyance des autres.
Tu as quitté l'islam alors tu es hors sujet.
Je vais être franc avec toi je vois d'un très mauvais oeil, ceux qui apostasient et qui par la suite rejoignent l'autre camp pour combattre l'islam en le dénigrant et en racontant des mensonges. Alors va dans une autre section. Tu n'es plus concerné par l'islam puisqu'il ne fait plus partie de ta vie.
Nos messages polluent la publication de cette femme.
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
On esr sur la section islam. Tu es hors sujet et inutile à l'auteur de cette publication.
Tu peux toujours aller faire le mariole sur les sites anti islam. Au lieu de venir ici te confronter et dénigrer la croyance des autres.
Tu as quitté l'islam alors tu es hors sujet.
Je vais être franc avec toi je vois d'un très mauvais oeil, ceux qui apostasient et qui par la suite rejoignent l'autre camp pour combattre l'islam en le dénigrant et en racontant des mensonges. Alors va dans une autre section. Tu n'es plus concerné par l'islam puisqu'il ne fait plus partie de ta vie.
Nos messages polluent la publication de cette femme.

Va porter plainte chez le modérateur, ce que tu dis n'as aucun sens, complètement débile.
Et juste une remarque ceux qui dénigrent l'islam ce sont ceux là même qui prétendent le défendre..ce ne sont pas les non musulmans qui ont dis que l'esclavage est hallal et que la polygamie est tout à fait envisageable de nos jours!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On esr sur la section islam. Tu es hors sujet et inutile à l'auteur de cette publication.
Tu peux toujours aller faire le mariole sur les sites anti islam. Au lieu de venir ici te confronter et dénigrer la croyance des autres.
Tu as quitté l'islam alors tu es hors sujet.
Je vais être franc avec toi je vois d'un très mauvais oeil, ceux qui apostasient et qui par la suite rejoignent l'autre camp pour combattre l'islam en le dénigrant et en racontant des mensonges. Alors va dans une autre section. Tu n'es plus concerné par l'islam puisqu'il ne fait plus partie de ta vie.
Nos messages polluent la publication de cette femme.
Premièrement je n'ai aucun compte à te rendre et encore moi la permission de m'immiscé dans n'importe quel section je vais là ou j'ai envie d'aller que ça te plaise ou pas:D.... Voilà les points sur le "i" sont mis avec toi à qui le tour ???
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Va porter plainte chez le modérateur, ce que tu dis n'as aucun sens, complètement débile.
Et juste une remarque ceux qui dénigrent l'islam ce sont ceux là même qui prétendent le défendre..ce ne sont pas les non musulmans qui ont dis que l'esclavage est hallal et que la polygamie est tout à fait envisageable de nos jours!!

Jamais les musulmans n'ont dit que l'esclavage était halal et y'a aucun souci avec la polygamie tant que les conditions islamiques sont respectées.
Tu confirmes plutôt que les non-musulmans malhonnêtes ne comprennent rien à l'Islam et surtout toi, vous mélangez tout sur tout c'est fatiguant,et vous êtes d'une rage impressionnante en plus de vous mêler de tout ...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Jamais les musulmans n'ont dit que l'esclavage était halal et y'a aucun souci avec la polygamie tant que les conditions islamiques sont respectées.
Tu confirmes plutôt que les non-musulmans malhonnêtes ne comprennent rien à l'Islam et surtout toi, vous mélangez tout sur tout c'est fatiguant,et vous êtes d'une rage impressionnante en plus de vous mêler de tout ...

Ben justement un musulman libre verra dans votre interprétation de la polygamie une insulte envers le message de l'Islam lui même...Un muslman libre est convaincu que la liberté et l'égalité ne sont pas contradictoires avec l'islam. Vous voulez imposer un Islam des bédouins mais quand on vous raisonne Arrêtez de vous prendre pour les gardiens du temple..et de taxer les gens, qui vous a donné le droit ? celà prouve que vous n'êtes pas capables de défendre intellectuellement vos propos.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
L’islam n'a pas inventé un mariage islamique. Le mariage c'est un phénomène de société. La polygamie était pratiquée par les païens arabes. Arrêtez de dire que c'est l'Islam qui l'a inventé.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Qui as dit ceci ici ? Personne.

T'es pathétique en faite. J'avais pas vu tout ce que tu dis.

Donc aujourd'hui il n'y pas de soucis à légaliser le mariage polygame parce qu'il est mentionné dans le coran !?
La polygamie est contraire aux droits de l'homme, à l'égalité et à la liberté!
 
La polygamie est contraire aux droits de l'homme, à l'égalité et à la liberté!

Le Mariage homosexuel , ainsi que le Mariage incestueux qui va bientôt être proposé est trés fidèle aux droits de l'homme, à l'égalité et la liberté de faire n'importe quoi en Revanche.

Tu réponds à côté de la plaque, j'en fait de même
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le Mariage homosexuel , ainsi que le Mariage incestueux qui va bientôt être proposé est trés fidèle aux droits de l'homme, à l'égalité et la liberté de faire n'importe quoi en Revanche.

Tu réponds à côté de la plaque, j'en fait de même

Tu réponds de coté..quel est ton raisonnement par rapport à cette question : Est ce que la polygamie doit être licite aujourd'hui malgré qu'elle va pas à l'encontre de la justice et des valeurs humaines de liberté et dignité? si tu dis que c'est licite quel est ton raisonnement ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Donc aujourd'hui il n'y pas de soucis à légaliser le mariage polygame parce qu'il est mentionné dans le coran !?

Salam,

SI les 3 conditions sont remplis ALORS les gens vont autoriser la polygamie d'eux même de force parce qu'il n'auront pas d'autres choix.

Condition 1 = Abondance d'orphelins au point où la justice envers eux ne peut être rendu (nourrir, éduquer ...) خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا۟ فِى ٱلْيَتَٰمَىٰ.
Condition 2 = Pouvoir être juste envers toutes les épouses (moyens financés adéquats) خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا۟.
Condition 3 = Acceptation (consentement) des femmes à épouser طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ.

SI Condition 1 = OUI ET Condition 2 = OUI ET Condition 3 = OUI
ALORS
Autorisation de prendre plusieurs épouses (max = 4)
SINON
1 Seule

Un exemple ici :

http://www.lexpress.fr/culture/livr...-sexuelles-des-francais-1914-1918_806349.html

##############################################
L'humour cache en fait une sourde appréhension. Après tout, l'immorale Allemagne n'est-elle pas en passe d'adopter cette solution extrême: voilà bien le seul moyen que les Allemands ont trouvé pour repeupler la «Bochie», s'écrie le journal de tranchée Le Bochofage. A en croire le bulletin de l'Alliance nationale, une brochure sur Le mariage à côté signée de Karl Hermann Fage circulerait parmi les soldats allemands avec la bénédiction du haut commandement. Evidemment, l'Allemagne reflète les appréhensions des Français, qui dénoncent ce qu'ils redoutent pour eux-mêmes. Pourtant, la réflexion sur la polygamie n'est pas l'apanage des germanophiles ou des agents de l'ennemi, mais de tous ceux qui décident de passer outre aux interdits et conventions au nom de la conservation de la race et du pays. Aucune objection de principe n'est recevable, ceux qui ne comprennent pas l'urgence de la situation et continuent de raisonner comme dans l'avant-guerre doivent supporter l'insulte de «faux patriotes».
##############################################


La polygamie est contraire aux droits de l'homme, à l'égalité et à la liberté!

En cas de chaos il n'y a aucune égalité ni liberté ni droit de l'homme. et malheureusement les femmes dans ces cas paient cher et deviennent souvent esclave sexuelle car elle n'ont pas la force physique et les hommes deviennent des monstres.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@AbuIlyass

Comment réconcilier la condition 1 (l'abondance des orphelins) avec l'autorisation d'épouser jusqu'à 4 femmes..c'est absurde, le bon sens dit qu’il faut au contraire restreindre le nombre des femmes pas l'augmenter si on veut le bien des orphelins ???
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Et je ne vois pas le rapport avec les orphelins même si le verset y fait allusion ce qui veut dire que la polygamie est conditionnée par la justice envers des orphelins. C'est intéressant parce que ceux qui répètent comme de péroquets que la polygamie est licite n’invoquent guerre cette condition absurde..Ils insistent plutôt sur la justice envers les femmes.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass

Comment réconcilier la condition 1 (l'abondance des orphelins) avec l'autorisation d'épouser jusqu'à 4 femmes ..c'est absurde,

C'est très simple et surtout pas absurde!

L'abondance des orphelins n'est possible qu'en cas de grande catastrophe et surtout la guerre comme l'article le mentionne.

Si dans une catastrophe comme ce qui se passe à Alep, Idlib ... le nombre d'orphelins explosent ce qui veut dire que le nombre de veuves explosent aussi ALORS les hommes de cette société peuvent prendre plusieurs épouses parmi ces veuves et ainsi automatiquement prendre en charge leurs enfants dans une nouvelle cellule familial.

Pour limiter la charge, Allah swt à mis une limite jusqu'à 4 maximum pas plus.

le bon sens dit qu’il faut au contraire restreindre le nombre des femmes pas l'augmenter si on veut le bien des orphelins ???

Et bein c'est restreints! c'est max 4 :) comme ça l'homme peut faire son devoir de père de famille autant que faire se peut dans ces conditions difficile pour tout le monde.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et je ne vois pas le rapport avec les orphelins même si le verset y fait allusion ce qui veut dire que la polygamie est conditionnée par la justice envers des orphelins. C'est intéressant parce que ceux qui répètent comme de péroquets que la polygamie est licite n’invoquent guerre cette condition absurde..Ils insistent plutôt sur la justice envers les femmes.

Moi je te dis ce que le verset dit! je ne suis pas les autres si tu vois ce que veux dire.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Moi je te dis ce que le verset dit! je ne suis pas les autres si tu vois ce que veux dire.

Mais je devrais te remercier pour ta perspicacité parce que t'as lu le verset en entier..pas une lecture tranchée.

En cas de catastrophe comme dans l’article que tu as cité, le bon sens approuve également la polygamie..parce que là il y un grand intérêt derrière !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais il n'est pas à légaliser c'est un droit octroyé aux hommes en Islam jusqu'à la Fin des Temps...les droits de l'Homme sont dans le Coran mon petit mais pour celà faut être croyant et avoir lu le Coran et la Sunna....puis avoir au moins quelques bases dans le Fiqh...

Donc aujourd'hui il n'y pas de soucis à légaliser le mariage polygame parce qu'il est mentionné dans le coran !?
La polygamie est contraire aux droits de l'homme, à l'égalité et à la liberté!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu oublies la zoophilie dans certains pays qui sont un droit aussi....le droit des animaux ils connaissent pas...
Le Mariage homosexuel , ainsi que le Mariage incestueux qui va bientôt être proposé est trés fidèle aux droits de l'homme, à l'égalité et la liberté de faire n'importe quoi en Revanche.

Tu réponds à côté de la plaque, j'en fait de même
 
Haut