La prière médiane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
et aussi les ablutions, j'avais oublié...

Justement les ablutions c'est un bel exemple ! parce que dans le Corna il y à pas d'histoire de commencer par la droite et 3 fois ! dans les hadiths si, du coup ceux qui font pas comme dans les hadiths mais comme le Coran ben ils ce font critiqué...or Dieu bien que son livre est "pleinement détaillé".

Un livre pleinement détaillé mais vague sur les ablutions ? ce raisonnement et une abbération pour deux points :

1 : Dieu donne le chemin de la droiture au homme, si c'est pour en faire quelque chose de vague sa veut plus rien dire.

2 : Ce chemin droit est essentiel et capital pour notre salut dans l'haut delà, du coup je vois mal Dieu jouer au devinettes avec nous.

Justement les ablutions c'est un bel exemple ! parce que dans le Corna il y à pas d'histoire de commencer par la droite et 3 fois ! dans les hadiths si, du coup ceux qui font pas comme dans les hadiths mais comme le Coran ben ils ce font critiqué...or Dieu bien que son livre est "pleinement détaillé".

Un livre pleinement détaillé mais vague sur les ablutions ? ce raisonnement et une abbération pour deux points :

1 : Dieu donne le chemin de la droiture au homme, si c'est pour en faire quelque chose de vague sa veut plus rien dire.

2 : Ce chemin droit est essentiel et capital pour notre salut dans l'haut delà, du coup je vois mal Dieu jouer au devinettes avec nous.

un livre pleinement detailler mais vague dans la facon de prier.
donc pour commen faire la priere, tu a le droit d'aller regarder ailleur, EN DEHORS DU CORAN, alors que le coran est pleinement detailler
et lorsque tu fai comme dans les hadeeth, tu ne fai en aucun cas contrairement au coran. tu peu le prouver que les ablutions fait comme expliquer dans les hadeeth c'est des ablution contraire aux ablution dans le coran?

message de sohail777
selon vos hadiths???

bahi saab tout tes echanges sont avec des munkir e hadeeth , aucun gens du hadeeth n'a argumenter avec toi, c'est avec des personne ne reconnaissant que le coran que vous vous mettez pas daccord.

- une chose a comprendre : normalement faut quitter les hadeeth pour suivre que le coran et ainsi etre sur la voie droite. mais qu'est ce qu'on voit avec ce point sur la priere, c'est que en ne suivant que le coran, une partie dit qu'il n'y a pa de priere, une autre di qu'il y en a 2-3-5
celui qui pri ( tou en suivan que le coran) suit une pratique perse
celui qui pri pas ( tou en suivant que le coran) delaisse un ordre cité X fois dans le coran
le degré d'egarement est tres elevé pour chacun vis a vis de l'autre
et tou sa en ne suivan que le coran

message de molimo666
les hadiths n'enseignent pas comment faire le rituel sunnite

tu verras jamais un seul hadith t'expliquant de A à Z ton fameux rituel

tu crois qu'il faut combiner les hadiths de boukhary avec muslim avec tirmidhi , et cité aicha , et d'autres compagnons pour combiner le tout pour te donner ta fameuse salat

tu fais bien rigoler , les gens ont attendu entre boukhary et muslim 50 ans pour connaitre la suite du rituel

--->awesome

alors là bravo. lllolll
il n'y a que deux possibilité pour pouvoir des objections comme celles au dessus
soit c'est l'age, tro jeune
soit c'est la manifestation d'une immense ignorence
chaque frase est d'une debilité abusé.
j'espere juste que les remarques de ce genre seront de les plus nombreuses dans les rang des munkir e hadeeth
en urdu on di " celui qui a des ami comme sa, il n'a pa besoin d'avoir d'ennemi "
les munkir e hadeeth n'ont meme pa besoin de "radd" venat des gens du hadeeth lorsque au sein meme du groupe il y a des reflexion comme sa.

- tu dis "
les hadiths n'enseignent pas comment faire le rituel sunnite"
lanatullah alil kazebeen. si tu pense n'avoir pa menti, di ameen

- tu dis " tu verras jamais un seul hadith t'expliquant de A à Z ton fameux rituel "
donne moi une preuve que parlant d'un sujet il fau obligatoire que tout soi di dans un seul et meme verset. par exemple l'histoire de mossa alai hi salam, elle est dans un seul et meme verset ou dans plusieur verset et sourate differente? ta facon de prier elle est ou? et tout est di en un seul bloc? ect...

- tu dis " tu fais bien rigoler , les gens ont attendu entre boukhary et muslim 50 ans pour connaitre la suite du rituel "
llolll, ta employer le mot rigoler vraiment là ou il le fallait.
bukhari et muslim sont des COMPILATEURS de hadeeth, sa veu dire que lorsque muslim 50 ans apres ( dapres toi) ecrit son livre , il n'y a pa besoin d'attendre, les hadeeth existent deja, sauf qu'ils ne sont pa dans le sahee muslim.
bukhari et muslim ont uniquement pri des hadeeth ici et là pour les metre dans un livre.

si un ecrivain ecri un livre en prenan uniquemen les verset du coran parlant de ibrahim alai hi salam, apres lui 10 ans apres un autre ecrivain ecri un livre prenan tous les verset parlant de moosa alai hi salam
vas tu dire qu'il a fallu atendre 10 ans pour savoir la suite
non ces livres seront uniquement des compilations de certains verset sur certains sujets.

message de saphir

si je compren bien c'est que la priere depuis ibrahim alai hi salam s'est transmise jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et c'est ainsi que les munkir e hadeeth prient? c'est bien sa?

salam
munkir du coran

mais peu etre que ta un probleme avec la religion dabraham as qui est la religion que mouhamed as a suivit
c marquer dans le coran mais peut etre que se que abrahama as a transmit ca te gene ???

apres si tu regarde des video sur les juif et meme les chretien tu verra que il prie presque comme nous en se prosernant
si tu lit les evangile et la torah tu verra que les prophete aussi

pourtant ils non aucun texte qui ne leur enseigne cela car la prier et un rituel venu avant la torah et levengile que abraham as pratiquer et que les gens pratiquer dans les lieu de culte c pour ca que dieu en as autoriser la constrution c marquer dans le coran
dons dieu ne va pas redetailler la priere dans levangile ou la thorah venu apres abraham as alor que les commtemporain de la torah et de levengile savent prier

apres
si tu regarde lislam tu verra que mouhamed as prier comme les juif vers jerusalem qui est la qibla des juif que dieu a abroger avec le coran

si tu regarde les hadith sunnite chiite et mem le coran tu verra quil est mentionne nulle part a mouhamed as de prer vers jerusalem pourtant mouhamed as la fait et dieu la abroger par la mecque

donc mouhamed as prier et sil prier comme les juif c que la preire etait connu a son epoque puisque il priait comme les juif vers jerusalem
donc dieu ne va pas expliquer comment la faire puisque a lepoque de mouhamed as les gens savent faire

mais comme dieu abroge les verset livre passez la legislation passez et la pratique passez par le coran
et que mouhamed as suit le coran il est normal que notre priere differe

mais
si tu regarde le lien qu je test donner tu comprendra que la salat et une chose connu bien avant
et si tu lit le coran tu verra que dieu nous eclaire sur se qui se pratiquer avant pour quon les refasse c un rappelle des chose juste passez
et dans le passez abraham as qui est le pere des musulman a apprit la salat a la kabba et depui des generation les gens ont apprit la ba c se que dieu a dit quil a allait se passez c dans sourate maidah

tu sait autre chose importante les chiite son venu histroiquent avant les sunnite pourtant les chiite nont aucun hadith sunnite et pourtant il prient comme les sunnite il nont pas dimam sunnite pourtant il prient comme les sunnite il nont pas de mosquer sunnite pourtant il prie comme les sunnite don c pas avec les hadith quils ont apprit mais c en faisant se qui se fait a la kabba que dieu a dit quil allez se passez

si je suis un munkir des hadeeth toi t bien un munkir du coran
apres les sunnite se donne le droit de croire les imam qui leur semble juste eh ben nous on ne croit auun imam qui rapporte des chose en dehor du coran qui est la seul parole proteger par dieu
et si tu lit le coran mouhamed as a dit que dieu lui a dit de ne sujger et donc de nordonner que se qui est marquez dans le coran

donc moi je ne pratqieu pas la pedophilie ,la lapidation ..................je te laisse tout ca munkir du coran

salam

c pas nous quon facilite la chose c dieu qui nous a faciliter en nous passant une religion facil sans probleme
mais peut etre que toi ca te gene et tu prefere alourdir la religion de dieu que mouhamed as a suivit

apres si on suit le coran il est claire que lon fait pas se que lon veut on venere que dieu sans rien lui associer et on suit la religion que mouhamed as nous dit quil a recu de dieu cadire le coran de dieu

la salat et un rite enseigner par dieu a ismael as et abraham as pres de la kabba
et on suit la religion abraham as donner en raplle a mouhamed as

pour la priere voila un lien
http://www.bladi.info/303032-petite-reflexion-priere/

dans la coran il ya 3 priere le fajr le asr et le icha
et la priere de la nuit et le millieu entre deux jour
et le jour du jumuha je fait jumuha

la priere et un rituel donner a abraham as et ismael as a la kabba et dans le coran
c un rituel quotidien
que les gens avant mouhamed faisait c prouver par le coran la torah et levengile

Allah jugera qui a raison et qui a tort.

PS : je n'ai pas lu ce que tu as écrit, franchement j'en ai assez de vos bêtises .. c'est incroyable !!

Allah jugera qui a raison et qui a tort.

PS : je n'ai pas lu ce que tu as écrit, franchement j'en ai assez de vos bêtises .. c'est incroyable !!

salam

ta raison et on vera
moi jai au moin comme preuve approuver par dieu le coran quil protege

et toi ta les hadith dit apres la mort de mouhamed as que dieu na pas approuver ni meme proteger
jaimerai savoir comment tu va jsutifier davoir suivit albuqary alor quil nest meme pas messager et que le seul guide de dieu c le coran

salam

ta raison et on vera
moi jai au moin comme preuve approuver par dieu le coran quil protege

et toi ta les hadith dit apres la mort de mouhamed as que dieu na pas approuver ni meme proteger
jaimerai savoir comment tu va jsutifier davoir suivit albuqary alor quil nest meme pas messager et que le seul guide de dieu c le coran

je t'es dit Allah jugera entre nous, donc arrête de me répéter à chaque fois la même chose. T'es sûr de ce que tu dis, donc assumes c'est tout

je t'es dit Allah jugera entre nous, donc arrête de me répéter à chaque fois la même chose. T'es sûr de ce que tu dis, donc assumes c'est tout

tu me dit des chose comme menace
je te le redit si t sur de se que tu dit alor assume
dieu jugera entre moi et toi

donc si tatent le jour du jugement denier eh ben arret tes intervention dans les forum

salam
munkir du coran

mais peu etre que ta un probleme avec la religion dabraham as qui est la religion que mouhamed as a suivit
c marquer dans le coran mais peut etre que se que abrahama as a transmit ca te gene ???

tu souleve bien des point, inshallah on reviendra sur chacun d'eux en detail ( c'est bon mes message n'apparaiseent plus en differer depuis tou a lheure, donc je peu serieusemnt commencer a discuter)

pour ce qui est de munkir du coran, jy ai repondu dans lautre sujet

mon message etai une simple question pour savoir si javai bien compri ton point de vue, mai tu arive en decouler que j'ai un probleme avec ibrahim alai hi salam, ta l'air detre une personne douée
ibrahim alai hi salam est un prophete veridique pour moi.

si je sui bien ton cheminement : le prophete ibrahim alai hi salam avai une facon de prier qui s'est transmise de facon continu jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et qui est toujour pratiquer ojourdui, a peu pres de la meme facon chez les juif , chretien , et musulmans.
di mois juste , la facon des de prier des ahlus sunnah, elle est donc a pe pres bonne, c bien sa? ( c'est une question, donc prend la comme une question)

donc mouhamed as prier et sil prier comme les juif c que la preire etait connu a son epoque puisque il priait comme les juif vers jerusalem
donc dieu ne va pas expliquer comment la faire puisque a lepoque de mouhamed as les gens savent faire

mais comme dieu abroge les verset livre passez la legislation passez et la pratique passez par le coran
et que mouhamed as suit le coran il est normal que notre priere differe

pour ce qui est de la priere des gens de makkah, Allah talah dit dans le coran
surah 8 verset 35
"Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains "
c'est loin de ressembler à la priere des musulmans

pour ce qui est des gens du livre , Allah talah di surah mariam verset 59
"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions."

donc la priere a etai delaisser des generations, on peu se poser la question sur la bonne transmission de generation en generation, si deja la priere etai delaisser

et Allah talah di de plus dans le coran , surah bakra verset 145
"Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes"

ici Allah talah nous di bien que deja meme dans un des pilier de la priere, a savoir la qibla, il n'y a pa d'uniformiter entre les gens du livres,
qu'en est -il des autre fait et geste de la priere. et Allah talah ici interdi au prophete de suivre les gens du livre, car en realiter ils suivent leur passion , ce qui est vraiment different de ce que ibrahim alai hi salam ou les autre prophete leur ont enseigner.

donc dans les 3 groupe de l'epoque du prophete se reclamant de la religion de ibrahim, les gens de makkah, les juifs, et les chretiens, aucun de eux ne sont aprouver pour leur priere, quel est donc cette autre groupe de qui le prophete sallalahu alai hi wasalam a apri la priere

Cessons d'etre sectaire
Dieu reconnaitra les siens et peu importe votre tendance.
Ce qui compte c'est l'adoration de l'unicité divine et la piété.
Serrez les rangs et gardez votre energie pour nos ennemis declarés.

salam

tu repon a un compliment par une attaque
en francais on di " ceux qui rejettent les hadeeth " en arabe/urdu on dit munkir e hadeeth. et dapres ce que j'ai compri c'est que pour toi les hadeeth n'ont pa de valeur, et donc tu est bien un munkir e hadeeth,non?
j'ai pa compri ton envi pressante de repondre par " munkir du coran "

je test pas attaquer ou as tu vu que je test attaquer pour moi quand tu me dit munkir c un compliment comme pour moi te designer se quest tes normalemnt tu devrait etre content

apres je suis pas urdu ni arabe
pour moi se qui rejette le coran quand dieu dit quil a donner un guide complet et que tu le complete avec dautre livre je te nomme munkir du coran ca sonne bien

cela veu dire rejetter le coran : il y a deux moyen de prouver que une personne est munkir du coran, soit que la personne l'admette lui meme, comme vous pour les hadeeth, soit alors de prouver que la personne ne croi pa au coran

si dieu a dit quil na rien oublier pour nous guider avec le coran et que ca religion et parfaite et quil faut juger seulemnt avec les reveeltion
il est claire que si toi tu rajoute des hadeeth pour completer le coran tu rejtett beaucoup de chose du coran et pour dieu ca nest pas valable ca

est ce que le fait que imam bukhari soit perse, c'est sa le probleme? par exemple si imam bukhari etai arabe, il aurai etai accepter par les munkir e hadeeth?

je suis pas arabe ni perse mais si tu lit le coran mouhamed as ne juger que dapres le coran et donc il ne suivait que le coran religieusement et dans le coran dieu le dit mouhamed as nest pas le guide c dieu qui guide et il guide avec son coran donc il faut faires comme mouhamed as et suivre se quil ya dans le coran qui est le seul guide de dieu

donc je te repondrait pour moi sil vient avec un livre en plus pour guider et sil vient avec des loi en plus que le coran je le croit

et toi comme tu croit au hadith pourquoi ne croit tu pas au hadith des chiite ???
tu les as rejeter car tu ny croit de meme que je ne croit ni a ceux des chiite ni au votre
mais je croit au coran qui est mon seul guide que mouhamed as nous a dit quil a recu de dieu

tu souleve bien des point, inshallah on reviendra sur chacun d'eux en detail ( c'est bon mes message n'apparaiseent plus en differer depuis tou a lheure, donc je peu serieusemnt commencer a discuter)
ok pas de souci
quand je test parler je suis pas rentrer dans les detail mais jai tout le raisonnement et toyutes les preuve je tattan inchallah

t
si je sui bien ton cheminement : le prophete ibrahim alai hi salam avai une facon de prier qui s'est transmise de facon continu jusqu'au prophete sallalahu alai hi wasalam, et qui est toujour pratiquer ojourdui, a peu pres de la meme facon chez les juif , chretien , et musulmans.
di mois juste , la facon des de prier des ahlus sunnah, elle est donc a pe pres bonne, c bien sa? ( c'est une question, donc prend la comme une question)

oui elle nest pas fausse de meme pour les chiite et les kharajite

- 3eme point par raport a cette transmission de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusqua prophete
( le point 1 verset 59 surah mariam, le delaissement de la priere par les gens du livre
le point 2, la divergence dans leur priere sur un des pilliers, coran 2-145)

meme si on admet que un peti groupe de personne ont maitenu la priere veridique , quelle est la preuve que le prophete sallalahu alai hi wasalam les a renconter ? et que meme si il les a renconter , quelle est la preuve qu'il a accepter leur facon de faire?
ou sont les preuve?

4eme point :
si le prophete a apri la priere aupres des gens du livre, c'est cette meme facon qu'il a enseigner au compagnons, la question qui se pose est que n'importe qui, juof ou chretien , musulman ou non musulmans, vous diront que la facon de priere est bien bien differente

5eme point : aujourdui quel est la bonne priere, celle des gens du hadeeth? ou celle des munkir e hadeeth? commen faire pour savoir quel est la bonne facon de faire la priere?

6eme point : si on accepete que c'est la priere des munkir e hadeeth qui est la bonne, donc sa voudrai dire que apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam, pendant des siecle, la vrai priere avai disparu, et c'est des siecles apres que les munkir e hadeeth ont retabli la vrai priere.
et donc la question qui se pose c'est que les gens du livre, etan di des egarer, ont conserver leur vrai facon de prier A TEL POINT QUE ils l'ont trasmi au prophete , mais la ummah musulmane, dont l'eloge est fait dans le coran, a directement delaisser la bonne facon de prier, et qu'il est maitenan impossible de savoir quel est la bonne et vrai facon de prier?

7eme point : le cri des munkir e hadeeth que " le coran est complet et pleinement detailler " et qu'il ne fau donc rien rajouter de qquchose de l'exterieur au coran, d'ou sorte t-il donc cette facon de prier?
et la facon de faire des gens du livre, ou la facon de faire de la ummah muslim est exterieur au coran et une chose en plus du coran ( suffit de demander a un munkir e hadeeth qui prone que la priere n'existe pas). leur reponse par raport a suivre cette acte exterieur au coran complet et detailler sera notre reponse pour pouvoir suivre les hadeeth tout en ayant un coran complet et detailler.

8eme point : lorsque les munkir e hadeeth disent que la priere des musulmans a etai corompu, ils accepten clairement que dans la communauté d'un prophete , la facon de prier peu etre corompu, et donc l'inffaibilité de la transimission de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusqau prophete reste a prouver

9eme point : on a là une divergence dans la facon de prier, comment faire disparaitre cette divergence?
Allah talah di dans le coran, 4-59
"si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier"
donc ette dispute sur la facon de prier, coment on la regle au vu de ce verset?

salam
c en deu partie

pour ce qui est de la priere des gens de makkah, Allah talah dit dans le coran
surah 8 verset 35
"Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains "
c'est loin de ressembler à la priere des musulmans

pour se qui est du verset que tu donne dieu parle de gens qui ne croit pas en c verset pour lui se qui le prit et qui ne le croit pas ca priere nest que battement
c normale celui qui a lagrement de dieu c celui qui le croit pas celui qui nie se que dieu dit
i faut que tu lit lensemble et pas seulemnet un bout de verset

31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.

34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.

35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants! "

36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

donc quand dieu dit que le coran et le seul guide qui donneete quil les complet et quil faut pour juger en religion se baser sur le coran les sunnite contredisent tous ca
et leur priere aupres de dieu nest que sifflement
on le voit dans la vie les sunnite vivent dans linjustice la pauvreter ............

pour ce qui est des gens du livre , Allah talah di surah mariam verset 59
"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions."

la priere a ete delaisser par les generation mais il yen as au jour de mouhamed as et a nos jour qui ne lont pas delaisser dieu la dit il ya des exeption qui ont garder cette pratique

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

et Allah talah di de plus dans le coran , surah bakra verset 145
"Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)
..............................
aucun de eux ne sont aprouver pour leur priere, quel est donc cette autre groupe de qui le prophete sallalahu alai hi wasalam a apri la priere

il n,ya pas dunifromiter apres que dieu et abroger la pratique passez
si dieu change le coter pour prier c qua lorigine mouhamed as prier une autre direction qui se trouve etre la meme que les gens du livre

et le verset le montre lui meme que la sciences de dieu se sont les revaelation et donc le coran

salam suite

tu repon a un compliment par une attaque
en francais on di " ceux qui rejettent les hadeeth " en arabe/urdu on dit munkir e hadeeth. et dapres ce que j'ai compri c'est que pour toi les hadeeth n'ont pa de valeur, et donc tu est bien un munkir e hadeeth,non?
j'ai pa compri ton envi pressante de repondre par " munkir du coran "

je test pas attaquer ou as tu vu que je test attaquer pour moi quand tu me dit munkir c un compliment comme pour moi te designer se quest tes normalemnt tu devrait etre content

apres je suis pas urdu ni arabe
pour moi se qui rejette le coran quand dieu dit quil a donner un guide complet et que tu le complete avec dautre livre je te nomme munkir du coran ca sonne bien

apres si sa ta blessez desoler

cela veu dire rejetter le coran : il y a deux moyen de prouver que une personne est munkir du coran, soit que la personne l'admette lui meme, comme vous pour les hadeeth, soit alors de prouver que la personne ne croi pa au coran

si dieu a dit quil na rien oublier pour nous guider avec le coran et que ca religion et parfaite et quil faut juger seulemnt avec les reveeltion
il est claire que si toi tu rajoute des hadeeth pour completer le coran tu rejtett beaucoup de chose du coran et pour dieu ca nest pas valable ca

est ce que le fait que imam bukhari soit perse, c'est sa le probleme? par exemple si imam bukhari etai arabe, il aurai etai accepter par les munkir e hadeeth?

je suis pas arabe ni perse mais si tu lit le coran mouhamed as ne juger que dapres le coran et donc il ne suivait que le coran religieusement et dans le coran dieu le dit mouhamed as nest pas le guide c dieu qui guide et il guide avec son coran donc il faut faires comme mouhamed as et suivre se quil ya dans le coran qui est le seul guide de dieu

donc je te repondrait pour moi sil vient avec un livre en plus pour guider et sil vient avec des loi en plus que le coran je le croit

et toi comme tu croit au hadith pourquoi ne croit tu pas au hadith des chiite ???
tu les as rejeter car tu ny croit de meme que je ne croit ni a ceux des chiite ni au votre
mais je croit au coran qui est mon seul guide que mouhamed as nous a dit quil a recu de dieu

ok pas de souci
quand je test parler je suis pas rentrer dans les detail mais jai tout le raisonnement et toyutes les preuve je tattan inchallah

t

oui elle nest pas fausse de meme pour les chiite et les kharajite

puisque c'est une seule prière appelée mediane : donc le nombre des salat est impaire!

donc le tout c'est:

3?
5?

ect...

on retranche une salate ça reste deux du premier cas: faux : parce qu'on dit pas salatane(duel en arabe)

on retrancheune salat du deuxième cas il reste 3 ! ça va avec le mot (salawat) pluriel plus que 2

donc

resumé:
ou vous faites 5 ou plus!!!!
pas moins de ce nombre!!!!

puisque c'est une seule prière appelée mediane : donc le nombre des salat est impaire!

donc le tout c'est:

3?
5?

ect...

salam

c trois comme indiquer dans plusieu verset
plus juhmuha
et la mediane c la nuit car la nuit et le millieu entre deux jour
et la priere de la nuit dans le corn dapres dieu c la plus efficace des priere et donc tres importante dans la recherche du pardon

les hadeeth sont aussi une revelation, donc on juge bien avec ce qui est reveler.

pour croire en un hadeeth , il fau que le hadeeth soi autentique, et donc si le hadeeth est autentique, meme si il est raporter par un shia, on laccepte.

tu croi muhammad sallalahu alai hi wasalam lorsqu'il te di qu'il a recu le coran de dieu, mais pas quan le meme prophete te di qu'il a recu autre chose que le coran par le meme dieu

salam
les hadeeth sont aussi une revelation, donc on juge bien avec ce qui est reveler.

les hadeth ne sont pas une revelation
si ca letait tu serait entrain de reciter des hadeeth pendant la priere et pas le coran

si tu fait la difference entre coran et hadith
c que le coran et une revelation c le livre le guide
et les hadith non coranique se nest pas cela

en plus si turegarde tout les groupe tous on le meme coran que dieu a proteger et pas tous on les meme hadith car dieu ne les protege pas
car en islam la seul valeur en terme de parole c le coran qui est se que mouhamed as a dit que dieu a dit

pour croire en un hadeeth , il fau que le hadeeth soi autentique, et donc si le hadeeth est autentique, meme si il est raporter par un shia, on laccepte.

les chiite on de shadith veridique mais qui contredisent les hadith sunnite sur beaucoup de point
donc tu fait lautruche et tu choisit aucun donc t pas mieux que moi
tu croi muhammad sallalahu alai hi wasalam lorsqu'il te di qu'il a recu le coran de dieu, mais pas quan le meme prophete te di qu'il a recu autre chose que le coran par le meme dieu

non c les imam des hadith qui disent cela
dans le coran mouhamed as na pas di que dieu a dit cela
bien au contraire s on lit le coran on voit que dieu a donner un coran complet ou il ya la sagesse la science la loi ..............

pour se qui est du verset que tu donne dieu parle de gens qui ne croit pas en c verset pour lui se qui le prit et qui ne le croit pas ca priere nest que battement
c'est bien ce que j'ai di, que dans ses verset il est question des gens de makkah
donc ce 1er groupe se reclamant de la ummah ibrahimi , on est daccord qu'il n'etai pa sur le droit chemin , et non plus leur facon de prier

la priere a ete delaisser par les generation mais il yen as au jour de mouhamed as et a nos jour qui ne lont pas delaisser dieu la dit il ya des exeption qui ont garder cette pratique
ke verset que tu cite de la surah ahle imran, ne parle pas du tou de nos jours
voici les verset 113-114
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

comment tu peu ordoner le convenable, sans croire au coran? san croire a la prophetie de muhammad ur rasool allah?

c'est bien ce que j'ai di, que dans ses verset il est question des gens de makkah
donc ce 1er groupe se reclamant de la ummah ibrahimi
non je suis pas daccor regarde il parles de gens qui ne croit pas ils disent c des legendes dancien
donc poour eux ibrahim as et une legende

31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

ensuite si tu lit le coran tu verra que le pelrinage a la mecque et un moyen de faire un voeux a dieu davoir la richesse ou le paradit c un des deux a choisir c sourate maidah

donc quand les mecreantqui ne croit pas en dieu et croit que c une legende et quil demande un voeux a a dieu par orgeuil pres de la kabba pour se moquer de mouhamed as

et leur voeux et que si dieu existe quil les punissent la priere c une demande et leur demande dieu sen moque

32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants! "

ke verset que tu cite de la surah ahle imran, ne parle pas du tou de nos jours
voici les verset 113-114
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

comment tu peu ordoner le convenable, sans croire au coran? san croire a la prophetie de muhammad ur rasool allah?

tout dabor dieu en parle au present se qui veut dire que au temp de mouhamed as il yen avait mais peut etre que t pas daccor avec se que mouhamed as a dit que dieu a dit et donc tu rejette le coran

ensuite on parle de gens du livre
et si tu regarde les chretien et les juif tu voit quils interdisent le vole la fornication de se marrier avec sa soeur lhomosexualiter ..................

malgrer quil nest pas le coran ils ordonne des chsoe convenable et interdisent le blamable

il y a un de mes message sur la page precedent que tu a peu etre louper
les hadeth ne sont pas une revelation
si ca letait tu serait entrain de reciter des hadeeth pendant la priere et pas le coran
on recite pas que le coran pendant la priere, il y a aussi des partie que l'on recite qui son raporter par des hadeeth
par exemple tu di quoi quan tu es en inclinaison et en soujoud? quel verset tu recite?

si tu fait la difference entre coran et hadith
c que le coran et une revelation c le livre le guide
et les hadith non coranique se nest pas cela
tu fai une difference entre coran et thora par exemple pourtan les deux sont revelations.
et je fai la difference entre coran et hadeeth, car il y a une difference, le coran est la revelation avec les mot d'Allah, et les hadeeth sont une revelation d'Allah avec les mots du prophete

en plus si turegarde tout les groupe tous on le meme coran que dieu a proteger et pas tous on les meme hadith car dieu ne les protege pas
car en islam la seul valeur en terme de parole c le coran qui est se que mouhamed as a dit que dieu a dit

d'une tous n'ont pa le meme coran
voici les akhbari shia http://www.akhbari.org/English/tq.htm qui revendique clairement que le coran a etai modifier
le vrai coran et les vrai parole du prophete sont les meme pour tous, apres a chaqun de croire ou de ne pas croire

non je suis pas daccor regarde il parles de gens qui ne croit pas ils disent c des legendes dancien

ces gens , c'est bien les gens de makkah?

tout dabor dieu en parle au present se qui veut dire que au temp de mouhamed as il yen avait mais peut etre que t pas daccor avec se que mouhamed as a dit que dieu a dit et donc tu rejette le coran

ensuite on parle de gens du livre
et si tu regarde les chretien et les juif tu voit quils interdisent le vole la fornication de se marrier avec sa soeur lhomosexualiter ..................

malgrer quil nest pas le coran ils ordonne des chsoe convenable et interdisent le blamable
a aucun moment je n'ai di que tous avai delaisser la priere. et meme dans mon message precedent j'ai di que ce verset ne parle pas de nos jours. il n'est pa di dans le verset qu'ils continuront a ...

meme les laiques ordone le convenable en iterdisan le vol, le mariage avec sa seur ect....

les chiite on de shadith veridique mais qui contredisent les hadith sunnite sur beaucoup de point
donc tu fait lautruche et tu choisit aucun donc t pas mieux que moi

non c les imam des hadith qui disent cela
dans le coran mouhamed as na pas di que dieu a dit cela
bien au contraire s on lit le coran on voit que dieu a donner un coran complet ou il ya la sagesse la science la loi ..............

je t'ai di que je croi tou hadeeth autentique,meme si il y a des shia dans les raporteurs. montre moi que le hadeeth soi autentique.

tu peu me citer une reference ou c'est l'imam du hadeeth qui di cela? et non pa le prophete sallalahu alai hi wasalam?
( on reviendra sur " le coran complet " bien plus longuement dans un autre sujet inshallah )

salam
pas de soucie

il y a un de mes message sur la page precedent que tu a peu etre louper

on recite pas que le coran pendant la priere, il y a aussi des partie que l'on recite qui son raporter par des hadeeth
par exemple tu di quoi quan tu es en inclinaison et en soujoud? quel verset tu recite?

apres pour le reste je fait comme se qui se fait a la mecque car dieu la dit abraham as et c dans le coran c la bas que lon trouvera des gens qui pratque donc quand je mincline faut je dit soubhan rabi ladim
en soujoud je dit soubhan rabi allah

mais en plus et je sait pas si les sunnite le fond je demande le pardon a dieu
et en plus je glorifie dieu je minsipre de se qui est ecrit dans le coran pour le
glorifieret je demeande a dieu de maider sur beaucoup de point car dieu repond a lappele de celui qui le prit quand il le prit

tu fai une difference entre coran et thora par exemple pourtan les deux sont revelations.
et je fai la difference entre coran et hadeeth, car il y a une difference, le coran est la revelation avec les mot d'Allah, et les hadeeth sont une revelation d'Allah avec les mots du prophete

c simple communauter islamique et un peuple confirmateur des autres texte apres correstion avec le coran
tout en sacahnt et dieu la dit que le coran possede sa legislation specifique independante des autres livre

donc tous se qui veint apres mouhamed as tout les ont dit ne minterresse pas

et pui toi meme ten fait la diference si tu ne faisait pas de difference et que les hadith des imam etait une revelation et appartenant au livres du coran alor tu les reciterait au meme titres que les revelation apartenant au livres du coran

d'une tous n'ont pa le meme coran
voici les akhbari shia http://www.akhbari.org/English/tq.htm qui revendique clairement que le coran a etai modifier
le vrai coran et les vrai parole du prophete sont les meme pour tous, apres a chaqun de croire ou de ne pas croire

si tu lit se que tu ma donner les chiia fond comme les sunnite il rajoute des tafisr a leur religion
et dapres les chiite eux meme ils nont pas se coran c limam mahdhy qui la
pour eux le coran ya des probleme mais il nont pas dautres coran ils ont des hadith sahih seulemnt qui contredisent lordre des sourate la classification des verset ................

je t'ai di que je croi tou hadeeth autentique,meme si il y a des shia dans les raporteurs. montre moi que le hadeeth soi autentique.

tu peu me citer une reference ou c'est l'imam du hadeeth qui di cela? et non pa le prophete sallalahu alai hi wasalam?
( on reviendra sur " le coran complet " bien plus longuement dans un autre sujet inshallah )

pour euxlimam dit que la famille de ali qui rapporte se que mouhamed as a fait car il lon vu faire
tout comme les imam sunnite disent qun tel a dit que mouhamed as a dit ou fait

on as par exemple le mariage temporaire

ces gens , c'est bien les gens de makkah?

oyui mais toi tu en as conclu que c des gens du livre et je tes contredit et tes dit que c pas des gens du livres pour eux se qui est citer du coran de mem abraham as qui est citer nest qune legende

meme mintenant il ya des hypocrite a mekkah qui ne disnt pas leur incroyance et qui arnaque les gens pour les voyage a la mecque pourtant il vivent pamirt les sunnite il peuvent savoir prier mais pour dieu sil ne croit pas en lexistence de dieu leur priere nest que battement

a aucun moment je n'ai di que tous avai delaisser la priere. et meme dans mon message precedent j'ai di que ce verset ne parle pas de nos jours. il n'est pa di dans le verset qu'ils continuront a ...

meme les laiques ordone le convenable en iterdisan le vol, le mariage avec sa seur ect....

au jour daujourdui il ya des gens du livres on parle pas des laique mais des gens du livres qui se prosterne et commande le convenable
meme au temp de mouhamed as ils existaient c mouhamed as qui le dit que dieu la dit

un livre pleinement detailler mais vague dans la facon de prier.

voilà le fin mot de l histoire, monsieur veut une façon de prier, il veut pas comprendre, raisonner, juste savoir comment se tortiller. il est tellement dans son monde qu il dit que la parole de DIEU EST VAGUE!!!!

Insolence, oubli de la priorité de la parole divine. Tu veux quel rituel? Ceux de ceux ci qui prient comme cela ou de ceux là qui prient comme ça ou encore de ceux qui se curent le nez pour pénétrer l eau jusqu au fond ou ceux qui doivent avoir chaque cheveux de la tête mouillé sinon leur priere est vaine???

Les hadiths sont abrutissants, ahurissants et débilisants.

Le Qur'aan est la noble parole de Dieu rapporté par le sceau des prophète S, pas comme tu dis "une parole vague".

Retour