La recette qui fait que ca fonctionne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour moi, (et je sais qu'on est bcp dans mon cas) célibataire endurcie, quand j'écoute parler les personnes en couples, ou que je peux lire certaines interventions, j'reste interrogative et dubitative...

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

Comment vous faites ? C'est quoi l'ingredient magique ???

Promis, j'garde le secret !! :langue:

Quel plaisir de te lire...

Pour ca, faut que les deux soient sur la meme longueur d'ondes... Comment on peut etre sur de l'autre ???

Merci ;)

oui, il faut que l'autre soit une évidence, et qu'il y ait cette alchimie.. on est sur de l'autre, quand déjà on est sur de soi, de ses sentiments, de son amour. Il faut donner et accepter la confiance..

Merci ;)

oui, il faut que l'autre soit une évidence, et qu'il y ait cette alchimie.. on est sur de l'autre, quand déjà on est sur de soi, de ses sentiments, de son amour. Il faut donner et accepter la confiance..

J'peux deja te dire que les 3/4 de mes amies en couple ne sont pas sures d'elles...

Arffffffffff... C''est compliqué ! !

Pour moi, (et je sais qu'on est bcp dans mon cas) célibataire endurcie, quand j'écoute parler les personnes en couples, ou que je peux lire certaines interventions, j'reste interrogative et dubitative...

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

[cf ce qui est en gras]

Pourquoi ça miss?
je ne comprends pas?

je te parle de moi, de ce que je pense.. mais ça n'a pas de réponse en fait.

Je dirai juste parce que c'est lui, parce que c'est moi.

C'est beau. C'est touchant !!

[cf ce qui est en gras]

Pourquoi ça miss?
je ne comprends pas?

Peut etre peur de m'engager et de tout ce que ca implique... Meme si je ressens ce besoin de construire avec qq'un...

J'suis une personne super paradoxale...

ya pas de recette
ou plutot, ya autant de recettes que de couples heureux/toujours ensemble sur terre
soit beaucoup !

ça depend d'un tas de choses
meêm les trucs qu'on entend "amour respect nianian" ... c'est pas toujours vrai !
:eek:

mais quand tu es avec qqun, ça marche ou pas entre vous?

Ca dépend de la personne... Ca dépend du feeling... Ca peut marcher, comme ca peut ne pas marcher...

J'me rends compte, qu'elle veut rien dire ma phrase... Plus bateua, tu meurs !! :p

Mais c'est vrai !! :p

ya pas de recette
ou plutot, ya autant de recettes que de couples heureux/toujours ensemble sur terre
soit beaucoup !

meêm les trucs qu'on entend "amour respect nianian" ... c'est pas toujours vrai !

J'pense que t'as pas tort... Y a un rapport qui se cree entre deux personnes qui fait que ca fonctionne ou pas... Si chacun y trouve son compte, ca risque de fonctionner...

Et meme si selon notre perception c'est pas ce qu'on attend, ca peut leur convenir a eux...

ya pas de recette
soit beaucoup !

et pourtant, une histoire sans amour, et sans respect, autant oublier de suite.. car on a beau dire que l'amour ne fait pas tout, mais il est la base essentielle.quant au respect, oui c'est vrai.. car un homme qui te respecte pas, autant cesser le massacre de suite..

l'amour, le respect, la communication, l'humour... et les échanges..et surtout y croire.

Merci ;)

je te parle de moi, de ce que je pense.. mais ça n'a pas de réponse en fait.

Je dirai juste parce que c'est lui, parce que c'est moi.

salam Mina,
c'est joli ce que tu ecris...mais t'as oublie la patience.

9allek ila chefti 2 mat3achrin 3raf sbar 3la wahed:langue:

tout appartient à ALLAH.

donc ce qui compte avant tout c'est Son agrément et Sa volonté.

il n'y a rien d'acquis dans la vie , tout peut basculer du jour au lendemain . l'autre ne nous appartient pas , il est là que si ALLAH le veut .

salam aleiki

franchement patience patience on va dire amour c'est sur MAIS PATIENCE PATIENCE PATIENCE:eek:

Si déja tu part avec un boulet au pied..tu va aller loin !

ALLAH sait ce que nous ne savons pas .

peut etre bien que celui qui te parait comme un boulet au point de départ sera une trés grande satisfaction et à l'inverse tu peux partir avec celui qui te satisfait en tout point et finir par un vrai cauchemard .

tout appartient à ALLAH.

donc ce qui compte avant tout c'est Son agrément et Sa volonté.

il n'y a rien d'acquis dans la vie , tout peut basculer du jour au lendemain . l'autre ne nous appartient pas , il est là que si ALLAH le veut .

Mais comment on peut etre sure que la personne avec laquelle on veut etre est bien celle que Allah nous a destine...

Sans vouloir etre blasphemanante !!

Il n'y a pas de recette ce serait trop facile, chaque couple fonctionne différemment.

Et comment on sait ce qui nous convient et qu'on va pas evoluer vers un truc qui nous convenait peut etre un moment donné mais qui ne va plus avec le temps...

Serieux, j'comprends pas comment on fait pour gerer, et comment on fait pour etre sur...

salam aleiki

franchement patience patience on va dire amour c'est sur MAIS PATIENCE PATIENCE PATIENCE:eek:

:D

T'es pas dans la biiiiiiiiiiiiiiipp, si t'en as pas !! :p

ALLAH sait ce que nous ne savons pas .

peut etre bien que celui qui te parait comme un boulet au point de départ sera une trés grande satisfaction et à l'inverse tu peux partir avec celui qui te satisfait en tout point et finir par un vrai cauchemard .

C'est un peu comme jouer au loto, alors !! :rolleyes:

C'est plutôt le destin je dirais.
Que tu te prennes la tête ou pas, si cela doit durer cela durera.

Serieux, pour m'engager dans une relation... Pour construire une famille avec un homme... Pour élever des enfants a deux, faut que je sois sure qu'entre nous ca va fonctionner !!

Serieux, j'pourrais jamais m'engager avec qq'un serieusement, penser a fonder une famille avec lui, en me disant "advienne ce qu'il pourra"...

Faudra que je sois sure que ca va fonctionner entre nous deux... Et pas pour un mois ou deux... Mais pour au moins une vingtaine d'année...

Serieux, pour m'engager dans une relation... Pour construire une famille avec un homme... Pour élever des enfants a deux, faut que je sois sure qu'entre nous ca va fonctionner !!

Serieux, j'pourrais jamais m'engager avec qq'un serieusement, penser a fonder une famille avec lui, en me disant "advienne ce qu'il pourra"...

Faudra que je sois sure que ca va fonctionner entre nous deux... Et pas pour un mois ou deux... Mais pour au moins une vingtaine d'année...

Que t'inspire ce que j'ai mis en gras?

tout être humain peut changer.
Tu t'engages avec quelqu'un déjà par amour et car vous avez les mêmes buts.
Après rien n'est garanti.

Tu fais tout pour que cela fonctionne , fait positiver mais ce n'est pas un acquis.
La vie de couple se travaille dans la durée.

Justement, j'ai pas envie de considerer ma vie de couple comme un travail et comme qquelque chose pour lequel il faut que je bataille continuellement...

Si meme, dans ta vie privee, qui est censee etre un cocon de bien etre, tu batailles, j'prefere ma tranquilité d'esprit ...

Oublie tes certitudes et lance toi dans l'inconnue..
effectivement,l'inconnue fait peur...mais n'est ce pas attirant?

Nope... Ca l'est pour un voyage de deux semaines dans un pays que tu connais pas... Mais ca l'est pas pour une vie a deux que t'es censée partager "jusqu'a ce que la mort vous separe"... Pour moi, c'est vraiment LA décision a prendre... Et c'est pas un truc que je ferais a la legere... Comme pour un voyage, sur un coup de tete...

Retour