la raison pour laquelle les maghrebins se marient pas

Khoulood

Chauvophobe
Tu te prends pour Dieu maintenant ? Stahfoullah tu juges des personnes sans jamais les avoir vu ni connaitre 🤣

T'es vraiment qu'une tarée je pense sincèrement que tu es enfermée dans un HP tellement tu t'es pris pour une illuminée 🤣

Alors va y sors moi les textes ou Dieu a interdit aux hommes musulmans la polygamie à l'homme qu'on rigole un peu 🤣

Écoute, va faire ton ghusl, 2 rakaat, ouvre le coran, étudie le, apprend l'arabe littéraire, étudie sa science, renseigne toi sur les chaines de transmission de hadith, la biographie des prophetes et des compagnons, ensuite tu reviendras parler avec moi.

Si l'étude de l'islam se resumait à taper "polygamie" sur google, ça serait à la portée de n'importe quel singe. :ange:
 
Écoute, va faire ton ghusl, 2 rakaat, ouvre le coran, étudie le, apprend l'arabe littéraire, étudie sa science, renseigne toi sur les chaines de transmission de hadith, la biographie des prophetes et des compagnons, ensuite tu reviendras parler avec moi.

Si l'étude de l'islam se resumait à taper "polygamie" sur google, ça serait à la portée de n'importe quel singe. :ange:
JE TE DONNE 10/10
COMME FILLE D'UN IMMIGRÉ TU AS FAIS AVEC TES PARENTS UN TRES TRÈS GRAND EFFORT, JE TE FÉLICITE POUR TON SAVOIR SUR LE CORAN LES HADITHS , TU DÉPASSES EN ANNÉE LUMIÈRES CES ABRUTIE DE REBEU QUI SONT NUL SUR TOUT LES NIVEAUX.
BRAVO BRAVO ALIK TU ES UNE SOURCE D'ESPOIR....
 
J'ai rien compris de ce que tu dit, ...
Poses une question qui a du sens
Tu donnes une explication contextuel pour justifier la parole d'Allah dans le coran. Tu laisses sous entendre que celà avait sens dans un contexte bien precis d'époque. Hors actuellement ce contexte n'est plus... donc le poid du témoignage d'une femme actuellement vaut autant qu'un homme...

Si on contextualise les paroles qui pose problèmes avec nos société actuel, on peu donc rendre obsolète d'autres paroles d'Allah... jusqu'où on peu aller comme ça à rejeter ce qui n'arrange plus? Y'a une limite? Cette histoire de contexte qui ressort souvent c'est quand même la porte à un tri sélectif où chacun prend ce qui l'arrange et rejette ce qui ne l'arrange pas Non?
 
Tu donnes une explication contextuel pour justifier la parole d'Allah dans le coran. Tu laisses sous entendre que celà avait sens dans un contexte bien precis d'époque. Hors actuellement ce contexte n'est plus... donc le poid du témoignage d'une femme actuellement vaut autant qu'un homme...

Si on contextualise les paroles qui pose problèmes avec nos société actuel, on peu donc rendre obsolète d'autres paroles d'Allah... jusqu'où on peu aller comme ça à rejeter ce qui n'arrange plus? Y'a une limite? Cette histoire de contexte qui ressort souvent c'est quand même la porte à un tri sélectif où chacun prend ce qui l'arrange et rejette ce qui ne l'arrange pas Non?
Je suis d'accord avec toi, si dans la réalité des lois actuelles la parole d'une femme vaut la même chose que la parole d'un homme devant un juge ou la police, certe, mais si cela est pris séparément des autres bienfait accordé à la femme.
En islam, oui le témoignage devant un juge de la femme vaut 1/2 par rapport à l'homme avec le kit
_ c'est lhomme qui prend a 100% la charge de la famille, en cas de divorce c'est lhomme qui paye mm si la femme travail ou non..
_ donne une dote pour le mariage.

La loi actuel , témoignage d'une femme est égal à celui de lhomme avec le kit
_ la femme et l'homme sont 50% dans la charge financière de la famille
- pas de dote pour la femme dans le mariage et si en cas de divorce si la femme travail et lhomme non, elle doit financer lhomme et lui donner l'argent
 
Tu donnes une explication contextuel pour justifier la parole d'Allah dans le coran. Tu laisses sous entendre que celà avait sens dans un contexte bien precis d'époque. Hors actuellement ce contexte n'est plus... donc le poid du témoignage d'une femme actuellement vaut autant qu'un homme...

Si on contextualise les paroles qui pose problèmes avec nos société actuel, on peu donc rendre obsolète d'autres paroles d'Allah... jusqu'où on peu aller comme ça à rejeter ce qui n'arrange plus? Y'a une limite? Cette histoire de contexte qui ressort souvent c'est quand même la porte à un tri sélectif où chacun prend ce qui l'arrange et rejette ce qui ne l'arrange pas Non?
le vrai problème de monde musulman c est que la religion est contrôler par la politique ce qui rend impossible toute réforme bien sûr on parle pas du spirituel mais du législatif et cette situation est aggravée par l absence de clergé et c est pas prêt de s arranger quand on voit le régime saoudien et ses moyens financiers
 
Écoute, va faire ton ghusl, 2 rakaat, ouvre le coran, étudie le, apprend l'arabe littéraire, étudie sa science, renseigne toi sur les chaines de transmission de hadith, la biographie des prophetes et des compagnons, ensuite tu reviendras parler avec moi.

Si l'étude de l'islam se resumait à taper "polygamie" sur google, ça serait à la portée de n'importe quel singe. :ange:

Une dernière fois mais toi le une bonne fois pour toute dans le crâne moi j'ai appris l'islam dans une école coranique durant mon adolescence sauf que je m'en vante pas.

T'as vraiment pas le comportement d'une musulmane, ton arrogance te trahi la première qualité d'une musulmane c'est sa modestie hors toi tu ne fais que blablater tu te prends pour une savante alors que tu fais que calomnier jour et nuit avec tes topics de fitna qui sème le desordre dans la communauté maghrébine.

En plus de ça tu es une nationaliste de mes c.o.u.i.l.l.e.s chose qui est interdite en Islam.

Bref tu es très loin du comportement de la muslima pieuse même l'autre jour je t'ai grillé quand tu avais demandé ma photo pour ensuite vouloir l'afficher sur le forum alors que tu avais promis de l'a montrer à personne. Un comportement digne d'une infidèle mais bon pas étnnant venant d'une fille qui défend l'adultère des maghrébines :)

Tu n'as pas même pas de parole c'est pas étonnant depuis quand les langues de vipères ont une parole ? 🤣

Remets toi en question tu es attiré par la calomnie, le mensonge, la traîtrise tous ce que Dieu déteste.

Sur ce moi je vais me reposer pour mes futures prières nocturnes avant le fajr pendant que tu seras sur le forum à calomnier viens me masser les pieds si tu sais pas quoi faire 🤣
 
Je suis d'accord avec toi, si dans la réalité des lois actuelles la parole d'une femme vaut la même chose que la parole d'un homme devant un juge ou la police, certe, mais si cela est pris séparément des autres bienfait accordé à la femme.
En islam, oui le témoignage devant un juge de la femme vaut 1/2 par rapport à l'homme avec le kit
_ c'est lhomme qui prend a 100% la charge de la famille, en cas de divorce c'est lhomme qui paye mm si la femme travail ou non..
_ donne une dote pour le mariage.

La loi actuel , témoignage d'une femme est égal à celui de lhomme avec le kit
_ la femme et l'homme sont 50% dans la charge financière de la famille
- pas de dote pour la femme dans le mariage et si en cas de divorce si la femme travail et lhomme non, elle doit financer lhomme et lui donner l'argent
En faite dans le coran, on parle de témoignages pour la contraction de dette. Bien sûre la notion de dette est large... mais quoiqu'il en soit la raison de la nécessité de deux femmes est là suivante : " deux car si l'une oubli le contenu du contrat, l'autre sera là pour le lui rappeler... " ... précision qui curieusement n'existe pas concernant l'homme... Dieu ne s'attaque pas à leurs mémoires, il justifie juste cet précaution au nom de la femme.
 
En faite dans le coran, on parle de témoignages pour la contraction de dette. Bien sûre la notion de dette est large... mais quoiqu'il en soit la raison de la nécessité de deux femmes est là suivante : " deux car si l'une oubli le contenu du contrat, l'autre sera là pour le lui rappeler... " ... précision qui curieusement n'existe pas concernant l'homme... Dieu ne s'attaque pas à leurs mémoires, il justifie juste cet précaution au nom de la femme.
Je ne voulais pas rentrer dans les détails, pour laisser entendre que les femmes ont une mémoire courte et oublient facilement et ça prends deux femmes pour temoigner, et que l'homme à une bonne mémoire et n'oublie pas ca prends juste un pour témoigner ...
Comme je disais c'était une nouvelle société qu'il fallait tout changer à l'origine, les changements , le prophète Mohamed devaient se les faire couler doucement sans bruit ni révolte, et il était très rusé pour faire passer ces lois.
 
Je ne voulais pas rentrer dans les détails, pour laisser entendre que les femmes ont une mémoire courte et oublient facilement et ça prends deux femmes pour temoigner, et que l'homme à une bonne mémoire et n'oublie pas ca prends juste un pour témoigner ...
Comme je disais c'était une nouvelle société qu'il fallait tout changer à l'origine, les changements , le prophète Mohamed devaient se les faire couler doucement sans bruit ni révolte, et il était très rusé pour faire passer ces lois.
D'accord. Mais je t'avoue que je ne comprend pas la logique dans tout ça... Dieu le tout puissant, qui ne se gêne pas de dire la vérité, délivre tout un peuple des griffes de pharaons et son armée, Ouvre la mer en deux, envoi son prophète faire le nettoyage à la Mecque pour débarrasser les idoles qui s'y trouves, l'aide avec des oiseaux qui terrasse les gens aux éléphants... bref hésite jamais à contrarier les negateurs, oppresseur, injuste et de les reduires en cendre si nécessaire mais ici les brosses dans le sens du poil pour ne pas froisser une communauté hostile envers la femme...

Merci pour le partage de ton opinion.
 
D'accord. Mais je t'avoue que je ne comprend pas la logique dans tout ça... Dieu le tout puissant, qui ne se gêne pas de dire la vérité, délivre tout un peuple des griffes de pharaons et son armée, Ouvre la mer en deux, envoi son prophète faire le nettoyage à la Mecque pour débarrasser les idoles qui s'y trouves, l'aide avec des oiseaux qui terrasse les gens aux éléphants... bref hésite jamais à contrarier les negateurs, oppresseur, injuste et de les reduires en cendre si nécessaire mais ici les brosses dans le sens du poil pour ne pas froisser une communauté hostile envers la femme...

Merci pour le partage de ton opinion.
Plus l'humanité évolue dans le temps, plus Allah utilisais des méthodes adapté à leurs environnements...
Au temps de pharaons l'être humains était encore sauvage fallait utilisé des méthodes plus ingénieuse que la négociations car tout ca se resolevait par la force....
Quand tu es en oppositions de force tu négocie et tu présentes tes offres... quand tu es en position non acquise et que tu veux acquérir il faut faire la guerre après tu négocie, c'etait comme ca la propagation de l'islam...
 
Plus l'humanité évolue dans le temps, plus Allah utilisais des méthodes adapté à leurs environnements...
Au temps de pharaons l'être humains était encore sauvage fallait utilisé des méthodes plus ingénieuse que la négociations car tout ca se resolevait par la force....
Quand tu es en oppositions de force tu négocie et tu présentes tes offres... quand tu es en position non acquise et que tu veux acquérir il faut faire la guerre après tu négocie, c'etait comme ca la propagation de l'islam...
Je sais pas... historiquement y'a quand même un décalage de réalité entre ce que raconte les religieux et les historiens au sujet du temps des pharaons. Et Si on s'en réfère à leur recherche, c'est plutôt la civilisation du temps des bédouins qui étaient en retrait et bien plus sauvage que celle des pharaons.
 
Je sais pas... historiquement y'a quand même un décalage de réalité entre ce que raconte les religieux et les historiens au sujet du temps des pharaons. Et Si on s'en réfère à leur recherche, c'est plutôt la civilisation du temps des bédouins qui étaient en retrait et bien plus sauvage que celle des pharaons.
C'est normal, ça dépend de la source de tes infos et l'objectif de ces informations. Il n'y a aucune information gratuite, même si tu ne payes rien pour lire, mais ton paiement sera sous forme de véhiculer dans la société l'information qu'on t'a donné .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non tu mens, comme d'habitude, comme pour tout. Ton discours ne trompe pas. Ça se voit dans tes écrits et ta façon de procédé que le coran tu ne l'as jamais appris ni étudié et que tu ne sais de l'islam que ce que tu tapes sur google.

Un classique, tous les rebeus de cité qui parlent de polygamie et interprete le coran sous le prisme de la phallocratie ne l'ont jamais ouvert et ne comprennent pas sa sagesse.

À la rigueur moi je m'en fiche de la manière dont vous gerer votre vie, ce quie est derangeant cest que vous travestissez la sainte parole d'Allah et donnez une tres mauvaise image de sa religion. Mais el hamdoulilah, vous aurez à rendre des comptes devant lui plus tard, pour toutes ces âmes que vous aurez dégoutées/détournées de l'islam par vos écrits.

Non, t'inquiète, personne n'a besoin de la travestir. Elle te rappellera sans cesse ton statut par rapport à celui d'un homme.

Sourate les femmes

( 34 ) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Ce verset, il est comment selon toi? C'est un verset faible?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Eh bidon, toi aussi tu ressemble pas aux prophètes mohamed, tu compares les femmes avec marie. Et les hommes non sont libre font ce qu ils veulent!!
En islam tu n'as pas de pouvoir sur la femme, tu as un devoir et une responsabilité envers elle et envers allah et elle aussi à un devoir et responsabilité envers toi et envers allah. Mets toi ca bien dans ta tête, allah ne t'a pas donné un pouvoir sur la femme.

Et ce verset, on en fait quoi? Poubelle?

Sourate les femmes

( 34 ) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
SVP, SI VOUS CONNAISSEZ PAS LA LANGUE ARABE ( LIRE ET ECRIRE), NE PARLEZ PAS D'ISLAM
Il faut connaître l'arabe pour discuter de l'islam? Comment font alors les 80% de musulmans non arabophones alors?
, AVEC LES TRADUCTIONS ON PEUT VOUS PROGRAMMER COMME ON VEUT.
Donc les 80% de musulmans sont peut-être musulmans trompés par les traductions. Ils sont alors musulmans pour de mauvaises raisons?
LISEZ LES TEXTES À L'ORIGINE VOUS ALLEZ VOIR QU'IL Y'A BIEN UNE DIFFÉRENCE ENTRE LE TEXTE ORIGINAL ET LE TRADUIS.
Très bien alors! Voici le verset en arabe (texte original)

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Dis-nous ce qu'il veut dire en français!

LE TRADUCTEUR TRADUIS SELON SES PENSÉS ET CONVICTIONS, VOUS SEREZ OBLIGÉ DE LE SUIVRE MALGRÉ VOUS.

Donc la parole d'Allah est falsifiable. Puisqu'on peut, impunément, lui faire dire ce qu'on veut. Il est où Allah pour empêcher ça?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu perds ton temps, ce mec apprend l'islam sur google. Il n'a aucune notion d'arabe litteraire ni de sciences du coran ou des hadiths. Il prend tous les hadiths sans verifier les chaines de transmission. D'ailleurs il ne connait aucun savan du hadith ni son histoire.

Il se contente de copier coller ce qu'il trouve sur google sans comprendre.

Quel culot, venant de ta part! Et toi, tu vérifies les chaines de transmission? Tu connais la biographie du prophète et de ses compagnons?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui j'ai vu un khan qui expliquait la aya en disant que c'est allah qui a dit , un pakistanais ou un afghan qui connait pas la langue arabe se donne la permission d'expliquer les ayetes...
Le pakistanais en question te donne le tafsir de Qourtubi pour ce verset:

إن كيدكن عظيم وإنما قال عظيم لعظم فتنتهن واحتيالهن في التخلص من ورطتهن . وقال مقاتل عن يحيى بن أبي كثير عن أبي هريرة قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : ( إن كيد النساء أعظم من كيد الشيطان لأن الله تعالى يقول : إن كيد الشيطان كان ضعيفا وقال : إن كيدكن عظيم .

Il n'explique rien de lui-même. Désolé, mais ta haine, tu devras la tourner vers Qourtubi, vers Muqâtil (rapportant le hadith), vers le prophète (expliquant le verset de cette manière).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
N'oublie pas qu'avant l'islam, la femme dès la naissance etait condamné à la mort, enterré vivante à bas âge, mm un compagnon du prophète a enterré sa fille vivante avant lislam.
L'amener à témoigner, c'est déjà un grand acquis dans une société dirigeait juste par les hommes je parle ( le temps 680 pas en 2020), pour calmer la révolte des hommes contre le prophète, qui ne pouvait pas changé la mentalité d'une société qui l'année dernière entrerait des femmes vivante, lui imposé que cette femme va être juge, et son témoignage compte, mais 2 femmes pour un homme c'est deja mieux que rien.
Quel honte! Lis la suite du verset. Ce qui est pathétique, c'est la justification que donne le coran pour ce demi témoignage.
Donc l islam c'est le vrais libérateur de la femme, à Rome en cette période la femme était encore esclave et un objet jetable, tandit en Arabie elle avait des droit de mariage, d'héritage.de scolarisation...
Et avant, l'islam, une femme pouvait être reine et commander des hommes. Tu as la reine Zénobie, la reine de Saba. Tu as vu des reines dans l'empire arabo-musulman depuis l’avènement de l'islam?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ou pourquoi Allah donne plus de poid aux témoignage d'un homme que d'une femme? Une idée d'ailleurs?
Ben, il le dit à la suite du verset. Comme ça, s'il l'une s'égare, l'autre peut lui rappeler.

@Khoulood Que penses-tu de ce verset? Allah te fait témoigner deux femmes pour l'équivalent du témoignage d'un homme. Et la raison invoquée, c'est que pour les femmes, lorsqu'une s'égare, l'autre peut lui rappeler. Vous avez donc selon Allah une facilité à vous égarer comparée à un homme. Tu le prends comment? Bien? Ou tu me diras qu'Allah est un de tes "maghrébins".... :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'amener à témoigner, c'est déjà un grand acquis dans une société dirigeait juste par les hommes je parle ( le temps 680 pas en 2020), pour calmer la révolte des hommes contre le prophète, qui ne pouvait pas changé la mentalité d'une société qui l'année dernière entrerait des femmes vivante, lui imposé que cette femme va être juge, et son témoignage compte, mais 2 femmes pour un homme c'est deja mieux que rien.
Euh, juste une précision. Elle n'a pas le droit de témoigner. Le verset est clair là-dessus: À défaut de trouver deux hommes, alors on accepte que deux femmes prennent la place d'un homme comme témoin. Donc tant qu'il y a deux hommes disponibles, on ne fait témoigner aucune femme!

Sourate la vache

( 282 ) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.
 
Allez on généralise encore et encore
prenez des religieuses et des religieux ptin au moins c bon c garanti !!!! pk vous allez pas voir les femmes religieuses alors!!! et me dites pas que y en a pas hein!!!!!!!! j’en croise 10 tous les jours des femmes voilés ou en jlbeb !!!

le voile et le jilbab ne protegent pas contre l'adultère. Ce sont que des leurres et encore plus à notre époque. Une « amie » d’une cousine eloigné à coucher avec son mari alors qu’elle portait le jilbeb. Une sal*** reste une sal***
 
Il faut connaître l'arabe pour discuter de l'islam? Comment font alors les 80% de musulmans non arabophones alors?

Donc les 80% de musulmans sont peut-être musulmans trompés par les traductions. Ils sont alors musulmans pour de mauvaises raisons?

Très bien alors! Voici le verset en arabe (texte original)

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Dis-nous ce qu'il veut dire en français!



Donc la parole d'Allah est falsifiable. Puisqu'on peut, impunément, lui faire dire ce qu'on veut. Il est où Allah pour empêcher ça?
$$$$$
Les non arabes qui connaissent pas l'arabe. Doivent faire des efforts pour apprendre cette langue, comment ces 80% on pu apprendre l'anglais , le francais ou l'Espagnol qui ne sont pas leurs langue maternelle, et prétend musulman alors qu'ils ne connaissent mm pas l'alphabet arabe.

$$$$
Le verset en arabe:
Arijalo 9awamouna 3ala nisa2: ici allah ordone aux hommes de prendre en charge à 100% le financement de la vie conjugale.
9awamoune ( ceux qui financent ) ce n'est pas une autorité sur les femmes, c'est mal traduit fallait aijouter autorité financière pour dire que ,c est les hommes ,qui doivent travailler pour subvenir au besoin de la famille...

Je t'invite à aller apprendre à lire et écrire l'arabe...
 
Le pakistanais en question te donne le tafsir de Qourtubi pour ce verset:

إن كيدكن عظيم وإنما قال عظيم لعظم فتنتهن واحتيالهن في التخلص من ورطتهن . وقال مقاتل عن يحيى بن أبي كثير عن أبي هريرة قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : ( إن كيد النساء أعظم من كيد الشيطان لأن الله تعالى يقول : إن كيد الشيطان كان ضعيفا وقال : إن كيدكن عظيم .

Il n'explique rien de lui-même. Désolé, mais ta haine, tu devras la tourner vers Qourtubi, vers Muqâtil (rapportant le hadith), vers le prophète (expliquant le verset de cette manière).
Euh, juste une précision. Elle n'a pas le droit de témoigner. Le verset est clair là-dessus: À défaut de trouver deux hommes, alors on accepte que deux femmes prennent la place d'un homme comme témoin. Donc tant qu'il y a deux hommes disponibles, on ne fait témoigner aucune femme!

Sourate la vache

( 282 ) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.
Et ce verset, on en fait quoi? Poubelle?

Sourate les femmes

( 34 ) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Tu dois aller prendre des cours d'arabe fondamental pour comprendre. Les traductions qu'on t a fourni c'est de la manipulation...
Ca va me prendre deux an pour t'expliquer la vérité, hélas je n'ai pas le temps....
 
$$$$$
Les non arabes qui connaissent pas l'arabe. Doivent faire des efforts pour apprendre cette langue, comment ces 80% on pu apprendre l'anglais , le francais ou l'Espagnol qui ne sont pas leurs langue maternelle, et prétend musulman alors qu'ils ne connaissent mm pas l'alphabet arabe.

$$$$
Le verset en arabe:
Arijalo 9awamouna 3ala nisa2: ici allah ordone aux hommes de prendre en charge à 100% le financement de la vie conjugale.
9awamoune ( ceux qui financent ) ce n'est pas une autorité sur les femmes, c'est mal traduit fallait aijouter autorité financière pour dire que ,c est les hommes ,qui doivent travailler pour subvenir au besoin de la famille...

Je t'invite à aller apprendre à lire et écrire l'arabe...
Sois pas arrogant avec tes » les non arabes « doivent faire l’effort d’être arabophone ainsi que demander à shadowmaster d’apprendre à lire écrire alors qu’il a des bases.
 
Haut