Je le tiens de rien sa vient de moi c'est personnel.
comment tu peux expliquer ça ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas le seul qui croit comprendre mieux que ne l'explique le prophete lui mememoi ce qui m'intrigue c'est que le mec ne sait même pas lire l'arabe et prétends pouvoir comprendre le coran , alors que les gens qui sont des arabophones ne pourraint jamais dire le sens exacte de certains verset , car parfois il n'ya pas ce qu'on appelle "9at3yat adalala" , le sens exacte .
c'est pas le seul qui croit comprendre mieux que ne l'explique le prophete lui meme
Allah ya8dina
tu te trompes personne ne dit que c'est que des mensonges, par contre beaucoups de mensonges oui
sans les hadiths chacun interprete selon ses passionsil a quand eu le courage d'avouer quelque chose de trés trés dangereux ,
il tiens sa pratique de lui même![]()
oui je te crois, mais "l'autre" n'est pas une excuseExcuse moi mais tous les sunnites que j'ai connu ne veulent pas entendre parler de la Thora et des Évangiles sous prétexte qu'il y a trop de mensonge et que donc c'est pas fiable.
il a quand eu le courage d'avouer quelque chose de trés trés dangereux ,
sans les hadiths chacun interprete selon ses passions
quand est ce que j'ai dis le contraire ?
oui je te crois, mais "l'autre" n'est pas une excuse
Tu déforme carrément les propos, encore un acte malhonnête qui en dit long sur toi !
Le fait de dire "Dieu est grand" durant linclinaison/prosternation/levée vient de moi, le reste viens des enseignements Divin alors mélange pas tous.
si il y a des parenthése c'est qu'il y a eu une etude mené par le traducteurNon au contraire, les hadiths oblige à interprété les versets dans le mauvais sens d'où les parenthèse exemple avec les versets de la sourate 75 :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Maintenant sans les parenthèse qui arrange le sunnisme :
17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Rien n'indique dans le verset que Muhammad transmettais le Coran de manière orale et mémoriel sans écrit...alors forcément sa change tous...
celui qui ne croit pas a l'evangile et a la torahL'autre ?
Çà vient de lui mais le plus étonnant c est que c est exactement ce que nous a enseigné le prophète .. C est fort quand même. Je ne sais pas qui a créé ce mouvement, mais il a égaré pleins de gens et ils lui en voudront en enfer ..il a quand eu le courage d'avouer quelque chose de trés trés dangereux ,
ok je vais poser la question d'une facon clair cette fois , et je veux une reponse clair
ou as tu vu/entendu/lu/su que dans l'inclinaison il faut dire "alah akbar"?
la reponse doit etre sous la forme :
"cette pratique est decrit dans tel ou tel livre , ou a été dite par tel personne "
si ça c'est pas clair je sais pas comment je peux l'etre
si il y a des parenthése c'est qu'il y a eu une etude mené par le traducteur
maintenant ton etude à toi donne quoi? rien ne te l'interdit au contraire
celui qui ne croit pas a l'evangile et a la torah
J'image le gars qui veut découvrir l'islam et qui tombe sur bladi........même moi qui souhaite pratiquer un peu plus, à la lecture de ce fil, j'ai l'impression que je me fais arnaquer avec les 5 prières par jour......rabi sme7 liya lol....plus sérieusement, je ne savais pas que le nombre de prières était sujet à controverse..........sinon, au juste, on est d'accord sur quoi ??
Çà vient de lui mais le plus étonnant c est que c est exactement ce que nous a enseigné le prophète .. C est fort quand même. Je ne sais pas qui a créé ce mouvement, mais il a égaré pleins de gens et ils lui en voudront en enfer ..
Alhamdolbillah 3ala ni3mari al islam
Sur le fait de prié Dieu on est d'accords c'est sur le nombres de prières que sa devient compliqué...
Je suis pr le coup bête et disciplinée, j'applique l'islam transmis par mes parents.....je ne veux ni un retour en arrière programmé par le fondamentalisme saoudien........ni un bon spectaculaire en avant proposé par des nouvelles lectures de coran telle que celle que tu nous soumets.......:langue:
Donc en gros il n'y a que tes parents qui possède l'islam du juste milieux ?
Et quand on leur dit : ‘Suivez ce qu'Allah a fait descendre’, ils disent : ‘Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.’ –Quoi, et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? (Sourate al-Baqarah, 170)Je suis pr le coup bête et disciplinée, j'applique l'islam transmis par mes parents.....je ne veux ni un retour en arrière programmé par le fondamentalisme saoudien........ni un bon spectaculaire en avant proposé par des nouvelles lectures de coran telle que celle que tu nous soumets.......:langue:
nuance..........chacun fixe le juste milieu là où il veut....et je suis à l'aise là où mes parents ont situé le leur.
Je tes répondu CLAIREMENT que c'étais personnel.
Il ne t'en fallait pas plus pour conclure de manière malhonnête que si ceci est personnel, alors tous le reste aussi !
Donc arrête de faire l'idiot et assume ta malhonnêteté.
Çà vient de lui mais le plus étonnant c est que c est exactement ce que nous a enseigné le prophète .. C est fort quand même. Je ne sais pas qui a créé ce mouvement, mais il a égaré pleins de gens et ils lui en voudront en enfer ..
Alhamdolbillah 3ala ni3mari al islam
Et quand on leur dit : ‘Suivez ce qu'Allah a fait descendre’, ils disent : ‘Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.’ –Quoi, et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? (Sourate al-Baqarah, 170)
il n'y a pas malhonnêteté arrete de te victimiser .
mais c'est quoi cette pratique , ceci est ma partie je dis/fais ce que je veux , le reste je l'ai trouvé dans les enseignements divins ...
a partir du moment ou t'ajoute "ta touche " personel c'est plus une pratique , c'est de l'anarchie .
c'est quoi ce cirque stp , je prends un peu de la prière des juifs un peu des chretiens , un peu des musulmans , j'ajoute ma touche perso et j'ai ma prière sur mesure .
Je ne suis victime de rien, c'est plutôt l'inverse tu est victime de ta propre malhonnêteté.
Quand tu réfléchis sa n'a rien de méchant de dire "Dieu est grand" à chaque mouvement.
Si j'étais toi je me poserai des questions...
es tu conscient de ce que tu es entrain de sortir la , mais ça a rien avoir la méchanceté ,
si toi tu dis "alah akbar" , l'autre il dit "subhan allah", lautre va dire "ina lilah wa ina ilayhi raji3on" , et l'autre va récité des versets , il y'aura 6000 forme de prière.
c'est pas question de méchant ou pas , mais ce que tu me sort la c'est pas un argument ,
c'est pas méchant ...purée on en arrivé la ...
non c'est pas tel quel, le Coran est descendu en arabe pas en francais et tu sais qu'une traduction n'est jamais fidéle a 100%Il n'y a pas d'étude nécessaire pour comprendre le verset, ce que tu qualifie d'étude est en réalité une tromperie sous le couvert d'étude pour rendre légitime l'ajout, je donne pas chaire de la peau de ceux qui on osé faire ça, une fois devant Dieu.
Sourate 3 verset 78 : Parmi eux sont ceux qui tordent leurs langues pour imiter lécriture sainte, que vous puissiez penser que cela vient de lécriture sainte, et ils prétendent que cela vient de DIEU, quand cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils prononcent des mensonges et les attribuent à DIEU, tout en sachant.
Eux ils tordent leur langues, moi je te donne le verset tel quel.
oui .Donc tu me dis que celui qui ne croit pas a lÉvangile et à la Thora n'est pas une excuse.
non c'est pas tel quel, le Coran est descendu en arabe pas en francais et tu sais qu'une traduction n'est jamais fidéle a 100%
tu donne une interpretation pas le verset "tel quel"
Dieu a 99 noms si c'est pour s'en interdire durant les prières là c'est de l'anarchie même si cela n'en à pas l'aire ! si je remplace "Dieu est grand" par "Dieu l'omniscient" ou "Dieu le sage" qu'est que sa peut faire ? je le glorifie dans tous les cas...