La prière médiane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
intéressant ...

et ce sont c'est "très minoritaires" qui détiens la bonne pratique ?

Allahouarlem, le nombre ne fait pas forcement la raison.

En tout cas leur démarche renvoi à prier comme nous, et comme Allah swt decrit dans le coran les croyants même à l'époque de mariyam s'inclinait et se prosternait...... donc la pratique bien qu'elle ne soit pas forcement identique se doit d'être a peu prés similaire.

Et içi, les juifs qaraites sont plus proche de nous que les juifs talmudistes.

je sais pas, comme breakbeat t'a dit prier comme les juifs ca doit etre ca

il doit surement reciter des versets du coran

ps: quand y a du monde autour d'eux ils prient debout sans se prosterner

bizarre , je l'aurai su quand même ,

mais c'est bizarre qu'autant que musulman on se base sur la prière des juifs , alors que le coran même a mit leur pratique et leur foi en question , a plusieurs reprises .

il n'ya pas de malhonnêteté , je te demande des détails techniques .

comme je peux te décrire ma priere de A a Z .

Je te les dit les juifs karaïte et les ancien chrétien font une prière similaire à ceux des musulmans, va sur youtube tu verras comment il la font, les juifs karaïte par exemple.

Les geste tu auras même pas besoin que je te les décrivent tu les auras devant les yeux.

Je te les dit les juifs karaïte et les ancien chrétien font une prière similaire à ceux des musulmans, va sur youtube tu verras comment il la font, les juifs karaïte par exemple.

Les geste tu auras même pas besoin que je te les décrivent tu les auras devant les yeux.

d'accords , mais je veux savoir qu'est ce que tu dit au moment de la prosternation , quand tu est debout ...

d'accords , mais je veux savoir qu'est ce que tu dit au moment de la prosternation , quand tu est debout ...

Comme l'indique le Coran je récite la sourate au 7 verset Al fathia qui signifie l'ouverture, pour ouvrir la prière (la commencer) c'est parfait.

ensuite je dis Dieu est grand tous en m'inclinant, puis je me relève en disant Dieu est grand, puis deux prosternations, chaque fois "Dieu est grand" quand je m'incline me prosterne et me relève et à la fin, je me tiens debout, après la deuxième prosternation et je dis hamdoulah.

Comme l'indique le Coran je récite la sourate au 7 verset Al fathia qui signifie l'ouverture, pour ouvrir la prière (la commencer) c'est parfait.

ensuite je dis Dieu est grand tous en m'inclinant, puis je me relève en disant Dieu est grand, puis deux prosternations, chaque fois "Dieu est grand" quand je m'incline me prosterne et me relève et à la fin, je me tiens debout, après la deuxième prosternation et je dis hamdoulah.

il y a quand même quelque chose qui m'echape ,

tu te base sur la prière des juif , mais avec tes propres récitations , comment t'es arrivé a faire ce mix finalement ? est il décrit dans le coran que quand tu prosterne tu dis ça ?

il y a quand même quelque chose qui m'echape ,

tu te base sur la prière des juif , mais avec tes propres récitations , comment t'es arrivé a faire ce mix finalement ? est il décrit dans le coran que quand tu prosterne tu dis ça ?

Pour comprendre en va procédé par étapes :

Le Coran est un rappel n'est ce pas ?

oui c'est un rappel ,

mais tu peux trés bien écrire toute ta réponse , je serais capable de comprendre .

Ok d'accords :

Le coran est un rappel, un rappel de quoi exactement ? les livres révélé avant Muhammad, Évangiles et Thora, et dans la Thora on lis qu'il faut prié 3 fois par jour, j'ai pas encore trouver la description détaillé de la prière, mais les juifs karaîte qui rejéte le talmud (les hadiths de Moïse) font cette prière qui ressemble à celle des musulmans, elle est pas identique mais y ressemble.

Ok d'accords :

Le coran est un rappel, un rappel de quoi exactement ? les livres révélé avant Muhammad, Évangiles et Thora, et dans la Thora on lis qu'il faut prié 3 fois par jour, j'ai pas encore trouver la description détaillé de la prière, mais les juifs karaîte qui rejéte le talmud (les hadiths de Moïse) font cette prière qui ressemble à celle des musulmans, elle est pas identique mais y ressemble.

exact le coran est un rapel pour les croyants toutes les préceptes oubliés ou éradiquer des livres précédents.

mais tu n'as pas encore trouver la description exacte de la prieres dans ces livre anciens , ajouté a cela que ton approche est trés superficiel ,

juste parce que les qaraites ont rejetés le talmoud on dois les suivre , me parait trés flou comme principe ,

quand il s'agit de la pratique religieuse il faut être très précis et minutieux , chaque geste doit avoir une origine , une description .

le probleme ici c'est que les gestes sont ceux des qaraites et les récitations sont ceux de l'islam , je voulais just savoir comment au finalement tu t'es dit quand je me prosterne je dis ceci , quand je me relève je dis cela , tu as une origine pour cette pratique ?

si c'est pas clair je peux détailler .

exact le coran est un rapel pour les croyants toutes les préceptes oubliés ou éradiquer des livres précédents.

mais tu n'as pas encore trouver la description exacte de la prieres dans ces livre anciens , ajouté a cela que ton approche est trés superficiel ,

Faut arrêter avec ce dénigrement à deux balles qui consiste à dire que toutes approche qui nous remet en cause est ce tiens est forcément "superficielle".

juste parce que les qaraites ont rejetés le talmoud on dois les suivre , me parait trés flou comme principe ,

Il est pourtant curieux qu'ils ce rapproche des musulmans dans leurs pratique de la prière mais ça c'est trop superficielle pour toi j'imagine...

quand il s'agit de la pratique religieuse il faut être très précis et minutieux , chaque geste doit avoir une origine , une description .

Mais à part ça c'est moi le superficielle ? dans le Coran tu apprends que les gestes ne valent rien tant que le coeur n'y est pas, tu as beau avec les gestes les plus précis et minutieux dans la prière, si le coeur n'y est pas, alors c'est que de la forme pour ce la raconté...cogite là dessus un instant et tu comprendras la subtilité de la prière.

le probleme ici c'est que les gestes sont ceux des qaraites et les récitations sont ceux de l'islam , je voulais just savoir comment au finalement tu t'es dit quand je me prosterne je dis ceci , quand je me relève je dis cela , tu as une origine pour cette pratique ?

si c'est pas clair je peux détailler .

Les juifs karaïte on une gestuel cultuel similaire au musulman concernant la prière, mais pour toi tous ça c'est trop flou donc laisse tomber tu peut pas comprendre.

intéressant ...

et ce sont c'est "très minoritaires" qui détiens la bonne pratique ?

Surement...en tous cas il n'y a rien de contradictoire avec le Coran comparé à la pratique de ceux qui suivent les hadiths... Parce que dans le Coran il est dit de réciter sa prière avec une vocalise ni trop basse ni trop haute...hors les hadiths nous disent que certaines se font à voix haute et d'autres à voix basses...contradiction...

"Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables d'entre les hommes et les djinns qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu ils ne l'auraient pas fait, laisse les donc avec ce qu'ils inventent."
(Sourate 6, Verset 112)

"Et si tu obéis à la majorité des gens, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
(Sourate 6, Verset 116)

Faut arrêter avec ce dénigrement à deux balles qui consiste à dire que toutes approche qui nous remet en cause est ce tiens est forcément "superficielle".

Il est pourtant curieux qu'ils ce rapproche des musulmans dans leurs pratique de la prière mais ça c'est trop superficielle pour toi j'imagine...

Mais à part ça c'est moi le superficielle ? dans le Coran tu apprends que les gestes ne valent rien tant que le coeur n'y est pas, tu as beau avec les gestes les plus précis et minutieux dans la prière, si le coeur n'y est pas, alors c'est que de la forme pour ce la raconté...cogite là dessus un instant et tu comprendras la subtilité de la prière.

Les juifs karaïte on une gestuel cultuel similaire au musulman concernant la prière, mais pour toi tous ça c'est trop flou donc laisse tomber tu peut pas comprendre.

tes critères ne sont pas très fiables pour choisir la pratique , je vois trop de "ça resemble" , " 'ils ce rapproche des musulmans" " similaire au musulman" , si moi demain je veux faire cette prière avec ta pratique il va me falloir plus de précisions , et ces précisions faut qu'il aient des origines, des textes .

bizarre , je l'aurai su quand même ,

mais c'est bizarre qu'autant que musulman on se base sur la prière des juifs , alors que le coran même a mit leur pratique et leur foi en question , a plusieurs reprises .
2. Prier trois fois par jour.

Les juifs prient trois fois par jours. Ces prières correspondent à la prière des patriarches. La prière du matin (Cha'harite) est dédiée à Abraham, celle de l'après midi (Min'ha) à Isaac et celle du soir (Arvite) à Jacob. Abraham a institué la prière du matin Isaac a institué la prière de l'après-midi, Jacob a institué la prière du soir. Les prières ont été organisées après la destruction du temple, de manière à remplacer les sacrifices. Ces trois prières correspondent aussi à ce qu'étaient les sacrifices du temple : le sacrifice du matin, le sacrifice de la fin de l'après midi et le sacrifice de la nuit. C'est pourquoi il faut se tourner vers le temple de Jérusalem pendant la prière. La prière la plus importante et la plus longue est celle du matin. L'heure de la prière est déterminée par l'heure solaire différente selon les saisons.

http://92.catholique.fr/faq/priere_interreligieux.htm

tes critères ne sont pas très fiables pour choisir la pratique , je vois trop de "ça resemble" , " 'ils ce rapproche des musulmans" " similaire au musulman" , si moi demain je veux faire cette prière avec ta pratique il va me falloir plus de précisions , et ces précisions faut qu'il aient des origines, des textes .

Les précisions tu les as dans la pratiques de ceux qui suive les livre révélé avant Muhammad et que le Coran "rappel".

Je comprends pas que tu comprends pas ça.

2. Prier trois fois par jour.

Les juifs prient trois fois par jours. Ces prières correspondent à la prière des patriarches. La prière du matin (Cha'harite) est dédiée à Abraham, celle de l'après midi (Min'ha) à Isaac et celle du soir (Arvite) à Jacob. Abraham a institué la prière du matin Isaac a institué la prière de l'après-midi, Jacob a institué la prière du soir. Les prières ont été organisées après la destruction du temple, de manière à remplacer les sacrifices. Ces trois prières correspondent aussi à ce qu'étaient les sacrifices du temple : le sacrifice du matin, le sacrifice de la fin de l'après midi et le sacrifice de la nuit. C'est pourquoi il faut se tourner vers le temple de Jérusalem pendant la prière. La prière la plus importante et la plus longue est celle du matin. L'heure de la prière est déterminée par l'heure solaire différente selon les saisons.

http://92.catholique.fr/faq/priere_interreligieux.htm

je parlais surtout de la prosternation et du gestuel .

cela dit ça me parait bizzare qu'on s'apuit sur les source de ahl alkitab , que leur fois leur pratique a été mit en question dans le coran a plusieurs reprises .

Les précisions tu les as dans la pratiques de ceux qui suive les livre révélé avant Muhammad et que le Coran "rappel".

le Coran c'est le rappel oui, mais c'est aussi le discernement
les juifs nous disent que Moise a dit...
les chretiens nous disent que Jesus a dit...
les musulmans nous disent que Mohamed a dit...

et tu crois tout le monde sauf Mohamed

moi aussi je comprends pas

oui mais ça m’étonne que eux quand ils se prosternent disent "alaho akabar" , ou quand ils termine disent "alhamdolilah" , ou qu'ils lise alfati7a .

c'est de ces détails la que je parles .

وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَّا تَبِعُواْ قِبْلَتَكَ
وَمَا أَنتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُم بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ
وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ
إِنَّكَ إِذَاً لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné,
ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur;
et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres.
Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science,
tu sera, certes, du nombre des injustes.

je parlais surtout de la prosternation et du gestuel .

cela dit ça me parait bizzare qu'on s'apuit sur les source de ahl alkitab , que leur fois leur pratique a été mit en question dans le coran a plusieurs reprises .
j'ai suivis pas mal de debat entre coranistes et sunnites, tant que tu leurs parles pas de hadiths tu peux piocher ou tu veux, meme dans les fables de lafontaine

le Coran c'est le rappel oui, mais c'est aussi le discernement
les juifs nous disent que Moise a dit...
les chretiens nous disent que Jesus a dit...
les musulmans nous disent que Mohamed a dit...

et tu crois tout le monde sauf Mohamed

moi aussi je comprends pas

Si ce que tu dit étais vrai je croirai au juifs et au chrétiens qui disent que Jésus a dit ou Moïse à dit, or c'est pas le cas ! donc relaxe...;)

Je ne crois qu'à ceux qui suive les livres révélé, pas le téléphone arabe.

oui mais ça m’étonne que eux quand ils se prosternent disent "alaho akabar" , ou quand ils termine disent "alhamdolilah" , ou qu'ils lise alfati7a .

c'est de ces détails la que je parles .

وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَّا تَبِعُواْ قِبْلَتَكَ
وَمَا أَنتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُم بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ
وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ
إِنَّكَ إِذَاً لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné,
ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur;
et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres.
Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science,
tu sera, certes, du nombre des injustes.

Là j'avoue ne pas avoir compris ce que tu dit. Qu'est ce que tu leur reproche ? le verset que tu cite parle de donné un livre révélé pas des hadiths de sunnah note le au passage...

j'ai suivis pas mal de debat entre coranistes et sunnites, tant que tu leurs parles pas de hadiths tu peux piocher ou tu veux, meme dans les fables de lafontaine

Au moins les tables de la fontaine on est sûr de qui sa vient, les hadiths laisse tomber apparition écrite de 150 à 200 ans après la mort du prophète.

Avant le prophète ? :D c'est marrant .. ils avaient leurs fatiha à eux par exemple ?

Ben faut croire que oui vue que vous êtes les premiers à Dire que Abraham étais musulman...donc...:) tien cadeaux :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?

Si ce que tu dit étais vrai je croirai au juifs et au chrétiens qui disent que Jésus a dit ou Moïse à dit, or c'est pas le cas ! donc relaxe...;)

Je ne crois qu'à ceux qui suive les livres révélé, pas le téléphone arabe.
dans le coran il est pas dit que leurs livres ont été falcifiés
si c'est le cas c'est bien pire que du telephone arabe
je doutes pas que tes intentions sont sincéres mais j'adhére pas du tout, si tu cherches la verité je comprends pas que tu aies eliminé les hadiths de ta quete.

Là j'avoue ne pas avoir compris ce que tu dit. Qu'est ce que tu leur reproche ? le verset que tu cite parle de donné un livre révélé pas des hadiths de sunnah note le au passage...

le verset parle de passions des juifs , et ces chrétiens qui les ont fait dévier sur la bonne pratique , , je suis pas sur que tu lis l'arabe :prudent: , mais bon c'est pas grave .

en gros je veux connaitre pourquoi quand tu te prosterne tu dis "allah akbar" , tu as lu/entendu ça quelque part , si oui ou ? et par qui ?

dans le coran il est pas dit que leurs livres a été falcifié
si c'est le cas c'est bien pire que du telephone arabe
je doutes pas que tes intentions sont sincéres mais j'adhére pas du tout, si tu cherches la verité je comprends pas que tu aies eliminé les hadiths de ta quete.

Pour la simple et bonne raison qu'ils son contradictoire et embourbe l'islam. Tiens je te donne un exemple de contradiction aussi bien d'ordre écrite, que théologie que logique et j'utilise un hadith sahih :

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Ben faut croire que oui vue que vous êtes les premiers à Dire que Abraham étais musulman...donc...:) tien cadeaux :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?
Monsieur, jibril alayhi salam a montré au prophète Mohammed salla Allah alayhi wa sallam comment prier, la prière que nous faisons vient du prophète, si tu récite dans ta prière des texte des livres falsifiés, je te le dis franchement tu n as rien compris
Ps : vous dites que vous suivez le coran sans sonnah, pourquoi vous faites pas tous le même nombre de prière par jour ? Ah. Désolé j ai oublié que chacun suit sa compréhension de la traduction du coran ..

le verset parle de passions des juifs , et ces chrétiens qui les ont fait dévier sur la bonne pratique , , je suis pas sur que tu lis l'arabe :prudent: , mais bon c'est pas grave .

en gros je veux connaitre pourquoi quand tu te prosterne tu dis "allah akbar" , tu as lu/entendu ça quelque part , si oui ou ? et par qui ?

Non je ne suis pas arabophone, et je te pense assez intelligent pour savoir que les juifs et chrétiens on dévier de leurs pratique, c'est pour ça que les juifs karaïte on abandonner le talmud (hadith de Moïse).

Retour