La Religion Laïque

Rien de sacré dans Marianne est le symbole de la république... et non d'une religion elle représente la devise liberté égalité fraternité

Tu as donc loupé des cours d'histoire durant ta scolarité
C'est pas en primaire qu'on apprends la véritable histoire.
Même si je t'amenais toutes les preuves tu continuerais de nier. Commence à douter de ta foi si tu veux t'en sortir un jour.;)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Sans la Laïcité je ne serai pas en France... et sans la République mon Grand-Père ne serait jamais Mort dans des champs de Bataille pour la France... Allah yal7mou.

Si seulement il savait le Traitement qu’il nous est fait chaque jours il serait certainement jamais venu faire cette foutue guerre.. sans laquelle la France se serait faite bouffer par les Allemands..

Mais bon today place à la Haine Anti-Islam revendiquée et en devenir Banal... et surtout Mère Laïcité qui est là pour Interdire Une Seule Religion L’ISLAM :love:
Comment ca interdire une seule religion l'islam ?
Je ne sais a quel type d'islam tu fais allusion !! probablement l'islam wahhabite puisqu'il est le plus repandu en France et dans le monde!
Il est clair que cet Islam rigoriste fondamentaliste est incompatible avec la laicite..elle est incompatible avec l'Etat tout court--> un Etat theocratique est presque impossible!
S'il y a conflit c'est la maniere dont interprete l'islam qui doit changer, le christianisme a travaille sur lui si bien que les chretiens occidentaux ne trouvent aucune contradiction entre leur foi et la laicite..a-t- on fait ce travail ciritque sur l'Islam?! si on l'a pas fait c'est nous que nous devons blamer, moi je vis au Maroc et dans la consitution l'Islam est religion d'Etat..cette proposition me pose probleme puisque pour moi la liberte de conscience et de choisir est sacre, et je pense toute peronne de bon sens n'aimerait que l"Etat decide a sa place ce qu'il doit croire ou ne pas croire , ce qui est bon ou mauvais!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Encore des gens qui ne nous connaissent qu'à travers la télé islamophobe...
En France on s'en fiche que tu sois musulman..ou martien du moment que tu n'embete pas le monde avec ta religion ou ton petit monde de convictions que toi tu crois sont tombes du ciel, j'ai vecu la bas et je sais de quoi je parle.
Certes les maghrebins se trouvent etre victimes de beaucoup de problemes et se sentent stigmaties et l'Etat ne fait rien comme si ils n'etaient pas citoyens ca je comprend
mais ca a des causes beaucoup plus profondes cet etat de choses est politiquement et historiquement programme comme disait Arkoun ce n'est pas islamophobe ou pas, tu raisonne a partir des categories theologiques etroites du croyant/incroyant, > Si tu veux comprendre et faire changer les choses c'est de l'histoire qu'il faut faire. La majorite des francais ne comprennent pas ces categories car la religion ne fait aucun sens pour eux, Dieu et tout ca se sont des superstitions voila comment ils voient les choses par contre pour toi Dieu a une realite donc forcement la y a un conflit mais c'est un conflit d'idees et de croyances, ta verite ne vaut pas plus que celle de l'autre, si pour toi le prophete est sacre et bien pour moi la liberte d'expression est sacre..alors que faire dans ce cas concret ??
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Oh non!
Les faits démontres tout à faire le contraire. Nous sommes l'obsession numéro du système.
Oh non mon ami ce "nous" dont tu parle ou disons les arabes (ce terme obscur qui ne veut rien dire en verite) ont perdu toute initiative historique, ce sont les grands qui menent la danse aujourd'hui (les ETATS industralises qui forment le G5). La realite c'est que les arabes et les musulmans sont devenus une minorite..donc rien a envier chez eux rien a craindre puisqu'ils sont devenus de simples consommateurs de produits fabriques par des multinatoinales, et c'est pas de l'islam qu'ils ont peur, ca leur arrange bien cet islam qui ne connait que les termes Halal haram d'ailleurs la viande halal se vend bien !!
Par contre qu'une veritable democratie s'installe dans les pays arabes voila ce qui fait vraiment peur aux capitalistes occidentaux..c'est la logique de la puissance>
 
Comment ca interdire une seule religion l'islam ?
Je ne sais a quel type d'islam tu fais allusion !! probablement l'islam wahhabite puisqu'il est le plus repandu en France et dans le monde!
Il est clair que cet Islam rigoriste fondamentaliste est incompatible avec la laicite..elle est incompatible avec l'Etat tout court--> un Etat theocratique est presque impossible!
S'il y a conflit c'est la maniere dont interprete l'islam qui doit changer, le christianisme a travaille sur lui si bien que les chretiens occidentaux ne trouvent aucune contradiction entre leur foi et la laicite..a-t- on fait ce travail ciritque sur l'Islam?! si on l'a pas fait c'est nous que nous devons blamer, moi je vis au Maroc et dans la consitution l'Islam est religion d'Etat..cette proposition me pose probleme puisque pour moi la liberte de conscience et de choisir est sacre, et je pense toute peronne de bon sens n'aimerait que l"Etat decide a sa place ce qu'il doit croire ou ne pas croire , ce qui est bon ou mauvais!
Bien que tu habites au Bled , on voit que tu ne fréquente les musulmans que de trèèès loin. Je connais ce genre de marocains.
En France en tout cas les wahhabites ne sont pas plus de 1% à part peut être dans la communauté saoudienne ... Ah autant pour moi on me souffle qu'il n'y à pas de société saoudienne en France . Ouf!
 
:D:D:):D:D:D:D:D:p:p:ange:


Tu fais aussi videur ?

Ici lorsque les gens ne pensent pas comme vous, vous les virez. Cest nest pas ce que j'appelle la liberté d'expression !
.
C'était juste une gentille recommandation, pour préserver tes jolies yeux de lire nos " inepties " :mignon:

Sii tu veux malgré tout faire souffrir ta vue.. bah j'ai juste envie de dire que c'est un peu maso de ta part... mais bon.

À part cela tu n'es pas viré du topic loin de là,... tu peux donner tes points de vue etc... si possible sans outrager notre intelligence avec des mots comme "anneries - inepties"

C'est tout ce que je dis ^^
.
 
.
C'était juste une gentille recommandation, pour préserver tes jolies yeux de lire nos " inepties " :mignon:

Sii tu veux malgré tout faire souffrir ta vue.. bah j'ai juste envie de dire que c'est un peu maso de ta part... mais bon.

À part cela tu n'es pas viré du topic loin de là,... tu peux donner tes points de vue etc... si possible sans outrager notre intelligence avec des mots comme "anneries - inepties"

C'est tout ce que je dis ^^
.
Mes yeux vont bien ne t'inquiète pas.

Je vois juste le manque d'ouverture de certains ici.
L'intelligence n'a rien à voir ici juste de l'intolérance
 
Haut