Tu as vraiment un curieux a priori sur moi, ce qui m'empêche de trouver plaisant de débattre avec toi.
Je voulais justement suggérer qu'on pouvait avoir une religion officielle d'état, par souci de maintenir son identité culturelle et historique, sans que cela impacte la séparation du pouvoir et des institutions religieuses.
Je ne vois pas pourquoi la Tunisie ne pourrait pas avoir le même système; si c'est ce que veulent ces citoyens.
Personne n'a demandé dans ce topic à ce que je fasse un topo sur les pays musulmans...Tu es vraiment bizarre.
Suggérer aux masses est une chose dangereuse, on ne sait qui souffle la suggestion en question, mais faire un travail rationnel autour de l'histoire du pays, de la région, et à fortiori par rapport aux questions religieuses, peut sauver ces masses. ça les européens ont sus faire, en sommes nous capables ? j'ai foie en les tunisiens, c'est un peuple éclairé, j'ai peur pour les algériens, au maroc on a une histoire millénaire à ce sujet et on est vacciné