A
AncienMembre
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Bien plus qu'un Caprice royale on a ici un énième exemple d'incompétence et une nouvelle preuve (s'il en fallait) de la désastreuse gestion des finances publique par le roi "des pauvres".
Le rapport entre la nécessité de ce projet pour le Maroc et son coût sont tout bonnement injustifiable. Vouloir une LGV alors que les lignes Marrakech-Agadir, Essaouira-Safi, Béni Mella et bien d'autres encore sont inexistantes ? Comment peut-on financer une LGV à hauteur de 40 milliards de dhs pendant que des privés se battent pour réunir 7,7 milliards de dhs pour la construction d'une autoroute Fez-Tanger Med très demandée par les entreprises des deux régions ? Pour certains il s'agit d'un « caprice royal » Il s'agit plutôt d'une "folie royale". Le financement de cette « lubie royale » destinée a une minorité très aisée pèsera négativement sur la croissance marocaine pendant de nombreuses années.
Une lubie, pour laquelle il est difficile de trouver des points positifs pour le marocain lambda qui vu le prix assurément prohibitif des billets ne pourra utiliser ce type de transport.
Des pays avec des économies largement supérieures à la nôtre et bien plus florissantes ne font pas ce type de dépense car eux possèdent des dirigeants qui ont le sens des priorités ! Les alaouites sont incontestablement l'une des pires malédiction du Maroc!
Le rapport entre la nécessité de ce projet pour le Maroc et son coût sont tout bonnement injustifiable. Vouloir une LGV alors que les lignes Marrakech-Agadir, Essaouira-Safi, Béni Mella et bien d'autres encore sont inexistantes ? Comment peut-on financer une LGV à hauteur de 40 milliards de dhs pendant que des privés se battent pour réunir 7,7 milliards de dhs pour la construction d'une autoroute Fez-Tanger Med très demandée par les entreprises des deux régions ? Pour certains il s'agit d'un « caprice royal » Il s'agit plutôt d'une "folie royale". Le financement de cette « lubie royale » destinée a une minorité très aisée pèsera négativement sur la croissance marocaine pendant de nombreuses années.
Une lubie, pour laquelle il est difficile de trouver des points positifs pour le marocain lambda qui vu le prix assurément prohibitif des billets ne pourra utiliser ce type de transport.
Des pays avec des économies largement supérieures à la nôtre et bien plus florissantes ne font pas ce type de dépense car eux possèdent des dirigeants qui ont le sens des priorités ! Les alaouites sont incontestablement l'une des pires malédiction du Maroc!