Assalamo 3alaykoum,
Je vous remercie d'avance de prendre le temps d'apporter vos avis
Imaginons qu'une fille et un garçon ne vivant pas dans la même ville à cause des études, discutent sérieusement en vue du mariage.
Au fil des semaines, les deux décident de se voir dans la ville de la fille car pour le garçon c'est à lui de se déplacer.
Il réserve le trajet et en même temps la fille jette un œil aux hôtels pas très chers qui pourraient lui convenir. Lorsqu'elle lui donne ses pistes, le jeune homme dit qu'il verra sur place ou au pire il dormira dehors. La fille pense évidemment qu'il blague mais non non le garçon est très sérieux, ça ne le dérange pas de dormir dans un petit coin dehors, ou dans une cage d'escalier plutôt que de dépenser 90 euros pour trois nuits dans un hôtel.
La fille ne comprend absolument pas sa réaction, pour elle il est totalement inconscient ! Alors elle propose de payer l'hôtel, mais il refuse par fierté puis elle propose de payer au moins la moitié. Sur le coup il accepte mais 5 minutes plus tard, il revient sur sa décision et estime que payer ne serait-ce que 40euros pour un hôtel c'est trop cher !
Là incompréhension totale, la fille n'accepte pas qu'il vienne la voir si c'est pour dormir dehors, elle ne se sent pas serine car d'une part c'est un risque et vu l'époque dans laquelle on vit, c'est complètement stupide de faire ça, puis d'autre part elle se demande si ce n'est pas une technique de sa part pour que la fille cède et l'accueille chez elle et là c'est IMPENSABLE !
Il lui a sorti tout un speech sur l'époque du prophète (saw) qui voyageait jour et nuit et se contentait de peu en dormant là où il pouvait trouver. Mais pour elle l'époque a changé.
Au final Est-ce la fille qui en demande trop ou Est-ce le garçon qui a une vision assez particulière sur la réalité des choses ?
Merci pour vos réponses !