La pudeur , c'est subjectif ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

La pudeur, c'est subjectif ?

Par exemple pour moi porter un short et un débardeur quand il fait 30 degrés ce n'est absolument pas un manque de pudeur .

Mais pour d'autres , si .

Donc la notion de pudeur est subjective ?

( Je mets de côté l'aspect religieux )

Tout est subjectifs.

Chacun a sa propre définition des choses. Cela dit on a tous un point de référence. Une croyance commune. Le fait que tu mette de coté l'aspect religieux montre que tu rejette la religion et sa morale.

Pour toi qui emprunte les valeurs occidentales en partie il n'y a pas de manque de pudeur à s'habiller comme une .......

Ça n'est qu'un short n'est-ce pas. Et puis il fait chaud... oulala..

Ce sont nos choix et comportements qui determinent nos valeurs.

Pour d'autre aux valeurs plus religieuses s'exposer ainsi est juste haram et clairement un manque de pudeur. Cela peut avoir une influence sur les autres... une mauvaise influence..

Les occidentaux adeptes de la beauté et du plaisir ont une vision plus individualiste/égoiste de la chose et ne voient pas ça comme un manque de pudeur.

Allah yahdik.

Tout est subjectifs.

Chacun a sa propre définition des choses. Cela dit on a tous un point de référence. Une croyance commune. Le fait que tu mette de coté l'aspect religieux montre que tu rejette la religion et sa morale.

Pour toi qui emprunte les valeurs occidentales en partie il n'y a pas de manque de pudeur à s'habiller comme une .......

Pour d'autre aux valeurs plus religieuses s'exposer ainsi est juste haram et clairement un manque de pudeur. Cela peut avoir une influence sur les autres... une mauvaise influence..

Les occidentaux adeptes de la beauté et du plaisir ont une vision plus individualiste/égoiste de la chose et ne voient pas ça comme un manque de pudeur.

Allah yahdik.

C'est ça

Va vivre en Arabie Saoudite et fiche nous la paix .

Salam

Par exemple pour moi porter un short et un débardeur quand il fait 30 degrés ce n'est absolument pas un manque de pudeur .

La pudeur par rapport à la nudité. Il y a ceux ou celles qui tiennent compte de ça et d'autres qui sont insouciants.

La pudeur par rapport à la nudité. Il y a ceux ou celles qui tiennent compte de ça et d'autres qui sont insouciants.

Oui mais c pas de notre faute si le corps des femmes vous émoustille

Je ne vais pas me priver de porter un short quand il fait 30 degrés parce que ces messieurs risquent d'être excités.

Je suis une femme libre.

Je ne vais pas me priver de porter un short quand il fait 30 degrés parce que ces messieurs risquent d'être excités.

Je suis une femme libre.
Un hommes émoustillé par les belle femmes le sera toute sa vie,cela ne veut pas dire qu'il va éclater sa braguette

Je suis une femme libre.

Sans vouloir t'offenser (loin de là), ta liberté s'arrête où commence celle de l'autre. La liberté de chacun de nous est conditionnée.

Oui et puis une catin ne fait de mal à personne de toute façon
Donc personne n'a rien à lui dire.

Il y a des codes dans la rue (c'est-à-dire à l'extérieur de chez soi) qui doivent être respectés. Si tu souhaites t'habiller comme tu prefères personne ne te l'empêche à condition de ne pas dépasser la mesure acceptable.

Salam

;)déjà poser ce genre de question..ce qui semble normal devient suspicieux voir provocateur..dans d'autres contrees.ou le haram.et le halal .sont comme le ying et le yang. on peu considerer cette tenue comme un suicide volontaire.

Salam

je dirais oui tu nais avec ta nya et petit à petit on te la tue en pointant du doigt tout tes faits et gestes

Tout est subjectifs.

elle rejette rien elle médite sur une question et voudrais avoir une réponse d'un avis propre et non religieux et elle a raison,quand allah swt nous a créés nous a t'il pas créé entièrement nu ? quesqui a fait qu'on a découvert la pudeur? le péché! et le péché c'est qui? le diable! donc elle a pas tors tout ces mecs qui voit le mal partout sont des suppos du diable ce sont eux qui remettent en question la tenue des gens et y sème avec leur yeux pervers des hchouma par ci hchouma par là des ibliss et on nous demande d'aller dans le sens d'ibliss pour lui faire plaisir femme couvrez vous!! eh ben sans moi lol

les femmes les + libre dans l'histoire ont toujours étaient au moyen orient les occidentales ont toujours étaient couverte donc c'est pas leur valeurs propres

excatement et ils ont + de valeurs quand ils nous sont propre

Allah yahdik.

amine (pour elle) o y hdik aussi

Oui et puis une catin ne fait de mal à personne de toute façon
Donc personne n'a rien à lui dire.
mais elle se fait du mal à elle même c'est pareil que assistance en personne en danger lol

je dirais oui tu nais avec ta nya et petit à petit on te la tue en pointant du doigt tout tes faits et gestes

amine (pour elle) o y hdik aussi

mais elle se fait du mal à elle même c'est pareil que assistance en personne en danger lol
Tu es libre de t'habiller comme tu veux et de faire ce que tu veux de ton corps pour ton bonheur. Ça ne changera rien à ce que je pense.

Des catins comme elle psychologiquement perdues commence à y en avoir un paquet. Faut commencer à se poser les bonnes questions à propos de leur façon de vivre et arrêter de voir le diable chez ceux qui critiques ça justement.

"Mais vous voyez le mal partout euuuuhhh" - Non c'est un ange....

Je suis libre de juger qui je le souhaites et je le fais à la lumière de ma religion et en connaissant bien la nature humaine.

Elle a avoué elle meme s'habiller sexy... Et la elle vient nous parler de subjectif de machin.... Maintenant excuse moi si tu es musulmane et que tu ne vois pas où est le haram dans cela... Je peux rien pour toi.

Elle suis un cadre occidental au lieu de religieux. Avec ça elle arrive avec des salam... D'ou mon intervention. "Salam.. Moi en été quand il fait chaud... je suis en (mini?) short et débardeur.. hi hi ... " C'est quoi le délire?

Dernière édition:
Tu es libre de t'habiller comme tu veux et de faire ce que tu veux de ton corps pour ton bonheur. Ça ne changera rien à ce que je pense.

Des catins comme elle psychologiquement perdues commence à y en avoir un paquet. Faut commencer à se poser les bonnes questions à propos de leur façon de vivre et arrêter de voir le diable chez ceux qui critiques ça justement.

"Mais vous voyez le mal partout euuuuhhh" - Non c'est un ange....

Je suis libre de juger qui je le souhaites et je le fais à la lumière de ma religion et en connaissant bien la nature humaine.

Elle a avoué elle meme s'habiller sexy... Et la elle vient nous parler de subjectif de machin.... Maintenant excuse moi si tu es musulmane et que tu ne vois pas où est le haram dans cela... Je peux rien pour toi.

Elle suis un cadre occidental au lieu de religieux. Avec ça elle arrive avec des salam... D'ou mon intervention. "Salam.. Moi en été quand il fait chaud... je suis en (mini?) short et débardeur.. hi hi ... " C'est quoi le délire?
Tu peux être sexy,musulmane et pas vulgaire arrêter de mettre les gens dans des boites,je le répète depuis que je suis sur le forum,c'est une maladie chez vous cela devient insupportable à force,franchement vous devez être des personnes avec qui ont a pas envie de discuter dans la vrais vie,vous êtes fade,sec comme le sable,pire que des scorpions

Salam

Mmmh
Si par pudeur tu fais référence à l'habillement
J'aurai plutôt dit culturel que subjectif
Car je pense que c'est d'abord propre à ton rapport à un groupe social (à l'envt ds lequel tu évolues) avant d'être propre à l'individu

Par contre je pense que la pudeur de l'esprit est + subjective que culturelle (tjs en faisant abstraction du volet religieux)
Par ex tu as des femmes pour qui porter un short est un manque de pudeur
pourtant dans le choix qu'elles font de leurs actes il y a ce que certaines porteuses de short percevrait comme étant d'une extrême vulgarité

Tu peux être sexy,musulmane et pas vulgaire arrêter de mettre les gens dans des boites,je le répète depuis que je suis sur le forum,c'est une maladie chez vous cela devient insupportable à force,franchement vous devez être des personnes avec qui ont a pas envie de discuter dans la vrais vie,vous êtes fade,sec comme le sable,pire que des scorpions
t'es sérieux?

Tu peux être sexy et musulmane??????

La hawla w la 9wata ila bLah

Tu sais ce que être sexy signifie? Ça veut pas dire être bien habillé. Ça signifie avoir un sex appeal. "Appeal" en anglais ça signifie "attirer"/"interpeler". La femme musulman fait bien d'attirer l'oeil des hommes? D'exiter les sens? D'inviter à la fornication? C'est la definition du mot sexy. Dans sexy on a le mot "sex"... Les gens.. ouvrez les yeux vous êtes débiles.

Les gens vous faites peur.

Donc en mini short, débardeur, sexy et musulmane... Ok..

Retour