La qibla c'est le soleil

sauf qu'elle se situe dans le ciel et majsid ne veux pas dire mosquée d'aujourd'hui mais l'endroit ou l'on se prosterne...
donc on se prosterne debvant un objet sacrée et je ne vois pas le problème !
Masjid veut dire "endroit ou l'on se prosterne ... tiens tiens, c'est interessant, vu que toi tu dis que masjid al haram c'est le soleil, j'aimerais bien voir te prosterner au soleil, (enfin sur le soleil)
et le soleil , maintenant c'est un objet pour toi ? Bon j avoue que je ne te suis plus.

haram c'est simplement sacré !
La , tu ne m apprends rien .
ça me fait à un post qu on avait abordé, ou je disais que si le porc était haram, c'était peut etre parceque c'était un animal sacré , lol, belle betise de ma part je crois, bon pas la peine de rebondir sur ce sujet, si tu veux l aborder tu n as qu à aller sur le post en question .

pour ce qui est des djinns qui vivent avec ta famille tu les a déjà vu ?? tu a discuté avec eux ??

ou alors tu me parle d'un troubke de la personnalité ??

ou peut être même comme la fille qui n'était pas vierge et qui a prétexter qu'un djinn l'avait violé....

en tout cas si tu connais un djinn envois le moi...y a des milliard de personne qui rêvent de voir des fantômes et d'autre de prouver qu'ils existent !

Pour ça, je sais que tu ne vas pas me croire, mais bon, je peux t assurer que je suis issue de ces familles qui ont du vecu avec les djinns.
Personnellemnt j'ai vu certaines choses, mais ce n'est rien comparée à ce qu a vu ma soeur et à ce qu' a vécu ma tante, et à ce que vis ma cousine aujourd'hui. Et mon beau frére entre en contact avec eux . ( d'ailleurs je me demande si ma tante et mon beau frere ne font pas parti de ces humains dont parle le verset que tu as cité plus haut).
je sais que tu ne me crois pas, car moi meme , quand quelqu'un d'autre me raconte des choses de ce genre j y crois pas .
 
Masjid veut dire "endroit ou l'on se prosterne ... tiens tiens, c'est interessant, vu que toi tu dis que masjid al haram c'est le soleil, j'aimerais bien voir te prosterner au soleil, (enfin sur le soleil)
et le soleil , maintenant c'est un objet pour toi ? Bon j avoue que je ne te suis plus.


La , tu ne m apprends rien .
ça me fait à un post qu on avait abordé, ou je disais que si le porc était haram, c'était peut etre parceque c'était un animal sacré , lol, belle betise de ma part je crois, bon pas la peine de rebondir sur ce sujet, si tu veux l aborder tu n as qu à aller sur le post en question .



Pour ça, je sais que tu ne vas pas me croire, mais bon, je peux t assurer que je suis issue de ces familles qui ont du vecu avec les djinns.
Personnellemnt j'ai vu certaines choses, mais ce n'est rien comparée à ce qu a vu ma soeur et à ce qu' a vécu ma tante, et à ce que vis ma cousine aujourd'hui. Et mon beau frére entre en contact avec eux . ( d'ailleurs je me demande si ma tante et mon beau frere ne font pas parti de ces humains dont parle le verset que tu as cité plus haut).
je sais que tu ne me crois pas, car moi meme , quand quelqu'un d'autre me raconte des choses de ce genre j y crois pas .


un astre ça reste un objet, quelque-soit sa taille un objet reste un objet

sacrée veut simplement dire qu'il fait partie des chose qui ont une influence direct avec notre jugement par Dieu !

Dieu a choisi certaine chose que ce soit des objet ou des animaux pour faire un sacrifice sacré par exemple , donc tu n'a pas tord de dire que le porc fait partie des animaux sacrée puisque sa consommation entraine des mauvais point tout comme les bêtes de cheptel qui donne de bon point !

tu arrives croire et a te persuadé juste avec des paroles! ben moi je n'en ai jamais vu et je les ais pourtant chercher a a la loupe !

par contre les djinns traduit par Juif j'en connais des tas et parmi eux j'ai beaucoup de copains !
 
29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

oublie 2 mn tout ce que tu a appris et relit attentivement ces versets !
je vais juste traduire djinn en Juif et tu comprendra


29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de Juifs pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

ce verset prouve que les Juifs se sont arrêter a moise et que certain sont devenu musulman ...
 
je ne me persuade de rien du tout je sais ce que j'ai vu. surtout quand on est pas tout seul! et t'inkiete , on ne consomme pas de matiere illicite !

à mon avis tu cherches pas au bon endroit .
cherches mieux que ça et tu trouveras.
 
et puis pas la peine de me citer des versets, il y a toute une sourate consacrée aux djinns: la 72, et dedans, il n est nullment questions de fils d israel ....
 
forcement puisque les sourates ont été découpé de manière subtil pour que l'on ne comprenne rien !

les débuts de sourates commence toujours par le titre "alif lam mim" ; "alif lam ra" ; etc...
celle qui n'ont pas de titre, ne sont pas des sourates a part entière mais des morceau de sourates !

c'est comme si tu lisais un chapitre qui n'a pas de fin, ou alors un morceau de chapitre sans début ...

les titre prouve que c'est en hiéroglyphe que fut écrit le Coran !

alif lam ra c'est Dieu donne la lumière
alif lam mim c'est Dieu donne la délivrance
et ça c'est des vrai titre ,pas comme la caverne ou les fourmis ...

bref c'est pour ça que tu ne peux pas comprendre le Coran!
 
Nicky tu ne réponds à aucune de mes questions.

Et pourquoi ce ne serait pas plutôt la lune ? Allah nous demande de prier la nuit, car c'est mieux pour nous, et à l'extrémité du jour et à l’extrémité de la nuit. La lune est visible dans tous ces cas, tandis que le soleil n'est pas visible la nuit.

Bref, tu dis n'importe quoi car tu ne prouves rien de tout ce que tu dis. Ou du moins, c'est contradictoire avec le Coran.
 
parce que la lune risque de l'égaré.....

s6v77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
 
Psaume 104
1 Bénis, mon âme, l’Eternel! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand; tu es vêtu de splendeur et
de majesté. 2 Tu t’enveloppes de lumière comme d’un manteau, tu déploies les cieux comme une
tenture. 3 Sur les eaux tu as posé les voûtes de ta demeure sublime, les nuages te servent de
char, tu t’avances sur les ailes du vent. 4 Des vents tu fais tes messagers; des flammes ardentes,
tes ministres. 5 Tu as fondé la terre sur ses colonnes d’appui, pour qu’elle ne chancelle jamais.
6 Tu l’as couverte de flots comme d’un vêtement; sur les montagnes les eaux s’étaient arrêtées.
7 A ton injonction elles s’enfuirent; au bruit de ton tonnerre, elles s’élancèrent éperdues. 8 Des
montagnes s’élevèrent, des vallées s’abaissèrent, occupant la place que tu leur avais assignée.
9 Tu leur as fixé des barrières infranchissables, pour les empêcher de submerger à nouveau la
terre. 10 Tu fais jaillir des sources dans les vallées, elles poursuivent leur course entre les
montagnes. 11 Elles abreuvent toutes les bêtes des champs, les onagres y étanchent leur soif.
12 Sur leurs bords, les oiseaux du ciel font leur demeure; d’entre la feuillée, ils élèvent leur ramage.
13 Du haut de ta résidence tu arroses les montagnes, la terre est nourrie du fruit de tes oeuvres.
14 Tu fais croître l’herbe pour les animaux domestiques, des plantes pour l’usage de l’homme, en
tirant sa nourriture du sein de la terre: 15 le vin qui réjouit le coeur des mortels, l’huile qui fait
resplendir les visages, le pain enfin qui fortifie le coeur de l’homme. 16 Les arbres de l’Eternel sont
abondamment pourvus, les cèdres du Liban que sa main a plantés. 17 Là les oiseaux bâtissent
leurs nids, la cigogne fait des cyprès sa demeure. 18 Les montagnes escarpées servent de retraite
aux chamois, les rochers de refuge aux gerboises. 19 Il a fait la lune pour marquer les temps, le
soleil connaît le terme de sa course. 20 Tu amènes les ténèbres, et c’est la nuit, la nuit, où circulent
tous les hôtes de la forêt. 21 Les lionceaux rugissent après la proie, demandant à Dieu leur pâture.
22 Le soleil commence à poindre, ils se retirent, et vont se blottir dans leurs tanières; 23 l’homme se
rend à son labeur, accomplit sa besogne jusqu’au soir. 24 Que tes oeuvres sont grandes, ô
Seigneur! Toutes, tu les as faites avec sagesse; la terre est remplie de tes créations. 25 Voici le
grand océan, aux étendues immenses! Là fourmillent des êtres sans nombre, des bêtes petites et
grandes. 26 Là cheminent des navires, ce Léviathan que tu as formé pour s’y ébattre. 27 Tous
mettent en toi leur attente, assurés que tu leur donneras leur nourriture en temps voulu. 28 Tu la
leur donnes, ils la recueillent; tu ouvres la main, ils sont comblés de biens. 29 Tu dérobes ta face,
ils sont dans l’épouvante; tu leur retires le souffle, ils expirent et retombent dans leur poussière.
30 Tu renvoies ton souffle, ils renaissent, et tu renouvelles la face de la terre! 31 Que la gloire de
l’Eternel dure à jamais! Que le Seigneur se réjouisse de ses oeuvres! 32 Il regarde la terre, et elle
vacille, il effleure les montagnes, et elles fument.
 
Hymne d’Aton d’Akhenaton
Tu te lèves beau dans l'horizon du ciel,
Soleil vivant, qui vis depuis l'origine.
Tu resplendis dans l'horizon de l'Est,
Tu as rempli tout pays de ta beauté.
Tu es beau, grand, brillant. Tu t'élèves au-dessus de tout pays.
Tes rayons embrassent les pays, jusqu'aux confins de ta création.
Toi qui es Rê, tu les soumets tout entiers,
Les liant tous pour ton fils aimé.
Tu es loin, mais tes rayons sont sur la terre.
Tu es sur le visage des hommes, et l'on ne connaît pas tes venues.
Quand tu reposes à l'Occident, sous l'horizon,
La terre est dans une ombre, semblable à celle de la mort...
À l'aube, tu resplendis dans l'horizon, tu illumines, toi le soleil ;
Dans le jour, tu chasses le noir lorsque tu donnes tes rayons.
Les Deux Pays s'éveillent en fête, les hommes se lèvent sur leurs pieds,
À cause de toi, ils lavent leur corps, prennent leurs vêtements ;
Leurs bras s'ouvrent pour adorer ton lever,
La terre entière fait son ouvrage...
Tu développes le germe dans les femmes
Et de la semence fais des hommes,
Entretenant le fils dans le sein de sa mère,
Et l'apaisant pour qu'il ne pleure pas ;
Nourrice dans le sein,
Tu donnes à ce que tu crées le souffle qui l'anime.
Quand l'enfant sort du sein... le jour de sa naissance,
Tu ouvres sa bouche et tu pourvois à ses besoins...
Combien nombreuses sont tes oeuvres mystérieuses à nos yeux !
Seul dieu, toi qui n'as pas de semblable,
Tu as créé la terre selon ton coeur, alors que tu étais seul,
Les hommes, toutes les bêtes domestiques et sauvages,
Tout ce qui est sur la terre et marche sur ses pieds,
Tout ce qui est dans le ciel et vole de ses ailes ;
Les pays étrangers, Syrie et Nubie, et la terre d'Égypte,
Tu as mis chaque homme à sa place
Et tu pourvois à leurs besoins.
À chacun sa provende et son temps de vie.
Leurs langues sont diverses en paroles,
Leurs caractères aussi et leur teint diffère ;
Tu as distingué les contrées.
Tu crées le Nil débordant des Enfers et le fais surgir par amour
Pour que vivent les habitants, puisque tu les as faits pour toi,
Tous les pays les plus lointains, tu les fais vivre,
Tu leur as donné un Nil qui déborde du ciel
Pour descendre sur eux, battre les coteaux de ses ondées
Et arroser leurs champs entre leurs villages.
Tu es seul à resplendir sous tes aspects de soleil vivant ;
Que tu apparaisses à peine ou que tu sois au comble de l'éclat,
Que tu sois loin ou te rapproches,
Tu as créé des millions de formes de toi seul,
Villes et villages, les champs, les chemins et le fleuve...
Les êtres de la terre se forment sous ta main comme tu les as voulus.
Tu resplendis, et ils vivent ; tu te couches et ils meurent.
Toi, tu as la durée de la vie par toi-même, on vit de toi.
Les yeux sont sur ta beauté jusqu'à ce que tu te couches.
Depuis que tu as fondé la terre, tu les élèves pour ton fils,
Issu de ta chair, le roi des deux Égyptes.
Source
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Psaume 104
1 Bénis, mon âme, l’Eternel! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand; tu es vêtu de splendeur et
de majesté. 2 Tu t’enveloppes de lumière comme d’un manteau, tu déploies les cieux comme une
tenture. 3 Sur les eaux tu as posé les voûtes de ta demeure sublime, les nuages te servent de
char, tu t’avances sur les ailes du vent. 4 Des vents tu fais tes messagers; des flammes ardentes,
tes ministres. 5 Tu as fondé la terre sur ses colonnes d’appui, pour qu’elle ne chancelle jamais.
6 Tu l’as couverte de flots comme d’un vêtement; sur les montagnes les eaux s’étaient arrêtées.
7 A ton injonction elles s’enfuirent; au bruit de ton tonnerre, elles s’élancèrent éperdues. 8 Des
montagnes s’élevèrent, des vallées s’abaissèrent, occupant la place que tu leur avais assignée.
9 Tu leur as fixé des barrières infranchissables, pour les empêcher de submerger à nouveau la
terre. 10 Tu fais jaillir des sources dans les vallées, elles poursuivent leur course entre les
montagnes. 11 Elles abreuvent toutes les bêtes des champs, les onagres y étanchent leur soif.
12 Sur leurs bords, les oiseaux du ciel font leur demeure; d’entre la feuillée, ils élèvent leur ramage.
13 Du haut de ta résidence tu arroses les montagnes, la terre est nourrie du fruit de tes oeuvres.
14 Tu fais croître l’herbe pour les animaux domestiques, des plantes pour l’usage de l’homme, en
tirant sa nourriture du sein de la terre: 15 le vin qui réjouit le coeur des mortels, l’huile qui fait
resplendir les visages, le pain enfin qui fortifie le coeur de l’homme. 16 Les arbres de l’Eternel sont
abondamment pourvus, les cèdres du Liban que sa main a plantés. 17 Là les oiseaux bâtissent
leurs nids, la cigogne fait des cyprès sa demeure. 18 Les montagnes escarpées servent de retraite
aux chamois, les rochers de refuge aux gerboises. 19 Il a fait la lune pour marquer les temps, le
soleil connaît le terme de sa course. 20 Tu amènes les ténèbres, et c’est la nuit, la nuit, où circulent
tous les hôtes de la forêt. 21 Les lionceaux rugissent après la proie, demandant à Dieu leur pâture.
22 Le soleil commence à poindre, ils se retirent, et vont se blottir dans leurs tanières; 23 l’homme se
rend à son labeur, accomplit sa besogne jusqu’au soir. 24 Que tes oeuvres sont grandes, ô
Seigneur! Toutes, tu les as faites avec sagesse; la terre est remplie de tes créations. 25 Voici le
grand océan, aux étendues immenses! Là fourmillent des êtres sans nombre, des bêtes petites et
grandes. 26 Là cheminent des navires, ce Léviathan que tu as formé pour s’y ébattre. 27 Tous
mettent en toi leur attente, assurés que tu leur donneras leur nourriture en temps voulu. 28 Tu la
leur donnes, ils la recueillent; tu ouvres la main, ils sont comblés de biens. 29 Tu dérobes ta face,
ils sont dans l’épouvante; tu leur retires le souffle, ils expirent et retombent dans leur poussière.
30 Tu renvoies ton souffle, ils renaissent, et tu renouvelles la face de la terre! 31 Que la gloire de
l’Eternel dure à jamais! Que le Seigneur se réjouisse de ses oeuvres! 32 Il regarde la terre, et elle
vacille, il effleure les montagnes, et elles fument.
c'est quoi ça???:fou:
on est au forum Islam!!!
 
pour prouver que les deux version sont authentifié par le Coran


s6v78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

maintenant si le soleil vous dérange, quand vous sortez de chez vous baissez la tete et fermez les yeux....ça permettra de reconnaitre les mécréants........
 
Salam Nicky,
Désolée si cette question a déjà été posée et désolée de ne pas prendre le temps de lire tout le flot des interventions mais si le Soleil est la Qibla qu'en est il de la prière nocturne?
 
bravo et merci d'avoir compris fryestone...ce que je remarque c'est que les haditistes n'osent meme plus intervenir sur mes sujets... ou alors lorsqu'ils sortent un nouveau sujet, ils se bloquent après mon intervention...

comme la l'ouverture de poitrine qu'ils avaient attribué au prophète Mohammed, alors qu'il y avait une sourate qui disait clairement que Moise a demander à Dieu de lui ouvrir la poitrine pour lui retirer sa peur et pour qu'ils puisse parler sans hésitation a son peuple...
 
bravo et merci d'avoir compris fryestone...ce que je remarque c'est que les haditistes n'osent meme plus intervenir sur mes sujets... ou alors lorsqu'ils sortent un nouveau sujet, ils se bloquent après mon intervention...

comme la l'ouverture de poitrine qu'ils avaient attribué au prophète Mohammed, alors qu'il y avait une sourate qui disait clairement que Moise a demander à Dieu de lui ouvrir la poitrine pour lui retirer sa peur et pour qu'ils puisse parler sans hésitation a son peuple...
tu m'en vois ravie d'avoir trouver un compagnon de route!!

si personne ne te réponds c'est que beaucoup ne te prennent pas au sérieux en tous les cas c mon cas !

bonne continuation ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Vous recherchez : 28 Mai qibla mekka




* La qibla grâce aux étoiles, au Soleil…
* Qibla : le 16 juillet, le Soleil sera une nouvelle fois au-dessus de la Kaaba
* Le 15 juillet, le Soleil indiquera une nouvelle fois la qibla


le soleil au service de la qibla
et non qibla en lui même
 
Vous recherchez : 28 Mai qibla mekka




* La qibla grâce aux étoiles, au Soleil… et à Mercedes
* Qibla : le 16 juillet, le Soleil sera une nouvelle fois au-dessus de la Kaaba
* Le 15 juillet, le Soleil indiquera une nouvelle fois la qibla


le soleil au service de la qibla
et non qibla en elle même

c'est trop peu pour les croyants , la prière c'est tout les jours....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est trop peu pour les croyants , la prière c'est tout les jours....
wili mais t'as rien compris toi....
on guette le lever du soleil en un jour spécial de l'année
et en une heure exacte aussi ...Le 28 mai, il s’y trouve à 9 h 18 GMT, soit 11 h 18 heure de Paris: le moment où le soleil se trouve EXACTEMENT en dessus de Mecca..en ce moment là partout dans le monde;tous ceux qui peuvent voir le soleil ;c'est là la direction de Mecca..

on marque cette direction une fois obtenue , par une flèche autocollante sur le plafond de sa chambre où on a l'habitude de faire la prière ..
ça y est ;
le rôle du soleil finit là.....
tu prieras désormais au sens de la flèche .........
 
wili mais t'as rien compris toi....
on guette le lever du soleil en un jour special de l'année
et en une heure exacte aussi ...Le 28 mai, il s’y trouve à 9 h 18 GMT, soit 11 h 18 heure de Paris: le moment où le soleil se trouve EXACTEMENT en dessus de Mecca..en ce moment là partout dans le monde;tous ceux qui peuvent voir le soleil ;c'est là la dirrection de Mecca..on marque cette dirrection une fois pour toute par une flèche sur le plafon de sa chambre où on a l'habitude de faire la prière ..ça y'est ;le rôle du soleil finit là.....
ketdha7kini tniya ts7ablik bsa7 mafa8mech!!!

wa mabghach yef8em safi!!!

salam oukhti;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ketdha7kini tniya ts7ablik bsa7 mafa8mech!!!
wa3alaykoum salam
wa mabghach yef8em safi!!!

salam oukhti;
wa3alaykoum salam
iwa hada 7ammaqni................da7ki 3liya ya khti:Dnestahel wallah.....
j'avais juré de ne pas lui répondre ....je suis obligée maintenant de jeûner les 3jours:(
 
wili mais t'as rien compris toi....
on guette le lever du soleil en un jour spécial de l'année
et en une heure exacte aussi ...Le 28 mai, il s’y trouve à 9 h 18 GMT, soit 11 h 18 heure de Paris: le moment où le soleil se trouve EXACTEMENT en dessus de Mecca..en ce moment là partout dans le monde;tous ceux qui peuvent voir le soleil ;c'est là la direction de Mecca..

on marque cette direction une fois obtenue , par une flèche autocollante sur le plafond de sa chambre où on a l'habitude de faire la prière ..
ça y est ;
le rôle du soleil finit là.....
tu prieras désormais au sens de la flèche .........

donc il faut au minimum une chambre et une flèche pour prier Dieu...
et ceux qui sont trop pauvre pour se payer une flèche ??
 
Haut