La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Bonjour abdel
Bien sur j ai vu les photos de hinnane sur le Facebook, c est hallucinant, les locaux ne sont meme pas livres 'et on a l impression qu ils ont quelques années derrière eux, des fissures, des interrupteurs a 15 cm du sol , j en ai parle moi meme de ce probleme au directeur de toulouse, sa reponse ce sont les normes du pays, quel charlot , comme si les MRE sont des extraterrestres , mais ils habitent en FRANCE ils ont l habitude de declencher l interrupteur a 1,20m environ du sol , pas en se couchant pour l allumage, je ne pensepas que tous les MRE rampent comme des vers, ca demontre tres bien ce que mateen , pensent de nous, pour eux nous sommes des rampants, facile a ecraser et a mepriser, comme je l avais deja ecrit et assume: aux armes citoyens, ne perder pas votre temps avec des solutions qui ne le sont pas , prenez le taureau par les cornes, formons une association de defense des propios gruges et arnaques et mener une action en justice pour faire valoir nos droits le Maroc est un pays de droit, dote d une nouvelle constitution, avec son volet de defense des citoyens arnaques par une societe sans scrupules ni moralite et je pese mes mots.
Je lui ai dis ce que tu viens dire et bien plus.
Quand il a osé abordé ce sujet sur la qualité du travail et la norme, je l'ai arrêté , je lui ai dis "vous croyez qu'il n'existe pas un artisanat marocain, vous avez embauché de charlot" "faites attention à ceux que vous dites, je ne vous laisserez pas insulter le maroc"

Boujour mes cher amis
je voudrai bien partagé avec vous les photos de la qualité et la finition du travail que j'ai vu. cette année j'ai visité 3 mon appartement, beaucoup de promesses j'ai eu mais rien n'a changé.
Ce produit n'a rien du tout avec le moyen standing.

Pièces jointes

• 20140619_123950.jpg
    20140619_123950.jpg
    131.8 KB · Affichages: 116
  • 20140619_123909.jpg
    20140619_123909.jpg
    211.4 KB · Affichages: 104
  • 20140619_123906.jpg
    20140619_123906.jpg
    218.1 KB · Affichages: 97
  • 20140619_123825.jpg
    20140619_123825.jpg
    194.5 KB · Affichages: 109
  • 20140619_123650.jpg
    20140619_123650.jpg
    219.5 KB · Affichages: 109
  • 20140619_123635.jpg
    20140619_123635.jpg
    166.2 KB · Affichages: 100
  • 20140619_123321.jpg
    20140619_123321.jpg
    137.5 KB · Affichages: 95
  • 20140619_123042.jpg
    20140619_123042.jpg
    166.9 KB · Affichages: 101
  • 20140619_123454.jpg
    20140619_123454.jpg
    200.2 KB · Affichages: 103
  • 20140619_123720.jpg
    20140619_123720.jpg
    200.5 KB · Affichages: 98
Et que vous pourriez habiter sans titre foncier sans payer le sindic. C est le cadeau 200 euros mdr comme a tamesna.
De plus la salle de bain a etz modifié sans accord préalable . Le pb c est l agencement réalisé libre a chaqu un d apprecier. Le problème est la surface perdue. Vont ils rembourser?
Le choix de bouznika est la proximité a casa . Dc un paris casa un week end coutera 200 euros . N hésitez pas surtt qd on met 32000 mini sur la table. Chaqu un est responsable. J ai vu des gens decus ( surtt des couples où leur mari etais moins enthousiasme d entreprendre les travaux a venir) cet été mais tres peu des gens satisfsatisfaits
Bonjour,mois aussi je suis inquiète j'ai appelé hier il mon dit que je peu habité a partir de ce me mon son le titre financier ,juste je paye le reste,ils me donne un reçue il y'aura pas de notaire ou bien d' enregistrement ça me fait peur cette histoire merci de me confirmé s'il y a des nouveaux

Bonsoir a tous. merci bcp pour tous les efforts et votre engagement. Maintenant plusieurs entre nous vont rentre au blad cet ete incha allah. Qu'est ce qu'on fait concretement? Une association? Une secision commune? La justice?les medias? Car pour la societe mateen il faut la denoncer en france publiquement et au prochain smap.....ecrire au journeaux et reseaux sociaux....moi je rentre fin juillet inchaa laah et je suis pret a toutrs les actions, contribution......saha ftourkoum

Salam,

Le problème est le double discours entre France et Maroc. Il va falloir cibler la personne décisionnaire et qui tient le chèque...Et lui mettre la pression !

Abdel, Merci d'avoir pris le temps de rencontrer le directeur à Toulouse et avoir porté notre exaspération.
Ce monsieur doit nous faire une lettre individualisée avec ses engagements (remboursement des mètres carrés, travaux de finition et étude pour l'installation sanitaire et clim). ça sera un point de départ pour nos discussions.
Ce courrier doit être transmis également par le directeur avec nos coordonnées à la société marocaine.

L'argument qui consiste à dire que la qualité des matériaux et le reflet du prix investi est un mensonge inqualifiable... à 7500 dhs le mètre, les marges sont très confortables dans un lotissement de cette taille.

Surtout, ne rien signer et ne pas habiter sans titre foncier...

Fonder une assoc et saisir les médias pourrait nous permettre une indemnisation du préjudice.

il faut exiger de ce monsieur la possibilité de se retirer de ce projet sans aucune indemnité. Ce qui rétablira le rapport de force et les incitera à faire le nécessaire...

Demander également qu'ils nous transmettent par mail ou courrier des photos de l'état des appartements après finition (pour chacun d'entre nous). Cela évitera des déplacements inutiles. C'est la moindre des choses.

Leur COMMUNICATION désastreuse !

Abdel, merci de nous tenir informé de la suite...

Salam à tous,

Personnellement je suis d'accord avec Khorchi. Il faut monter une association et les traduire en justice.
Je trouve qu'on nous prend pour des ****.
Moi l'état des lieux je le ferai avec un huissier.
Je suis d'accord avec toi, je pense avec pas un huissier mais un expert du batiment.
Si le résultat est vraiment decevant, je suis d'accord avec ta démarche

Salam,

Le problème est le double discours entre France et Maroc. Il va falloir cibler la personne décisionnaire et qui tient le chèque...Et lui mettre la pression !

Abdel, Merci d'avoir pris le temps de rencontrer le directeur à Toulouse et avoir porté notre exaspération.
Ce monsieur doit nous faire une lettre individualisée avec ses engagements (remboursement des mètres carrés, travaux de finition et étude pour l'installation sanitaire et clim). ça sera un point de départ pour nos discussions.
Ce courrier doit être transmis également par le directeur avec nos coordonnées à la société marocaine.

Surtout, ne rien signer et ne pas habiter sans titre foncier...(1)

Fonder une assoc et saisir les médias pourrait nous permettre une indemnisation du préjudice.

il faut exiger de ce monsieur la possibilité de se retirer de ce projet sans aucune indemnité(2). Ce qui rétablira le rapport de force et les incitera à faire le nécessaire...

Demander également qu'ils nous transmettent par mail ou courrier des photos de l'état des appartements après finition (pour chacun d'entre nous). Cela évitera des déplacements inutiles. C'est la moindre des choses.

Leur COMMUNICATION désastreuse !

..
Salam,
sur le point (1) , il ne faut rien signer si on est pas satisfait, une équipe de notaire sera mis à disposition en bas de la résidence
sur le point (2) , il a refusé, je lui ai mm montré un papier stipulant que je ne serai pas emputé de 20% lors du premier retard, il m'a dit que ce papier est nulle. Je l'ai renvoyé dans les cordes, je lui ai dis depuis quand on peut exiger un tribunal compétent, il m'a sorti un contrat marocain, je lui ai répondu :j'ai signé en france donc si on se donne rdv c'est dans un tribunal français, il n'a pas su quoi dire.
Le directeur va formaliser la discution, je vous transmettrai tout ce qu'il me dis.
Le double discours, je l'ai attendu , j'ai appelé le maroc direct , une autre version. La personne qu'il faut choper est monsieur Chorfi

Bonsoir. J ai deja essaye de joindre monsieur Chorfi mais il ne repond pas au tel. Je pense que le combat doit se faire en france contre mateen, au Maroc ca va long et dur car nous n avons pas tous le temps pour rester un an au Maroc. Il faut mettre la pression sur mateen. Il faut faire vite une association je suis pret de participer activement.
Merci de votre reponse. Il faut le maximum de nom, numero d'appart et tel. Moi j'habite en suisse et je rentre fin juillet au Maroc.

De retour, je vous salue tous. Je devrais rentrer le 20 juillet. Pour mes vacances j'ai loué un appartement car je ne compte pas réceptionner un appartement qui ne soit pas dans un état satisfaisant et aux conditions raisonnables

Bonjour. Je viens d'avoir la commerciale du maroc, elle m'a dit que l'eclatement pas avant novembre mais si l'appart est correct je peux avoir les cles maintenant si je veux. Quelqu'un sais comment ca se passe? Qu'est qu'il faut faire? Merci pour la reponse. Bassaha ftourkoum

Bonjour. Je viens d'avoir la commerciale du maroc, elle m'a dit que l'eclatement pas avant novembre mais si l'appart est correct je peux avoir les cles maintenant si je veux. Quelqu'un sais comment ca se passe? Qu'est qu'il faut faire? Merci pour la reponse. Bassaha ftourkoum
Bonjour, j'ai appelé le vendredi il ma dit la même chose,apré j'ai contacté un notaire que je conné au maroc et il ma dit si vous conaissé la société bien (une grande entreprise au maroc) vous pouvez le faire ,payé et signé et prendre une justificative que vous avez payé jusqu'au vous recevez le titre foncier pour finir les démarche administrative,de toute façon je part laba le 31/07 je v voire la situation et je me renseigne plusse avant de signer . bon courage a nous tousse j’espère que on aura pas de problème,besaha ftorkome

Bonjour Savin
Comment allez vous faire pour l eau et l électricité, tant que vous n etes pas passee par le notaire , vous nevrisquez pas de pouvoir pretendre a avoir et l eau et l electricite a votre nom, et si vous etes deja devant le notaire et avoir les cles ca veut dire que vous avez deja paye la totalite du prix de votre appartement, ca veut dire que vous ne pouvez plus conteste quoique ce soit et allez vous des réparations ou améliorations,

Bonjour Savin
Comment allez vous faire pour l eau et l électricité, tant que vous n etes pas passee par le notaire , vous nevrisquez pas de pouvoir pretendre a avoir et l eau et l electricite a votre nom, et si vous etes deja devant le notaire et avoir les cles ca veut dire que vous avez deja paye la totalite du prix de votre appartement, ca veut dire que vous ne pouvez plus conteste quoique ce soit et allez vous des réparations ou améliorations,
Rebonjour Savin
Réfléchissez avant , prudence, prudence

Bonsoir Khorchi. Merci pour les conseils mais je vais rien signer tant que l'appart n'est pas en état. La commerciale m'a dit que ils vont donner l'eau et l'électricité aux gens en attendant les installations personnel. Mais je suis méfiant et je sais que c'est foutu pour cette année encore pour passer les vacances dans l'appart. Mais pas grave si tous on peut gagner cette cause. Basaha Laftour

Salam a ttes et a ts. Je suis contente de voir qu´il y a plus de personne qui se joignent a notre forum. En fait, je pense que l´idee d´une association est ideale. Nous n´avons pas achete une baguette au coin de la rue ! C´est un investissement de toute une vie pour certain.
J´ai essaye moi meme de joindre le directeur en France, on m´a promis qu´il allait me rappeler, et au jour d´aujourd´hui toujours rien, Un mail recu dernierement specifiant que les bureaux seraient fermes le 28, 29 et 30 juillet. Moi je serait a casablanca a partir du 27 juillet au 15 aout.
Ce serait bien de se rencontrer au moins une fois pour discuter de vive voix de nos pbs.
Besaha ftorkom

Bonjour somme
merci de votre participation, je crois plus on est nombreux a manifesté notre désarroi et notre mecontentement, plus on est credible et dans notre droit, comme vous l ecriviais ce n est un achat a la legere et le prix engagé ce n est pas rien, donc nous exigeons une prestation a la hauteur du prix fixe au depart sans cela aucun compromis n est possible , quant au directeur de toulouse et sa secretaire , ne sont que des pantins, voire un bureau a la marocaine installe en France, des promesses, sans suivis ni action positive, jevrapelle un appatement de 76 m2 pour 609000 dh, le m2 revient a 8013 dh, pour avoir une prestation de type social :a savoir 250000 dh pour 55 m2, moins de 5000 dh le m2, parceque leur réalisation en dessous du social , il faut bien qu ils s'expliquent sur leur tricherie et leur arnaque.donc il ne faut rien laisser passer a cette societe sans scrupules et sans moralite, le probleme est clair avec eux nommer un expert independant , dresser un proces verbal obectif et realiste comparer leur ***** avec ce que se fait sur le marche et evaluer au juste leur ***** , on est loin du moyen standing . personnellement, je suis sur cette dynamique et je ne camperai pas de ma position , a vous d adopter la meme attitude , bon courage.

bonjour a tous moi je suis aller sur place effectivement rien de grave il y a une équipe de finition pour corriger un peut quelque appart moi j ai pu réaliser l état des lieux de mon futur logement secondaire t3 j ai pu aussi voir d autres appart attention rien a signaler il y aura un bon coup de nettoyage ainsi que pour les WC pour les défaut menuiserie ou les casses carrelage seront remplacer ils sont sérieux pour cela ils faut absolument réaliser l état des lieux la résidence a rien avoir avec le social DOHA c est du solide béton armée le seul problème il y a pas de Vmc mais en vous lisant je vous dit ils ne faut pas être négatif il y a des modérateurs sur ce site et en plus c est un Beau quartier tranquille et propre pour info Ahmed mekaoui commerciale a bouznika été la sur place ainsi q un responsable de travaux fini a ce jour il y a personne qui habite je suis aller 01 07 2014

bonjour a tous moi je suis aller sur place effectivement rien de grave il y a une équipe de finition pour corriger un peut quelque appart moi j ai pu réaliser l état des lieux de mon futur logement secondaire t3 j ai pu aussi voir d autres appart attention rien a signaler il y aura un bon coup de nettoyage ainsi que pour les WC pour les défaut menuiserie ou les casses carrelage seront remplacer ils sont sérieux pour cela ils faut absolument réaliser l état des lieux la résidence a rien avoir avec le social DOHA c est du solide béton armée le seul problème il y a pas de Vmc mais en vous lisant je vous dit ils ne faut pas être négatif il y a des modérateurs sur ce site et en plus c est un Beau quartier tranquille et propre pour info Ahmed mekaoui commerciale a bouznika été la sur place ainsi q un responsable de travaux fini a ce jour il y a personne qui habite je suis aller 01 07 2014
Salam mon frére est ce vous avez signé chez le notaire ,merci

bonjour je te répond avec plaisir la signature chez le notaire se fait en novembre quand le titre sera éditée mais si tu souhaite y habitée ces prochain moi tu pourra sans problème sache bien que tu doit faire l état des lieux ils ont soixante jours de délai voila pour info frère a bientôt bonne journée

Bonjour 212 simo. C bien de ne pas dramatiser et c bien aussi de ne pas se faire arnaquer. Avez vous mesurez vos mettre carre de l'appart? Moi j'ai mesure les miens et ben c rien avoir avec les plans signes. La transformation de la salle de bain, des balcons disparus, .....et tout et petit par rapport a ce que j'ai paye.......j 'ai fait les mesures moi meme.....sans parler de la qualite des materiaux,de la finition,..et j'en passe.

Mes états d'ame

Salam à toutes et tous mes amis bladinautes, je ne vous ai pas oublier. lol
J'étais dans la résidence , j'ai parlé à ses commerciaux. Ils savent ceux que je pense d'eux, de plus ils nous lisent. Je ne me suis jamais caché, j'ai toujours déclaré mon identité auprés de la socièté toulousaine.
Vous allez rire? Je suis le président ou le chef du forum, l'instigateur. Mdrr. Je devrai demander des bénéfices à bladi.net. Ptdr; je me lache , je suis en vacance et je viens perdre 1h pour raconter mon histoire.
@Azou33 j'ai loué un cabanon à 900 dh/jours c'est une tuerie, location facile prix de départ à 1200dh/jours. Je te conseille le cabanon vu sur la plage , 2 chambres et tout le confort qui va avec.
Quoi vous dire?
La fontaine a inventé la formule "tout flatteur vis aux dépends de celui qui l'écoute", cela marche trés bien avec les marocains, pour vous dire le retards de mentalité de certaines personnes.
Lors de ma visite, je me suis découvert de nouvelle nature, de nouveaux défaut, j'ai tout attendu sur mon compte , par exemple grace à moi la résidence a réçu 2Millions de dirhams, j'étais en mode hypocrite , je ne pouvais pas répondre à toutes les contradictions, j'ai encaissé car j'ai compris que j'allai faire le grand 8 à cause de mon implication sur le forum. J'appelle cela la finesse, si les personnes ne MATEEN me lisent et ne voient que le mal tampis pour eux, j'ai toujours souhaiter l'apaisement et la satisfaction des futurs propriètaires.
J'ai beaucoup hésité avant de revenir ici. A dire vrai, je n'ai jamais caché , je suis l'un des mieux . Je me suis mis à dénoncer des choses qu'il paraisse illogique et je maintiens que l'étude est baclèe. Je ne reprendrai pas les pts soulevés tout le long du forum
Que faire?
J'ai démandé à un ami procureur au maroc, il m'a dis c'est une fatalité, avant que tu accouches d'un procés , tu auras le temps de retaper ton appart et de le revendre avec une plus value . Je suis resté toute la journée, j'ai discuté avec plusieurs personnes, la plupart accepte cette fatalité. Pour eux, c'est un appart semi fini. Dc j'ai beaucoup reflechi, ont ils raison ? Ai je tord de venir de dire que cela ne va pas? Mon coté marocain me dis ferme là , mais je repense à ces personnes avec qui j'ai échangé qui sont dans des situations pas faciles. Je suis là donc vous m'avez compris . Je serai moins présent sur le forum et garderai un oeil attentif, j'ai appris que j'ai blessé des gens en France
Pour les bladinautes qui veulent payer et que cela leur plait , tant mieux pour eux. Je n'ai voulu faire peur personne.

MA VISITE

Aprés une prise de RDV , un long déplacement de 1800 km plus la location d'un cabanon, plus manger seul dans ce mois de ramadan. Vous aviez compris la déception de ma visite dés l'entrée de mon appartement . J'ai vu un appartement sale avec des parties communes sales. J'aurai pu penser qu'à ma venue au Maroc, l'effort de propreté aurait été fait. Rien , quand je l'ai signalé au commerciale , nous avions échangé une pluie d'insulte .
Mise à part cela ; quelques améliorations ont été prises en comptes mais je reste toujours déçu sur la qualité de réalisation.

Je suis complètement d'accord avec @khorchi sur le fait d'habiter sans eau et de commencer des travaux. L'état des parties communes est sale; donc des personnes qui vont faire des travaux et traverser les parties communes; les parties communes risqueront d'être endommagées. Je ne crois pas à la bonne foi des gens.

Dernière édition:
Bonjour a tous
en ce mois de ramadan karim, je vais etre un philosophe et je vous cite une citation de grande sagesse de notre prophète Mohamed salat allah alaih oua salam:fa man raa minkoum mounkar, faal youghairouhou biyadaih, fa in lam yastateh , fa bilissaneh , fa in lam yastateh , fa bi qalbih, oua dalek adaafou aiman.je vois que ceux qui etaient au debut plein d enthousiasme et de foi, sont en train de ceder a ce que je ne sais d arrangements personnels comme drafat qui a passe un deal avec mateen , prends tes sous et ferme la, ce qui est en train de se reproduire avec certains, il se peut que jeme trompe sur leur compte , mais vue la tournure des choses, chacun pour soi, ce forum est fait amuser la galerie et faire croire aux bladinautes, que nous sommes une communauté d interet général , mais la réalité est autrment.bref j ai le sentiment quand un procureur du roi croit a la fatalité, mais ce n est sa propre fatalite, celle des autres , il serait dans notre cas, mais en realite il ne le sera jamais, protocole oblige, les pauvres MRE, eux on leur sert cet amere mets appelle fatalite, quant ils tombent sur des mafieux sans scrupules, ou des fois des médicaux incompetents , on oppose le terme fatalite, ce mot trouve une bonne résonance dans ce pays, on dirait que ce mot est invente specialement pour ce pays, il n y apas de fatalite , il y a des incompetents et des bons a rien a guetter des nostalgiques du pays pour les gruger et se foutrevde leur gueule, voilà nla facon de voir les choses , droit dans mes bottes et fier de dire ce qui ne va pas, et nonpas se retrancher derrière fatalisme ou maraboutisme , fini ce temps de chamanisme , l argent que j ai mis dans ce projet n est pas frappé du seau fatalite , mais reel et le fruit de longues annees de dur labour de sueurs et de privation, donc je suis en droit de recevoir en contrepartie un realisation a la hauteur de mon argent, ni fatal , ni brutal.

Bonjour a tous
en ce mois de ramadan karim, je vais etre un philosophe et je vous cite une citation de grande sagesse de notre prophète Mohamed salat allah alaih oua salam:fa man raa minkoum mounkar, faal youghairouhou biyadaih, fa in lam yastateh , fa bilissaneh , fa in lam yastateh , fa bi qalbih, oua dalek adaafou aiman.je vois que ceux qui etaient au debut plein d enthousiasme et de foi, sont en train de ceder a ce que je ne sais d arrangements personnels comme drafat qui a passe un deal avec mateen , prends tes sous et ferme la, ce qui est en train de se reproduire avec certains, il se peut que jeme trompe sur leur compte , mais vue la tournure des choses, chacun pour soi, ce forum est fait amuser la galerie et faire croire aux bladinautes, que nous sommes une communauté d interet général , mais la réalité est autrment.bref j ai le sentiment quand un procureur du roi croit a la fatalité, mais ce n est sa propre fatalite, celle des autres , il serait dans notre cas, mais en realite il ne le sera jamais, protocole oblige, les pauvres MRE, eux on leur sert cet amere mets appelle fatalite, quant ils tombent sur des mafieux sans scrupules, ou des fois des médicaux incompetents , on oppose le terme fatalite, ce mot trouve une bonne résonance dans ce pays, on dirait que ce mot est invente specialement pour ce pays, il n y apas de fatalite , il y a des incompetents et des bons a rien a guetter des nostalgiques du pays pour les gruger et se foutrevde leur gueule, voilà nla facon de voir les choses , droit dans mes bottes et fier de dire ce qui ne va pas, et nonpas se retrancher derrière fatalisme ou maraboutisme , fini ce temps de chamanisme , l argent que j ai mis dans ce projet n est pas frappé du seau fatalite , mais reel et le fruit de longues annees de dur labour de sueurs et de privation, donc je suis en droit de recevoir en contrepartie un realisation a la hauteur de mon argent, ni fatal , ni brutal.
salam
je suis comme toi, je souhaite que tout le monde soit satisfait .
J ai subi insulte et intimidation lors de ma visite. je ne te parle pas du temps de mes reserves.je ne te parle pas de ttes les conneries que j ai supportè a ecouter. j ai pris sur moi pdt une journèe.
en effet, j avais nègociè de sortir qd je voulais, j ai montrè mon papier a un procureur au maroc pour savoir ce que cela valait, ce papier es recevable. je suis restè , on m a conseillè vivement d arreter de repondre sur le forum. je suis la, je rèponds surtt que je suis en vacance pas le temps de profiter de ma famille. penses tu , je ne serai pas mieux autour d un cafè. j appelle toulouse pres
drafat est parti , on ne peut pas lui en vouloir. on ne peut pas lui en vouloir. en parlant de drafat, le commercial a pensè qu on etait la mm personne. j ai donne de mon temps et de ma personne.
j ai eu le courage de parler au directeur des 23 autres intervenants , le retour fut cruel.
je suis dans la mm position , ma famille s est engagè aussi
j ai vite compris la politique; diviser pour mieux regner, j ai attendu les ragots des uns et des autres, j ai pas cru. je suis comme toi et obk , nous sommes voisins et non ennemi
si ton message m est destinè, dis le moi car je le trouve dur
je ne suis le chef de personne , j ai juste donnè un ressentiment de la part de propriètaire au directeur.
MATEEN n a pas su saissir la chance du forum, ils l ont pris comme une critique et que c etait tout le contraire. c est cela que je trouve dommage
je conseille tous les proprio d aller faire l etat des lieux accompagnè d un professionnel. Nul n est censè ignorer la loi , dqns ce cas la procèdure
ne rien signer tant que vous n etes pas satisfait. c est ma position des le dèbut, nous avons dènoncer des pts techniques sur le forum.
tu vois , tu es un utopiste comme moi et obk. Qd j ai vu des gens faire l etat des lieux dans la saletè sans broncher et on me dis c est bien. je me dis c est mon voisin pauvre de moi
bref j ai regardè le prix des clim marque fitco a 2400 dirhams 1.5kw et les ballons electriques je regarderai, si le directeur ; envoie un devis je connaitrai l ordre de prix.
si tu penses que je cache qq chose, donne moi ton tel et ton mail en MP, je le donnerai au directeur de toulouse pour les infos.
chez moi on dis celui qui fait pas de bien , il lui arrive rien

bonjour je te répond avec plaisir la signature chez le notaire se fait en novembre quand le titre sera éditée mais si tu souhaite y habitée ces prochain moi tu pourra sans problème sache bien que tu doit faire l état des lieux ils ont soixante jours de délai voila pour info frère a bientôt bonne journée
Salam,
Excuse moi j'ai une autre question ,est ce qu'il y'a déjà de l'eau dans les appartements,merci

salam
je suis comme toi, je souhaite que tout le monde soit satisfait .
J ai subi insulte et intimidation lors de ma visite. je ne te parle pas du temps de mes reserves.je ne te parle pas de ttes les conneries que j ai supportè a ecouter. j ai pris sur moi pdt une journèe.
en effet, j avais nègociè de sortir qd je voulais, j ai montrè mon papier a un procureur au maroc pour savoir ce que cela valait, ce papier es recevable. je suis restè , on m a conseillè vivement d arreter de repondre sur le forum. je suis la, je rèponds surtt que je suis en vacance pas le temps de profiter de ma famille. penses tu , je ne serai pas mieux autour d un cafè. j appelle toulouse pres
drafat est parti , on ne peut pas lui en vouloir. on ne peut pas lui en vouloir. en parlant de drafat, le commercial a pensè qu on etait la mm personne. j ai donne de mon temps et de ma personne.
j ai eu le courage de parler au directeur des 23 autres intervenants , le retour fut cruel.
je suis dans la mm position , ma famille s est engagè aussi
j ai vite compris la politique; diviser pour mieux regner, j ai attendu les ragots des uns et des autres, j ai pas cru. je suis comme toi et obk , nous sommes voisins et non ennemi
si ton message m est destinè, dis le moi car je le trouve dur
je ne suis le chef de personne , j ai juste donnè un ressentiment de la part de propriètaire au directeur.
MATEEN n a pas su saissir la chance du forum, ils l ont pris comme une critique et que c etait tout le contraire. c est cela que je trouve dommage
je conseille tous les proprio d aller faire l etat des lieux accompagnè d un professionnel. Nul n est censè ignorer la loi , dqns ce cas la procèdure
ne rien signer tant que vous n etes pas satisfait. c est ma position des le dèbut, nous avons dènoncer des pts techniques sur le forum.
tu vois , tu es un utopiste comme moi et obk. Qd j ai vu des gens faire l etat des lieux dans la saletè sans broncher et on me dis c est bien. je me dis c est mon voisin pauvre de moi
bref j ai regardè le prix des clim marque fitco a 2400 dirhams 1.5kw et les ballons electriques je regarderai, si le directeur ; envoie un devis je connaitrai l ordre de prix.
si tu penses que je cache qq chose, donne moi ton tel et ton mail en MP, je le donnerai au directeur de toulouse pour les infos.
chez moi on dis celui qui fait pas de bien , il lui arrive rien

Ils t'ont fait quoi pour que tu sois devenu si calme ?

Salem,à tous.
Abdel11000, tu m'as l'air abattu mon ami. Tu as assez fais pour le moment, fait nous plaisir,
Oublie pendant quelque temps, cette residence, et tout ses problème. Et s'il te plait, repose toi et profite
Un peu de tes vacances. Sérieux essayé de faire le vide.
On verra dans quelques semaine, bon ramadan. Si tu as besoin de quoi que se soit, contact moi en MP.
PS: il manquerait plus que l'on se fasse insulter .

Ils t'ont fait quoi pour que tu sois devenu si calme ?
Salam,
Ils m'ont rien fait mais une journée avec eux, je préfére 1000 fois une journée de tafff lol
Je laisse faire, l'argent est toujours dans mon compte. Mdr
Il faut qu'on trouve une solution, cette situation est aggravante pour tous le monde.
Je ne veux pas mettre de l'huille sur le feu , surtt que Mateen prends les remarques du site comme des choses insultantes. Je pense le contraire , que le forum doit être un espace d'expression, mateen aurait du intervenir. Leur page facebook à mateen sur la résidence ne ressemble à rien: des conseils de décoration.
Je pense que le dialogue doit être instauré, ce n'est que parle dialogue que les solutions seront trouvées.
En ce mois de ramadan, j'en ai attendu des conneries pendant cette journée, je te le jure, on s'est pris le bec au début, puis j'ai compris qu'il faut être sournois avec eux.
Incha allah y khoun kheir pour tous les proprietaires.

Dernière édition:
Salem,à tous.
Abdel11000, tu m'as l'air abattu mon ami. Tu as assez fais pour le moment, fait nous plaisir,
Oublie pendant quelque temps, cette residence, et tout ses problème. Et s'il te plait, repose toi et profite
Un peu de tes vacances. Sérieux essayé de faire le vide.
On verra dans quelques semaine, bon ramadan. Si tu as besoin de quoi que se soit, contact moi en MP.
PS: il manquerait plus que l'on se fasse insulter .
Salam je ne suis pas abattu mais déçu . La résidence , je ne peux pas l'oublier, c'est 4 ans de privation et des économies dans le vent.
Bon ramadan à toi

je fais des travaux dans la maison familialle , la clim m'a couté 3000 dh réalisé dans les règles de l'art (disjoncteur + saignée etc), la je suis en train de refaire la cuisine en marbre le plombier dans les 300 dh , le carrelleur maçon dans les 400dh, la matière d'oeuvre j'en ai pour 1000 dh+ machine à laver 2500 dh et cuisiniere 3000 dh . J'ai pris les meilleurs sans négocier. Bref on nous a pris pour des dindons

Dernière édition:
Retour