La qibla c'est le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Tu déduis qu'il n'est pas musulman du fait qu'il affirme qu'il n'y a qu'une seule religion et qu'elle est universelle?!:confus:

tu sais relis : "inna dina 3inda ALLAH al-islam..."

S3 al-imran

V19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

bien sûr qu'il n'y a qu'une seule religion , l'Islam mais en aucun cas on peut dire religion universelle sinon ça voudrait dire quoi sérieux:oh:

.

désolé pour ceux que ça à pu choquer , faite comme si je n'étais pas là ..je suis juste un fou etc........

Si le Soleil = lumière, donc la direction = guide pour tous, et vu que Amon Ra est le Dieu ( soleil),

que le soleil soit la direction et le guide et les prières c'est tout a fait normale, la direction de prière est suivant le soleil, toute la religion égyptienne et donc hébraïque et musulmane originel sont basé sur ca...

c'est très juste , par contre la notion de qibla est une notion plus profonde que ca
la qibla vient de " recevoir" ce qui est le nom originel de la " kabbale", la kabale ( = qibla)

en gros pour " recevoir" faut se diriger vers la " direction" exact...c'est 2 actions liés..on "reçois" les "lois" divine, donc la qibla c'est " recevoir" ( reception) la manne celeste quoi! c'est la vache( bakara hathor - torah" qui la donne ...

donc la qibla n'est pas une orientation , mais une " réception", pour recevoir faut se diriguer ( guider)....

la direction est le " soleil",...en resumé la " sagesse, priére etc," vient du soleil ( dieu), donc pour recevoir , faut se diriger vers ( la lumiére), ce qui est la base entre la lumiére ( et les tenébres)

cette sagesse sappelle communement dans le coran la zakina ( chakina hebreux) celle qui est sur les " prophetes" ( pharaons) = moise, jésus, etc ...

= Ra= Amon Ra=
voir la définition de Kabbale ( qibla) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale

si on lis exactement les définitions de ce mot, tout devient très clair.
maintenant que personne ne comprend ca! c'est qui comprendrons jamais rien a l'islam , ni même au coran...
je sais de quoi je parle vu qu'on me prend aussi pour un fou..et pourtant c'est super logique..

moi ce que je trouve fou, c'est qu'on se dirige vers la Mecque....ca n'a aucun sens, ni religieux, ni historique ni rien du tout...a part un sens financier, ..le probleme est que si tu dirige vers la mecque tu reçois quoi ?...rien...
la notion de qibla est " se diriger pour recevoir"...c'est le sens originel des versets plus haut...

d'ailleur les gens ( musulmans ou autres) pour demander ils levent les yeux au ciel, et jamais vers la Mecque..ca prouve bien qu'il on rien a " recevoir" de la Direction de la mecque...c'est ca le probleme de la sunnah et des hadiths qui on tout déformer, et vider de son sens l'islam

d'ailleurs personne ne t'explique pourquoi en s"oriente vers la Mecque..."Dieu habiterai la Mecque ?..

bref tu t'aventure dans une impasse, vu que j'ai deja essayer d'expliquer 1000 fois le truc! rien a faire..
c'est trop ancrer dans les cranes...

tu sais relis : "inna dina 3inda ALLAH al-islam..."

S3 al-imran

V19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

bien sûr qu'il n'y a qu'une seule religion , l'Islam mais en aucun cas on peut dire religion universelle sinon ça voudrait dire quoi sérieux:oh:.

Bin universelle ça veut dire qu'elle vaut pour tous les hommes...

bla bla bla et bla bla bla et re bla bla bla...

moi ce que je trouve fou, c'est qu'on se dirige vers la Mecque....ca n'a aucun sens, ni religieux, ni historique ni rien du tout...a part un sens financier, ..

d'ailleurs personne ne t'explique pourquoi en s"oriente vers la Mecque..."Dieu habiterai la Mecque ?..

bref tu t'aventure dans une impasse, vu que j'ai deja essayer d'expliquer 1000 fois le truc! rien a faire

depuis qd ça coûte de se diriger av une boussole vers la kaaba:eek:

je te cite car ASSTARGFIRRULLAH de ce que tu dis!!!

dc tu dis : ""Dieu habiterai la Mecque ?..

et après cela tu veux nous faire avaler que tu es musulman et que est incompris et qu'on dit de toi que tu es fou .... et j'en passe et des meilleures!!!

un conseil valable aussi pour Nicky 31!!!

repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard!!!:pleurs:

.

Bin universelle ça veut dire qu'elle vaut pour tous les hommes...
je suis d'accord av ça bien évidemment mais ceux qui disent ça (religion universelle) et bien ne pensent pas comme toi & moi!!!

pour eux ça serait plutot un lieu Neutre ni église ni mosquée que des humains se réunissant pour l'amour de Dieu Tout-Puissant!!!

c'est de ça dt je parlais!!!

:)

depuis qd ça coûte de se diriger av une boussole vers la kaaba:eek:

je te cite car ASSTARGFIRRULLAH de ce que tu dis!!!

dc tu dis : ""Dieu habiterai la Mecque ?..

et après cela tu veux nous faire avaler que tu es musulman et que est incompris et qu'on dit de toi que tu es fou .... et j'en passe et des meilleures!!!

un conseil valable aussi pour Nicky 31!!!

repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard!!!:pleurs:

.
*

A moi de te donner un conseil, laisse tomber , et n'essaye pas de comprendre , reste comme tu est ...

laisse moi dire n'importe quoi ...et toi reste a discuter avec ton Imam..tu me laisse dans mon islam, et moi je te laisse dans ton islam,
laisse moi ignorant,..ca me va et je dis ce que je veux! ca te pose un problème ? dirige toi vers la Mecque H24 si tu veux! ca me pose pas de problème..et moi je te dis que tu n'est pas musulman non plus, ...et que tu y comprendra rien a l'islam, ni aujourd'hui ni demain
t'en pense quoi ?..

le marketing de la Mecque, c'est de l'argent....!et pour moi la religion c'est pas du marketing!!
si tu veux t'acheter des tapis avec boussole intégrés , tu est libre...je suis pauvre moi j'ai pas les moyens

*

A moi de te donner un conseil, laisse tomber , et n'essaye pas de comprendre , reste comme tu est ...

laisse moi dire n'importe quoi ...et toi reste a discuter avec ton Imam..tu me laisse dans mon islam, et moi je te laisse dans ton islam,
laisse moi ignorant,..ca me va et je dis ce que je veux! ca te pose un problème ? dirige toi vers la Mecque H24 si tu veux! ca me pose pas de problème..et moi je te dis que tu n'est pas musulman non plus, ...et que tu y comprendra rien a l'islam, ni aujourd'hui ni demain
t'en pense quoi ?..

le marketing de la Mecque, c'est de l'argent....!et pour moi la religion c'est pas du marketing!! c'est mon avis.

sauf que ce que tu me dis (laisse moi ds ma religion et toi la tienne) vaut normalement pour mécréant

"lakoum dinoukou wa liya dine"
S109 V6

malheureusement à cette époque de fitane c'est des "musulmans" entre-eux qui se le disent!

WALLAHOU AL MOUSTAANE

.

sauf que ce que tu me dis (laisse moi ds ma religion et toi la tienne) vaut normalement pour mécréant

"lakoum dinoukou wa lana dine"
S109 V6

malheureusement à cette époque de fitane c'est des "musulmans" entre-eux qui se le disent!

WALLAHOU AL MOUSTAANE

.

Tu est ignorant, dine ne veut pas dire religion, et islam n'est pas une " religion"

dine veut dire " jugement ,justice, dette"
islam veut dire " parfait"

je l'ai radoter 1000 fois ici ...donc déja si tu pretend etre musulman tu peux pas , vu que tu "déforme les mots" et les sens des mots"

pour avoir la religion musulmane faut deja pas déformer les mots....
et comme j'ai pas envie de radoter, demande aux autres, et change pas le sens des mots..

dine n'a jamais voulu dire " religion" dans le coran
et islam n'est pas " un" "religion

tourne le probleme comme tu veux! tu et vous avez faux et archi faux

Tu est ignorant, dine ne veut pas dire religion, et islam n'est pas une " religion"

dine veut dire " jugement ,justice, dette"
islam veut dire " parfait"

je l'ai radoter 1000 fois ici ...donc déja si tu pretend etre musulman tu peux pas , vu que tu "déforme les mots" et les sens des mots"

pour avoir la religion musulmane faut deja pas déformer les mots....
et comme j'ai pas envie de radoter, demande aux autres, et change pas le sens des mots..

dine n'a jamais voulu dire " religion" dans le coran
et islam n'est pas " un" "religion

tourne le probleme comme tu veux! tu et vous avez faux et archi faux

déjà je te connais pas, j'ai jamais eu affaire à toi auparavant et heureusement d'ailleurs!!!

reste av tes convictions ... le message est passé

sinon je suis une femme alors accorde les adj ... ect

sinon pour ce que tu avance (dine,islam...), ALLAH est Seul juge et Il sera le Seul à ns départager;)

.

c'est parfait Tunisie !

le fait de tendre les mains et ou de les présenter c'est forcément pour recevoir...
et le fait de mettre son visage en face du soleil , c'est aussi reçevoir !

d'ailleurs, ça m'a fait penser a certain hébreux qui mettent un chapeau pour ne pas recevoir de soleil...

c'est parfait Tunisie !

le fait de tendre les mains et ou de les présenter c'est forcément pour recevoir...

d'ailleurs, ça m'a fait penser a certain hébreux qui mettent un chapeau pour ne pas recevoir de soleil...

Il y a pas plus enfantin comme raisonnement, pour " recevoir" ( qibla kabbale) la "lumiére" ( dieu) faut se " diriger" vers le soleil"...

c'est aussi simple que ca!

la lumiére ( soleil) sagesse, etc, faut du " soleil" ( divin).....et pour tout le monde!!! sur terre..
lis bien la définition de kabbale au dessus

et ca deviens trés clair ...mais bon , faut etre patient avec ceux qui comprenne pas, c'est tellement ancrés dans les hadiths et les barbus, qu'ils voient plus rien...

d'ailleurs ils se cachent du soleil , meme, c'est meme l'inverse qui se passe!!
bref..

moi j'insiste meme plus!

Envoyé par nicky31
donne leur des ordres, c'est des moutons pour toi ....

si tu n'aime pas parler de Dieu c'est que tu es un diable !

Allez une séance d'exorcisme pour chasser rachid ! Vade retro satanas :fou:

nicky commence vraiment a pété le plombs !!!

walah je te conseill de te faire soigner par un psycho le plus vite possible . sinon ta sitaution risque de s'aggraver

Qu'est ce que je te disais hein :sournois: ?

7acha lillah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:indigne:
bien sur que c'est de l'humour......Rachid est un bon musulman sans lui j'aurai continuer à m'acharner sur un sujet bidon.....
je ne participe plus ,ce ne serait que pour dire mon petit mot
BarakALLAHofikoum mes frères.pour l'amour que vous portez à Allah et à son prophète!
salamoaalaykoum:)

7acha lillah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:indigne:
bien sur que c'est de l'humour......Rachid est un bon musulman sans lui j'aurai continuer à m'acharner sur un sujet bidon.....
je ne participe plus ,ce ne serait que pour dire mon petit mot
BarakALLAHofikoum mes frères.pour l'amour que vous portez à Allah et à son prophète!
salamoaalaykoum:)

Salam sœur

Déjà tu es un soleil
sans toi le site vire au brouillard
comme une fontaine sans eau
alors ton retour sans orage avec de la pluie
on manquera pas d'eau

Respectueusement

Fan de loin-------
Soyons Amazigh avant tout

Salam sœur

Déjà tu es un soleil
sans toi le site vire au brouillard
comme une fontaine sans eau
alors ton retour sans orage avec de la pluie
on manquera pas d'eau

Respectueusement

Fan de loin-------
Soyons Amazigh avant tout
..................très touchant..................
:rouge:

tout comme bougnoule ne veut pas dire arabe
cela vient du language Breton et bougnoul signifie "homme breton" et fut repris lors des 1eres émigrations de prisonniers bretons envoyés coloniser les terres en Algérie!
Comme quoi ! beaucoup emploient des mots sans en savoir la signification !

t'accord avec toi sur ce point mais "cheikh je raconte n'importe quoi" tu n'as plus de base défensive pour t"attaquer" à mon pseudo???

ce n'est qu'un pseudo je te rassure...:malade:

PATHÉTIQUE

:D

je ne m'attaque pas a ton pseudo , mais il m'a inspiré !
des fois le sens des mots change complétement avec le temps !

l'histoire appartenant toujours au dernier vainqueur.......

Le terme amazigh/imazighen ,berbères .

Dans Google tu as tous les éléments de réponse. Si tu veux en savoir plus que nous .

La pièce jointe va t'indiquer le chemin pour se faire baptisser

PS- KSAR ESSOUK ?

c'est parfait Tunisie !

Regrouper ces mains, tendres ces mains vers..., s'incliner vers, se prosterner vers, faire la priére au lever du soleil, et au coucher du soleil...................c'est un acte de " recevoir"...
c'est liés au soleil et donc a Dieu-soleil Amon Ra..

la lumiére qui se trouve sur le " jesus", le soleil sur la " vache celeste" ( torah), la lumiére de la zakina, etc, etc

c'est liés au soleil.... et les rayons de soleil, méme dans le mot " rayon" il y a le mot " Ra et Dieu ( Y) et On ( l'unique):ca donne en hyroglyphe :

Ra Dieu (Yod = Y) et On ( l'unique) Un = On=One ( anglais)..............c'est aussi clair que le soleil

en image l'hymne a Aton :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQIHGXcG6QzEhh1Wo6yPfS3E1MhJYNRijjmqnB4vsXoU6TME9ea

le soleil , la main ( de dieu) , la croix de vie ( ankh) , la priére, etc :
http://documentation.flypix.info/LA LUMIERE/aton.jpg

quel rapport la " Mecque en arabie saoudite" ?.............aucun! faut avoir de l'imagination a la saoudienne pour y voir le centre du monde, la direction de priere, la vie de muhamed, etc, etc...

comment avoir endoctriner des gens pendant 14 siecles avec des hadiths ?..tel est la question

déjà je te connais pas, j'ai jamais eu affaire à toi auparavant et heureusement d'ailleurs!!!

reste av tes convictions ... le message est passé

sinon je suis une femme alors accorde les adj ... ect

sinon pour ce que tu avance (dine,islam...), ALLAH est Seul juge et Il sera le Seul à ns départager;)

.

le coran et le sens des mots du coran et une bonne cohérence suffira a nous départager, rentre pas Dieu dans cette histoire

Yaumou el -dine ( sourate 1) ca veut dire " le jour du jugement" , donc " dine" veut dire " jugement

le " jour de la religion" ca n'existe pas ....pas besoin d'etre expert

lakom dinoukom ca veut donc dire :" j'ai mon jugement" et vous avez votre jugement"

dine veut toujours dire " jugement"

donc : inna ed dina inda allah el islam, on prend dine comme le sens du coran,pour pas changer ca nous donne :

le " jugement de Dieu est parfait" et non pas " la religion de dieu est l'islam"......

comme tu vois suffit de lire le coran correctement , rien a voir avec religion et islam....

donc c'est bien ce que je disais, toi et vous "déformer " le sens des mots coranique" pour en faire " l'islam est une religion" alors que ca veut dire " le jugement est parfait"..

rien a voir !

suffit d'ouvrir les yeux ma soeur

le coran et le sens des mots du coran et une bonne cohérence suffira a nous départager, rentre pas Dieu dans cette histoire

Yaumou el -dine ( sourate 1) ca veut dire " le jour du jugement" , donc " dine" veut dire " jugement

le " jour de la religion" ca n'existe pas ....pas besoin d'etre expert

lakom dinoukom ca veut donc dire :" j'ai mon jugement" et vous avez votre jugement"

dine veut toujours dire " jugement"

donc : inna ed dina inda allah el islam, on prend dine comme le sens du coran,pour pas changer ca nous donne :

le " jugement de Dieu est parfait" et non pas " la religion de dieu est l'islam"......

comme tu vois suffit de lire le coran correctement , rien a voir avec religion et islam....

donc c'est bien ce que je disais, toi et vous "déformer " le sens des mots coranique" pour en faire " l'islam est une religion" alors que ca veut dire " le jugement est parfait"..

rien a voir !

suffit d'ouvrir les yeux ma soeur

pourquoi ça n'existe pas le mot "jugement" ds la langue arabe:eek::eek:

Retour