La qibla c'est le soleil

olddybldi

Muslim for ever
iwa daba msakhti........................................;;

safi....wallah t'es dévoilé.........al7aj est bien et bel un pilier de l'Islam ,le cinquième amoulay!!!!!


t'as meme pas le courage de dire que t'es pas musulman ...
on t'accepteras comme tu es ...mais arrete d'insulter l'Islam pour la derniere fois!!,

Parce que tu croyais encore qu'il était musulman :eek: ?

Ch' hal nya a oukhti :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Parce que tu croyais encore qu'il était musulman

Ch' hal nya a oukhti :love:
j'ai toujours su que i7san addann bi al'akhak peut rapporter gros !soub7anallah!
celui là:autre chose!
pas seulement non musulman...(sinon il aurait inspiré notre respecté tel qu'il est )mais akhti....hada mqattar!!.
il est engagé à attaquer l'Islam, et lahla ya7yih!!!!

wallah almousta3ane:indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ben tu vois, tu as fait des étude en arabe moderne qui ne sert qu'a te perturbé dans ta compréhension

insane = humain
enness = les humains

rajel =homme
erjal = les hommes

trouve moi bachar dans le coran pour voir...



Voilà pour que tu saches qu'il faut lire le Coran d'abord!!!!

passe le bonjour a tes profs d'arabe....
64.6.ذَلِكَ بِأَنَّهُ كَانَت تَّأْتِيهِمْ رُسُلُهُم بِالْبَيِّنَاتِ فَقَالُوا أَبَشَرٌ يَهْدُونَنَا فَكَفَرُوا وَتَوَلَّوا وَّاسْتَغْنَى اللَّهُ وَاللَّهُ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
64.6. car, lorsque leurs prophètes se présentaient à eux, munis de preuves évidentes, ils s'écriaient : «Comment ! Des hommes comme nous seraient-ils capables de nous guider?», niant ainsi Dieu et rejetant Ses signes. Mais Dieu n'a que faire de leur foi, car Il est Celui qui Se suffit à Lui-même et Il est le Digne de louange.

et la traduction encore n'est elle pas fidèle!!!!




@Allah ibarek en mon frère qui m'a rappelé cette ayat
 
Spice di mouchrik va !!!! :langue:

Fallait dire pour plaire à nicky :
La ilaha illa fir3aoune Ra est notre deuxième dieu (ou seul je chais plus) :confu s:

mais laissez-le ds son jus ttseul lol, les gens comme lui méritent le silence pas des réponses !

ou hadjra kehla ne3abdouha

on adore qu'ALLAH SWT !!!

point barre!!!!

la pierre ce n'est qu'une pierre noire même si elle vient du paradis!

rentre-le bien ds ta tête............

faraoun c'est un Juif qui a dominé l'égypte et se prenait pour dieu et s'est fait éjecté par les prophètes...
donc non ça ne me plait pas !

pharaon un juif hahahahahahahah

sérieux renseigne-toi et arrête d'écouter les voix, elles ne font que te faire passer pour un fou sérieux!!!

Parce que tu croyais encore qu'il était musulman :e ek: ?

Ch' hal nya a oukhti :lo ve:

t'as vu ça???

je sens le Shaytane l'inspirer A3OUDOU BILLAH!!!

riens comment il a formulé ce post!


sauve toi, rentre dans ta kaaba et embrasse ta déesse carbonisé....

combien il faudra répéter???

LA ILAHA ILLA LLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'y a de Dieu qu'ALLAH!!!

ni kaaba, ni le Prophète SAWS, ni la pierre noire...............

kapiche?


.:rolleyes:
 
iwa daba msakhti........................................;;

safi....wallah t'es dévoilé.........al7aj est bien et bel un pilier de l'Islam ,le cinquième amoulay!!!!!


t'as meme pas le courage de dire que t'es pas musulman ...
on t'accepteras comme tu es ...mais arrete d'insulter l'Islam pour la derniere fois!!,

bien sur que le hajd est important !

j'ai jamais dis le contraire !

j'ai seulement dit que la kaaba d'arabie n'a rien a voir avec le lieu de pèlerinage décrit par Dieu...
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
bien sur que le hajd est important !

j'ai jamais dis le contraire !

j'ai seulement dit que la kaaba d'arabie n'a rien a voir avec le lieu de pèlerinage décrit par Dieu...
serieux tu devrai postuler pour le guiness des records, ou encore mieux tu intéresserai beaucoup la science
tu debite tellement de conneries a la minute ,lucky luke peut se rehabiller
 
64.6.ذَلِكَ بِأَنَّهُ كَانَت تَّأْتِيهِمْ رُسُلُهُم بِالْبَيِّنَاتِ فَقَالُوا أَبَشَرٌ يَهْدُونَنَا فَكَفَرُوا وَتَوَلَّوا وَّاسْتَغْنَى اللَّهُ وَاللَّهُ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
64.6. car, lorsque leurs prophètes se présentaient à eux, munis de preuves évidentes, ils s'écriaient : «Comment ! Des hommes comme nous seraient-ils capables de nous guider?», niant ainsi Dieu et rejetant Ses signes. Mais Dieu n'a que faire de leur foi, car Il est Celui qui Se suffit à Lui-même et Il est le Digne de louange.

et la traduction encore n'est elle pas fidèle!!!!




@Allah ibarek en mon frère qui m'a rappelé cette ayat
6. Cela parce que les Envoyés
leur avaient donné les Signes,
mais ils ont dit:
« Des êtres charnels nous guideraient-ils ? »
Ils ont effacé et détalé:
Allah rend magnanime,
Allah, le Magnanime, le Désiré.
 
serieux tu devrai postuler pour le guiness des records, ou encore mieux tu intéresserai beaucoup la science
tu debite tellement de conneries a la minute ,lucky luke peut se rehabiller


de quelle conneries tu parles ?

soit précis et contre argumente au lieu de jouer au bourricot de service qui dois juste dire non...
 
les fleurs les animaux les montagnes rendent hommage au soleil !ta pierre n'a aucune valeur et sans soleil tu ne serais pas là pour en parler !!!

en fait cette pierre vient de l'enfer, tu sais l'endroit ou les pierres sont carbonisées......

tu m'aurais dis un arbre, j'aurais trouvé ça plus poétique ! mais une pierre en provenance de l'enfer franchement ...

approche la près du soleil et elle disparait !

wé bah ce n est pas qu en enfer que les pierres sont carbonisées .... mais sur le Soleil aussi .

et d'ou tiens tu cette info, selon laquelle la pierre noire viendrait de l 'enfer, et d'ailleurs , tu le dis toi meme, en enfer les pierres ne sont plus ! comment donc une pierre peut elle venir de l enfer !

que serait je sans le Soleil ? et bien Allah ou a3lam ! si il l'aurait voulu , il nous aurait créer sans soleil! tout comme il aurait pu nous créer sans eau, ou sans terre, ou sans oxygene ....
 
d'ailleurs tout ce que tu a citée ce sont les créations de Dieu....
et la pierre noir une abomination de l'homme !

alors pourquoi ne pas se diriger vers les création de Dieu au lieu de celle de l'homme ?
 
ou sans pierre noire......

pierre noire = pierre d'onyx

zone verte sur la carte :
http://i35.servimg.com/u/f35/14/45/37/33/577px-10.png

artisanat touareg :
http://www.lanternesdumonde.com/photos/artisanat-oriental-element/bt-ou-029.jpg

les pierres noires etaient adorer par les Romains et les judeo-romains dans tout le nord d'Arabie et l'est d'Arabie...apparemment les bédouins ( chrétiens) mecquois anciens nabatéens sont rester figer sur ca jusqu'à nos jours...

la pierre noire romaine :voir Rome, la Pierre Noire de Pessinonte ( 207 avant JC)
http://le.nombril.com/nombrils/italie1.htm


autre " pierre noire" :
la « pierre noire d'Émèse », dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C, Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. ( source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam))

Remarque que " Dusares" c'est Dhushara, le pere ( dieu) de Uzza, Lallat et Manat...( dixit coran) ca se situe a Petra ( nabatéens)
Donc déja pour ceux qui pense a l'exclusivité de la pierre noire a la Mecque ont tout faux...
s'il en existaient plusieurs et jusqu'a Rome c'est plus une exeption ( miraculeuse), sinon ca veut dire qu'il y aurait des miracles partout! et c'est plus un miracle alors!

et pour ceux qui savent pas la pierre noire represente la " vierge " et le cercle autour c'est le vagin ce qui nous donne l'eglise de la nativité...:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blackstone.JPG

l'eglise de la nativité et son pélerinage :
( la vierge donc accouche = miracle, = pelerinage= pierre noire) on peut l'appelle clairement : l'eglise de la nativité de la Vierge ( kaabu) = chrétien orthodoxe et dans les chrétiens ils y a des arabes.. c'est pas incompatible, meme si ca bloque pour certains!

un arabe est aussi chrétiens..en orient

on en trouve ici :
http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=14723
et ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_de_la_Nativité_de_Bethléem
c'est la que les arabes faisaient leurs pelérinage sur le mont (



la vierge = marie aprés la conversion des nabatéens et autres...arabes aux christianisme primaire...

La vierge chez les nabatéens se nommer Kaabu ( kaabu) voir archéologie Jaussen
Ceci dis on a toute les histoires du monde sur la pierre noire , précise, et ...rien sur celle de la Mecque...personne ne visiter la Mecque avant ou quoi ?
si personne ne connaissait la Mecque ...!A ma connaissance c'est le seul site au monde ou il y a jamais eu d'archéologue, même la cité interdite de pekin , c'était plus facile d'accès...

Donc pour enlever le doute! les saoudiens on cas laisser les historiens ( meme musulmans) faire un petit tour , histoire de nous tenir informer de l'histoire de la Mecque...si c'est interdit ...c'est que ...c'est pas la peine de debattre.Parce qu'on lisant " correctement " le coran, on y vois aucune description precise de " la mecque" d'arabie...c'est comme parler de Paris en oubliant de parler de la tour Eiffel...

si quelqu'un a une explication historique sur la pierre noire! je suis preneur. si ca commence " ca vient du paradis"...je vais pas ecouter attentivement
 
donc les islamistes ont plusieurs qibla ?? c'est juste leur nom qui change ??? c'est pour ça que d'où qu'ils sortent ils voient des pierres noires...



necharif regarda la pierre noire et s'est dit voila mon seigneur, je m'en fou des avertissement de nicky et de tunisie....
 
Mdrrrr
tu vois pas??
il se croit battman.....il manque seulement les petites oreilles ;mais c'est logique!
astaghfiroullah:indigne:


ça y est, t'as zappée le sujet des hommes des êtres et des humains... t'a rien a dire dessus, je pensais que tu avis un certain niveau en arabe ...

et c'est thar-bat qui dit ça.....

commence a apprendre à écrire ton pseudo à l'endroit avant de chercher a faire de l'humour et d'esquiver les sujets.......
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça y est, t'as zappée le sujet des hommes des êtres et des humains... t'a rien a dire dessus, je pensais que tu avis un certain niveau en arabe ...

et c'est thar-bat qui dit ça.....

commence a apprendre à écrire ton pseudo à l'endroit avant de chercher a faire de l'humour et d'esquiver les sujets.......
hahahaha!!!tu m'insultes maintenant?pourtant je ne l'ai pas fait au sujet de "bachar" que tu prétendais ne pas exister dans le Coran:sournois:

tharbat??????c'est quoi à ton avis a moulay??.
c'est pas de l'arabe
c'est en amazigh
et je ne suis pas arabe
mais j'aime cette langue ,c'est le Coran qui me la fait aimer d'ailleurs,sans me passer de la mienne ,j'en ai fait de grands progrès d'ailleurs 3aqba lik!!!


tu vois????
tout comme toi!je ne suis pas arabe mais j'aime cette merveilleuse langue ,qui me dévoile les miracles du Coran!!!!
 
hahahaha!!!tu m'insultes maintenant?pourtant je ne l'ai pas fait au sujet de "bachar" que tu prétendais ne pas exister dans le Coran:sournois:

tharbat??????
c'est pas de l'arabe
c'est en amazigh
et je ne suis pas arabe
mais j'aime cette langue pour comprendre le Coran,sans me passer de la mienne ,j'en ai fais de grands progrès d'ailleurs 3aqba lik!!!

alors azul felem

il est écrit bachar mais pas au sens "humain" !!
c'est pourtant ce que tu avais marqué !

si tu ne dévie pas du sujet au lieu d'essayer de te moquer, ça serait plus sympa...

premièrement tu ne peux pas être arabe car l'arabe est une langue et non un peuple...donc tu aura beaucoup de mal a devenir une langue, même si la tienne est bien pendu ...

si tu es une amazigh tu devrais respecter ton calendrier et chercher son origine , mais ça tu t'en fou puisque tu ne porte que le nom amazigh et d'ailleurs tu ne connais pas l'origine de ce mot et tu ne sais même pas qu'il est cité a plusieurs reprise dans le Coran !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ah! bon???
3issa et Moussa pas des bachar???
sourat almouminoun
23.47.فَقَالُوا أَنُؤْمِنُ لِبَشَرَيْنِ مِثْلِنَا وَقَوْمُهُمَا لَنَا عَابِدُونَ
23.47. «Allons-nous croire, s'écrièrent-ils, en deux hommes identiques à nous, et dont le peuple est notre esclave?»



ceci dit
azul afellak agma n'izourane!(à savoir :rolleyes:)
is tezrith???
adg'ellekh oussar adfekh i lpost ad!!



@
je suis obligée d'éditer pour te répondre de ce qui est dessus

parce que je viens de jurer bellah je ne visiterai plus ce poste ...
________________________________________________________________
bachar.............des êtres : ok confirmé
rijel..........des hommes : ok confirmé mais pas seulement des mâles!!!(il faut de la virilité)
ennass.........des humains : ok:les gens
djnoun......des Juif : négatif wili wili!!!!!!!!!!!!!kifach????????ahna qditi 3liya,astaghfiroullah!
is kessenkh d'afghoul!:confused:

_________________________________________________________________
yallah
assalamo 3ala manittaba3a alhouda
 
ou sans pierre noire......
Tu sais trés bien que les musulmans ne vouent aucun culte à cette pierre, c'est juste qu'elle est particuliere pour nous .
mais toi ,cela te conforte dans tes idées de penser que certains musulmans l'adorent et que de ce fait ils sont dans la mauvaise voie !
Trouve moi un seul musulman qui adore la pierre noire et aprés on verra !
 
d'ailleurs tout ce que tu a citée ce sont les créations de Dieu....
et la pierre noir une abomination de l'homme !

alors pourquoi ne pas se diriger vers les création de Dieu au lieu de celle de l'homme ?
a propos de la kaaba, je t avais mis une video en lien, qui explique la position particuliere de La mecque. je pense que tu ne la pas vu , ou alors que tu n y crois pas , mais saches qu'à mon point de vue , ce que disait cette video n est pas plus contestable que ta theorie .
 
Tu sais trés bien que les musulmans ne vouent aucun culte à cette pierre, c'est juste qu'elle est particuliere pour nous .
mais toi ,cela te conforte dans tes idées de penser que certains musulmans l'adorent et que de ce fait ils sont dans la mauvaise voie !
Trouve moi un seul musulman qui adore la pierre noire et aprés on verra !


si c'est possible de se diriger vers la pierre noire sans l'adorer , alors pourquoi penser qu'il n'est pas possible de se tourner vers le soleil sans l'adorer ??

il te fait peur le soleil ?? il est l'égal de Dieu pour toi, pourtant Dieu cite les paiens adorateur d'idole en statues qui furent détruite par Abraham

pour le soleil, il n'y a que le peuple du pays de seba qui n'avais pas compris que le soleil n'était pas Dieu !

Abraham a choisi le soleil car c'est Dieu qui l'a crée et que Dieu lui a demander de choisir entre les étoile la lune et le soleil !

maintenant si tu pense que ce n'est pas le soleil la direction vers laquelle se tourner dès que l'on sort d'un endroit explique moi comment tu en arrive a croire que c'est la pierre noire ??
elle n'est pas cité dans le choix d'Abraham ou alors si elle est cité et justement abraham renie ces idoles de pierre !

en tout cas fais ce que tu veux, c'est juste l'enfer ou le paradis que tu joues sur un coup de dés !
 
djnoun......des Juif : négatif wili wili!!!!!!!!!!!!!kifach????????ahna qditi 3liya,astaghfiroullah!
is kessenkh d'afghoul!:confused:


continu a croire que les djinn sont des fantôme et on des yeux des oreille des corps , sont des hommes et des femmes ont des enfants etc..


128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

129. Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.

130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.


je ne vois pas comment pourrions nous faire pour vivre en communauté avec des "fantômes..."
y a vraiment des simple d'esprit sur terre !!!

les humains se font toujours abusé ! mdr ceux qui croient au fantôme !!!
 
je ne vois pas comment pourrions nous faire pour vivre en communauté avec des "fantômes..."
y a vraiment des simple d'esprit sur terre !!!

les humains se font toujours abusé ! mdr ceux qui croient au fantôme !!!

Et bien , moi je peux te dire que des membres de ma famille vivent réellement "en communauté" avec des djins.

tu les imagines comment toi , les djins ? tu crois que ce sont des creatures qui ont la meme apparence que les humains ?
 
si c'est possible de se diriger vers la pierre noire sans l'adorer , alors pourquoi penser qu'il n'est pas possible de se tourner vers le soleil sans l'adorer ??

il te fait peur le soleil ?? il est l'égal de Dieu pour toi, pourtant Dieu cite les paiens adorateur d'idole en statues qui furent détruite par Abraham

pour le soleil, il n'y a que le peuple du pays de seba qui n'avais pas compris que le soleil n'était pas Dieu !

Abraham a choisi le soleil car c'est Dieu qui l'a crée et que Dieu lui a demander de choisir entre les étoile la lune et le soleil !

maintenant si tu pense que ce n'est pas le soleil la direction vers laquelle se tourner dès que l'on sort d'un endroit explique moi comment tu en arrive a croire que c'est la pierre noire ??
elle n'est pas cité dans le choix d'Abraham ou alors si elle est cité et justement abraham renie ces idoles de pierre !

en tout cas fais ce que tu veux, c'est juste l'enfer ou le paradis que tu joues sur un coup de dés !

Je t'ai deja expliqué, que selon moi, tu comprenais mal les versets sur lesquels tu te bases pour dire que la qibla c'est le soleil. (et en plus je te rappelle que dans un des verset tu remplaçais masjid al haram par soleil, alors que dans un autre verset, tu veux le remplacer par le temple d'amon ou je ne sais quoi, or je pense pas que masjid al haram peut designer differentes choses, selon ce qui t arrange)
Deplus, quand je sors de chez moi je ne me tourne pas automatiquement vers le soleil, et je suis sure que la majorité des gens sont comme moi . Non mais sérieusmeent, tu vas me faire croire que le premier geste que tu fais en sortant de chez toi, c'est chercher le soleil des yeux ?
je l'evite le soleil , moi trop dangereux pour les yeux et pour la peau, meme si il est indispensable pour la synthse de la vitamine D, une demi heure d'exposition à la lumiere du jour suffit pour ça!
Je n'ai pas dis que se diriger vers le soleil valait adoration du soleil, il en est de meme pour la Mecque. (laissons cette pierre noire de coté, car je ne pense que c'est sa présence qui justifie que la mecque est la qibla, d'autant plus, que sauf erreur de ma part, elle n est pas citée dans le coran), je pense seulement que le soleil n est pas la qibla. Le soleil c'est juste un element vital à l homme au meme titre que l'eau, ou la terre, ou l oxygene.

relis vraiment bien les versets... car là tu as faux. cherche ta qibla ailleurs si tu ne veux pas que ce soit la Mecque...ce n est pas non plus le soleil.
 
sauf qu'elle se situe dans le ciel et majsid ne veux pas dire mosquée d'aujourd'hui mais l'endroit ou l'on se prosterne...
donc on se prosterne debvant un objet sacrée et je ne vois pas le problème !

haram c'est simplement sacré !

pour ce qui est des djinns qui vivent avec ta famille tu les a déjà vu ?? tu a discuté avec eux ??

ou alors tu me parle d'un troubke de la personnalité ??

ou peut être même comme la fille qui n'était pas vierge et qui a prétexter qu'un djinn l'avait violé....

en tout cas si tu connais un djinn envois le moi...y a des milliard de personne qui rêvent de voir des fantômes et d'autre de prouver qu'ils existent !
 
continu a croire que les djinn sont des fantôme et on des yeux des oreille des corps , sont des hommes et des femmes ont des enfants etc..


128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

129. Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.

130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.


je ne vois pas comment pourrions nous faire pour vivre en communauté avec des "fantômes..."
y a vraiment des simple d'esprit sur terre !!!

les humains se font toujours abusé ! mdr ceux qui croient au fantôme !!!
j'espère qu'un jour tu en verra .... là tu pourras plus réfuter looooooooooooooool
 
Haut