La prière médiane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Tu veux quel rituel? Ceux de ceux ci qui prient comme cela ou de ceux là qui prient comme ça ou encore de ceux qui se curent le nez pour pénétrer l eau jusqu au fond ou ceux qui doivent avoir chaque cheveux de la tête mouillé sinon leur priere est vaine???

Les hadiths sont abrutissants, ahurissants et débilisants.

Le Qur'aan est la noble parole de Dieu rapporté par le sceau des prophète S, pas comme tu dis "une parole vague".
vous faites bien rire, vous suivez tout sauf le Coran

pour les hadiths on suis ceux du prophéte tandis que vous en inventez par milliers avec vos interpretations abrutissantes, ahurissantes et débilisantes

pour les hadiths on suis ceux du prophéte tandis que vous en inventez par milliers avec vos interpretations abrutissantes, ahurissantes et débilisantes

le problème avec eux c'est qu'ils donnent des avis et ne connaissent ni le Qoran ni la sunna en gros des ignorants

J'avais lu une histoire des compagnons. Du temps du prophète (saws) seul Abu Bakr et Omar (ra) pouvaient donner des fatwas
Sauf qu'eux avaient la connaissance du Qoran et de la sunna

le problème avec eux c'est qu'ils donnent des avis et ne connaissent ni le Qoran ni la sunna en gros des ignorants

J'avais lu une histoire des compagnons. Du temps du prophète (saws) seul Abu Bakr et Omar (ra) pouvaient donner des fatwas
Sauf qu'eux avaient la connaissance du Qoran et de la sunna
volontairement ou pas ils font le meme travail que le diable (cacher la verité)

je savais pas pour Abu Bakr et Omar(ra)

volontairement ou pas ils font le meme travail que le diable (cacher la verité)

je savais pas pour Abu Bakr et Omar(ra)

Mais biensure cheitan ne peut s'attaquer au Qoran donc il commence par la sunna
et la sunna et la protection du Fard (un enclos)

On est une oumma de fraternité on prie 5 fois par jour depuis 14 siècles et ces égarés veulent réformé les fondements meme de l'islam
ça n'as vraiment pas de sens.

Nous au moins on essaye d'aller vers Dieu et pas vers de débils comme boukhari et compagnie. D'ailleurs elle est où le sahih hadith selon Muhammad S ??????

Nous au moins on essaye d'aller vers Dieu et pas vers de débils comme boukhari et compagnie. D'ailleurs elle est où le sahih hadith selon Muhammad S ??????
pourquoi tu dis debile? le Coran te demande d'insulter ceux que tu connais pas, c'est comme ca que tu vas vers Dieu? c'est pas un peu beaucoup debile ce que tu fais?
sans efforts t'as rien, fais des efforts t'auras beaucoup

- 3eme point par raport a cette transmission de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusqua prophete
( le point 1 verset 59 surah mariam, le delaissement de la priere par les gens du livre
le point 2, la divergence dans leur priere sur un des pilliers, coran 2-145)

meme si on admet que un peti groupe de personne ont maitenu la priere veridique , quelle est la preuve que le prophete sallalahu alai hi wasalam les a renconter ? et que meme si il les a renconter , quelle est la preuve qu'il a accepter leur facon de faire?
ou sont les preuve?

4eme point :
si le prophete a apri la priere aupres des gens du livre, c'est cette meme facon qu'il a enseigner au compagnons, la question qui se pose est que n'importe qui, juof ou chretien , musulman ou non musulmans, vous diront que la facon de priere est bien bien differente

5eme point : aujourdui quel est la bonne priere, celle des gens du hadeeth? ou celle des munkir e hadeeth? commen faire pour savoir quel est la bonne facon de faire la priere?

6eme point : si on accepete que c'est la priere des munkir e hadeeth qui est la bonne, donc sa voudrai dire que apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam, pendant des siecle, la vrai priere avai disparu, et c'est des siecles apres que les munkir e hadeeth ont retabli la vrai priere.
et donc la question qui se pose c'est que les gens du livre, etan di des egarer, ont conserver leur vrai facon de prier A TEL POINT QUE ils l'ont trasmi au prophete , mais la ummah musulmane, dont l'eloge est fait dans le coran, a directement delaisser la bonne facon de prier, et qu'il est maitenan impossible de savoir quel est la bonne et vrai facon de prier?

7eme point : le cri des munkir e hadeeth que " le coran est complet et pleinement detailler " et qu'il ne fau donc rien rajouter de qquchose de l'exterieur au coran, d'ou sorte t-il donc cette facon de prier?
et la facon de faire des gens du livre, ou la facon de faire de la ummah muslim est exterieur au coran et une chose en plus du coran ( suffit de demander a un munkir e hadeeth qui prone que la priere n'existe pas). leur reponse par raport a suivre cette acte exterieur au coran complet et detailler sera notre reponse pour pouvoir suivre les hadeeth tout en ayant un coran complet et detailler.

8eme point : lorsque les munkir e hadeeth disent que la priere des musulmans a etai corompu, ils accepten clairement que dans la communauté d'un prophete , la facon de prier peu etre corompu, et donc l'inffaibilité de la transimission de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusqau prophete reste a prouver

9eme point : on a là une divergence dans la facon de prier, comment faire disparaitre cette divergence?
Allah talah di dans le coran, 4-59
"si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier"
donc ette dispute sur la facon de prier, coment on la regle au vu de ce verset?

sohail saab, est ce que tu est daccord avec le point 7, toi qui reni l'existence de la priere, que si une personne di qu'il fai la priere pas comme di dans les hadeeth, mais est obliger de prendre des actes des personnes pour prier, revien a prendre quelquechose endehors du coran?
je pense l'avoir lu quel que part dans un de tes messages

pourquoi tu dis debile? le Coran te demande d'insulter ceux que tu connais pas, c'est comme ca que tu vas vers Dieu? c'est pas un peu beaucoup debile ce que tu fais?
sans efforts t'as rien, fais des efforts t'auras beaucoup

Rires, je crois que tu ne comprendras pas, d'ailleurs tu ne veux pas comprendre. Perso les histoires à dormir debout, réduire à néant les droits des femmes, la permission de se marier avec des gamines de moins de 10 ...moi j'y crois pas à tes hadiths sataniques, et oui boukhari fut un débil perse, aveugle et feru de petite fille.

Salut à tous, étant coraniste, je pratique 3 prière, une le matin, le midi et le soir, seulement je suis tomber sur deux versets qui m'ont remis en cause sur la prière de midi les voici :

Sourate 24 verset 58
Ô vous qui avez cru ! Que vous demandent permission [avant d’entrer], ceux qui [sont] propriété entre vos mains et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous, à trois moments : avant la Prière de l’aube et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi, et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘Isha : trois [occasions] de vous dévêtir. Nul reproche pour vous et ni pour eux en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous, les uns chez les autres. C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets, et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."

Sourate 2 verset 238 :

« Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité. »

Seulement selon certains, la prière médiane serait celle du vendredi et non la prière de midi donc je demande à savoir si il s'agit de la prière de midi ou seulement celle du vendredi ?

S'il vous plait, évité les HS !

Merci.

Mediane ( Milieu) coupe un segment en deux extrémités egales.!

11 .114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 extrémités = A , et B

Médiane = A - B ( diviser par 2) ...

A = prière du lever du soleil
-
B = prière du coucher du soleil
------------------------------
diviser par 2

= C = zenith

Si A= 6hoo du matin, B=18h00 ; C =12h00
Si A=7 hoo du matin B = 19 h 00 ; C =13h00

etc,etc

Mediane ( Milieu) coupe un segment en deux extrémités egales.!
Médiane = A - B ( diviser par 2)

A = prière du lever du soleil
-
B = prière du coucher du soleil
------------------------------
diviser par 2

= C

Si A= 6hoo du matin, B=18h00 ; C =12h00
Si A=7 hoo du matin B = 19 h 00 ; C =13h00

etc,etc

Merci Tunis ! :cool: !

Ca c'est ce qui est ecrit dans le Coran, par consequent c'est pas ce qui s'applique actuellement...
ce qui s'applique c'est les hadiths .....( 5 prières et bla, bla)....les savants respectent plus rien ..meme pas le Coran, va savoir..

Les gens pratique le sunnisme parce que tous le monde le pratique, et ce, depuis fort longtemps, donc ils ce disent que c'est la bonne concéption, enfin les savants faut les voire comme les scientifiques en blouse blanche chez les occidentaux.

Si ils affirment un trucs tu peut pas prétendre le contraire, ils sont considéré comme les "porte parole de la vérité" du coup si t'es pas d'accords avec eux tu est dans l'égarement ! directe !

Les gens pratique le sunnisme parce que tous le monde le pratique, et ce, depuis fort longtemps, donc ils ce disent que c'est la bonne concéption, enfin les savants faut les voire comme les scientifiques en blouse blanche chez les occidentaux.

Si ils affirment un trucs tu peut pas prétendre le contraire, ils sont considéré comme les "porte parole de la vérité" du coup si t'es pas d'accords avec eux tu est dans l'égarement ! directe !

C'est sur comme on dis : si tu veux te debarrasser de ton chien, dis qu'il a la gale...!!Chez nous les barbus ils aiment crié et faire du cinema ...! ca permet de pas s'entendre..ils aiment bien gueuler, ca permet de cacher les lacunes
Parce que pour discuter sur le vrai probleme, il y a plus personne !!...la preuve

Sinon ils sont aux chomages techniques...plus de dénigrement, plus de boulot, plus d'argent.....!
islamiste de nos jours c'est devenu un métier , pas une confession de Foi...! sans ca ! ils existent pas !

C'est surtout que tous les codes qu'ils ont instauré serait comme un châteaux cartes ! pouf ! du coup sa modifierai pas mal de choses.

Rires, je crois que tu ne comprendras pas, d'ailleurs tu ne veux pas comprendre. Perso les histoires à dormir debout, réduire à néant les droits des femmes, la permission de se marier avec des gamines de moins de 10 ...moi j'y crois pas à tes hadiths sataniques, et oui boukhari fut un débil perse, aveugle et feru de petite fille.
t'as raison je ne comprends ton aveuglement et c'est mieux comme ca

Les génuflexions 5 fois par jour ne rapportent rien. Il n'y a qu'à voir combien de génuflexion sont faites par jour dans le monde et voir quels région se portent les mieux en terme de paix sociale, égalité des droits et d'équilibre économique. Les pays comme l'Arabie ou l'Iran, sans leur pétrole et leur gaz ne seraient que des pays pauvres du Moyen Orient. Y'a qu'a voir leur avancées technologiques, même leur pétrole est raffiné par les autres.

Si la salat genuflexible existe et rapporte quelque chose, c'est les pays occidentaux, le Japon et la Chine athée qui l'ont, car comme le disait le poëte Iqbal, les jardins garnis de roses sont pour eux, pourquoi quand la foudre tombe, elle tombe sur le musulman?

La salat doit être menée par des imams, pas les imams qui portent la barbe, vocifèrent contre l'Occident tout en buvant du Coca ou du Pepsi, mais par les grands maître de la Physique, de la Chimie, de la Biologie, de la Géologie, de la Socilogie, de la Géographie; bref de toutes les sciences qui font évoluer l'Homme vers les zéniths de l'Intellect.

Faire le perroquet mène vers la petitesse d'esprit et la domination de ceux qui possèdent le savoir sur les ignorants. Qui ont le savoir aujourd'hui et qui possèdent le savoir? Je vous laisse juge d'en décider.

Les génuflexions 5 fois par jour ne rapportent rien. Il n'y a qu'à voir combien de génuflexion sont faites par jour dans le monde et voir quels région se portent les mieux en terme de paix sociale, égalité des droits et d'équilibre économique. Les pays comme l'Arabie ou l'Iran, sans leur pétrole et leur gaz ne seraient que des pays pauvres du Moyen Orient. Y'a qu'a voir leur avancées technologiques, même leur pétrole est raffiné par les autres.

Si la salat genuflexible existe et rapporte quelque chose, c'est les pays occidentaux, le Japon et la Chine athée qui l'ont, car comme le disait le poëte Iqbal, les jardins garnis de roses sont pour eux, pourquoi quand la foudre tombe, elle tombe sur le musulman?

La salat doit être menée par des imams, pas les imams qui portent la barbe, vocifèrent contre l'Occident tout en buvant du Coca ou du Pepsi, mais par les grands maître de la Physique, de la Chimie, de la Biologie, de la Géologie, de la Socilogie, de la Géographie; bref de toutes les sciences qui font évoluer l'Homme vers les zéniths de l'Intellect.

Faire le perroquet mène vers la petitesse d'esprit et la domination de ceux qui possèdent le savoir sur les ignorants. Qui ont le savoir aujourd'hui et qui possèdent le savoir? Je vous laisse juge d'en décider.
conclusion: t'as raté ta vie parce que t'as trop prié

pas la peine de faire croire que t'es musulman, assumes

Retour