La prière médiane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
oui bien sur qu'il y a plusieur preuves que le coran n'est pa la seule revelation divine.

mais toi qui affirme que le coran a eté reveler, quel en est la preuve?
quel en est la preuve?

si tu veux une preuve demande a Allah,moi je ne fais que suivre ce qu'il a revelé c'est a dire le coran. je crois aussi aux revelation precedente mais pas celle qui sont venue apres le coran, comme les hadiths avec leurs innombrable contradictions. toi qui pense qu' ils sont une revelation, c'est a toi de fournir une preuve que ca vient d'Allah et pas l'inverse;).

2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.....

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!...

or on sait tous que les hadiths ne sont pas d'Allah...

si tu veux une preuve demande a Allah,moi je ne fais que suivre ce qu'il a revelé c'est a dire le coran. je crois aussi aux revelation precedente mais pas celle qui sont venue apres le coran, comme les hadiths avec leurs innombrable contradictions. toi qui pense qu' ils sont une revelation, c'est a toi de fournir une preuve que ca vient d'Allah et pas l'inverse;).

2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.....

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!...

or on sait tous que les hadiths ne sont pas d'Allah...

les hadeeth n'ont pa etai reveler "apres" mais en meme temps que le coran.

pour les hadeeth , je c que c a moi de fournir la preuve, je ne t'ai jamais di de me donner la preuve, je c pa c ou que tu va cela
je te demandai la preuve comme quoi le coran est une revelation. chose laquelle tu a citer une preuve.

- tu me cite un verset pour prouver que le coran est une revelation. est ce que si une personne imprime avec un livre avec une frase similaire disan que ce livre descend du ciel, va rendre ce livre une revelation?

- est ce que sa veu aussi dire que si a la place du prophete sallalahu alai hi wasalam, une autre personne, par exemple abu jhal aurai di ces verset , les personne l'aurai cru?

- si tu me cite le livre meme auquel la question se pose, est ce que si je te cite un hadeeth pour prouver que les hadeeth sont une revelation, tu va y croire?

1ERE PREUVE QUE LE PROPHETE A RECU AVEC LE CORAN UNE AUTRE REVELATION

le coran a etai reveler pendant 23 ans, tanto un verset, tanto une sourate ect...ojourdui on a un livre, le coran avec un ordre de verset et de sourate qui n'etai pa l'ordre dans lequel le coran a etai reveler.
QUI A DONNER L'ORDRE DE PLACER LES VERSET ET LES SOURATES dans l'ordre dans lesquels on les retrouve dans le coran actuel? Allah talah ou le prophete l'a fai de lui meme?
si on di que le prophete l'a fai de lui meme, alor le coran pert son caractere de sacrer et divin, vu que sa devien le travail d'une personne
donc c'est bien Allah talah qui a di a son prophete l'ordre a suivre.
OU EST CETTE ORDRE DANS LE CORAN???
si toute la revelation est dans le coran, ou dans le coran est -il ecri que " ce verset va a tel endroi, cette sourate a tel endroit " pourtan c'est bien une revelation vu que c'est Allah talah qui dit une chose a son prophete

les autre preuve suivront une a une inshallah

En même temps si elle correspond à l'Asr cela paraît correcte car la médiane peut s'accomplir du déclin du soleil (vers midi) jusqu'à la tombée de la nuit.

Allah SWT ne nous demande pas de nous frapper la tête contre le sol, si c'était le cas l'Arabie Saoudite serait une super puissance musulmane!

La "prière médiane" est en réalité la MISSION CENTRALE de tout musulman pour travailler à l'établissement d'un ordre juste, équitable, égalitaire. Cela passe par une autorité centrale qui donne la mission. Les sciences sont le domaine dans lequel les premiers musulmans ont excellé. Il faut arrêter d'interprêter la salat comme des genuflexions, car de ce fait vient la question du rite et de la méthode, de là découlent les divisions des rituels et donc les sectes!

Si Dieu avait besoin de prières alors les premiers à se frapper le sol seraient tous les animaux, vu qu'ils n'ont aucune volonté propre et obéissent aux lois divines. La genuflexion est un rite païen qui nous vient des perses zoroastriiens qui pratiquent même aujourd'hui les mêmes gestes que les "musulmans"!

message de saphir

voyons voir maitenan ceux qui se connaissent parmi ceu qui se disent ne predre que du coran, quel similarité il y a dans leur comprehension du coran par raport à la salaat

1) "Ahle Qur’an" is an organisation formed by Abdullah Chakralawi,rely entirely on the chapters and verses of the Qur’an
chakrawali dis dans son livre tafseer ul quran tome 1 page 112 et dans salaat al quran page 8 dit qu'il y a 5 prieres dans la journée

2) dans bulugh al quran de juin 1967 , son editeur di t que dans le coran il n'y a pas la trace de 5 priere mais que nous en prions tou de meme 5 .

3) en contradiction avec ses deux groupes precedent, un groupe de gujhrawalan ( pakistan) et un groupe de UP( inde) disent que seul 3 priere sont farz , voir aqimus sallaat page 21
il fau rajouter que dans ceu qui consioderent 3 priere il y a divergence sur est ce que c'est zhor et magreb ou alor asr et isha

4) kwajah abdullah aktar lui di que seul 2 priere sont farz

5) les munkir e hadeeth madhoopuri ( inde) qui disent qu'il y 6 prieres

6) maitenant mr gulam ahmed pervaiz ( le plus grand groupe des munkir e hadeeth)
gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses

ils ont vraiment compri le coran de la meme maniere, a qquechose pres.
et ceci uniquement sur le nombre et le moment des prieres,
si on parle du nombre de rakaat et autre point fondamenteaux de la priere, leur comprehnsion est encore plus similaire

Bienvenu Ehsan sahib, kya hal hai? Omide hai keh app thiik hain.

les hadeeth n'ont pa etai reveler "apres" mais en meme temps que le coran.

pour les hadeeth , je c que c a moi de fournir la preuve, je ne t'ai jamais di de me donner la preuve, je c pa c ou que tu va cela
je te demandai la preuve comme quoi le coran est une revelation. chose laquelle tu a citer une preuve.

- tu me cite un verset pour prouver que le coran est une revelation. est ce que si une personne imprime avec un livre avec une frase similaire disan que ce livre descend du ciel, va rendre ce livre une revelation?

- est ce que sa veu aussi dire que si a la place du prophete sallalahu alai hi wasalam, une autre personne, par exemple abu jhal aurai di ces verset , les personne l'aurai cru?

- si tu me cite le livre meme auquel la question se pose, est ce que si je te cite un hadeeth pour prouver que les hadeeth sont une revelation, tu va y croire?

1ERE PREUVE QUE LE PROPHETE A RECU AVEC LE CORAN UNE AUTRE REVELATION

le coran a etai reveler pendant 23 ans, tanto un verset, tanto une sourate ect...ojourdui on a un livre, le coran avec un ordre de verset et de sourate qui n'etai pa l'ordre dans lequel le coran a etai reveler.
QUI A DONNER L'ORDRE DE PLACER LES VERSET ET LES SOURATES dans l'ordre dans lesquels on les retrouve dans le coran actuel? Allah talah ou le prophete l'a fai de lui meme?
si on di que le prophete l'a fai de lui meme, alor le coran pert son caractere de sacrer et divin, vu que sa devien le travail d'une personne
donc c'est bien Allah talah qui a di a son prophete l'ordre a suivre.
OU EST CETTE ORDRE DANS LE CORAN???
si toute la revelation est dans le coran, ou dans le coran est -il ecri que " ce verset va a tel endroi, cette sourate a tel endroit " pourtan c'est bien une revelation vu que c'est Allah talah qui dit une chose a son prophete

les autre preuve suivront une a une inshallah

Les hadiths qui disent que le Qur'aan a été modifié puis recompilé etc sont une insulte envers Dieu et sa révélation. Dieu a préservé le Qur'aan et l'ordre de révélation est exactement celui qu'on trouve dans les copies DU MONDE ENTIER! Si il n'avait existé qu'une seule copie différentes les ennemis de l'Islam en auraient propfité pour destabiliser l'Islam. Dieu le dit clairement dans le Livre, c'est Lui qui révèle les versets et c'est Lui qui donne la façon des les rassembler et c'est aussi Lui qui a colmpilé le Qur'aan. Celui qui dit le contraire est un négationniste du Qur'aan et donc de Dieu. Vous me semblez bien trop respectueux d'Allah SWT pour mettre en cause sa parole monsieur Ehsan.

Dans son exégèse, Al-Qurtubî opta pour l’indétermination de cette prière en raison du caractère contradictoire des preuves existantes à ce sujet et l’impossibilité de les concilier.

Il ne reste donc plus qu’à être assidu à toutes les prières et à les accomplir en temps et heure.

il y plusieurs interprétation , ce qui est bien , pour être assidus pour toutes les prières .
Dans son exégèse, Al-Qurtubî opta pour l’indétermination de cette prière en raison du caractère contradictoire des preuves existantes à ce sujet et l’impossibilité de les concilier.

Il ne reste donc plus qu’à être assidu à toutes les prières et à les accomplir en temps et heure.

Vu les différentes interpretation, je trouve que c'est en effet l'attitude la plus juste, et au final la plus benefique.

en fait , je viens de voir que le mec fait 3 prières par jours ....:confus:

what the hell ?

Oui 3 car 3 prières sont appeler par leurs noms dans le Coran.

fajr
wasta
isha

Exactement comme dans la Bible.

duhr, asr, magrib je parle des noms n'existe pas en tant que priere dans le Coran.

Sourate 48 verset 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

ah d'accords , j'ai zappé ...

et d'ou ils tirent ces 3 fameux prières ?

Du coran of course ! :rolleyes: (pour rester dans ton anglais)

Franchement mon frère, je peux pas te donner le detail, j'ai moi même du mal à suivre car certains en font deux, d'autre trois, et d'autre 5.

En faite ca depend de leur lecture du coran, il faut que tu reprenne les centaines de topics qui en parle déja :D
Mais içi c'est pas exactement le sujet.

fajr
wasta
isha

duhr, asr, magrib je parle des noms n'existe pas en tant que priere dans le Coran.

Sourate 48 verset 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

d'accords , comment ça se fait que le prophet et les compagnons faisait 5 ?

fajr
wasta
isha

Salam Breakbeat,

Que pense tu du detail des salats de nouveau pseudo?

Il précise bien qu'il y'a différents temps qui sont appelé pour la salat,
Il en compte 5. (avec uniquement le coran pour rester dans le sujet)

tu n'adhère pas?

Salam Breakbeat,

Que pense tu du detail des salats de nouveau pseudo?

Il précise bien qu'il y'a différents temps qui sont appelé pour la salat,
Il en compte 5. (avec uniquement le coran pour rester dans le sujet)

tu n'adhère pas?

Non pas vraiment notamment pour la prière du déclin du soleil, si on suis mot pour mot faudrait prié toute l'après midi jusqu'au coucher du soleil ! impossible.

Non pas vraiment notamment pour la prière du déclin du soleil, si on suis mot pour mot faudrait prié toute l'après midi jusqu'au coucher du soleil ! impossible.

Ok, je voulais juste savoir si tu partager cela ou non.
Je t'aurais bien demandé comme tu lis le verset en question sans le suivre mot pour mot, mais on va eviter le hors sujet içi :)

Ok, je voulais juste savoir si tu partager cela ou non.
Je t'aurais bien demandé comme tu lis le verset en question sans le suivre mot pour mot, mais on va eviter le hors sujet içi :)

T'inquiète pas c'est pas compliqué pour Dieu de dire que la prière doit être faite l'après midi.Il t'aurait certainement précisé quelque chose comme ça.

Comme les juifs karaïte et les anciens chrétiens qui ne suive que leurs livre qui font une prière similaire à celle des musulmans.

Mais bon je vois que tu rigole, alors vas-y trouve moi les râkat dans le Coran...guide moi vers la lumière !

ça reponds tjr pas a ma question , comment tu fais ta prière ?

ça reponds tjr pas a ma question , comment tu fais ta prière ?

Tu te fiche de moi je viens d'y répondre ! arrêter vos fuite qui consiste à dire : tu réponds pas à ma question !

"Comme les juifs karaïte et les anciens chrétiens qui ne suive que leurs livre qui font une prière similaire à celle des musulmans."

Ne me sort pas que je tes répondu ! et retiens bien la dernière phrase :

"qui font une prière similaire à celle des musulmans."

Comme les juifs karaïte et les anciens chrétiens qui ne suive que leurs livre qui font une prière similaire à celle des musulmans.

Mais bon je vois que tu rigole, alors vas-y trouve moi les râkat dans le Coran...guide moi vers la lumière !

Salam Breakbeat
As-tu déjà fait des recherches sur le pseudo prophète Zoroastre, c'est lui le 1er à avoir établis les 5 prières quotidienne pour les perses, pas le prophète le plus loué. Tu verras certaines similitudes avec l'islam des traditions et le zoroastrisme.

Tu te fiche de moi je viens d'y répondre ! arrêter vos fuite qui consiste à dire : tu réponds pas à ma question !

"Comme les juifs karaïte et les anciens chrétiens qui ne suive que leurs livre qui font une prière similaire à celle des musulmans."

Ne me sort pas que je tes répondu ! et retiens bien la dernière phrase :

"qui font une prière similaire à celle des musulmans."

je sais lire , mais je voulais plus de détails sur la manière .

les gestes , ce que tu recites .... ce que tu dis ,

ta réponse est trés vague .

j'ai grandi dans un quartier juif au maroc , mela7 , j'en connais plein , je connais leur habitudes , leur rites , leur prières , leur habits , c'est la première fois que je vois un juif prier de la sorte .

mais tu récite quoi ?
je sais pas, comme breakbeat t'a dit prier comme les juifs ca doit etre ca

il doit surement reciter des versets du coran

ps: quand y a du monde autour d'eux ils prient debout sans se prosterner

j'ai grandi dans un quartier juif au maroc , mela7 , j'en connais plein , je connais leur habitudes , leur rites , leur prières , leur habits , c'est la première fois que je vois un juif prier de la sorte .

mais tu récite quoi ?

parce que cela sont des juifs karaites... trés minoritaires, je ne sais pas s'il y'a un pourcentage officiel?

C'est l'equivalent des coranistes mais en juif... ile ne suivent que la thora et non le talmud,

En ne suivant que la thora, leur salat est presque similaire à la notre en effet ils se prosterne etc....

parce que cela sont des juifs karaites... trés minoritaires, je ne sais pas s'il y'a un pourcentage officiel?

C'est l'equivalent des coranistes mais en juif... ile ne suivent que la thora et non le talmud,

En ne suivant que la thora, leur salat est presque similaire à la notre en effet ils se prosterne etc....

intéressant ...

et ce sont c'est "très minoritaires" qui détiens la bonne pratique ?

intéressant ...

et ce sont c'est "très minoritaires" qui détiens la bonne pratique ?

Tu as jamais lu dans le Coran "tous péché sauf un petit nombre d'entre eux" ? regarde le peuple de Lot, d'Abraham et de Moïse...et les civilisation polythéistes !

Parce que si c'est la quantité qui fait la qualité chez toi devient chrétiens ils sont majoritaire dans le monde...

le déclin, c la fin d'une chose, donc le déclin du soleil c la fin de sa course dans une journée et non sa descente après le zénith. donc quand tu lis du déclin jusqu'à la nuit cela représente bien le moment du début du coucher du soleil jusqu'au début de la nuit

Retour