La raison de la défaite des musulmans face aux armées croisés en Andalousie illustrée par deux batailles édifiantes!

@tizniti fais attention avec qui tu prends parti...
Le guerrier tchétchène fais parti de mon peuple... Fais attention il casse la gueule vite et il n'aime pas qu'on lui dise qu'il n'est pas français, ne te racontes pas une vie tu as du mal à lâcher ce forum, rebelogue,fais attention à qui tu parles, ana atakallam Al arabiya, suis-je arabe?
 
Je m'en foutais un peu de votre discussion au départ, et puis tu m'as forcé un peu malgré moi à faire cette recherche et effectivement c'est faux.

Le texte (si il est authentique je ne sais pas) ne parle pas de vin mais lben, le lait fermenté...
La traduction est est clairement mensongère.

Il reste néanmoins le fait que "je ne sais qui" dit que c'est interdit.
Soit il se trompe et mou'awiya a raison soit ce qui lui est attribué est faux puisque d'autres versions que jai trouvé sur le net ne mentionnent pas cet échange sur l'interdit ou non du lait fermenté mais juste un témoignage de celui qui raconte avoir visité mou'awiya et il lui a servit du lben.

Tu me montres où est le mot leben dans le texte arabe que j'ai cité stp ?
 

Raj Simran

أسأل دمو
Tu me montres où est le mot leben dans le texte arabe que j'ai cité stp ?
Tu as cité un texte en arabe ? Je n'ai pas fait gaffe, je scorllais assez vite à cause des deux personnes qui s'insultaient.

Voila ce qui jai trouvé :

حدثنا زيد بن الحُباب، عن حسين بن واقد، قال: حدثنا عبد الله بن بُريدة، قال: دخلت أنا وأبي على معاوية، فأجْلَسَ أبي على السَّرير، وأَتَى بالطعام فأطْعَمنا، وأتَى بشرابٍ فشَرِبَ، فقال معاوية: ما شيءٌ كنتُ أستَلِذَّهُ وأنا شابٌّ فآخُذُهُ اليومَ إلا اللَّبَنَ؛ فإني آخُذُه كما كنتُ آخُذُه قَبْلَ اليَومِ، والحديثَ الحَسَنَ

Mais il vrai que le texte en français est mensonger + incomplet. Ils ont enlevé la paetie ou mou'awiya parle du lait fermenté
 
Tu me montres où est le mot leben dans le texte arabe que j'ai cité stp ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Un peu comme toi avec les russes qui ont du sang musulman pleins les mains depuis des générations : circassiens ( Tsitsekun avec ses 1.500.000 morts ) , Tatars, massacre d'harmanli, Afghanistan ( 2 millions ), Syrie et j'en passe...
Tu es bien un traître nocif... Tu finiras mal. Bonne chance. 😘
Arrête de te faire passe pour un bosniaque espèce d'imposteur

T'as pas de figure
 
Haut