La recette qui fait que ca fonctionne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Merci t'es gentil !!

Inch'Allah... Faut le souhaiter a tous... : )
Alors prés de vous par la pensée vous souhaite tout le bonheur du monde
Chères sœurs et frères

Soyez unis et votre souhaits se réalisent inch allah
Avec notre religion amour et respect entre nous
Allah sobhanou et avec nous
Amine

Désolé des fautes de traduction arabe pas facile pour moi
Ravi d’être parmi vous
Bonne nuit tous avancez
Désolé de vous quitter

à croire que c'est l'examen de ta vie sans aucun rattrapage possible :rolleyes:

non tu n'es pas réaliste , car il y a quand meme bon nombre de mariage qui réussissent . et puis finalement un deuxiéme mariage peut etre le bon . mais il aura fallu le premier pour comprendre , et surtout mieux se connaitre .

moi je te dis que tu peux etre sur à 100% le jour ou tu te marie et que le lendemain la personne peut changer du tout au tout ou bien mourir ... enfin bref je passe sur toutes les possibilités . aucune garantie si ce n'est la protection d'ALLAH sur cette union .

C'est vraiment la chose sur laquelle je veux pas me louper...

Comme j'disais tout a l'heure pour moi, c'est vraiment LA decision de ma vie...

Outre toutes les choses sur lesquelles j'peux pas avoir un controle, pour tout le reste j'veux mesurer au maximum les eventuels impacts que ca peut avoir dans une vie de couple... Il y a justement deja trop de choses aleatoires qui ne dependent pas de moi... Pour tout le reste, j'veux savoir...

Ou au moins avoir l'illusion que je controle...

Alors prés de vous par la pensée vous souhaite tout le bonheur du monde
Chères sœurs et frères

Soyez unis et votre souhaits se réalisent inch allah
Avec notre religion amour et respect entre nous
Allah sobhanou et avec nous
Amine

Désolé des fautes de traduction arabe pas facile pour moi
Ravi d’être parmi vous
Bonne nuit tous avancez
Désolé de vous quitter

Amin...

Il y a vraiment pas de souci... Tu ecris encore mieux que certains natifs !! C'est tres comprehensible...

Passe une bonne soiree... : )

C'est vraiment la chose sur laquelle je veux pas me louper...

Comme j'disais tout a l'heure pour moi, c'est vraiment LA decision de ma vie...

Outre toutes les choses sur lesquelles j'peux pas avoir un controle, pour tout le reste j'veux mesurer au maximum les eventuels impacts que ca peut avoir dans une vie de couple... Il y a justement deja trop de choses aleatoires qui ne dependent pas de moi... Pour tout le reste, j'veux savoir...

Ou au moins avoir l'illusion que je controle...

réalise que ceci fait partie des choses que nous ne controlons pas .

souvent quand on veut absoluement éviter quelque chose , on tombe en plein dans le mille comme une chose inévitable .

évite de trop vouloir et surtout l'illusion ;)

réalise que ceci fait partie des choses que nous ne controlons pas .

souvent quand on veut absoluement éviter quelque chose , on tombe en plein dans le mille comme une chose inévitable .

évite de trop vouloir et surtout l'illusion ;)

J'peux pas m'resoudre...

Et arrete de porter la poisse !!! :fou: : D

J'veux pas trop... J'pense pas... J'veux juste comprendre comment les gens font justement pour s'engager sans mesurer l'ampleur que c'est comme decision... Rien que j'ecris cette phrase, j'ai une boule au ventre...
En vrai, j'aimerais trop pouvoir relativiser et prendre de la disctance par rapport a ces certitudes que je veux avoir avant de m'engager...

J'peux pas m'resoudre...

Et arrete de porter la poisse !!! :fou : : D

J'veux pas trop... J'pense pas... J'veux juste comprendre comment les gens font justement pour s'engager sans mesurer l'ampleur que c'est comme decision... Rien que j'ecris cette phrase, j'ai une boule au ventre...
En vrai, j'aimerais trop pouvoir relativiser et prendre de la disctance par rapport a ces certitudes que je veux avoir avant de m'engager...

faudra bien un jour !:langue:

lol , j'espére vraiment que tu vas t'en sortir avec tout ça !

il faut comprendre qu'ils ont tous pris un risque étant donné qu'on est jamais sur à 100% , ils ont surement écouté leurs instincts .

c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus pousser la raison à l'extrême et qu'il faut aussi écouter son coeur . le plus difficile reste la bonne décision au bon moment . mais sans trop calculé , ça se ressent.

tu ne peux pas , tu crois que tout repose sur ta décision et sur tes choix . hors dans un couple c'est à deux . ce qui compte finalement c'est de faire du mieux possible , mais c'est en rien une garantie :D

faudra bien un jour !:langue :

lol , j'espére vraiment que tu vas t'en sortir avec tout ça !

il faut comprendre qu'ils ont tous pris un risque étant donné qu'on est jamais sur à 100% , ils ont surement écouté leurs instincts .

c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus pousser la raison à l'extrême et qu'il faut aussi écouter son coeur . le plus difficile reste la bonne décision au bon moment . mais sans trop calculé , ça se ressent.

tu ne peux pas , tu crois que tout repose sur ta décision et sur tes choix . hors dans un couple c'est à deux . ce qui compte finalement c'est de faire du mieux possible , mais c'est en rien une garantie : D

Arffffffffffff !!! C'est pas ce que j'ai envie de lire... :(

Et mon instinc m'a trompé une fois... Comment tu veux que je lui fasse confiance a nouveau...
C'est pour ca que j'ai tendance a rationnaliser maintenant...

Avant le discours de "quand c'est la bonne personne, tu le sais", j'y croyais... Jusqu'a que je me plante complet !! :langue:

Arffffffffffff !!! C'est pas ce que j'ai envie de lire... :(

Et mon instinc m'a trompé une fois... Comment tu veux que je lui fasse confiance a nouveau...
C'est pour ca que j'ai tendance a rationnaliser maintenant...

Avant le discours de "quand c'est la bonne personne, tu le sais", j'y croyais... Jusqu'a que je me plante complet !! :langue:

mdrrrrr , tu vas etre servi avec moi ^^

bon quant à ton instinc ..... et ton histoire .... il faut voir les circonstances et surtout surtout surtout la méthode . je ne veux pas juger , mais bon lorsque l'homme est sincére et responsable , il va direct au but . il fait au plus vite sa proposition de mariage aux parents et fait connaissance dans un cadre convenable ( avec la famille ) sinon ça vaut pas grand chose à mes yeux .

je pense que tu as manqué de réalisme et de raison . ceci dit , tu en as pris conscience , le probléme est que tu vires à l'extrême , non ?

bon quant à ton instinc ..... et ton histoire .... il faut voir les circonstances et surtout surtout surtout la méthode . je ne veux pas juger , mais bon lorsque l'homme est sincére et responsable , il va direct au but . il fait au plus vite sa proposition de mariage aux parents et fait connaissance dans un cadre convenable ( avec la famille ) sinon ça vaut pas grand chose à mes yeux .

je pense que tu as manqué de réalisme et de raison . ceci dit , tu en as pris conscience , le probléme est que tu vires à l'extrême , non ?

Surement... Mais en meme temps ca m'ressemble tellement... J'marche a la "tout ou rien"...

Sans indiscretion, t'es marie ?

Si tu ne veux pas comprendre, pas de souci !! J'comprendrais largement...

Et t'est intéressé ze3ma...attention c pas une "bent nass"...

Il faut que j'apprenne a relativiser par rapport a ca... J'vais essayer de faire un travail sur moi...

En tout cas merci pour ta patience et tes conseils...

Que tu devrais peut etre appliqués !! :p

le plus important dans la vie d'ici bas c'est toi envers ton créateur et non toi envers un homme . si ça peut t'aider à relativiser .

oui , tu trouves toi aussi !!:D

le plus important dans la vie d'ici bas c'est toi envers ton créateur et non toi envers un homme . si ça peut t'aider à relativiser .

oui , tu trouves toi aussi !!:D

J'peux pas combiner les deux ? :rouge:

Et oui je trouve !! :p

moi meme pas tu me dis merci pour mes super conseils qui sont tt ce kil y a de + vrai
shokran je retiens

Désolée... Merci pour tout le temps passe a me repondre et pour tes conseils... Meme si je ne les approuve pas tous. C'est tres gentil de ta part !!

J'peux pas combiner les deux ? :rouge:

Et oui je trouve !! :p

Désolée... Merci pour tout le temps passe a me repondre et pour tes conseils... Meme si je ne les approuve pas tous. C'est tres gentil de ta part !!

ca va jaccepte tes excuses
mdr cété une plaisanterie mon truc
non mais sérieu je pense que tu terangera de mon avis dici quelques tps
on a le meme age tout les deux mais pas la meme vision des choses mais je pense avoir un peu plus de bouteille vu que j ai failli me marier deux fois

ca va jaccepte tes excuses
mdr cété une plaisanterie mon truc
non mais sérieu je pense que tu terangera de mon avis dici quelques tps
on a le meme age tout les deux mais pas la meme vision des choses mais je pense avoir un peu plus de bouteille vu que j ai failli me marier deux fois

En toute sincerite, je ne pense pas...
Mais heureusement qu'on n'ait pas tous la meme conception de la personne ideale et du couple... SInon on voudrait tous etre avec la meme personne !! :p

Salam Miassa ;)

Je n'ai malheureusement pas la recette miraculeuse !

mais je viens de lire tout ton post et tu décris tres bien mes doutes

je me suis plantée une fois et je n'arrive pas à savoir ce qui pourra me certifier que je ne me replanterai pas de nouveau !

Salam Miassa ;)

Je n'ai malheureusement pas la recette miraculeuse !

mais je viens de lire tout ton post et tu décris tres bien mes doutes

je me suis plantée une fois et je n'arrive pas à savoir ce qui pourra me certifier que je ne me replanterai pas de nouveau !

Ahlikum selem pearl...

Pour pallier a cette pseudo conviction, j'ai justement fait le choix de rationnaliser les choses...

Et j'suis pas persuadee que ce soit la meilleure des choses a faire, en fait !!

C'est la raison de ce post... J'aimerais trop comprendre comment les gens qui sont engagés, ont reussi a passe outre tous les doutes...

Mais apparemment,faut placer sa confiance en Dieu et faire des efforts de patience etde concession...

Oui le respect , la patience , etc.. sont important , mais si tu ne ressens rien pour l'autre , tu ressens rien et ce n'est pas cet investissement qui changera tes sentiments.

Pour rester dans les recettes :p Si tu as de bons produits mais qu'il n'y a pas de sel , les produits n'auront pas de saveur.

Oui le respect , la patience , etc.. sont important , mais si tu ne ressens rien pour l'autre , tu ressens rien et ce n'est pas cet investissement qui changera tes sentiments.

Pour rester dans les recettes :p Si tu as de bons produits mais qu'il n'y a pas de sel , les produits n'auront pas de saveur.

J'suis plus poivre que sel !! :langue:

J'aime bcp la formule...

Et sur ce, j'ai une longue journee demain... J'me demande ce que je fais encore debout...

Bonne nuit !! : )

Ahlikum selem pearl...

Pour pallier a cette pseudo conviction, j'ai justement fait le choix de rationnaliser les choses...

Et j'suis pas persuadee que ce soit la meilleure des choses a faire, en fait !!

C'est la raison de ce post... J'aimerais trop comprendre comment les gens qui sont engagés, ont reussi a passe outre tous les doutes...

Mais apparemment,faut placer sa confiance en Dieu et faire des efforts de patience etde concession...

oui je crois qu'on a perdu cette naiveté (crédulité? ) qu'ont les personnes qui n'ont pas peur...

peut etre qu'ils n'en avaient pas ... je ne me souviens pas en avoir eu pour mon 1er mariage ... mais là c'est différent !

je sais que je ne devrais pas mais ...comment ?.... comment savoir ?... quels sont les critères a prendre en comptes ?... ceux qui sont rédhibitoires ? ...faut il prendre le premier qui passe et se faire une raison ?...

je n'ai pas de réponses à tes questions j'en rajoute même beaucoup :langue:

Pour moi, (et je sais qu'on est bcp dans mon cas) célibataire endurcie, quand j'écoute parler les personnes en couples, ou que je peux lire certaines interventions, j'reste interrogative et dubitative...

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

Comment vous faites ? C'est quoi l'ingredient magique ???

Promis, j'garde le secret !! :langue:

Un mois ?

et bah faut regarder sois meme et voir ce qui cloche avant de voir ce qui cloche au mecs que t'arrive pas à les calculer.

Si tu veux du sérieux tu trouveras ce sérieux et tu sais comment ça se passe, tu l'es pas tu l'auras jamais point.

oui je crois qu'on a perdu cette naiveté (crédulité? ) qu'ont les personnes qui n'ont pas peur...

peut etre qu'ils n'en avaient pas ... je ne me souviens pas en avoir eu pour mon 1er mariage ... mais là c'est différent !

je sais que je ne devrais pas mais ...comment ?.... comment savoir ?... quels sont les critères a prendre en comptes ?... ceux qui sont rédhibitoires ? ...faut il prendre le premier qui passe et se faire une raison ?...

je n'ai pas de réponses à tes questions j'en rajoute même beaucoup :langue:

La, j'ai envie de passer une bonne nuit... SI j'commence a reflechir a ca... J'vais pas dormir de si tot... Mais promis que demain, j'essaie d'y reflechir et d'y apporter le resultat de ma reflexion... Si on peut appeler ca comme ca !! :p

Un mois ?

et bah faut regarder sois meme et voir ce qui cloche avant de voir ce qui cloche au mecs que t'arrive pas à les calculer.

Si tu veux du sérieux tu trouveras ce sérieux et tu sais comment ça se passe, tu l'es pas tu l'auras jamais point.

J'adore l'agressivité !! :eek:

Enfin bref...

Bonne soiree a toi...

Retour