La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Il faudra négocier directement au maroc, le directeur ne peux pas tout généraliser, et doit faire du cas par cas. Le cas par cas doit être traité par les commerciaux. Le pb désolé de décevoir à @khorchi je doute du commercial du Maroc. Il refuse toutes discutions!!!
S'il refuse toute discussion, le cas par cas est perdu d'avance pour la majorité, comme tu avais dans un de tes posts, beaucoups céderont, devant la pression du commercial de leur famille, l'attente. Si en plus nous sommes que des RME de France a crié au scandale, ils vont jouer déçu.

S'il refuse toute discussion, le cas par cas est perdu d'avance pour la majorité, comme tu avais dans un de tes posts, beaucoups céderont, devant la pression du commercial de leur famille, l'attente. Si en plus nous sommes que des RME de France a crié au scandale, ils vont jouer déçu.
L'essentiel de sa clientèle est des MRE, je pense au contraire, ils veulent que tous se calme, le directeur était surpris quand je lui ai parlé de la liste des noms; il m a demandé si on avait crée un association

Salam
Merci abdel11000 pour les efforts.
Si c'est au cas par cas les négociations sont perdues d'avance,
Pour le remboursement des surfaces perdues, et les défauts de finitions,
Comme pour le prix d'achat, tout le monde ne sera pas traité de la même manière.
La clim et le ballon d'eau si installés et facturés par leur soin, c'est sûr le prix sera gonflé pour se rattraper sur le remboursement "si accordé"
Espérons que tout se passera bien inchallah

Salam besaha ftourek
Le directeur de toulouse veut que tout se deroule bien, il veut garder sa réputation. ACM2i monte les leroy merlin en france et d'autres enseignes. Pour lui il est inconcevable de ne pas satisfaire ses clients. Il a mis à disposition selon ses dire "une équipe de trés bon finisseur". Le pb c'est qu'il refuse de changer le matériel de trés mauvaises qualités.
Pour la clim et ballon , il va étudier la solution, il m'a dis "je fais le chiffrage de la matière premièr" donc j'ai compris que la main d'oeuvre sera offerte, je sais que c'est pas grand chose. Mais au moins on aura des appartements fonctionnelles , sur cela il est d'accord. Je ne pense que les prix seront gonflés au contraire , il doit me renvoyer un mail d'ici 10 jours.
Les surfaces perdues seront remboursées, les défauts de finitions seront réparés.
Ensuite la liberté de négociation sera fait par le commerciale au Maroc, le pb est que j'ai appelé le Maroc, le commerciale a insinué que le directeur de toulouse mentait. Donc j'y vais , promis je vous tiens au courant à tous le monde. Ce double discours , je le redoutai, car je l'ai vécu .

Contrairement a ce que prétend le directeur, les prix des apparats sont chers pour de si petite surface et une attente interminable
Cest une qualité de finitions digne d'un logement social
L'aspect extérieur d'un HLM
Normalement et certe, on a payé du moyen standing pas du social

Donc, le problème sera le double discours entre le commercial sur place et le directeur en France
Il va falloir qu'ils s'expliquent entre eux et nous le notifier par écrit
Pour éviter les surprises une fois sur place

Contrairement a ce que prétend le directeur, les prix des apparats sont chers pour de si petite surface et une attente interminable
Cest une qualité de finitions digne d'un logement social
L'aspect extérieur d'un HLM
Normalement et certe, on a payé du moyen standing pas du social
je lui ai dis, je me suis accroché avec lui, je lui ai suggéré de venir avec moi au Maroc, pour lui montrer la qualité des travaux. Je lui ai dis les 4 vérités, il a aquiessé à moitié par solidarité de ces collègues du maroc. Au moins il a joué la solidarité contrairement au commercial marocain

Au moins, sera écrit noir sur blanc pour éviter les doubles discours
Car, il faut s'attendre à un dialogue de sourds :)))
tt a fait raison, je ferai suivre les infos, ne t'inquiete pas
Si le directeur m' a pris pour un ***, je viendrai tous les jours dans son entreprise, je vais être chiant
Serieusement , je ne pense pas qu'il m'a menti, il n' a rien promis. Il veut la satisfaction des clients

@khorchi dommage que tu m'as pas donné ton numéro d'appartement, le directeur a gardé la liste
j'attends la formalisation de la rencontre de sa part, comme il a convenu
@sudest faisons lui confiance, s'il ne tient pas parole, on choisira ta solution; je te conseille de l'appeler

Au moins, sera écrit noir sur blanc pour éviter les doubles discours
Car, il faut s'attendre à un dialogue de sourds :)))
Salem, dans une négociation, il y aura toujours celui qui vous comprends, et celui qui joue le méchant, c'est connu malheureusement. A Toulouse c'est la carotte et au Maroc sa sera le bâton.
Mais comment des gens ont pu déjà habiter. Il faut qu'on essaye de trouver des solutions à notre problème par le cas par cas c'est foutu d'avance. Et pour le moment à part faire des réserves?
Le seul bon point c'est le choix entre 3 syndics et le remboursement de la surface perdu.

Salem, dans une négociation, il y aura toujours celui qui vous comprends, et celui qui joue le méchant, c'est connu malheureusement. A Toulouse c'est la carotte et au Maroc sa sera le bâton.
Mais comment des gens ont pu déjà habiter. Il faut qu'on essaye de trouver des solutions à notre problème par le cas par cas c'est foutu d'avance. Et pour le moment à part faire des réserves?
Le seul bon point c'est le choix entre 3 syndics et le remboursement de la surface perdu.
Le directeur n'est pas *** du tout, il a compris que sa clientèle MATEEN peut être sa clientèle ACM2i, je l'ai compris
Il vous remercie de la confiance accordée à ACM2i, il a dissocié les deux entités. Au sujet , du Maroc, j'ai sa version d'ailleurs, je lui ai dis "que je m'en moquais et que je n'avais pas fait leur étude". Il a reconnu que le melange gaz et electricité est une erreur. ACM2i est qu'une caution morale de MATEEN pour les MRE.
et tu oublies pas l'installation de clim et ballon
Faire des reserves ok, mais comme je lui ai dis certes le mensonge sur la qualité des matériaux et matériel, l'esthétisme on fait comment? Il n'a pas su répondre

Dernière édition:
J'aimerai avoir Sotravo, pour voir ce qu'ils vont dire, le directeur est solidaire mais je sentai qu'il a vu qu'il avait un problème...
Je reste déçu car le directeur aurait pu faire plus, on sent le mec professionnel, il prend pas de haut pourtant il est directeur d'une grosse boite française.
Les interrupteurs ont ete remonté à 45 cm , il me l'a certifié, on était d'accord sur ces points de chantier.
45 cm je lui ai répondu c'est pas suffisant entre 80 cm et 1.3m

Donc si je comprend bien il y aura deux déplacement avant de s'installer dans l'appartement
Un pour mettre des réserves
Et un second après rectifications et réparations des défauts
Seulement il faut signer avant ou après ???

Donc si je comprend bien il y aura deux déplacement avant de s'installer dans l'appartement
Un pour mettre des réserves
Et un second après rectifications et réparations des défauts
Seulement il faut signer avant ou après ???
tu ne signes que si tu es satisfaite;
si tu n'es pas satisfaite tu ne signes pas
tu fais ta visite, tu notes ceux qui ne va pas, eux ils vont faire les réparations, tu reviens, cela te plait, tu signes sinon ils refont
Le directeur veut des clients satisfaits
C'est pour cela je suis décu, le discours ne tiens pas aux actes, sur la qualité, il est catégorique : nous avons payé pour cette qualité

Donc le directeur trouve normal toutes ces imperfections et qualité médiocre car il estime que c'est pas cher payé, donc il rejoint le discours de l'équipe du Maroc

tu ne signes que si tu es satisfaite;
si tu n'es pas satisfaite tu ne signes pas
tu fais ta visite, tu notes ceux qui ne va pas, eux ils vont faire les réparations, tu reviens, cela te plait, tu signes sinon ils refont
Le directeur veut des clients satisfaits
C'est pour cela je suis décu, le discours ne tiens pas aux actes, sur la qualité, il est catégorique : nous avons payé pour cette qualité

Donc le directeur trouve normal toutes ces imperfections et qualité médiocre car il estime que c'est pas cher payé, donc il rejoint le discours de l'équipe du Maroc
Il est obligé la solidarité d'une équipe, c'est un mec compétent, miticuleux; j'ai été frappé
C'est ma deception
Il ne sait pas qu'au Maroc , chaqu'un tire sa couverture pour soi

Bonjour tout le monde

merci abdel pour tout , pour ton temps passe a defendre les interets des futures propios, mais apparemment ta deception est grande , le resultat de ton entrvue avec le directeur est tres maigre , soidisant que le directeur va dépêcher les as de leroy merlin, mais ses as comment vont faire a rattraper des malfacons a moins qu ils soient des merlins enchanteurs avec une baguette magique, tout ca c est se foutre de notre gueule, de nous prendre pour des demeures, des MRE, comme si des MRE sont des gens de seconde zone, quel mepris , a leur incompetence , l amateurisme, manque de professionnalisme, s ajoute le mepris et le manque de respect, bref j arrette de me lamenter, moi je ne vois qu une seule et unique solutions avec ses arnaquers , c est de former une association et de les traduire devant la justice, de tout ce que je lis , c est ma conclusion, je ne vois pas comment on peut rattraper un travail bacle et j en passe du reste .personnellement j ai paye un duplex a 930000 dh pour soidisant 110 m2 et un jardinet de 60 m2, quand j ai visite le duplex , j avais la nausee , envie de gerber , et je l ai fait savoir a la commerciale qui de sa bouche a qualifie le travail de nul,je fais comprendre que le compte n y est pas , et rien ne va dans ce duplex, tout est en dessous meme pour le social , alors c le directeur de toulouse que le prix est en adequation avec leur ***** c est que c est incapable et menteur , il a meme pas le courage de reconnaitre le travail mal fait , j ai l impression qu il a fait le voyage au maroc et on l a mis au parfun marocain, c est dommage pour une societe francaise qui plie l echine devant des arnaqueurs.

Bonjour tout le monde

merci abdel pour tout , pour ton temps passe a defendre les interets des futures propios, mais apparemment ta deception est grande , le resultat de ton entrvue avec le directeur est tres maigre , soidisant que le directeur va dépêcher les as de leroy merlin, mais ses as comment vont faire a rattraper des malfacons a moins qu ils soient des merlins enchanteurs avec une baguette magique, tout ca c est se foutre de notre gueule, de nous prendre pour des demeures, des MRE, comme si des MRE sont des gens de seconde zone, quel mepris , a leur incompetence , l amateurisme, manque de professionnalisme, s ajoute le mepris et le manque de respect, bref j arrette de me lamenter, moi je ne vois qu une seule et unique solutions avec ses arnaquers , c est de former une association et de les traduire devant la justice, de tout ce que je lis , c est ma conclusion, je ne vois pas comment on peut rattraper un travail bacle et j en passe du reste .personnellement j ai paye un duplex a 930000 dh pour soidisant 110 m2 et un jardinet de 60 m2, quand j ai visite le duplex , j avais la nausee , envie de gerber , et je l ai fait savoir a la commerciale qui de sa bouche a qualifie le travail de nul,je fais comprendre que le compte n y est pas , et rien ne va dans ce duplex, tout est en dessous meme pour le social , alors c le directeur de toulouse que le prix est en adequation avec leur ***** c est que c est incapable et menteur , il a meme pas le courage de reconnaitre le travail mal fait , j ai l impression qu il a fait le voyage au maroc et on l a mis au parfun marocain, c est dommage pour une societe francaise qui plie l echine devant des arnaqueurs.
C'est là qu'on se rejoint pas lui et moi. Pour moi le pb est de qualité et de compétence, et qu'il faut des moyens. Pour lui, les moyens mis en oeuvre sont en fonction du prix payé. Ma deception est là
As tu vu les dernieres photos de hninaneee sur le compte fb? Tu meurs
Je suis complètement d'accord avec toi , je reste sceptique, mais je ne signerai pas tant que je ne serai pas satisfait. Je suivrai sa procédure avant de suivre ma procédure avec lui

C'est là qu'on se rejoint pas lui et moi. Pour moi le pb est de qualité et de compétence, et qu'il faut des moyens. Pour lui, les moyens mis en oeuvre sont en fonction du prix payé. Ma deception est là
As tu vu les dernieres photos de hninaneee sur le compte fb? Tu meurs
Je suis complètement d'accord avec toi , je reste sceptique, mais je ne signerai pas tant que je ne serai pas satisfait. Je suivrai sa procédure avant de suivre ma procédure avec lui
Bonjour abdel
Bien sur j ai vu les photos de hinnane sur le Facebook, c est hallucinant, les locaux ne sont meme pas livres 'et on a l impression qu ils ont quelques années derrière eux, des fissures, des interrupteurs a 15 cm du sol , j en ai parle moi meme de ce probleme au directeur de toulouse, sa reponse ce sont les normes du pays, quel charlot , comme si les MRE sont des extraterrestres , mais ils habitent en FRANCE ils ont l habitude de declencher l interrupteur a 1,20m environ du sol , pas en se couchant pour l allumage, je ne pensepas que tous les MRE rampent comme des vers, ca demontre tres bien ce que mateen , pensent de nous, pour eux nous sommes des rampants, facile a ecraser et a mepriser, comme je l avais deja ecrit et assume: aux armes citoyens, ne perder pas votre temps avec des solutions qui ne le sont pas , prenez le taureau par les cornes, formons une association de defense des propios gruges et arnaques et mener une action en justice pour faire valoir nos droits le Maroc est un pays de droit, dote d une nouvelle constitution, avec son volet de defense des citoyens arnaques par une societe sans scrupules ni moralite et je pese mes mots.

Retour