La recette qui fait que ca fonctionne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
ALLAH sait ce que nous ne savons pas .

peut etre bien que celui qui te parait comme un boulet au point de départ sera une trés grande satisfaction et à l'inverse tu peux partir avec celui qui te satisfait en tout point et finir par un vrai cauchemard .

Oui c est d ailleurs ecrit dans notre saint coran la sourate al baqarah,amine amine

oui je crois qu'on a perdu cette naiveté (crédulité? ) qu'ont les personnes qui n'ont pas peur...

peut etre qu'ils n'en avaient pas ... je ne me souviens pas en avoir eu pour mon 1er mariage ... mais là c'est différent !

je sais que je ne devrais pas mais ...comment ?.... comment savoir ?... quels sont les critères a prendre en comptes ?... ceux qui sont rédhibitoires ? ...faut il prendre le premier qui passe et se faire une raison ?...

je n'ai pas de réponses à tes questions j'en rajoute même beaucoup :langue:

A vrai dire c'est a peu pres les memes questions que je me pose... + une centaine d'autres !! :langue:

Y en a qui se fie totalement aux sentiments et qui elude totalement toutes ces questions...

Y en a qui cherche uniquement a raisonner et qui elude les sentiments...

J'pense que la bonne combinaison, c'est un mix des deux. Savoir trouver son équilibre npour se lancer sereinement et plein de convictions...

Mais bon ! Facile a dire/ecrire !!

Pour moi, (et je sais qu'on est bcp dans mon cas) célibataire endurcie, quand j'écoute parler les personnes en couples, ou que je peux lire certaines interventions, j'reste interrogative et dubitative...

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

Comment vous faites ? C'est quoi l'ingredient magique ???

Promis, j'garde le secret !! :langue:

Il y'en a pas !

L'ingredient magique c'est tout simplement lui

Avec lui c'est pas plus simple qu'avec un autre, tu marches avec lui comme avec les autres à l'aveugle....Tu n'as aucune connaissance de ce qu'il y'a derriere le brouillard que vous traversez, il peut y avoir une énorme crevasse, un profond precipice, la seule différence c'est qu'avec lui qu'importe ce qu'il y'a derriere tout ca tu n'as pas peur...

Il y'en a pas !

L'ingredient magique c'est tout simplement lui

Avec lui c'est pas plus simple qu'avec un autre, tu marches avec lui comme avec les autres à l'aveugle....Tu n'as aucune connaissance de ce qu'il y'a derriere le brouillard que vous traversez, il peut y avoir une énorme crevasse, un profond precipice, la seule différence c'est qu'avec lui qu'importe ce qu'il y'a derriere tout ca tu n'as pas peur...

Ca laisse reveuse !! :rouge:

ya pas de recette
ou plutot, ya autant de recettes que de couples heureux/toujours ensemble sur terre
soit beaucoup !

ça depend d'un tas de choses
meêm les trucs qu'on entend "amour respect nianian" ... c'est pas toujours vrai !
: eek:

très juste cookdating, chacun apporte son propre "ingrédient" à la "recette".

La recette est simple, il faut être bienveillant avec soi même(prendre soin de soi, être positive), faire des choses qui nous plaisent, prendre soin de son entourage.Ca veut dire qu on va bien, qu on a fait le deuil d une précedente relation.

Seulement a ce moment La rencontre est possible la vraie,la bonne.Une relation qui fonctionne se sont deux individus independants qui savent s apporter sans s etouffer.Dans une relation qui debute, il faut imperativement apprendre a cerner l autre, penser bcp a soi avant l autre.Une fois que la relation est etablie, la on peut commencer a donner de sa confiance.

La recette pour qu un homme s ouvre a vous, beaucoup beaucoup l ecouter au debut, et surtout le laisser venir vers vous s il en a envie, ne pas lui courir apres, ni le harceler au tél, ni exiger des choses, vous n etes pas marié, au contraire vous le ferez fuir....

Bref, peut etre que bcp vont me contredire mais en tout cas ca marche....

Mais inchallah tu le ressentira aussi, y'a pas plus méfiante que moi mais voilà quand ca s'impose à toi ca s'impose à toi.

C'est vraiment une question de personne, ce qui va passer avec lui ne passera pas avec les autres et inversement

Inch'Allah... On ne saura qu'avec le temps...

La recette est simple, il faut être bienveillant avec soi même(prendre soin de soi, être positive), faire des choses qui nous plaisent, prendre soin de son entourage.Ca veut dire qu on va bien, qu on a fait le deuil d une précedente relation.

Seulement a ce moment La rencontre est possible la vraie,la bonne.Une relation qui fonctionne se sont deux individus independants qui savent s apporter sans s etouffer.Dans une relation qui debute, il faut imperativement apprendre a cerner l autre, penser bcp a soi avant l autre.Une fois que la relation est etablie, la on peut commencer a donner de sa confiance.

La recette pour qu un homme s ouvre a vous, beaucoup beaucoup l ecouter au debut, et surtout le laisser venir vers vous s il en a envie, ne pas lui courir apres, ni le harceler au tél, ni exiger des choses, vous n etes pas marié, au contraire vous le ferez fuir....

Bref, peut etre que bcp vont me contredire mais en tout cas ca marche....

Et j'pense que la reciproque est vrai aussi...

Mais, j'suis plutot d'accord avec ta recette...

Je t en prie, il ne faut plus s oublier et tous les jours positiver et etre optimiste, sans oublier de demander a Allah sobhanou qui t ecoute et t apporte des reponses....Ca ne tardera pas a t arriver inshallah, souris a la vie et elle te souriera

Oui c est d ailleurs ecrit dans notre saint coran la sourate al baqarah,amine amine

soubhanALLAH

Je t en prie, il ne faut plus s oublier et tous les jours positiver et etre optimiste, sans oublier de demander a Allah sobhanou qui t ecoute et t apporte des reponses....Ca ne tardera pas a t arriver inshallah, souris a la vie et elle te souriera

salam ,

voilà ne jamais désespérer ! finalement le fin mot revient toujours à ALLAH ! que sont nom soit loué et éxalté !

dans respect mutuel, je rajoute une petite précision: ne jamais céder sous le coup de la colère et prononcer des mots qui blessent l'autre. même si l'orage passe certaines blessures laissent des cicatrices indélébiles.

exactement

mais quand tu aimes, tu oublies facilement certains mots dit sous le coup de la colère... :rouge:

Une tendresse irrépressible pour l'autre, qui trouve son exact écho dans l'affection que l'autre vous porte. et je parle bien d'affection charnelle. chose qui trouve hélas des appréciations diverses dans l'esprit et les prédispositions de chacun.

tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens sans ca. sinon on devient "amis", ou "associés".

Bonjour Miassa,

En te lisant, je découvre que nous avons beaucoup de points communs. J'avais exactement la même vision de couple il y a quelques mois. Si je peux apporter un peu d'eau à ton moulin, je dirai qu'à mon avis la base de toute relation stable et équilibrée est la confiance. Dans confiance il y a confier : comment aimer une personne si on ne peut se dévoiler à lui pour qu'il puisse vous aimer telle que vous êtes ?

Et c'est là où le bât blesse ! Car lorsque l'on a eu toujours eu l'habitude de contrôler sa vie, se laisser aller à donner sa confiance à un inconnu lui dévoilant ainsi sa facette la plus vulnérable ça s'apparente à de l'hérésie! :) Je dirai donc qu'il faut savoir être à l'écoute de son instinct et savoir prendre certains risques car à n'en pas douter le jeu en vaut la chandelle ;)

Avce nos tempéraments de feu cette regle est difficile à respecter

exactement

mais quand tu aimes, tu oublies facilement certains mots dit sous le coup de la colère... :rouge:

on reconnaît les petites pestes lol
vous êtes à moitié pardonner, l'autre moitié à vous de laisser libre à votre imagination pour se faire pardonner entièrement.:D

c'est vrai que l'expression, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche... chez les zarbiens ne s"appliquent que pour lancer des tzaghrita internationales. on ne les refait pas.

personnellement je n'oublies pas, j'aimerai bien.

vous êtes à moitié pardonner, l'autre moitié à vous de laisser libre à votre imagination pour se faire pardonner entièrement.:D

c'est vrai que l'expression, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche... chez les zarbiens ne s"appliquent que pour lancer des tzaghrita internationales. on ne les refait pas.

il faudrait tourner sa langue 7 fois dans la bouche de l'autre, en fait :D
c'est ca l'amour, pas de blabla !

vous êtes à moitié pardonner, l'autre moitié à vous de laisser libre à votre imagination pour se faire pardonner entièrement.: D

hahaha
si tu savais :rouge:

enfin bref :D

Une tendresse irrépressible pour l'autre, qui trouve son exact écho dans l'affection que l'autre vous porte. et je parle bien d'affection charnelle. chose qui trouve hélas des appréciations diverses dans l'esprit et les prédispositions de chacun.

tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens sans ca. sinon on devient "amis", ou "associés".

j'avais incomplètement lu ta phrase
à 1ere lecture mes yeux ont captés
"tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens"
je n'étais pas d'accord
Puis je t'ai relu.
Et j'ai lu :
"Sans ca,tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens"

Bref je suis d'accord avec toi.

dans respect mutuel, je rajoute une petite précision: ne jamais céder sous le coup de la colère et prononcer des mots qui blessent l'autre. même si l'orage passe certaines blessures laissent des cicatrices indélébiles.

Exactement !!

Et la plupart des fois ces mots prononcés sous le coup de la colère on les pense pas vraiment mais quand ils sont dits, difficile de les effacer !!

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

Comment vous faites ? C'est quoi l'ingredient magique ???

Promis, j'garde le secret !! :langue :

On détient rien du tout :D

Chacun couple a sa conception du bonheur et comment il le perçoit et dans quoi il le voit !! Il n y'a pas de régles générale.

Mais chose qui est sûre et certaine, c'est tant qu'il y'a une base solide sur laquelle le couple est bâti, comme on dit chez nous "sass shih", malgré les cyclones, le couple tient le coup et résiste !!

Ben non l'amour c'est quand on fait tourner la bouche 7 fois mais pas dans la bouche de l'autre, un peu plus bas : D

Il faut évoluer, oser quoi : D

jiti a jenia:D

bizarre pourquoi tu es d'accord avec moi sur les mots qui blesses? tu viens de me faire changer d'avis, je retire ce que j'ai dit, sous le coup de la colère, il faut se déchainer sur l'autre et lui dire les 4 vérités ( parfois il ya 5 mais il ne faut pas trop abuser lol), tu lui dit ta mère est une ji3ana, ton père est tellement avare qu'il ne t'a transmet que la moitié d'un cerveau et chacune de tes soeurs détiennent une succursales de banque de spermatozoïdes de la ville. mdrrr
aprés tu demande pardon , j'étais en colère :D

j'avais incomplètement lu ta phrase
à 1ere lecture mes yeux ont captés
"tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens"
je n'étais pas d'accord
Puis je t'ai relu.
Et j'ai lu :
"Sans ca,tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens"

Bref je suis d'accord avec toi.

salut petit scarabée ;)
étrangement je suis aussi d'accord avec moi :D

jiti a jenia: D

bizarre pourquoi tu es d'accord avec moi sur les mots qui blesses? tu viens de me faire changer d'avis, je retire ce que j'ai dit, sous le coup de la colère, il faut se déchainer sur l'autre et lui dire les 4 vérités ( parfois il ya 5 mais il ne faut pas trop abuser lol), tu lui dit ta mère est une ji3ana, ton père est tellement avare qu'il ne t'a transmet que la moitié d'un cerveau et chacune de tes soeurs détiennent une succursales de banque de spermatozoïdes de la ville. mdrrr
aprés tu demande pardon , j'étais en colère : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

hada sebban dial nass souk, allah ynajina menhoum meme si je veux le faire mayjich maâya :D

iwa ila bkat maâh ou bka maâha après toutes ces insultes c'est que ma ând babaha ou babah jder :D même s'il se met à genoux pour l'implorer pardon parce que dans ce cas la ma bka htiram !!

Aimer l'autre comme au premier jour
L'accompagner dans les bons et mauvais moments
Se respecter mutuellement
Accepter ses défauts autant que ses qualités

Se dire que rien n'est acquis....et qu'on peut tout perdre en un instant !

concessions
respect mutuel
maturité
altruisme :-)

Oki... J'ai plus ou moins saisi que ces caracteristiques font qu'un couple fonctionne...

Mais maintenant la question que je me pose... Si t'applique ca avec n'importe qui, ca fonctionne...

Qu'est ce qui fait que des couples sont plus epanouis que d'autres... Ca m'parait d'une complexite... Et j'ai l'impression qu'il y a au moins une centaine de facteurs qui rentrent en jeu...

Retour