La rencontre h/f : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui j'avoue que ça me fait un peu de la peine, il m'a dit qu'il n'avait que 700€ sur le compte et comme sa carte a bloqué, il n'a pu sortir que 100€ pour les dépenses sur place..
Je lui ai dit que je payerais la nourriture quand même Ca me dérange pas.
arrete un vrai homme qui veut une fille.. sil se trouve ds cette situation extreme a dormir je ne sais ou sans pouvoir payer je te JURE qu'il te le dira pas.. pr pas te causer de soucis et pour aussi que tu gardes dans ta tete l'image d'un homme fier qui assure.. pr garder un certain respect. Jamais il ne te donnerait tous ces details financiers sur sa carte son argent etc si il etait responsable pret au mariage. Il joue sur la corde sensible et ca marche car tu es amoureuse. Fais attention.. un homme sait tres bien que tu ne merites pas ca , pas a te retrouver a payer la bouffe d'une personne qui soit disant est venu serieusement parler mariage.. si tu commences a rentrer dans ce jeu la , cest foutu l'estime sera perdue il saura quil peut te culpabiliser a sa guise. Pr eviter ce genre de pb moi jai tj eu ce principe de base je ne paye pas un centime a un homme ( sauf sil devient mon mari). Nous sommes des princesses chacun ses privileges. Les hommes ont bcp de privileges dans ce monde masculin alors si toi en plus tu tiens pas a tes privileges feminins tu vas te faire bouffer.. si tu adoptes ce genre de principes, les profiteurs essaient puis se lassent avec toi.. car ca marche pas.

meme dans le cas ou c'est vrai.. ca fait certes de la peine mais est ce a la fille de culpabiliser ou l'aider? quand tu te deplaces pr une fille soit disant ds une demarche serieuse pr le mariage il faut un minimum avoir les moyens de payer transport hotel et bouffe . On parle meme pas de petits cadeaux ou autre pr la fille. On parle juste de la base un homme doit pouvoir assurer ca sinon c'est quil est meme pas pret pour le mariage. En plus il la met dans une position difficile car elle va etre tentee de l'aider moi jsuis dsl mais si tu veux vraiment une fille tu economises pr venir dans des conditions decentes OU tu te debrouilles pr qu'elle sache pas que tas dormi nimporte comment dans la rue.. c'est ca un Homme , un vrai , cacherait ce genre de choses a la fille.
Franchement ça me fait de la peine dans le sens ou je sais ce que ça fait d'etre étudiant et de ne pas avoir un rond, un de mes frères qui est marié maintenant fréquentait sa femme du temps ou ils étaient étudiants et chaque week end ils préparaient chacun un truc à la maison qu'ils se ramenaient pour manger à l'appart de sa copine car pas de quoi se payer un resto, et pendant ces années là il avait en tout et pour tout 2 jean's et un seul manteau pour tout l'hiver ainsi qu'une seule paire de chaussure et une seule paire de baskets ...il était en mode économies au maximum.
Aujourd'hui il est marié avec cette femme et il se fait plus de 3500euros net par mois

Oui j'avoue que ça me fait un peu de la peine, il m'a dit qu'il n'avait que 700€ sur le compte et comme sa carte a bloqué, il n'a pu sortir que 100€ pour les dépenses sur place..
Je lui ai dit que je payerais la nourriture quand même Ca me dérange pas.
Pour l'argent même sans carte il peut tout retirer dans son agence

Franchement ça me fait de la peine dans le sens ou je sais ce que ça fait d'etre étudiant et de ne pas avoir un rond, un de mes frères qui est marié maintenant fréquentait sa femme du temps ou ils étaient étudiants et chaque week end ils préparaient chacun un truc à la maison qu'ils se ramenaient pour manger à l'appart de sa copine car pas de quoi se payer un resto, et pendant ces années là il avait en tout et pour tout 2 jean's et un seul manteau pour tout l'hiver ainsi qu'une seule paire de chaussure et une seule paire de baskets ...il était en mode écnomies au maximum.
Aujourd'hui il est marié avec cette femme et il se fait plus de 3500euros net par mois

as tu lu les conditions qu'il lui a imposé dans un autre de ces sujets??? tu vas voir le profil du type :)

Franchement ça me fait de la peine dans le sens ou je sais ce que ça fait d'etre étudiant et de ne pas avoir un rond, un de mes frères qui est marié maintenant fréquentait sa femme du temps ou ils étaient étudiants et chaque week end ils préparaient chacun un truc à la maison qu'ils se ramenaient pour manger à l'appart de sa copine car pas de quoi se payer un resto, et pendant ces années là il avait en tout et pour tout 2 jean's et un seul manteau pour tout l'hiver ainsi qu'une seule paire de chaussure et une seule paire de baskets ...il était en mode économies au maximum.
ok mais est ce que ce mec pleurnichait, essayer de culpabiliser sa copine, lui racontait moult details sur la situation en permanence ou jouait sur la corde sensible pr se faire payer la bouffe.. ya un moment donne faut arreter. On peut etre pauvre mais digne et decent quand meme. On fait pas des km pr voir une fille et ensuite lui annoncer quon dort ds la rue et quon a pas de fric pr la bouffe. Moi on me fait ca je lui dis " rentre chez toi".

Quel humour ! lol

Dans cette histoire ce n'est pas question de mahram, mais sa vision des choses qui me dérange. Mon frère peut très bien se déplacer pour être présent mais ça ne changera en rien sa vision que je ne partage pas : dormir 3 nuit dehors, c'est plus que choquant pour moi :eek:
justement il te connait bien il sait que tu laisseras pas faire ca.. donc la il te teste pr voir jusquou tes prete a aller genre lui payer un hotel confortable sa bouffe. si tu fais ca bingoooo! les limites ont ete depassees et c'est la breche pr profiter de toi te manipuler te controler.. ce mec est pas net ni equilibre ouvre les yeux

Assalamo 3alaykoum,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps d'apporter vos avis :)

Imaginons qu'une fille et un garçon ne vivant pas dans la même ville à cause des études, discutent sérieusement en vue du mariage.

Au fil des semaines, les deux décident de se voir dans la ville de la fille car pour le garçon c'est à lui de se déplacer.

Il réserve le trajet et en même temps la fille jette un œil aux hôtels pas très chers qui pourraient lui convenir. Lorsqu'elle lui donne ses pistes, le jeune homme dit qu'il verra sur place ou au pire il dormira dehors. La fille pense évidemment qu'il blague mais non non le garçon est très sérieux, ça ne le dérange pas de dormir dans un petit coin dehors, ou dans une cage d'escalier plutôt que de dépenser 90 euros pour trois nuits dans un hôtel.

La fille ne comprend absolument pas sa réaction, pour elle il est totalement inconscient ! Alors elle propose de payer l'hôtel, mais il refuse par fierté puis elle propose de payer au moins la moitié. Sur le coup il accepte mais 5 minutes plus tard, il revient sur sa décision et estime que payer ne serait-ce que 40euros pour un hôtel c'est trop cher !

Là incompréhension totale, la fille n'accepte pas qu'il vienne la voir si c'est pour dormir dehors, elle ne se sent pas serine car d'une part c'est un risque et vu l'époque dans laquelle on vit, c'est complètement stupide de faire ça, puis d'autre part elle se demande si ce n'est pas une technique de sa part pour que la fille cède et l'accueille chez elle et là c'est IMPENSABLE !

Il lui a sorti tout un speech sur l'époque du prophète (saw) qui voyageait jour et nuit et se contentait de peu en dormant là où il pouvait trouver. Mais pour elle l'époque a changé.

Au final Est-ce la fille qui en demande trop ou Est-ce le garçon qui a une vision assez particulière sur la réalité des choses ?

Merci pour vos réponses !

Si il veut venir te voir, c'est à lui de se débrouiller.
C'est encore moins à toi de proposer de payer.
Il veut juste exercer une pression sur toi pour que tu acceptes qu'il vienne chez toi.
Et, ça, c'est très louche.
Prends tes distances, ça me dit rien qui vaille cette histoire.
En plus utiliser la religion pour arriver à ses fins, c'est pathétiquement pathétique.

et je viens de lire ton autre sujet sur les conditions du mariage.. la je suis petee de rire. ce mec est un gros radin calculateur , froid l'horreur! moi on me dit ca je fuis direct.. je comprend pas comment tu peux rester en fait. Reveille toi, ne sois pas prete a tout pour le mariage quand meme. en plus islamiquement les conditions qu'il t'impose ne sont pas valides. Il te voit comme sa vache a traire. Renvoie le manu militari dans le premier train et dis lui de se trouver une carriere dans le proxenetisme :D. Non mais!

@EvilCow,

Mais ça ne fait pas de la fille une matérialiste si c'est toujours l'homme qui se déplace et finance les dépenses du trajet ?

Non, ça ne fait pas de la fille une matérialiste.
Ce n'est pas à la fille ( ni à un homme d'ailleurs) de financer les souhaits des autres.
C'est lui qui paie ton loyer, tes vêtements, ta nourriture, tes vacances? Non.
Donc là c'est pareil.

Il me répond que je suis intolérante car je n'accepte pas sa vision des choses et que pour lui mettre 100 euros dans l'hôtel alors qu'il n'a pas les moyens c'est de la pure bêtise.

S'il n'a pas les moyens qu'il remette a plutard le voyage .
Ou il peut demander a quelqu'un de lui preter de l'argent ou meme dans l'agence ils peuvent lui donner plus si sa carte bloque .

Il a un soucis avec l'argent (trop perd du portefeuille ? Du coeur ? ) car il te la deja prouve quand il t'a dit qu'il faudra partager tous les frais quand on sera marie et qu'il faudra que tu bosses

Assalamo 3alaykoum,

Imaginons qu'une fille et un garçon ne vivant pas dans la même ville à cause des études, discutent sérieusement en vue du mariage.

Au fil des semaines, les deux décident de se voir dans la ville de la fille car pour le garçon c'est à lui de se déplacer.

Il réserve le trajet et en même temps la fille jette un œil aux hôtels pas très chers qui pourraient lui convenir. Lorsqu'elle lui donne ses pistes, le jeune homme dit qu'il verra sur place ou au pire il dormira dehors. La fille pense évidemment qu'il blague mais non non le garçon est très sérieux, ça ne le dérange pas de dormir dans un petit coin dehors, ou dans une cage d'escalier plutôt que de dépenser 90 euros pour trois nuits dans un hôtel.

La fille ne comprend absolument pas sa réaction, pour elle il est totalement inconscient ! Alors elle propose de payer l'hôtel, mais il refuse par fierté puis elle propose de payer au moins la moitié. Sur le coup il accepte mais 5 minutes plus tard, il revient sur sa décision et estime que payer ne serait-ce que 40euros pour un hôtel c'est trop cher !

Là incompréhension totale, la fille n'accepte pas qu'il vienne la voir si c'est pour dormir dehors, elle ne se sent pas serine car d'une part c'est un risque et vu l'époque dans laquelle on vit, c'est complètement stupide de faire ça, puis d'autre part elle se demande si ce n'est pas une technique de sa part pour que la fille cède et l'accueille chez elle et là c'est IMPENSABLE !

Il lui a sorti tout un speech sur l'époque du prophète (saw) qui voyageait jour et nuit et se contentait de peu en dormant là où il pouvait trouver. Mais pour elle l'époque a changé.

Au final Est-ce la fille qui en demande trop ou Est-ce le garçon qui a une vision assez particulière sur la réalité des choses ?

Le mec est un gros radin. il préfere galerer dehors tel un clochard que de payer 40€

de surcroit c'est un dégueulasse il va pas se laver en 3 jours?

next direct

Le mec est un gros radin. il préfere galerer dehors tel un clochard que de payer 40€

de surcroit c'est un dégueulasse il va pas se laver en 3 jours?

next direct
dans les conditions du mariage il veut comptes separes, lui impose de travailler tte sa vie ( encore pire que les manipulateurs qui veulent que leur femme taffe pas pr la controler), il a une vision tres precise des depenses etc.. et la il veut clairement se faire payer le gite et la bouffe chez elle ou chez sa famille mdr.. un converti soit disant.. je sais pas ou il a appris l'islam ce qui est sur c'est qu'il n'a aucune idee de comment se comporter avec une femme. je pense que la posteuse est aveuglee par tous ces drapeaux rouges car elle ne voit que le but ultime qui est le mariage. Elle se dit lui au moins veut se marier donc jsuis prete a fermer les yeux sur ca ca et ca.. deja cest une technique de manipulation de venir voir une femme et lui dire quon dort dans la rue un mec qui dort vraiment ds la rue et fou amoureux il le dit pas il le cache. Ce mec est a jeter c'est un dechet. A la posteuse : donne nous son matricule il faut qu'on l'ajoute a la liste de personnes non grata , ca rendra service a toutes les filles :D

arrete un vrai homme qui veut une fille.. sil se trouve ds cette situation extreme a dormir je ne sais ou sans pouvoir payer je te JURE qu'il te le dira pas.. pr pas te causer de soucis et pour aussi que tu gardes dans ta tete l'image d'un homme fier qui assure.. pr garder un certain respect. Jamais il ne te donnerait tous ces details financiers sur sa carte son argent etc si il etait responsable pret au mariage.
Salam alaykoum

Honnêtement, ce serait tellement la honte de le dire, que tu as à 100% raison lol, qu'il donne autant des détails c'est pas un excellent signe. S'il était réellement motivé il aurait cherché tout seul comme un grand des moyens de s'héberger entre autre.

Je vois que vos avis sont unanimes, même si j'ai eu également ces mêmes pensées quand on en parlait mais il réussissait à chaque fois à contrer mes arguments. Je me suis alors demandé s'il ne changerait pas d'attitude avec le temps, mais bon wa allahouahlem..

Merci en tout cas pour vos participations.

Je viens de voir l'autre sujet et effectivement ça à l'air d'etre une pince, il y a juste un truc qui m'a fait tiquer concernant la posteuse quand elle dit qu'elle veut bien travailler mais que c'est à l'homme de payer plus de choses....euh celui qui paye plus c'est celui qui gagne plus, on se fou de savoir si c'est l'homme ou la femme et concernant le fait de travailler si il n'y a pas de gosses je trouve ça logique que la femme se lève aussi le matin pour charbonner

Moi aussi j'ai été étudiante et je connais ce qu'implique la galère, c'est pour cela que je ne lui jette pas la pierre s'il est sincèrement dans une mauvaise passe financière. J'étais prête à lui payer la moitié pour que ça soit équitable vu qu'il se déplace, mais même payer 40€ de sa proche pour l'hôtel pour lui c'est excessif, autant dormir dehors. Je ne comprend pas ce qu'il veut de plus ?! Pour moi c'est inacceptable de le laisser dormir dehors s'il vient pour me voir, je lui ai alors demandé de tout annuler, car je n'étais pas sereine.

Et il y a une limite entre être économe et avare au point de ne vouloir RIEN dépenser, dans ce cas, vaut mieux rester enfermé chez soi, ça évitera pleins de dépenses.

Ca me dépasse, je ne comprend plus la logique de certains hommes qui prétendent vouloir se marier mais qui sont incapables de s'entretenir eux-même, pourquoi chercher à fonder un foyer alors..

Je viens de voir l'autre sujet et effectivement ça à l'air d'etre une pince, il y a juste un truc qui m'a fait tiquer concernant la posteuse quand elle dit qu'elle veut bien travailler mais que c'est à l'homme de payer plus de choses....euh celui qui paye plus c'est celui qui gagne plus, on se fou de savoir si c'est l'homme ou la femme et concernant le fait de travailler si il n'y a pas de gosses je trouve ça logique que la femme se lève aussi le matin pour charbonner

Je parlais dans l'hypothèse où j'aurais des enfants en bas âge. Sinon, oui effectivement ca me dérange absolument pas de travailler et de participer aux dépenses. C'est juste que face à ses conditions, j'ai pris un peu peur, comme si tout allait reposer sur moi alors que l'Islam régit les règles en la matière.

Je parlais dans l'hypothèse où j'aurais des enfants en bas âge. Sinon, oui effectivement ca me dérange absolument pas de travailler et de participer aux dépenses. C'est juste que face à ses conditions, j'ai pris un peu peur, comme si tout allait reposer sur moi alors que l'Islam régit les règles en la matière.
Ok je comprend mieux, je ne suis pas d'accord sur certains principes qui incombent à l'homme de tout assumer financièrement et que l'argent de la femme reste son propre argent et qu'elle n'a pas l'obligation de participer, pour moi la seule condition à cela est que la femme élève ces enfants et encore ça ne l'exempte pas de participer (à son niveau de revenus bien sur) si elle touche certaines aides liées à la naissance de ses enfants

Assalamo 3alaykoum,

Le prophète dormait peut-être dehors, mais il n'allait pas voir des filles lui.

Pfff justifier ses conneries en prennent ce qu'il lui plait de l'Islam.

On est looooooin.

@LePireMoche2

Tu crois qu'il serait capable d'inventer tout un scenario pour ça sachant que ça fait des mois qu'ils sont en discussion, elle le pensait sérieux au moins sur ça quand même

Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas sérieux, mais qu'il a besoin de rapprochement! :D C'est un être humain, avec ses faiblesses. :rouge:

Quand tu dis cela, "elle se demande si ce n'est pas une technique de sa part pour que la fille cède et l'accueille chez elle et là c'est IMPENSABLE ", je pense que c'est une hypothèse plausible.

@EvilCow,

Je vois ce que tu veux dire, mais ma question est la suivante : Est-ce qu'un homme qui se déplace pour une femme doit tout financer de A à Z ou peut-elle l'aider pour montrer sa bonne foi et générosité ?

Certainement pas.

On dirait la vieille mentalité "c'est à l'homme de tout payer".

En plus, penser que les mecs qui se déchirent pour tout payer sont forcément de bonne foi, c'est très naïf!

Dans ton cas, je trouve qu'un étudiant qui vient de loin pour te voir, c'est plus à cette marque-là que tu devrais t'attacher.

Assalamo 3alaykoum,
s ?

Salam aleykoum,

Ohla la la la, c'est bien un casse-tête de fille ça.
Pourquoi chercher midi à 14h ?
Le mec semble radin déjà, apparemment. Bon, mais en quoi ça la concerne là. S'il lui demande de dormir chez elle elle refuse et ne lui parle plus et puis basta.
Elle s'enflamme la fille, pas besoin de se demander le pourquoi du comment, c'est pas ses oignons. Et le gars n'est pas son mari, en gros on s'en fiche.

Disons que ça dénote peut-être du fait qu'ilest radin, eh bien elle verra quand ils discuteront. Pourquoi se casser la tête pour des futilités ?

Je te dis de pas se casser la tête parce qu'à cause de ça, ta copine n'a pas été fine. Maintenant le gars va tâcher de paraître moins radin et de faire oublier que peut-être il voulait se faire inviter chez la fille.
Ta copine a sans doute un début de projection sur ce garçon ("si ça se trouve c'est l'homme de ma vie tralalala pouet pouet") et alors elle lui demande trop de comptes, mais elle aurait dû se souvenir que ce garçon n'est rien, et être plus détachée. Et là on aurait vu qui il était vraiment. Tu vois ce que je veux dire ?
Lui proposer de payer la moitié, non mais ...

Que ta copine ne pose aucune question et ne se tracasse pas pour lui, c'est comme ça qu'on peut savoir si un garçon est fait pour ça, faut raisonner avant de s'emballer, et ne pas agir comme si on était déjà attaché ... Soyez cohérents !

Dernière édition:
@EvilCow,

Je vois ce que tu veux dire, mais ma question est la suivante : Est-ce qu'un homme qui se déplace pour une femme doit tout financer de A à Z ou peut-elle l'aider pour montrer sa bonne foi et générosité ?

Oukhti réfléchis .. Ce gars n'est RIEN, la fille ne doit rien lui payer.
C'est simple et clair.
Soyez cohérents et ayez des règles claires en tête et tu verras les situations bizarres de ce genre tu les éviteras avec l'aide de Dieu.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour