La recette qui fait que ca fonctionne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Une tendresse irrépressible pour l'autre, qui trouve son exact écho dans l'affection que l'autre vous porte. et je parle bien d'affection charnelle. chose qui trouve hélas des appréciations diverses dans l'esprit et les prédispositions de chacun.

tout le patos psychologico-intellectuel autour d'une relation a deux n'a aucun sens sans ca. sinon on devient "amis", ou "associés".

J'pense qu'effectivement, l'attirance et le ressenti qu'on peut avoir pour l'autre tient une place primordiale...

Faut "juste" se debrouiller pour pouvoir entretenir cette flamme pendant des decenies...

Bonjour Miassa,

En te lisant, je découvre que nous avons beaucoup de points communs. J'avais exactement la même vision de couple il y a quelques mois. Si je peux apporter un peu d'eau à ton moulin, je dirai qu'à mon avis la base de toute relation stable et équilibrée est la confiance. Dans confiance il y a confier : comment aimer une personne si on ne peut se dévoiler à lui pour qu'il puisse vous aimer telle que vous êtes ?

Et c'est là où le bât blesse ! Car lorsque l'on a eu toujours eu l'habitude de contrôler sa vie, se laisser aller à donner sa confiance à un inconnu lui dévoilant ainsi sa facette la plus vulnérable ça s'apparente à de l'hérésie! :) Je dirai donc qu'il faut savoir être à l'écoute de son instinct et savoir prendre certains risques car à n'en pas douter le jeu en vaut la chandelle ;)

Bonsoir boussat,

J'ai l'impression que tu m'connais en te lisant...

J'ai bcp de mal a me confier et a devoiler mes sentiments forts... Qu'ils soient positifs ou negatifs, d'ailleurs...
Ce contrôle que j'essaie de maintenir constament... J'crois qu'effectivement il y a des effets indesirables que j'ai pas su mesurer et qui font partie totalement de moi, maintenant !!

On détient rien du tout :D

Chacun couple a sa conception du bonheur et comment il le perçoit et dans quoi il le voit !! Il n y'a pas de régles générale.

Mais chose qui est sûre et certaine, c'est tant qu'il y'a une base solide sur laquelle le couple est bâti, comme on dit chez nous "sass shih", malgré les cyclones, le couple tient le coup et résiste !!

C'est quoi la base solide ? Amour respect confiance communication humour et concessions ???

Aimer l'autre comme au premier jour
L'accompagner dans les bons et mauvais moments
Se respecter mutuellement
Accepter ses défauts autant que ses qualités

Se dire que rien n'est acquis....et qu'on peut tout perdre en un instant !

Si j'me dis ca... J'vais commencer a me mettre une pression folle... J'suis meme pas sure de pouvoir la gerer...

Pour moi, l'image que j'ai, d'un couple epanoui, c'est un cocon de douceur, d'amour, de tendresse, d'humour...

Et quand on me parle de choses négatives qui demande des efforts quasi constant... J'me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Si j'me dis ca... J'vais commencer a me mettre une pression folle... J'suis meme pas sure de pouvoir la gerer...

Pour moi, l'image que j'ai, d'un couple epanoui, c'est un cocon de douceur, d'amour, de tendresse, d'humour...

Et quand on me parle de choses négatives qui demande des efforts quasi constant... J'me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

" On ne fait bien que ce qu'on aime"....et quand tu seras avec celui pour qui tu éprouves tendresse, respect, humour et amour...les choses les plus contraignantes te parraitront banales...voire dérisoires !

" On ne fait bien que ce qu'on aime"....et quand tu seras avec celui pour qui tu éprouves tendresse, respect, humour et amour...les choses les plus contraignantes te parraitront banales...voire dérisoires !

J'avoue que je ne connais pas ce sentiment... J'ai hate de voir si j'suis capable de ressentir et vivre ca... :rouge:

Pour moi, (et je sais qu'on est bcp dans mon cas) célibataire endurcie, quand j'écoute parler les personnes en couples, ou que je peux lire certaines interventions, j'reste interrogative et dubitative...

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

Comment vous faites ? C'est quoi l'ingredient magique ???

Promis, j'garde le secret !! :l:

J'ai beau chercher dans ma cuisine ! nada, walo ! rien trouvé :eek:

:D

C'est quoi la base solide ? Amour respect confiance communication humour et concessions ???

Surtout l'amour sincère et réciproque, la confiance l'un en l'autre aussi la complicité !!

Pour les concession, dans un couple on est toujours amené à faire des concessions petites qu'elles soient ou grandes !!

Je pense qu’il faut un contrat au départ du mariage
c’est la femme qui coupe le pénis de son mari en cas de divorce
sur décision du juge si l’homme veut changer de femme
comme ça il va pas la tromper le risque est majeur

je ne sais pas si mon avis arrange tout le monde il faut voter?

Surtout l'amour sincère et réciproque, la confiance l'un en l'autre aussi la complicité !!

Pour les concession, dans un couple on est toujours amené à faire des concessions petites qu'elles soient ou grandes !!

J'deteste ce mot...

A vrai dire, j'sais pas en faire... Quand j'ai pas envie de faire un truc, j'le fais pas... Ca fait 10 ans que je vis seule, et ou le mot "concession", ne fait absoluement pas partie de ma vie de ces dernieres annees...

J'apprehende bcp... J'ai meme peur de passer pour une egoiste...

Je vote !! :p

un stylooooooooo viiiiiiiiiiiiite ! je signe où ?? :eek:

Mais il faut évoluer dans la société pour le respect et égalité

Afin d’éviter les abus et excès c’est toujours la femme qui souffre pourquoi
Et si l’homme il veut une deuxième femme
Il faut l’accord de sa femme soit oui soit non
Un choix
Si non une fatoua qui donne aussi droit à la femme a un deuxième homme
Pour appliquer l’égalité

Un choix
Pour appliquer l’égalité

On va tout revolutionner !! :D

Mais, j'aime bien les rapports egalitaires !! :p

Un choix
Pour appliquer l’égalité

COURRIR PRESIDENT ! COURRIR PRESIDENT! COURRIR PRESIDENT ! VOTER COURRIR

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D

Oui ça yé !!

tiens un stylo ! signe içi en bas où ya une croix ! et "vote Courrir"

D'accord :D

.....

T'as cru hein, dommage pr toi je lis toujours ce que je signe :cool: et j'ai pas trop adhérer a cette nouvelle fatwa on va dire haha

Ms sinn je suis sérieux y a pas une recette ki circule ou koi ? Faites tourner faites pas vos radin(e)s !

soubhanALLAH

salam ,

voilà ne jamais désespérer ! finalement le fin mot revient toujours à ALLAH ! que sont nom soit loué et éxalté !

Salam,

On est d accord, pour ma part Allah sobhanou wa tahala m a souvent exaucé al hamdoulillah, bismillah irahiman irahim....Il suffit de l invoquer et surtout d être sincère dans sa demande et surtout cohérent dans ses actes(être respectueux et craindre Allah), ne jamais tourner le dos à notre religion....Amine, amine cher frère

Salam,

On est d accord, pour ma part Allah sobhanou wa tahala m a souvent exaucé al hamdoulillah, bismillah irahiman irahim....Il suffit de l invoquer et surtout d être sincère dans sa demande et surtout cohérent dans ses actes(être respectueux et craindre Allah), ne jamais tourner le dos à notre religion....Amine, amine cher frère

alaykoum salam wa rahmatoullah

tu as tout dit !!

barakALLAHou fik.

salam

Finalement, si j'ai bien tout compris, la recette c'est d'attendre que ça nous tombe dessus lorsque se sera destiné: les blocages seront débloqués, les doutes seront dissipés, les attentes seront comblées...
Il faut juste se dire que l'on aura aussi notre occase, la vraie, la bonne, au moment venu et tout sera beaucoup plus facile que dans nos relations précédentes.

Maintenant on a tous une tante ou une cousine restée célibataire, pour qui c'est jamais venu.
On fait peut-être partie de ce lot et si c'est notre destin, faudra l'accepter...

Pour moi, (et je sais qu'on est bcp dans mon cas) célibataire endurcie, quand j'écoute parler les personnes en couples, ou que je peux lire certaines interventions, j'reste interrogative et dubitative...

A vous entendre parler, vous, les couples, semblez détenir la recette de la réussite du couple... Pour vous, ca semble une évidence et une chose tout a fait normale...

Perso, j'ai du mal a envisager une relation plus longue d'un mois, alors que vous, vous etes ensembles, tout le temps et depuis des années... A vivre plus ou moins sereinement...

Comment vous faites ? C'est quoi l'ingredient magique ???

Promis, j'garde le secret !! :langue:

l'amour, la fidélité, le respect, la communication, la confiance et une relation bien entretenue:rouge:

A vrai dire c'est a peu pres les memes questions que je me pose... + une centaine d'autres !! :langue:

Y en a qui se fie totalement aux sentiments et qui elude totalement toutes ces questions...

Y en a qui cherche uniquement a raisonner et qui elude les sentiments...

J'pense que la bonne combinaison, c'est un mix des deux. Savoir trouver son équilibre npour se lancer sereinement et plein de convictions...

Mais bon ! Facile a dire/ecrire !!

C'est sur que ce serait l'idéal !
Moi je dois être entre les deux, je n'ai pas encore connus ces sentiments qui te font oublier les questions et je ne suis pas assez raisonnable pour éluder les sentiments :rolleyes:

Finalement, si j'ai bien tout compris, la recette c'est d'attendre que ça nous tombe dessus lorsque se sera destiné: les blocages seront débloqués, les doutes seront dissipés, les attentes seront comblées...
Il faut juste se dire que l'on aura aussi notre occase, la vraie, la bonne, au moment venu et tout sera beaucoup plus facile que dans nos relations précédentes.

Maintenant on a tous une tante ou une cousine restée célibataire, pour qui c'est jamais venu.
On fait peut-être partie de ce lot et si c'est notre destin, faudra l'accepter...

oui je pense que c'est l'une des meilleures solutions ne pas se prendre la tete et laisser venir......... on ne peut qu'etre agréablement surprise, non ?

J'pense qu'effectivement, l'attirance et le ressenti qu'on peut avoir pour l'autre tient une place primordiale...

Faut "juste" se debrouiller pour pouvoir entretenir cette flamme pendant des decenies...

il faut commencer par avoir un vrai gout pour la chose affective
la seule sensation de l'attirance, elle, est éphémère, et versatile, car trop intellectualisée.

plus qu'une flamme, c'est la lave qui doit bouillonner sous l'effet volcanique de deux éruptions sensuelles ! la, les continents amoureux progressent d'ardants séismes en délicieuses dérives..

apres, rien n'est a priori éternel, mais vaut mieux partir avec une grosse réserve et volonté de tendresse, de la part de chacune des parties, et dans la meme compréhension de ce que tendresse signifie.

Quand on tombe sur une personne honnête, mature, sérieuse, franche....ect, c'est sure qu'il n'y a pas de raisons que ça fonctionne pas.

Le cas contraire quand on tombe sur une fausse personne. C'est vrai personne n'est parfaite, on a tous des défauts et des qualités, mais y'en a qu'ont juste des défauts. lol tôt ou tard elles se font rattraper par leurs propres mensonges.

Quand on tombe sur une personne honnête, mature, sérieuse, franche....ect, c'est sure qu'il n'y a pas de raisons que ça fonctionne pas.

Le cas contraire quand on tombe sur une fausse personne. C'est vrai personne n'est parfaite, on a tous des défauts et des qualités, mais y'en a qu'ont juste des défauts. lol tôt ou tard elles se font rattraper par leurs propres mensonges.

c'est difficile, on ne peut pas classer les gens en deux catégories bien distinctes, en gros les bons et les mauvais: il y a les mecs a priori comme il faudrait qui ont des blocages et avec qui il se passe rien, y a ceux qui craignent au début mais qui s'avèrent être bien mieux par la suite...

On ne peut pas dire, c'est ça qui complique tout

Retour