La pudeur vestimentaire absente de nos jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
être extrémiste ne s'invente pas ... je te parle de pudeur dans le regard et tu pars de suite à l'extrême .. si on soutient pas ta vision rigoriste de la pudeur on est pour le naturisme ??

Si l on affirme qu il ne faut pas se preoccuper du fait de poser ou non des limites au tolerable alors l on en arrive avec cette logique a legitimer le nudisme.

Si ma phrase te choque,c est uniquement parce qu elle est la continuite de ta logique poussee dans son extreme,et c est donc qu il faut revoir cette logique.
Donc au risque de te choquer .. le naturisme oui il est légitime dans le cadre que lui a fixé la loi dans des zones, et période pour naturistes.. les père la pudeur n'ont qu'à ne pas y aller .

Pourquoi la loi fixerait elle des limites au naturisme si l on ne devait pas se preoccuper de la facon d habillement des autres?
Soit l on est coherent et l on autorise tout soit l on accepte le fait que des limites sont necessaires et l on accepte donc que l Islam en pose quand bien meme elles sont differentes de celles ayant cours en Occident.
Je ne suis pas naturiste et ne suis pas pour le naturisme .. mais je reconnais le droit aux adeptes de ce mode de vie de vivre comme ils l'entendent dans le cadre de la loi

Tu acceptes donc le fait que la France pose un cadre a cette pratique,pourquoi n acceptes tu donc pas le fait que l Islam pose un cadre a la facon de s habiller?

.. ils ne font rien sur la voie publique qui me choque.... tout comme les rigoristes comme toi ne doivent rien faire sur l'espace commun qui restreignes mes liberté ou ma conception de la vie en société .. à savoir respecter les autres et ne pas projeter tes phobies sur eux

Mais pourtant tu acceptes qu on leur pose des interdictions sur la voie publique,tu devrais donc au nom de la liberte que tu theorises militer pour le droit aux naturistes de...s exprimer librement sur la voie publique.

Si tu le fais tu es coherent avec tes revendications.Maintenant le respect est dans les deux sens.Restreindre ta liberte d habillement est une atteinte a ta liberte et une marque d irrespect pour toi mais s habiller de facon provocante est une marque d irrespect pour moi et je ne vois pas au quoi de nom tes perceptions predomineraient sur les miennes de facon a ce qu une loi aille dans ton sens si ce n est parce que les gens comme toi constituent la majorite dans ce pays.

Ainsi accepte donc que les gens qui pensent comme moi aient le droit d avoir des normes,que tu peux juger restrictives,dans un pays ou ils constitueront la majorite des habitants.

Les jeunes femmes non musulmanes ne sont naturistes et ne doivent en rien se faire taxer de naturistes du seul fait qu'elles ne coincident pas avec ta vision de la pudeur : emitouflée de la tête au pieds dans un voile.

Ce qui n est pas le cas

à ce stade de mon raisonnement j'ai envie de conjiuguer ta vision dela pudeur au masculin.. toi homme barbu en pantalon tu provoques trops de choses dans l'esprit des femmes aussi ta conception de la pudeur devrait t'obliger à te camoufler de la même façon que tu prêches pour les femmes
Tes prejuges m empechent de te repondre (d autant plus que je n ai pas un pet de poils sur le visage).

Tu es bien obligée de reconnaître que celle que tu défends, qui consiste à vivre et comprendre l'Islam comme il y a 14 siècles pcq on est convaincus que rien ne doit changer, n'est pas majoritaire. Et dieu merci.

Devrais-je l admettre parce que c est Mirano qui me le demande ou devrais-je l admettre parce que seuls les **** pensent comme moi?

Des millions de musulmans au monde ne s'habillent plus comme au 7ème siècle.

Je ne te demande pas de t habiller dans la mode vestimentaire du 7 eme siecle mais je te demande de faire preuve d autant de pudeur vestimentaire.

Comme j'ai dit, c'est une conception contre une autre.

Eh bien quittons-nous donc sur ce relativisme moral que tu admets.

Et pourtant, c'est bien à ça que se résume la pudeur pour un nombre énormes de types (y compris ici)

Pourtant, le fait qu'une femme sorte a demi-nue ou même complètement nue n'a d'influence que sur ceux qui sont restés des animaux. Les autres n'ont aucun problème.

Mais tu parles de femmes bien habillées, etc. Mais même bien habillées, certains sont capables de la reluquer malgré tout, certains (très rares, c'est vrai) sont même capables de pire sous prétexte qu'elle ne serait pas pudique sous prétexte qu'elle ne porterait de voile. C'est un fait, il est impossible de le nier.

B autant qu'une femme un hommes soit couvert de la tête aux pieds que les femmes et hommes marche nue dans la rue.. tu ne crois pas ?

Euuuh tu te trompe à moins que tu ais été fait différement des autres hommes... un homme (comme g dit plus haut, prends même le plus saint des hommes) il suffit qu'il voit une nana nue pour qu'il devienne "fou" (comprend moi) malheureusement...

La femme qui sort nue comme tu le dis ou à demi nue c bien elle qui est a l'état animal pour faire en sorte que l'homme le soit (avec c regards de pervers... il y a un début...)

Et la par contre, si la femme et bien habillé et que l'homme ma reluk, la ce n'est pas le probléme de madame mais bien le sien que veux tu... La elle peut ce dire "puréé qu'est ce qu'il regarde ce pervers encore"... Et elle peut ce permettre de le remettre en place...

Salam 3aleyk

Juste un petit rappel pour nos Freres sur la pudeur vestimentaire.

« chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

"Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".

« La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».

Tout ca pour dire que concernant la pudeur vestimentaire il est urgent de faire un effort car quand on voit nos Soeurs et nos Meres,qui par ces temps de chaleur,souffrent physiquement pour respecter les prescriptions Divines et donc par amour pour leur Seigneur alors il est anormal que de notre cote l on se balade en tee-shirt moulant,en habits provocants ou comme si nous allions participer a un defile de mode.

De la meme facon que l on repugnerait de savoir que certains jeunes (ou moins jeunes) aient quelques effets sur nos Meres,alors faisons nous aussi en sorte de ne pas en avoir sur les Meres des autres.
Laissons de côté le sujet de la pulsion masculine, si facilement déclenchée par une mèche rebelle... Ma sexualité doit être des plus complexes puisque la vue de mollets masculins, de lunettes Rayban, ou de poils de torse me laisse totalement de marbre, pour autant que je les remarque. Je me porte garante pour ma mère également!:rolleyes:
J'ai l'impression que ça se passe ailleurs, cette question de pudeur et de retenue.

Le problème n'est pas vestimentaire, mais simplement dans le comportement.

Ce que tu as décrit reste juste de l'arrogance, qu'il s'agisse de la frime ou des rayban ou vêtement moulant.

La description vestimentaire donnée fait partie de la frime plus qu'ils ne sont de simples vêtements.

Certains, avec les mêmes vêtements peuvent être tout à fait corrects (même si c'est rare).

Franchement, même une femme peut être très habillée, si le comportement ne va pas, elle sera plus vulgaire qu'une femme qui a un comportement tout à fait correct dans un camps naturiste...

salam

il faut pas sous estimer l'influence que peut avoir un vetement sur une
personne , ou alors on vit ds le desert

je pense qu'il vaut mieux etre nu et obscène
car en étant habillé pudiquement et obscene tu salis le vrai pudique , respectueux ect ect
et on ne reconnaitra plus les vrai des faux

dans ce cas tu fais tu mal a toi meme et aux autres
au lieu de ne faire du mal qu'a toi meme..(nu et obscene)

Et pourquoi l'un ou l'autre???

L’Islam est claire! il faut être pudique dans ses paroles, faits et gestes et tenue vestimentaire!

C'est complémentaire!

B autant qu'une femme un hommes soit couvert de la tête aux pieds que les femmes et hommes marche nue dans la rue.. tu ne crois pas ?

Euuuh tu te trompe à moins que tu ais été fait différement des autres hommes... un homme (comme g dit plus haut, prends même le plus saint des hommes) il suffit qu'il voit une nana nue pour qu'il devienne "fou" (comprend moi) malheureusement...

La femme qui sort nue comme tu le dis ou à demi nue c bien elle qui est a l'état animal pour faire en sorte que l'homme le soit (avec c regards de pervers... il y a un début...)

Et la par contre, si la femme et bien habillé et que l'homme ma reluk, la ce n'est pas le probléme de madame mais bien le sien que veux tu... La elle peut ce dire "puréé qu'est ce qu'il regarde ce pervers encore"... Et elle peut ce permettre de le remettre en place...

Que dis-tu alors quand certains pensent que la pudeur se trouve dans le port du voile, sous prétexte que, sans cet accessoire, une fille ne serait pas pudique ?
Que leur dis-tu ?

Quelle que soit la façon dont une femme est habillée, elle n'a pas à encourir le moindre risque.

Et quand bien même, elle serait bien habillée, si elle a un comportement franchement vulgaire ? Qu'en penserais-tu ?
Elle serait pourtant bien habillée : ou serait le problème selon toi ?

N'est-il pas dans le comportement ?

Que dis-tu alors quand certains pensent que la pudeur se trouve dans le port du voile, sous prétexte que, sans cet accessoire, une fille ne serait pas pudique ?
Que leur dis-tu ?

Quelle que soit la façon dont une femme est habillée, elle n'a pas à encourir le moindre risque.

Et quand bien même, elle serait bien habillée, si elle a un comportement franchement vulgaire ? Qu'en penserais-tu ?
Elle serait pourtant bien habillée : ou serait le problème selon toi ?

N'est-il pas dans le comportement ?

Selon moi, il faut agir au niveau des 2 points c à dire bon comportement et bonne tenu...

Mais s'il y en a qu'un c déjà quelque chose... sa protége les autres en quelques sorte...

Du genre la fille si elle est vulgaire comme pas possible mais est couverte de la tete au pied (elle je pense que sa ne lui sert à rien de faire sa) mais au moins sa protége l'homme des mauvaises pensées et j'en passe.

Mais une chose ne regarde pas ce que le voisin fait... essai d'appliquer les choses pour toi du mieux que tu puisse et voilà tout...

Si certains pensent qu'une femme pas voilé (juste pas voilée) mais correctement habillé est mauvaise, c leur probléme... Mias voilà j'ajoute que le voile est une obligation religieuse pour la femme... Mias ce n'est pas parce qu'une personne ne porte pas le voile qu'elle divague...

Mias la sortir à demi nue oui oui, elle/ il divague fortement...

salam

il faut pas sous estimer l'influence que peut avoir un vetement sur une
personne , ou alors on vit ds le desert

Ca peut faire vagabonder l'imagination, et ce même si une femme s'habille tut a fait correctement.

Mais cela ne rendra jamais incontrôlable une personne saine d'esprit !

Quelqu'un a un problème dès qu'il est visiblement incapable de se comportement normalement (y compris l'insulte, le préjugé basée uniquement sur le vestimentaire) face à quelqu'un qui a un comportement normal (quelque soit sa façon de s'habiller).

Selon moi, il faut agir au niveau des 2 points c à dire bon comportement et bonne tenu...

Mais s'il y en a qu'un c déjà quelque chose... sa protége les autres en quelques sorte...

Du genre la fille si elle est vulgaire comme pas possible mais est couverte de la tete au pied (elle je pense que sa ne lui sert à rien de faire sa) mais au moins sa protége l'homme des mauvaises pensées et j'en passe.

Mais une chose ne regarde pas ce que le voisin fait... essai d'appliquer les choses pour toi du mieux que tu puisse et voilà tout...

Si certains pensent qu'une femme pas voilé (juste pas voilée) mais correctement habillé est mauvaise, c leur probléme... Mias voilà j'ajoute que le voile est une obligation religieuse pour la femme... Mias ce n'est pas parce qu'une personne ne porte pas le voile qu'elle divague...

Mias la sortir à demi nue oui oui, elle/ il divague fortement...

Pas lorsque ça a une incidence sur la vie en société, car là, ça devient un problème pour la société elle-même.

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) était dans la maison de 'Aisha (رضي الله عنها) est il avait l'une de ses cuisses découverte. Abou Bakr (رضي الله عنه) demande la permission d'entrer et le prophète (صلى الله عليه و سلم) l'a autorisé. Puis 'Omar (رضي الله عنه) frappa à la porte et demanda l'autorisation d'entrer et le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a donné l'autorisation. Et lorsque 'Othman (رضي الله عنه) frappa à la porte du prophète (صلى الله عليه و سلم) et demanda l'autorisation d'entrer, le prophète (صلى الله عليه و سلم) cacha sa cuisse et lui donna l'autorisation d'entrer. 'Aisha (رضي الله عنها) demanda au prophète (صلى الله عليه و سلم) pourquoi lorsqu'Abou Bakr et 'Omar (رضي الله عنهم) sont rentrés, il n'a pas couvert sa cuisse et lorsque 'Othman (رضي الله عنه) est rentré, il recouvra sa cuisse. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "ne dois-je pas avoir honte de celui envers qui les anges ont honte ?".

Voila une pudeur extreme.Si meme Othman etait gene par ces attitude,alors comment peux-tu l imaginer torse-nu meme si ca avait ete de coutume a l epoque?
Astarfirullah

salam alaykoum,

selon ce hadith le prophete صلى الله عليه و سلم, avait la cuisse découverte, mais alors pourquoi d'après les savants la 3awra de l'homme est entre le nombril et le dessous du genou ???

je comprends pas là :)

Retour