La presse algérienne la plus libre du Maghreb selon France 24

Ouai, et dans ce forum il y en a beaucoup qui ne se gene pas pour reprendre des articles de cette presse pour attaquer l'algerie...mais bon vaut mieux ca que la propagande d'à coté.
 
j,ai lu il y a quelques jours que l,Algerie a offerte une bonne portion d,Euros pour ce journal..et
voila la bonne recompense.

ah ouais t'as était loin toi une portion d'euros pour ce journal MDRRR t'as lu sa ou sur un blog marocain ?? lollll

le jour ou tu me trouveras un caricaturiste au Maroc qui critique Mohammed6 comme le fait Ali Dilem avec Bouteflika tu me feras signe
 
ah ouais t'as était loin toi une portion d'euros pour ce journal MDRRR t'as lu sa ou sur un blog marocain ?? lollll

le jour ou tu me trouveras un caricaturiste au Maroc qui critique Mohammed6 comme le fait Ali Dilem avec Bouteflika tu me feras signe

y a pas que les journalistes qui sont plus libres en Algérie, nos artistes aussi sont très libre....comparé au reste du Maghreb

Le chanteur Baaziz pour ne parler que de lui n'a pas son équivalent ailleurs au Maghreb.

avant la révolution tunisienne des tunisiens d'Algérie avaient peur de rentrer en Tunisie avec des CD de Baaziz, de Double cannon....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
y a pas que les journalistes qui sont plus libres en Algérie, nos artistes aussi sont très libre....comparé au reste du Maghreb

Le chanteur Baaziz pour ne parler que de lui n'a pas son équivalent ailleurs au Maghreb.

avant la révolution tunisienne des tunisiens d'Algérie avaient peur de rentrer en Tunisie avec des CD de Baaziz, de Double cannon....


la presse tunisienne est en voie de démocratisation aussi faut pas l oublier
 
ah ouais t'as était loin toi une portion d'euros pour ce journal MDRRR t'as lu sa ou sur un blog marocain ?? lollll

le jour ou tu me trouveras un caricaturiste au Maroc qui critique Mohammed6 comme le fait Ali Dilem avec Bouteflika tu me feras signe

Oui c’est facile de critiquer Bouteflika et la façade mais est ce qu’il peut critiquer les comptes en banque Suisse des mioches de la caste des généraux et celles agents de l’ombre criminelle la famille du patron DRS qui a un bureau au sein de leur rédaction pour valider ses caricatures..

S’il franchit le pas À ne pas franchir Au nom de la sureté national…. idiroulou 7affra khra dans sa boite à selle.
 
la presse en algérie est relativement libre mais le reste c'est a dire la télé et la radio sont resté des officines soviétiques
le pouvoir laisse la pression de la cocotte minute se libérer via les journaux pour mieux refermer le couvercle ....et ça marche
 

WellahCvrais

A tout jamais

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui c'est vrai, je parlais de la période de Ben Ali

par contre, prends le pas mal , je ne voudrais pas qu elle prenne le chemin de la presse algérienne qui a une liberté qui ressemble plus à de l anarchie qu autre chose
avant , sous ben ali ,c était simple tout allait bien , la tunisie c était le pays parfait , c était meme confirmé par le figaro et cie un truc à te rendre fou puisque meme les pays démocratiques disaient aux tunisiens que tout était super
néanmoins au niveau de la technique , elle avait un ton assez neutre et pro
j espere que la presse tunisienne conservera ce ton et cette modération en faisant son boulot et en informant les gens pas en les montant les uns contre les autres , ou appeller à la violence en instaurant l anarchie
les gens oublient souvent que la presse est un vrai pouvoir , le 4 eme pouvoir ,c est très sérieux , et qu elle peut avoir des conséquences parfois terribles sur la vie d un pays
 
Oui c’est facile de critiquer Bouteflika et la façade mais est ce qu’il peut critiquer les comptes en banque Suisse des mioches de la caste des généraux et celles agents de l’ombre criminelle la famille du patron DRS qui a un bureau au sein de leur rédaction pour valider ses caricatures..

S’il franchit le pas À ne pas franchir Au nom de la sureté national…. idiroulou 7affra khra dans sa boite à selle.

tu es dans le secret des dieux toi...ou tu es devin???

les banalités sordides que tu trimbales sur El Djazaïr...tu les détiens de quelles sources??

Si tu nous parlais des comptes suisses des barons de la drogue marocains affiliés au régime???....ooops désolé j'ai oublié que tu n'es pas aussi libre et et conscient pour pouvoir aborder ce sujet sensible.

Si tu nous parlais des journalistes emprisonnés au Maroc et des journaux fermés ou bloqués???
 
c,est le nombreux des journaux et l,argent qui ont exige une diversite..pas une liberte le journaliste Algerien sait d,avance ses limites.
les journaux Algeriens ne s,adressent pas aux peuples je trouve qu,ils communiquent entre eux ils n,ont aucun principe a part celui de suivre que de se voir sans travail.
je le repete c,est l,argent qui a oblige cette liberte prisonniere.
 
j,ai oublier de te dire que l,Algerie est parmis les grands pays qui cultivent et produisent l,3afyoun.
le Maroc a aussi sa ration douce comme sa drogue.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Soyons objectifs : il existe effectivement en Algérie une presse indépendante (j'insiste sur indépendante) plus prolifique et surtout bien plus impertinente envers le pouvoir que dans les autres pays du Maghreb !

Quand à la presse officielle (écrite et audivisuelle), elle n' a rien à envier à celles des autres pays du Maghreb !
 
la presse algérienne la plus racaille du Maghreb...leurs articles me dégoutent, aucun professionalisme, des insultes gratuites...etc si c'est ça ce que vous appelez presse libre, et bin Merci je n'en veut pas chez moi
 
la presse algérienne la plus racaille du Maghreb...leurs articles me dégoutent, aucun professionalisme, des insultes gratuites...etc si c'est ça ce que vous appelez presse libre, et bin Merci je n'en veut pas chez moi

Classement liberté de la presse

Algérie : 133ème
Maroc : 135ème

Ils sont l'un aussi mauvais que l'autre

Pauvre Maghreb, comme toujours on se bat entre plus mal classés :fou:

Oui au Maroc tout va bien :D
 
la presse algérienne la plus racaille du Maghreb...leurs articles me dégoutent, aucun professionalisme, des insultes gratuites...etc si c'est ça ce que vous appelez presse libre, et bin Merci je n'en veut pas chez moi

les articles algériens te dégoutent ....c'est normal.....car toute ta vie tu n'as entendu et lu que les conneries que ta presse marocaine distillent, tu es formaté...tu pensent ce que les aiguilleurs de la conscience marocaine te dictent de penser.

Tu es allergique à tout ce qui va à l'encontre de ton endoctrinement.

Ta condition de sujet marocain fait que la presse algérienne te débecte....c'est dans l'ordre des choses.
 
Classement liberté de la presse

Algérie : 133ème
Maroc : 135ème

Ils sont l'un aussi mauvais que l'autre

Pauvre Maghreb, comme toujours on se bat entre plus mal classés :fou:

Oui au Maroc tout va bien :D

franchement, ce classement ne veut rien dire pour moi... on est mieux classé que la turquie, et la centrafrique est devant nous... je ne sais pas sur quel critére ils se basent...

parcontre, je n'ai jamais dis que la presse marocaine était irreprochable... au contraire, reste beaucoup à faire..

je n'aime pas cette presse qui manque respect gratuitement... surtout quand cette presse indépendante roule pour des généraux... chacun a son journal indépendant...
 
les articles algériens te dégoutent ....c'est normal.....car toute ta vie tu n'as entendu et lu que les conneries que ta presse marocaine distillent, tu es formaté...tu pensent ce que les aiguilleurs de la conscience marocaine te dictent de penser.

Tu es allergique à tout ce qui va à l'encontre de ton endoctrinement.

Ta condition de sujet marocain fait que la presse algérienne te débecte....c'est dans l'ordre des choses.


le sujet est la presse algérienne, ça sert à rien de perdre ton temps à m'analyser et décrire ma personalité en se basant sur un de mes post sur un forum... je trouve ça débile...
 
le sujet est la presse algérienne, ça sert à rien de perdre ton temps à m'analyser et décrire ma personalité en se basant sur un de mes post sur un forum... je trouve ça débile...

Ta réaction épidermique à tout ce qui es algérien découle de ton endoctrinement et de ton sentiment de supériorité "imaginaire" et ta folie des grandeurs que tu cultives face à El Djazaïr.

Ton endoctrinement de sujet marocain... te fait croire que tu es mieux qu'El Djazaïr coûte que coûte et pire encore...quand une bonne nouvelle provient d'El Djazaïr cela ne peut être que faux.
 
Ta réaction épidermique à tout ce qui es algérien découle de ton endoctrinement et de ton sentiment de supériorité "imaginaire" et ta folie des grandeurs que tu cultives face à El Djazaïr.

Ton endoctrinement de sujet marocain... te fait croire que tu es mieux qu'El Djazaïr coûte que coûte et pire encore...quand une bonne nouvelle provient d'El Djazaïr cela ne peut être que faux.

t un malade wellah... tu as vu tout ça sur un seul message!! lah yebarek chewafa 10/10
 
franchement, ce classement ne veut rien dire pour moi... on est mieux classé que la turquie, et la centrafrique est devant nous... je ne sais pas sur quel critére ils se basent...

parcontre, je n'ai jamais dis que la presse marocaine était irreprochable... au contraire, reste beaucoup à faire..

je n'aime pas cette presse qui manque respect gratuitement... surtout quand cette presse indépendante roule pour des généraux... chacun a son journal indépendant...

D'accord avec toi, y'en a qui roulent pour les généraux et d'autres pour le roi :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je trouve la presse algérienne très libre, trop libre même. Avec ce trop de liberté, ils en profitent

pour se déchaîner. Les articles sont toujours à parti prit ou écrit avec trop de passions.

Du coup elle est libre mais pas très professionnelle. Et je parle de la presse écrite et de la presse web parce que

la presse radio et TV c'est comme pour toute les autres dictatures (Maroc y compris) tout est contrôlé et filtré.
 
Y a pas de quoi être fier d'avoir la presse la plus libre du maghreb, quand je vais sur les journaux en ligne marocains ou tunisiens je me demande pourquoi ils continuent d'exister .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je trouve la presse algérienne très libre, trop libre même. Avec ce trop de liberté, ils en profitent

pour se déchaîner. Les articles sont toujours à parti prit ou écrit avec trop de passions.

Du coup elle est libre mais pas très professionnelle. Et je parle de la presse écrite et de la presse web parce que

la presse radio et TV c'est comme pour toute les autres dictatures (Maroc y compris) tout est contrôlé et filtré.

La dictature elle est dans ta petite tête.

Comparer le Maroc à une dictature... On va t'envoyer en Corée du Nord, là tu verra ce qu'est une véritable dictature.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
La dictature elle est dans ta petite tête.

Comparer le Maroc à une dictature... On va t'envoyer en Corée du Nord, là tu verra ce qu'est une véritable dictature.


Dictature de la presse. Certes au Maroc on fait absolument ce qu'on veut, mais faut pas se mentir

la presse est censuré. On ne peut pas raconter n'importe quoi, bref je ne veux pas débattre

de cela on ne se mettra jamais d'accord donc ça ne sert à rien !







Ps: Évites de me menacer à l'avenir tu sera gentil !
 
Haut