La pratique religieuse renforce t'elle la relation de couple?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle est licite jusqu'à la Fin des Temps en Islam tout du moins, chez les juifs et les chrétiens enfin les Gens du Livre elle est autorisée aussi d'ailleurs des chrétiens sont polygames...en Afrique ou aux States...

Tu réponds de coté..quel est ton raisonnement par rapport à cette question : Est ce que la polygamie doit être licite aujourd'hui malgré qu'elle va pas à l'encontre de la justice et des valeurs humaines de liberté et dignité? si tu dis que c'est licite quel est ton raisonnement ?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Elle est licite jusqu'à la Fin des Temps en Islam tout du moins, chez les juifs et les chrétiens enfin les Gens du Livre elle est autorisée aussi d'ailleurs des chrétiens sont polygames...en Afrique ou aux States...
polygame va! tu veux instituer une pratique tribale en toutes circonstances! il n'y a pas plus sacré que le couple dans le monde civilisé du 21 siècle..si tu veux rétablir des valeurs rétrogrades installe -toi dans le désert arabique!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ohohohoho t'inquiète pas pour nous musulmans et musulmanes nous connaissons notre religion...

non moi c'est plutôt l'Afrique Noire ou le Maroc mon feeling...

polygame va tu veux instituer une pratique tribale en toutes circonstances! il n'y a pas plus sacré que le couple dans le monde civilisé du 21 siècle..si tu veux rétablir des valeurs rétrogrades installe -toi dans le désert arabique!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sénégal : Ces femmes qui militent pour la polygamie

Les jeunes femmes s’intéressent de plus en plus à ce type d’union maritale. Co-épouses par choix, de nombreuses femmes sénégalaises se tournent vers la polygamie. Dans ce pays où l’homme est « roi », ce phénomène semble prendre de l’ampleur. Qu’elles soient journalistes, cadres, informaticiennes, la polygamie touche tous les milieux. Les racines de la tradition sont plus vivaces qu’elles n’y paraissent. Facteurs sociaux, économiques et personnels, autant d’arguments pour expliquer cet état de fait.

« Je suis co-épouse et je défends la polygamie », revendique Siga Ndiour, journaliste et responsable du service culturel, sur la radio municipale de Dakar (Rmd) au Sénégal. Jeune femme indépendante, elle anime une émission quotidienne féminine, nommée « Trucs et Astuces de femmes ». Seconde épouse, Siga a accepté « par amour » que son mari partage sa vie entre deux maisons et explique posément que ce choix de vie « la comble pleinement ». Stigmatisée en France, la polygamie est reconnue au Sénégal comme régime matrimonial, au même titre que la monogamie. Elle est inscrite dans le code de la famille depuis 1972.

Comme Siga, « elles sont nombreuses au Sénégal à accepter que leur mari prenne plusieurs femmes, rapporte Mamadou Moustapha Wone, sociologue sénégalais, auteur du livre Faudrait-il supprimer la polygamie ?. Cependant on constate que cette pratique est de moins en moins courante en ville mais reste toujours importante en milieu rural ». Une affirmation que dément avec vigueur Siga : « C’est faux, la polygamie est présente en ville. Moi qui présente une émission féminine, qui dialogue avec mes auditrices et qui connaît bien ce sujet, je peux vous affirmer qu’elle est toujours d’actualité ». Une amie de Siga, commerçante à Dakar et monogame, confirme : « Il y a beaucoup de mariages polygames ici ».

Les jeunes femmes de plus en plus tentées par la polygamie

Selon une enquête sur les ménages sénégalais, publiée en 2004 par l’Institut de la statistique et de la démographie du Sénégal, un quart des mariages au Sénégal en 2002 sont polygames (24,6%). Malgré un déclin significatif de la polygamie entre 1994 et 2002, le taux d’union polygame reste conséquent. Selon le rapport, 6,6% des femmes à Dakar en 2002 contractaient ce type d’union. Elles représentaient le double en milieu rural. Mme Mbenge Matel-Bocoum, journaliste à l’hebdomadaire sénégalais Le Témoin précise : « Il y a une diminution en ville. Mais parallèlement les jeunes femmes s’intéressent de plus en plus à ce type d’union. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur et que les statistiques de 2004 ne montrent pas ».

Contacté par Afrik.com, M. Sylla, auteur de cette enquête admet : « La tendance actuelle contredit l’étude. Nous pensions que la polygamie allait régresser grâce à l’éducation. Mais il semblerait que la tradition reprenne une place importante. Ainsi, des jeunes filles, qui sont pourtant allées à l’école, reproduisent le modèle familial. De plus, on trouve la polygamie dans des endroits où on ne la soupçonnait pas. Comme par exemple chez les cadres, les journalistes... L’Institut réalise une étude sur la polygamie qui devrait voir le jour d’ici trois ans et démontrera certainement ce phénomène ».

Et Binta, informaticienne à Dakar d’ajouter : « C’est vrai, les jeunes femmes sont de plus en plus attirées par la polygamie. Elle ne trouvent pas de travail et préfèrent épouser un homme plus âgé qui les sécurise ». Binta a reproduit ce schéma. Son mari a vingt-trois ans de plus qu’elle et partage sa vie entre sa première épouse française et sa seconde épouse sénégalaise.... Il n’est pas surprenant au Sénégal de voir des femmes assumer pleinement cette union et plaider en sa faveur. D’après les témoignages recueillis par Afrik.com, les femmes qui défendent la polygamie sont la plupart du temps seconde épouse. Ces dernières sont unanimes : Plus choyées que la première épouse qui est délaissée, elles y trouvent largement leur compte.

Le paradoxe des Sénégalaises : des femmes indépendantes et soumises

« Je préfère savoir mon mari chez son autre épouse, plutôt qu’il me trompe », rapporte la journaliste de Rmd. .....

Afrik.com
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Sénégal : Ces femmes qui militent pour la polygamie

Les jeunes femmes s’intéressent de plus en plus à ce type d’union maritale. Co-épouses par choix, de nombreuses femmes sénégalaises se tournent vers la polygamie. Dans ce pays où l’homme est « roi », ce phénomène semble prendre de l’ampleur. Qu’elles soient journalistes, cadres, informaticiennes, la polygamie touche tous les milieux. Les racines de la tradition sont plus vivaces qu’elles n’y paraissent. Facteurs sociaux, économiques et personnels, autant d’arguments pour expliquer cet état de fait.

« Je suis co-épouse et je défends la polygamie », revendique Siga Ndiour, journaliste et responsable du service culturel, sur la radio municipale de Dakar (Rmd) au Sénégal. Jeune femme indépendante, elle anime une émission quotidienne féminine, nommée « Trucs et Astuces de femmes ». Seconde épouse, Siga a accepté « par amour » que son mari partage sa vie entre deux maisons et explique posément que ce choix de vie « la comble pleinement ». Stigmatisée en France, la polygamie est reconnue au Sénégal comme régime matrimonial, au même titre que la monogamie. Elle est inscrite dans le code de la famille depuis 1972.

Comme Siga, « elles sont nombreuses au Sénégal à accepter que leur mari prenne plusieurs femmes, rapporte Mamadou Moustapha Wone, sociologue sénégalais, auteur du livre Faudrait-il supprimer la polygamie ?. Cependant on constate que cette pratique est de moins en moins courante en ville mais reste toujours importante en milieu rural ». Une affirmation que dément avec vigueur Siga : « C’est faux, la polygamie est présente en ville. Moi qui présente une émission féminine, qui dialogue avec mes auditrices et qui connaît bien ce sujet, je peux vous affirmer qu’elle est toujours d’actualité ». Une amie de Siga, commerçante à Dakar et monogame, confirme : « Il y a beaucoup de mariages polygames ici ».

Les jeunes femmes de plus en plus tentées par la polygamie

Selon une enquête sur les ménages sénégalais, publiée en 2004 par l’Institut de la statistique et de la démographie du Sénégal, un quart des mariages au Sénégal en 2002 sont polygames (24,6%). Malgré un déclin significatif de la polygamie entre 1994 et 2002, le taux d’union polygame reste conséquent. Selon le rapport, 6,6% des femmes à Dakar en 2002 contractaient ce type d’union. Elles représentaient le double en milieu rural. Mme Mbenge Matel-Bocoum, journaliste à l’hebdomadaire sénégalais Le Témoin précise : « Il y a une diminution en ville. Mais parallèlement les jeunes femmes s’intéressent de plus en plus à ce type d’union. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur et que les statistiques de 2004 ne montrent pas ».

Contacté par Afrik.com, M. Sylla, auteur de cette enquête admet : « La tendance actuelle contredit l’étude. Nous pensions que la polygamie allait régresser grâce à l’éducation. Mais il semblerait que la tradition reprenne une place importante. Ainsi, des jeunes filles, qui sont pourtant allées à l’école, reproduisent le modèle familial. De plus, on trouve la polygamie dans des endroits où on ne la soupçonnait pas. Comme par exemple chez les cadres, les journalistes... L’Institut réalise une étude sur la polygamie qui devrait voir le jour d’ici trois ans et démontrera certainement ce phénomène ».

Et Binta, informaticienne à Dakar d’ajouter : « C’est vrai, les jeunes femmes sont de plus en plus attirées par la polygamie. Elle ne trouvent pas de travail et préfèrent épouser un homme plus âgé qui les sécurise ». Binta a reproduit ce schéma. Son mari a vingt-trois ans de plus qu’elle et partage sa vie entre sa première épouse française et sa seconde épouse sénégalaise.... Il n’est pas surprenant au Sénégal de voir des femmes assumer pleinement cette union et plaider en sa faveur. D’après les témoignages recueillis par Afrik.com, les femmes qui défendent la polygamie sont la plupart du temps seconde épouse. Ces dernières sont unanimes : Plus choyées que la première épouse qui est délaissée, elles y trouvent largement leur compte.

Le paradoxe des Sénégalaises : des femmes indépendantes et soumises

« Je préfère savoir mon mari chez son autre épouse, plutôt qu’il me trompe », rapporte la journaliste de Rmd. .....

Afrik.com

Ben alors le souci n'est pas que tel ou tel pays adopte la polygamie ou la monogamie..le souci c'est d'y donner l’assentiment religieux et de dire que c'est un droit divin! voilà le débat ! ça me dérange pas que tu impose la polygamie au nom d'un principe d'utilité ou à cause d'une contrainte..Un pays peut en arriver à débattre de l'utilité de la polygamie..mais quand tu me dis que la polygamie est un droit octroyé par Dieu là il n'y pas débat et ceux qui ne seront pas d'accord se verront être ennemis de la religion!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Islam autorise la polygamie selon des conditions et tu auras beau danser la salsa tu ne pourras rien y changer...ni interdire quoi que ce soit...

Tu n'es pas encore une fois concerné fait ce que tu veux de ta vie maritale et laisse les autres gérer la leur...

le souci c'est d'y donner l’assentiment religieux et de dire que c'est un droit divin!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait c'est pas ces agitateurs non musulmans qui m'importent sur un forum...il y a des centaines de lecteurs musulmans à qui ça peut servir de transmettre ce que dit l'Islam c'est ça le plus important, transmettre....pour 10 agitateurs non musulmans sur bladi y'a peut-être 50 lecteurs musulmans qui ont apprécié et à qui celà a pu être très utile....kheir insh'Allah et le ramadan arrive bientôt des personnes auront besoin de dalils et de rappels insha'Allah en interne ou en externe ...
@Drianke je sais pas ou tu trouve encore la force de lui écrire :eek:

Moi il m'a épuisé :D

Pense à faire des copiées coller par moment de qu'on lui a déjà dis 40000 fois :claque:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
L'Islam autorise la polygamie selon des conditions et tu auras beau danser la salsa tu ne pourras rien y changer...ni interdire quoi que ce soit...

Tu n'es pas encore une fois concerné fait ce que tu veux de ta vie maritale et laisse les autres gérer la leur...

Prouve le ! parce que dans le verset il est question des orphelins et des esclaves..tu ne peut envisager la polygamie en dehors de ces éléments et du contexte du verset..sinon tu fais une lecture biaisée et démagogique !

En fait c'est pas ces agitateurs non musulmans qui m'importent sur un forum...il y a des centaines de lecteurs musulmans à qui ça peut servir de transmettre ce que dit l'Islam c'est ça le plus important, transmettre....pour 10 agitateurs non musulmans sur bladi y'a peut-être 50 lecteurs musulmans qui ont apprécié et à qui celà a pu être très utile....

Je comprend tu te vois comme étant missionnée pour servir une cause religieuse ! j'étais comme toi avant je croyais détenir la vérité divine et bien plus orthodoxe que toi...c'est pourquoi on te voit annoncer des affirmations sur un ton indiscutable genre ce que je dis c'est le haqq (la vérité) qu'il faut suivre^^
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
En fait c'est pas ces agitateurs non musulmans qui m'importent sur un forum...il y a des centaines de lecteurs musulmans à qui ça peut servir de transmettre ce que dit l'Islam c'est ça le plus important, transmettre....pour 10 agitateurs non musulmans sur bladi y'a peut-être 50 lecteurs musulmans qui ont apprécié et à qui celà a pu être très utile....kheir insh'Allah et le ramadan arrive bientôt des personnes auront besoin de dalils et de rappels insha'Allah en interne ou en externe ...

ça m'a fait sourire ! Je sais que t'es sincère mais la sincérité ne suffit pas. En tout cas j'admire ton énergie !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu auras beau gesticuler dans tous les sens virtuellement tu ne pourras rien y changer, des hommes et des femmes continuerons selon l'autorisation de l'islam à vivre dans le cadre de la polygamie point barre!!! :D

Prouve le ! parce que dans le verset il est question des orphelins et des esclaves..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas un ou une nouveau/elle sont pas nombreux et n'ont que bladi en fait pour s'exprimer...plusieurs pseudos mais bon faut s'y faire hein en espérant qu'ils nous ficherons la paix pendant ramadan ...:D

Il remplace la nordia .
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
moi aussi....:intello:


l'intolérance manifeste;ne pas vouloir débattre sur un forum et rejeter les avis;opinions des gens en les apostasiant publiquement (je parle pour les musulmans qui ne seraient pas ou ne sont pas d'accords avec la polygamie telle que certains hommes la pratique aux détriments des droits de leurs épouses)


rejeter les non musulmans n'est pas non plus une preuve de tolérance,certains viennent discuter dans le respect le plus total;trop facile de brandir l'excuse de trolls et multipseudos pour justifier cette intolérance et rejet des autres
j'écris ce que je pense,et je passe maintenant mon chemin,




salam






Il ya des choses qui me dépassent :confused:.
 
rejeter les non musulmans n'est pas non plus une preuve de tolérance,certains viennent discuter dans le respect le plus total;trop facile de brandir l'excuse de trolls et multipseudos pour justifier cette intolérance et rejet des autres
j'écris ce que je pense,et je passe maintenant mon chemin,
.

Il faudra créer une nouvelle section pour " les hérétiques " dans ce cas la ".
Ils pourront faire mumuse entre eux, nous on les laissera tranquille .

Nb.Reste un bout de temps sur cette section tu nous comprendras un peu.

D'ailleurs je participe de moins en moins ici .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
@Bladi ne fera jamais d'autres sections que celle ci,il a toujours toléré et accepté que tout le monde musulmans,non musulmans participent aux discussions avec respect;si ce n'est pas le cas,et que cela se répète d'un côté comme de l'autre bannissement,cette section je là connais j'étais modo et je te garantis que les perturbateurs ne faisaient pas long feu



:)



.

Il faudra créer une nouvelle section pour " les hérétiques " dans ce cas la ".
Ils pourront faire mumuse entre eux, nous on les laissera tranquille .

Nb.Reste un bout de temps sur cette section tu nous comprendras un peu.

D'ailleurs je participe de moins en moins ici .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Prouve le ! parce que dans le verset il est question des orphelins et des esclaves..tu ne peut envisager la polygamie en dehors de ces éléments et du contexte du verset..sinon tu fais une lecture biaisée et démagogique !

Salam,

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِـعْ مِنكُمْ طَـــــــــــــــــــوْلًا أَن يَنكِحَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ فَمِن مَّا مَلَكَــــــتْ أَيْمَٰنُكُـــــــم مِّن فَتَيَٰتِكُمُ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ

Je me demande comment quelqu'un qui n'a même pas les moyens de faire un mariage avec (dote, maison ...) peut posséder des esclaves?!
 
En fait c'est pas ces agitateurs non musulmans qui m'importent sur un forum...il y a des centaines de lecteurs musulmans à qui ça peut servir de transmettre ce que dit l'Islam c'est ça le plus important, transmettre....pour 10 agitateurs non musulmans sur bladi y'a peut-être 50 lecteurs musulmans qui ont apprécié et à qui celà a pu être très utile....kheir insh'Allah et le ramadan arrive bientôt des personnes auront besoin de dalils et de rappels insha'Allah en interne ou en externe ...
Même les non musulmans ne le soutienne pas dans sa bêtise, tellement il est incohérent.

Au moins les coranistes, ils sont cohérent dans leur incohérence. On sait a quoi s'attendre.
Pareil pour les non musulman.

Mais lui je sais pas il est de quel bord. Trop incohérent. Il se croit philosophe Meskine.

Et oui ! Je suis d'accord le plus important est de transmettre ! Et surtout de rétablir la vérité face à ces mensonges et c'est l'une de mes préoccupations !

Mais attention de pas tomber dans la polémique avec eux ( pour ma part c'est ce que je craint pour moi )

Vivement le ramadan !! Je dois commencer a décrocher de Bladi ^^
 
@Bladi ne fera jamais d'autres sections que celle ci,il a toujours toléré et accepté que tout le monde musulmans,non musulmans participent aux discussions avec respect;si ce n'est pas le cas,et que cela se répète d'un côté comme de l'autre bannissement,cette section je là connais j'étais modo et je te garantis que les perturbateurs ne faisaient pas long feu



:)
Il n'y a plus de respect depuis un moment ici ^^

Je dis je dis rien ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

SI les 3 conditions sont remplis ALORS les gens vont autoriser la polygamie d'eux même de force parce qu'il n'auront pas d'autres choix.

Condition 1 = Abondance d'orphelins au point où la justice envers eux ne peut être rendu (nourrir, éduquer ...) خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا۟ فِى ٱلْيَتَٰمَىٰ.
Condition 2 = Pouvoir être juste envers toutes les épouses (moyens financés adéquats) خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا۟.
Condition 3 = Acceptation (consentement) des femmes à épouser طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ.

SI Condition 1 = OUI ET Condition 2 = OUI ET Condition 3 = OUI
ALORS
Autorisation de prendre plusieurs épouses (max = 4)
SINON
1 Seule


.

Coucou mon ami ;) ça fait longtemps ....

Je permet de te poser une question et besoins d'explication.... à lire on croirait que la polygamies est un acte charitable aider les orphelins:eek:
On propose un homme d'avoir comme aide 4 épouses pour nourrir éduquer et protéger des orphelins? car un orphelins n'a pas de parents ni père ni mère nous somme bien d'accord ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Coucou mon ami ;) ça fait longtemps ....

Salam ma sœur,

Comment vas-tu?

Je permet de te poser une question et besoins d'explication.... à lire on croirait que la polygamies est un acte charitable aider les orphelins:eek:

On propose un homme d'avoir comme aide 4 épouses pour nourrir éduquer et protéger des orphelins? car un orphelins n'a pas de parents ni père ni mère nous somme bien d'accord ?

Je ne crois pas que c'est un acte de charité mais une solution dans des cas extrême comme je dans l'article que j'avais cité.

http://www.lexpress.fr/culture/livr...-sexuelles-des-francais-1914-1918_806349.html

Comme le verset le dis (si on a peur de ne pas être justes envers les orphelins) c'est la condition primaire pour discuter de la polygamie.

Je sais que les femmes sont hostiles à cette idée mais c'est juste parce qu'elle n'ont pas encore eu à vivre dans le chaos où toutes notion de justice disparait et où les hommes prennent le pouvoir sur elle et deviennent des monstres :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vais bien merci ;)


Comme le verset le dis (si on a peur de ne pas être justes envers les orphelins) c'est la condition primaire pour discuter de la polygamie.

Tu vois, je ne comprends pas très bien le verset justement s'il s'agit bien d'aide aux orphelins qu'es que la polygamie vient faire la dedans ?

Imaginons que l'homme décide de prendre 2 autres femmes en plus de celles qui la déjà également des enfants de son premier mariage avec la seconde puis la troisième et enfin la quatrième et rajoutons des orphelins la charge n'est pas considérable pour l'homme s'il est le seul à subvenir à leurs besoins ? En espérant qu'il a une santé de fer n'est jamais malade ou ne meurt pas et surtout hyper riche pour nourrir tout se beau monde, car il y en a des bouches à nourrir et à vêtir... En générale et surtout dans la réalité les polygames s'occupent uniquement que de leur progéniture et non des orphelins si c'est vraiment la raison qu'on invoque pour légitimer la polygamie dans la religion ...

Le verset ne me parait pas claire ou logique la réalité et tout autre dans un couple monogame il y a des conflits alors ne parlons pas dans un couple polygame bref un case tête comme si l'homme seul peut gérer les problèmes du couple
:claque:



Je sais que les femmes sont hostiles à cette idée mais c'est juste parce qu'elle n'ont pas encore eu à vivre dans le chaos où toutes notion de justice disparait et où les hommes prennent le pouvoir sur elle et deviennent des monstres

Moi ce qui me choque, c'est celle qui défendent la polygamie parce que c'est noter dans le coran en sachant qu'elles sont hostiles au fond d'elle-même et refuseraient de vivre en état de polygamie ce qui est logique des témoignages de femme qui vivent dans ce genre de situations vivant une misère un père, mari absent qui n'est là que pour ces devoirs et rien d'autre
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je vais bien merci

Tu vois, je ne comprends pas très bien le verset justement s'il s'agit bien d'aide aux orphelins qu'es que la polygamie vient faire la dedans ?

Salam,

Je te donne un exemple pratique.

1) Une guerre civile éclate.
2) Les hommes s'engagent et périssent par milliers.
3) Toutes les structures sociale disparaissent et les gens se trouvent livré à eux même.
4) Après la fin de cette guerre la société se trouve avec un énorme nombre de veuves avec un énorme nombre d'orphelins (les enfants de ceux qui ont périt au point N° 2) et un nombre réduit d'homme par rapport aux femmes restantes.

Dans ce cas il y a deux solutions :

1) Rester avec une mentalité d'avant guerre (Bisounours) et se trouver avec des femmes célibataires livrées à elle même avec leurs enfants.

2) Les hommes restants dans cette sociétés prennent leurs responsabilités et donnent aux veuves leurs enfants une nouvelle chance d'avoir une cellule familiale. AVEC LES MOYENS QU'ILS ONT si ils n'ont pas les moyens ALORS le verset limite à une seule.


Le verset ne me parait pas claire ou logique la réalité et tout autre dans un couple monogame il y a des conflits alors ne parlons pas dans un couple polygame bref un case tête comme si l'homme seul peut gérer les problèmes du couple

Dans une société de chaos où il n'y a pas de temps pour dresser des pokemon :) crois moi ma sœur, les femmes n'ont pas leurs mot à dire pour pouvoir créer les conflits car elle savent que les hommes sont des monstres et elle risquent de devenir vite fait esclave sexuel. c'est ce qui se passe actuellement avec les femmes yezidi ou avec (boko haram).

Pour l'histoire des moyens, ça c'est dans une société de consommation non durable ;) nos grands parents au bled pouvait élever une vingtaine d'enfants sans aucun problème avec les moyens de bord et tous arrivait plus tard à fondre leurs propre famille tranquillement.

Nous aujourd'hui on galère avec deux ou trois!

Moi ce qui me choque, c'est celle qui défendent la polygamie parce que c'est noter dans le coran en sachant qu'elles sont hostiles au fond d'elle-même et refuseraient de vivre en état de polygamie ce qui est logique

Je ne peux les juger, je ne suis pas une femmes pour comprendre comment vous fonctionnez ;)
 
.

Il faudra créer une nouvelle section pour " les hérétiques " dans ce cas la ".
Ils pourront faire mumuse entre eux, nous on les laissera tranquille .

Nb.Reste un bout de temps sur cette section tu nous comprendras un peu.

D'ailleurs je participe de moins en moins ici .
Ah oui carrément, un apartheid... un forum c'est une micro-société, la manière dont vous vous adressez à certains sur ce forum donne une petite idée de comment seraient traités les "hérétiques" si les musulmans dits modérés que vous êtes avaient du pouvoir à l'échelle de la société.
 
Salam

Je ne peux te donner mon propre témoignage n'étant pas mariée.

En revanche, à chaque fois que je pose la question a des gens mariés depuis de longues dates y compris mes parents al hamdoulilah, c'est que quand il y a des bas dans un couple, la patience fait toute la différence.

Un couple qui est patient dans l'adversité c'est ce qui fait toute la différence.
L'amour des début n'est pas le même. Il change, prend d'autres formes.

C'est le respect de l'autre qui prend place. Quand tu as un profond respect pour une personne, tu lui a accorde une valeur. C'est cette valeur qui fera que tu n'ira pas ailleurs. Tu l'estime tellement et l'aime pour cela.
Elle t'apporte autant que tu lui apporte. C'est une relation d'amour. Mais pas l'amour avec des paillette dans les yeux. Un amour ou tu te sens apaisée, en sécurité et surtout ou tu te réveille chaque matin en te disant al hamdoulilah. Non pas que tout soit parfait mais que dans notre imperfection, on reste l'un avec l'autre , on reste sur le navire même si il chavire , on trouvera une solution même si cela prendra le temps de mettre notre ego de côté.

Combien de couples j'ai vu voir des bas, je me disais c'est fini pour eux, j'ai peur que le divorce les touche.
Al hamdoulilah, ils ont survécu à leur épreuve et c'était pas l'amour qui les avait sauvé mais la patience, le respect et la crainte d'Allah.

Pour résumé, la patience, la patience, la patience et le respect de l'autre.
Et le tout avec la crainte de Dieu.

Je partage complètement ton point de vue. L'amour du début, plus passionnel je dirais est vite remplacé par le véritable amour ! Un amour solide, renforcé par les mauvaises passes et surtout par le respect, la confiance, l'admiration et la religion.

Vous vous êtes choisis devant Allah, et c'est avec cette personne que tu vas aller jusqu'au bout !

Alala, c'est ce genre d'amour qui fait rêver mais c'est malheureusement très rare de rencontrer LA personne qui te fera vivre ça.
 
Haut