La recette qui fait que ca fonctionne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Serieux, pour m'engager dans une relation... Pour construire une famille avec un homme... Pour élever des enfants a deux, faut que je sois sure qu'entre nous ca va fonctionner !!

Serieux, j'pourrais jamais m'engager avec qq'un serieusement, penser a fonder une famille avec lui, en me disant "advienne ce qu'il pourra"...

Faudra que je sois sure que ca va fonctionner entre nous deux... Et pas pour un mois ou deux... Mais pour au moins une vingtaine d'année...

on ne sait pas de quoi est fait l'avenir....
mais pour faire durer un couple,ya pas une recette miracle,
l'amour ca s'entretient tous les jours,c des efforts des DEUX partenaires,des concessions....

t'es déjà tombé amoureuse d'un homme ? et ta plus longue relation a duré combien de temps ?

OUI...

Et justement, j'avais la certitude que c'etait lui l'homme de ma vie... J'etais sure que ca serait lui avec qui je fonderais une famille...

Me suis bien trompée !! :langue:

OUI...

Et justement, j'avais la certitude que c'etait lui l'homme de ma vie... J'etais sure que ca serait lui avec qui je fonderais une famille...

Me suis bien trompée !! :langue:

tu avais quel age si ce n'est pas trop indiscret ?
ca a duré combien de temps et tes autres relations ont duré combien de temps également ?

j'ai l'impression que ton scptissisme vient de ton passé.

Serieux, pour m'engager dans une relation... Pour construire une famille avec un homme... Pour élever des enfants a deux, faut que je sois sure qu'entre nous ca va fonctionner !!

Serieux, j'pourrais jamais m'engager avec qq'un serieusement, penser a fonder une famille avec lui, en me disant "advienne ce qu'il pourra"...

Faudra que je sois sure que ca va fonctionner entre nous deux... Et pas pour un mois ou deux... Mais pour au moins une vingtaine d'année...

Félicitations : vous venez officiellement d'atteindre le rang de "célibataire endurcie" :langue:

c'est un peu "normal"

dans son cas, son passé l'a totalement traumatisé. A mon avis elel a du tombé fole amouruese d'un type a 20 ans qui a du bcp la décevoir en la trompant ou un truc du genre. Depuis elle n arive plus à satacher et ne peut plus tomber amoureuse. Le probleme cest kele ne concoit pas la vie de couple sans etre amoureuse.Alors que nos parents se sont svt marié sans meme se connaitre ou etre amoureux. cé très embettant dans son cas car il se peut qu ele reste célibataire à vie. Elle doit oublier les concepts occidentaux de mariage par amour qui nexiste que depuis une cinquantaine d années.

tu avais quel age si ce n'est pas trop indiscret ?
ca a duré combien de temps et tes autres relations ont duré combien de temps également ?

j'ai l'impression que ton scptissisme vient de ton passé.

Une p'tite jeune... J'l'ai rencontre quand j'avais 23... ca a dure un an et demi...

Mais j'l'ai porté dans ma tete, dans mon coeur bcp bcp plus longtemps...

Apres lui... Mon record c'est deux mois...

Félicitations : vous venez officiellement d'atteindre le rang de "célibataire endurcie" :langue:

J'suis dans la biiiiiiiiiip, frere !! :p

Une p'tite jeune... J'l'ai rencontre quand j'avais 23... ca a dure un an et demi...

Mais j'l'ai porté dans ma tete, dans mon coeur bcp bcp plus longtemps...

Apres lui... Mon record c'est deux mois...

j'ai tapé dans le mille alors
et tas du enchainer les relations pour l oublier
je te plains un peu je pense pas que tu retrouvera la sénérénité.
Essaye de reprendre contact avec lui voir ce quil devient

dans son cas, son passé l'a totalement traumatisé. A mon avis elel a du tombé fole amouruese d'un type a 20 ans qui a du bcp la décevoir en la trompant ou un truc du genre. Depuis elle n arive plus à satacher et ne peut plus tomber amoureuse. Le probleme cest kele ne concoit pas la vie de couple sans etre amoureuse.Alors que nos parents se sont svt marié sans meme se connaitre ou etre amoureux. cé très embettant dans son cas car il se peut qu ele reste célibataire à vie. Elle doit oublier les concepts occidentaux de mariage par amour qui nexiste que depuis une cinquantaine d années.

"ELLE" est la !!

Et rentre pas dans ce stereotype de la fille "traumatisée"...

J'ai tres bien concsience qu'il existe de tout... Et qu'il y a encore des gars biens... J'rentre pas dans ce discours de la meuf decue par tous les hommes...

J'ai juste peut etre tendance a trop intellectualiser les relations amoureuses...

j'ai tapé dans le mille alors
et tas du enchainer les relations pour l oublier
je te plains un peu je pense pas que tu retrouvera la sénérénité.
Essaye de reprendre contact avec lui voir ce quil devient

T'as pas a me plaindre, j'vais bien hamdulleh !!

On est tjs en contact... Il m'a relance plusieurs fois... Mais pour moi, il est hors de question de me remettre avec lui...

Autre chose que tu veux savoir pour ce soir ?

"ELLE" est la !!

Et rentre pas dans ce stereotype de la fille "traumatisée"...

J'ai tres bien concsience qu'il existe de tout... Et qu'il y a encore des gars biens... J'rentre pas dans ce discours de la meuf decue par tous les hommes...

J'ai juste peut etre tendance a trop intellectualiser les relations amoureuses...

c est a dire .?

T'as pas a me plaindre, j'vais bien hamdulleh !!

On est tjs en contact... Il m'a relance plusieurs fois... Mais pour moi, il est hors de question de me remettre avec lui...

Autre chose que tu veux savoir pour ce soir ?

non je cherchais juste à te comprendre pour mieux t'aider. Croi pa que ca me réjouisse ta situation je compatis car tu tinterdi le mariage car tes bourré de concept abstait. Tu sais les mariages arrangés sont souvent les mariages qui fonctionnent le meiux bien mieux que les mariage damour qui sont voués à l échec.
Je suis un peu dans la meme situation que toi pour ca que ton sujet ma interpelé. Jé été fiancé à une fille que je croyais chaste et j'ai découvert quele ne létait pas. Jété amoureux delle et ca ma mis ko et je lé quitté. Maintenant le chagrrin est passé, la cicatrice vivace mais je sais que lamour nest pas prédertinent pour sengager dans un couple. Réfléchis y.

tu laisses jamais jamais tes sentiments prendre le dessus:eek:

Tres tres rarement du moins... J'ai besoin de savoir que je peux controler... Et quand j'laisse mes sentiments parler, j'controle plus rien... Et j'aime vraiment pas !!

non je cherchais juste à te comprendre pour mieux t'aider. Croi pa que ca me réjouisse ta situation je compatis car tu tinterdi le mariage car tes bourré de concept abstait. Tu sais les mariages arrangés sont souvent les mariages qui fonctionnent le meiux bien mieux que les mariage damour qui sont voués à l échec.
Je suis un peu dans la meme situation que toi pour ca que ton sujet ma interpelé. Jé été fiancé à une fille que je croyais chaste et j'ai découvert quele ne létait pas. Jété amoureux delle et ca ma mis ko et je lé quitté. Maintenant le chagrrin est passé, la cicatrice vivace mais je sais que lamour nest pas prédertinent pour sengager dans un couple. Réfléchis y.

J'trouve ton discours bien triste...

Bien sur qu'il y a des mariages d'amour qui fonctionne... Ce n'est pas parceque tu as eu une experience malheureuse, qu'il faut en faire une regle de vie...
Et les mariages de raison, ne sont non plus pas une garantie de reussite...

Une chose en plus, tout le monde ne fonctionne pas comme toi... Ce n'est pas parceque tu as tire des ccl de ta deception que tout le monde a la meme reflexion..

Mais non ^^ T

Tu sais j'ai une de mes collègues de travail de 34 ans (une tunisienne) qui était désesperée, elle pensait qu'elle était trop vieille pour se marier, qu'elle avait raté le coche etc...bah elle s'est mariée la semaine derniere et elle est super heureuse ;)

Tres tres rarement du moins... J'ai besoin de savoir que je peux controler... Et quand j'laisse mes sentiments parler, j'controle plus rien... Et j'aime vraiment pas !!

J'trouve ton discours bien triste...

Bien sur qu'il y a des mariages d'amour qui fonctionne... Ce n'est pas parceque tu as eu une experience malheureuse, qu'il faut en faire une regle de vie...
Et les mariages de raison, ne sont non plus pas une garantie de reussite...

Une chose en plus, tout le monde ne fonctionne pas comme toi... Ce n'est pas parceque tu as tire des ccl de ta deception que tout le monde a la meme reflexion..

des fois il faut laisser les sentiments parler et perdre un peu controle
peut on vraiment tout controler en amour?

Mais non ^^ T

Tu sais j'ai une de mes collègues de travail de 34 ans (une tunisienne) qui était désesperée, elle pensait qu'elle était trop vieille pour se marier, qu'elle avait raté le coche etc...bah elle s'est mariée la semaine derniere et elle est super heureuse ; )

Et fallait que dans ton comparatif, t'utilises le mot "desesperee" !! :fou:

:langue:

C'est trop tard pour le retirer ? :langue:

Ca fait plaisir de te revoir, ou du moins te relire ;)

TRop tard, oui !! J'ai deja lu... : D

Plaisir partagé, jeune homme... : )

ca doit faire peur aux hommes, cette retenue que tu dois avoir pendant des mois avant de te laisser aller

Ca dure rarement des mois... :rougee:
S'il n'y avait que ca... Ca s'rait le moindre de mes soucis, je crois... :p

dans la vie de tout les jours tes timide ?

Pas vraiment... J'suis tres sociable et je parais tres sure de moi...

j arrive pas a comprendre pkoi tes relations ne durent jamais + d un mois
t es sociable, intelligente
c est toi qui fuis?

les hommes n'aiment pas trop les femmes trop sures d'elles. Ca a tendance à les effrayer ou à ne pas les intéresser. On a besoin de dominer d avoir l ascendant

j arrive pas a comprendre pkoi tes relations ne durent jamais + d un mois
t es sociable, intelligente
c est toi qui fuis?

Tout d'abord merci pour le "intelligente" !! :p

Des deux... Il m'arrive de couper court et il arrive que ce soit l'autre qui decide d'arreter...

les hommes n'aiment pas trop les femmes trop sures d'elles. Ca a tendance à les effrayer ou à ne pas les intéresser. On a besoin de dominer d avoir l ascendant

J'suis pas "trop" sure de moi..

Et j'ne me retrouve pas dans les relations dominants/domines... J'suis epanouie dans une relation égalitaire...

Tout d'abord merci pour le "intelligente" !! :p

Des deux... Il m'arrive de couper court et il arrive que ce soit l'autre qui decide d'arreter...

J'suis pas "trop" sure de moi..

Et j'ne me retrouve pas dans les relations dominants/domines... J'suis epanouie dans une relation égalitaire...

voilà le probleme on a réglé ton probleme
cest toi généralement qui quitte ou cé le mec ou cé d un commun accord ?

Pour qu'une relation marhc il faut tjs que lhomme ait un ascendant. Du moins au début. Au fur et à mesure cest la femme qui prendra l'ascendant psychologique mais plusieurs années plus tard.

voilà le probleme on a réglé ton probleme
cest toi généralement qui quitte ou cé le mec ou cé d un commun accord ?

Pour qu'une relation marhc il faut tjs que lhomme ait un ascendant. Du moins au début. Au fur et à mesure cest la femme qui prendra l'ascendant psychologique mais plusieurs années plus tard.

:eek:

T'es serieux, la ?

Dieu merci pour moi, tout le monde n'est pas comme toi...

:eek:

T'es serieux, la ?

Dieu merci pour moi, tout le monde n'est pas comme toi...

oui je suis très sérieux
tas trouvé aucun mec qui ait réussi à te matter bien comme il faut
en fait tes presque un bonhomme dans le couple
je suis navré mais cé vrai et cé la raison pour laquelle ca foire
le jour ou tu trouvera un mec un vrai qui te fera comprendre que lui cé lhomme et toi la femme
là tu tombera amoureuse et tu voudra pas le lacher
et jespere que ce mec voudra aussi t épouser

Retour