salam
c'est pas pour rien que c'est Dieu qui guide
si c'etait l'homme on serait tous foutu
alhamdoulillah
C'est pour ça qu'il faut suivre le livre d'Allah, moi je dis ça je dis rien...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
c'est pas pour rien que c'est Dieu qui guide
si c'etait l'homme on serait tous foutu
alhamdoulillah
et aussi les ablutions, j'avais oublié...
c'est ce que tout les musulmans vont te direC'est pour ça qu'il faut suivre le livre d'Allah, moi je dis ça je dis rien...
c'est ce que tout les musulmans vont te dire
Justement les ablutions c'est un bel exemple ! parce que dans le Corna il y à pas d'histoire de commencer par la droite et 3 fois ! dans les hadiths si, du coup ceux qui font pas comme dans les hadiths mais comme le Coran ben ils ce font critiqué...or Dieu bien que son livre est "pleinement détaillé".
Un livre pleinement détaillé mais vague sur les ablutions ? ce raisonnement et une abbération pour deux points :
1 : Dieu donne le chemin de la droiture au homme, si c'est pour en faire quelque chose de vague sa veut plus rien dire.
2 : Ce chemin droit est essentiel et capital pour notre salut dans l'haut delà, du coup je vois mal Dieu jouer au devinettes avec nous.
selon vos hadiths???
les hadiths n'enseignent pas comment faire le rituel sunnite
tu verras jamais un seul hadith t'expliquant de A à Z ton fameux rituel
tu crois qu'il faut combiner les hadiths de boukhary avec muslim avec tirmidhi , et cité aicha , et d'autres compagnons pour combiner le tout pour te donner ta fameuse salat
tu fais bien rigoler , les gens ont attendu entre boukhary et muslim 50 ans pour connaitre la suite du rituel
--->awesome
si je compren bien c'est que la priere depuis ibrahim alai hi salam s'est transmise jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et c'est ainsi que les munkir e hadeeth prient? c'est bien sa?pour la priere voila un lien
message de saphir
si je compren bien c'est que la priere depuis ibrahim alai hi salam s'est transmise jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et c'est ainsi que les munkir e hadeeth prient? c'est bien sa?
salam
c pas nous quon facilite la chose c dieu qui nous a faciliter en nous passant une religion facil sans probleme
mais peut etre que toi ca te gene et tu prefere alourdir la religion de dieu que mouhamed as a suivit
apres si on suit le coran il est claire que lon fait pas se que lon veut on venere que dieu sans rien lui associer et on suit la religion que mouhamed as nous dit quil a recu de dieu cadire le coran de dieu
la salat et un rite enseigner par dieu a ismael as et abraham as pres de la kabba
et on suit la religion abraham as donner en raplle a mouhamed as
pour la priere voila un lien
http://www.bladi.info/303032-petite-reflexion-priere/
dans la coran il ya 3 priere le fajr le asr et le icha
et la priere de la nuit et le millieu entre deux jour
et le jour du jumuha je fait jumuha
la priere et un rituel donner a abraham as et ismael as a la kabba et dans le coran
c un rituel quotidien
que les gens avant mouhamed faisait c prouver par le coran la torah et levengile
Allah jugera qui a raison et qui a tort.
PS : je n'ai pas lu ce que tu as écrit, franchement j'en ai assez de vos bêtises .. c'est incroyable !!
salam
ta raison et on vera
moi jai au moin comme preuve approuver par dieu le coran quil protege
et toi ta les hadith dit apres la mort de mouhamed as que dieu na pas approuver ni meme proteger
jaimerai savoir comment tu va jsutifier davoir suivit albuqary alor quil nest meme pas messager et que le seul guide de dieu c le coran
je t'es dit Allah jugera entre nous, donc arrête de me répéter à chaque fois la même chose. T'es sûr de ce que tu dis, donc assumes c'est tout
tu me dit des chose comme menace
je te le redit si t sur de se que tu dit alor assume
dieu jugera entre moi et toi
donc si tatent le jour du jugement denier eh ben arret tes intervention dans les forum
salam
munkir du coran
mais peu etre que ta un probleme avec la religion dabraham as qui est la religion que mouhamed as a suivit
c marquer dans le coran mais peut etre que se que abrahama as a transmit ca te gene ???
donc mouhamed as prier et sil prier comme les juif c que la preire etait connu a son epoque puisque il priait comme les juif vers jerusalem
donc dieu ne va pas expliquer comment la faire puisque a lepoque de mouhamed as les gens savent faire
mais comme dieu abroge les verset livre passez la legislation passez et la pratique passez par le coran
et que mouhamed as suit le coran il est normal que notre priere differe
Cessons d'etre sectaire
Dieu reconnaitra les siens et peu importe votre tendance.
Ce qui compte c'est l'adoration de l'unicité divine et la piété.
Serrez les rangs et gardez votre energie pour nos ennemis declarés.
tu repon a un compliment par une attaque
en francais on di " ceux qui rejettent les hadeeth " en arabe/urdu on dit munkir e hadeeth. et dapres ce que j'ai compri c'est que pour toi les hadeeth n'ont pa de valeur, et donc tu est bien un munkir e hadeeth,non?
j'ai pa compri ton envi pressante de repondre par " munkir du coran "
cela veu dire rejetter le coran : il y a deux moyen de prouver que une personne est munkir du coran, soit que la personne l'admette lui meme, comme vous pour les hadeeth, soit alors de prouver que la personne ne croi pa au coran
est ce que le fait que imam bukhari soit perse, c'est sa le probleme? par exemple si imam bukhari etai arabe, il aurai etai accepter par les munkir e hadeeth?
ok pas de soucitu souleve bien des point, inshallah on reviendra sur chacun d'eux en detail ( c'est bon mes message n'apparaiseent plus en differer depuis tou a lheure, donc je peu serieusemnt commencer a discuter)
t
si je sui bien ton cheminement : le prophete ibrahim alai hi salam avai une facon de prier qui s'est transmise de facon continu jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et qui est toujour pratiquer ojourdui, a peu pres de la meme facon chez les juif , chretien , et musulmans.
di mois juste , la facon des de prier des ahlus sunnah, elle est donc a pe pres bonne, c bien sa? ( c'est une question, donc prend la comme une question)
pour ce qui est de la priere des gens de makkah, Allah talah dit dans le coran
surah 8 verset 35
"Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains "
c'est loin de ressembler à la priere des musulmans
pour ce qui est des gens du livre , Allah talah di surah mariam verset 59
"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions."
et Allah talah di de plus dans le coran , surah bakra verset 145
"Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)
..............................
aucun de eux ne sont aprouver pour leur priere, quel est donc cette autre groupe de qui le prophete sallalahu alai hi wasalam a apri la priere
tu repon a un compliment par une attaque
en francais on di " ceux qui rejettent les hadeeth " en arabe/urdu on dit munkir e hadeeth. et dapres ce que j'ai compri c'est que pour toi les hadeeth n'ont pa de valeur, et donc tu est bien un munkir e hadeeth,non?
j'ai pa compri ton envi pressante de repondre par " munkir du coran "
cela veu dire rejetter le coran : il y a deux moyen de prouver que une personne est munkir du coran, soit que la personne l'admette lui meme, comme vous pour les hadeeth, soit alors de prouver que la personne ne croi pa au coran
est ce que le fait que imam bukhari soit perse, c'est sa le probleme? par exemple si imam bukhari etai arabe, il aurai etai accepter par les munkir e hadeeth?
ok pas de soucitu souleve bien des point, inshallah on reviendra sur chacun d'eux en detail ( c'est bon mes message n'apparaiseent plus en differer depuis tou a lheure, donc je peu serieusemnt commencer a discuter)
t
si je sui bien ton cheminement : le prophete ibrahim alai hi salam avai une facon de prier qui s'est transmise de facon continu jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et qui est toujour pratiquer ojourdui, a peu pres de la meme facon chez les juif , chretien , et musulmans.
di mois juste , la facon des de prier des ahlus sunnah, elle est donc a pe pres bonne, c bien sa? ( c'est une question, donc prend la comme une question)
puisque c'est une seule prière appelée mediane : donc le nombre des salat est impaire!
donc le tout c'est:
3?
5?
ect...
si dieu a dit quil na rien oublier pour nous guider avec le coran et que ca religion et parfaite et quil faut juger seulemnt avec les reveeltion
il est claire que si toi tu rajoute des hadeeth pour completer le coran tu rejtett beaucoup de chose du coran et pour dieu ca nest pas valable ca
pour croire en un hadeeth , il fau que le hadeeth soi autentique, et donc si le hadeeth est autentique, meme si il est raporter par un shia, on laccepte.et toi comme tu croit au hadith pourquoi ne croit tu pas au hadith des chiite ???
tu les as rejeter car tu ny croit de meme que je ne croit ni a ceux des chiite ni au votre
mais je croit au coran qui est mon seul guide que mouhamed as nous a dit quil a recu de dieu
les hadeeth sont aussi une revelation, donc on juge bien avec ce qui est reveler.
pour croire en un hadeeth , il fau que le hadeeth soi autentique, et donc si le hadeeth est autentique, meme si il est raporter par un shia, on laccepte.
tu croi muhammad sallalahu alai hi wasalam lorsqu'il te di qu'il a recu le coran de dieu, mais pas quan le meme prophete te di qu'il a recu autre chose que le coran par le meme dieu
c'est bien ce que j'ai di, que dans ses verset il est question des gens de makkahpour se qui est du verset que tu donne dieu parle de gens qui ne croit pas en c verset pour lui se qui le prit et qui ne le croit pas ca priere nest que battement
ke verset que tu cite de la surah ahle imran, ne parle pas du tou de nos joursla priere a ete delaisser par les generation mais il yen as au jour de mouhamed as et a nos jour qui ne lont pas delaisser dieu la dit il ya des exeption qui ont garder cette pratique
non je suis pas daccor regarde il parles de gens qui ne croit pas ils disent c des legendes dancienc'est bien ce que j'ai di, que dans ses verset il est question des gens de makkah
donc ce 1er groupe se reclamant de la ummah ibrahimi
ke verset que tu cite de la surah ahle imran, ne parle pas du tou de nos jours
voici les verset 113-114
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
comment tu peu ordoner le convenable, sans croire au coran? san croire a la prophetie de muhammad ur rasool allah?
on recite pas que le coran pendant la priere, il y a aussi des partie que l'on recite qui son raporter par des hadeethles hadeth ne sont pas une revelation
si ca letait tu serait entrain de reciter des hadeeth pendant la priere et pas le coran
tu fai une difference entre coran et thora par exemple pourtan les deux sont revelations.si tu fait la difference entre coran et hadith
c que le coran et une revelation c le livre le guide
et les hadith non coranique se nest pas cela
en plus si turegarde tout les groupe tous on le meme coran que dieu a proteger et pas tous on les meme hadith car dieu ne les protege pas
car en islam la seul valeur en terme de parole c le coran qui est se que mouhamed as a dit que dieu a dit
non je suis pas daccor regarde il parles de gens qui ne croit pas ils disent c des legendes dancien
a aucun moment je n'ai di que tous avai delaisser la priere. et meme dans mon message precedent j'ai di que ce verset ne parle pas de nos jours. il n'est pa di dans le verset qu'ils continuront a ...tout dabor dieu en parle au present se qui veut dire que au temp de mouhamed as il yen avait mais peut etre que t pas daccor avec se que mouhamed as a dit que dieu a dit et donc tu rejette le coran
ensuite on parle de gens du livre
et si tu regarde les chretien et les juif tu voit quils interdisent le vole la fornication de se marrier avec sa soeur lhomosexualiter ..................
malgrer quil nest pas le coran ils ordonne des chsoe convenable et interdisent le blamable
les chiite on de shadith veridique mais qui contredisent les hadith sunnite sur beaucoup de point
donc tu fait lautruche et tu choisit aucun donc t pas mieux que moi
non c les imam des hadith qui disent cela
dans le coran mouhamed as na pas di que dieu a dit cela
bien au contraire s on lit le coran on voit que dieu a donner un coran complet ou il ya la sagesse la science la loi ..............
il y a un de mes message sur la page precedent que tu a peu etre louper
on recite pas que le coran pendant la priere, il y a aussi des partie que l'on recite qui son raporter par des hadeeth
par exemple tu di quoi quan tu es en inclinaison et en soujoud? quel verset tu recite?
tu fai une difference entre coran et thora par exemple pourtan les deux sont revelations.
et je fai la difference entre coran et hadeeth, car il y a une difference, le coran est la revelation avec les mot d'Allah, et les hadeeth sont une revelation d'Allah avec les mots du prophete
d'une tous n'ont pa le meme coran
voici les akhbari shia http://www.akhbari.org/English/tq.htm qui revendique clairement que le coran a etai modifier
le vrai coran et les vrai parole du prophete sont les meme pour tous, apres a chaqun de croire ou de ne pas croire
je t'ai di que je croi tou hadeeth autentique,meme si il y a des shia dans les raporteurs. montre moi que le hadeeth soi autentique.
tu peu me citer une reference ou c'est l'imam du hadeeth qui di cela? et non pa le prophete sallalahu alai hi wasalam?
( on reviendra sur " le coran complet " bien plus longuement dans un autre sujet inshallah )
ces gens , c'est bien les gens de makkah?
a aucun moment je n'ai di que tous avai delaisser la priere. et meme dans mon message precedent j'ai di que ce verset ne parle pas de nos jours. il n'est pa di dans le verset qu'ils continuront a ...
meme les laiques ordone le convenable en iterdisan le vol, le mariage avec sa seur ect....
un livre pleinement detailler mais vague dans la facon de prier.