La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Bonsoir ,
J'ai acheter un appartement a la résistance l' océan de bouznika ,je devais avoir l'appartement ce mois ci mais j'ai plus de nouvelles de la personne qui s' occupe de mon dossier j'ai beau envoyer des mails pas de réponse ! Si quelqu'un a des informations merci d'avance .

Bonsoir ,
J'ai acheter un appartement a la résistance l' océan de bouznika ,je devais avoir l'appartement ce mois ci mais j'ai plus de nouvelles de la personne qui s' occupe de mon dossier j'ai beau envoyer des mails pas de réponse ! Si quelqu'un a des informations merci d'avance .

bonjour Scheba

je vous conseille de prendre contact avec le commercial de Toulouse au 0561148888,il vous dira tout:la date de livraison apprximative et d'autres questions sur la residence ,un chic type sympa et disponible ,bonne chance

cher drafat
en aucun cas, je ne vous vise ,ni vous montrez du doigt ,vous avez eu un comportement exemplaire ,d'abord presenter des excuses a bouznika69,d'autre part j'ai senti en vous un meneur epris de justice et d'equite,comme je l'ai deja souligne constamment en quette de verite ,et cette qualite n'est pas a la portee de tout le monde,quant a ma qualite du verbe ,je vous remercie des compliments et croyez moi, je suis loin d'etre un homme de lettres ,je suis un scientifique,egare entre les pages de Moliere et Montagne,certes je serai ravi et honore d'etre plutot le redacteur de cette synthese qui a mon sens ,doit refleter une reflexion collective et objective ,on aura l'occasion tous de se voir de visu et de s'appercier ensemble et trouver des moments de joie et de convivialite autour d'une table achalandee de tous les gouts,tenez une idee qui me torture l'esprit et qui fait parti de mes reves et fantasmes ,est de creer a l'image de ce qui est fait en France :un repas ,une fois ou deux fois l'an, de tous les residents, afin de se mieux connaitre....a mediter ,meilleures salutations
Bonjour;
je propose à tous ceux qui ont visité leur appartement de signaler ce qui ne va pas en alimentant une liste centralisée qui peut servir à tous. y a t-il un volontaire pour cela?[/quote]

Nous avons soulevé avec obh08 et khorchi et drafat certains pts, j ai mis sur fb des photos à voir

Bonjour;
je propose à tous ceux qui ont visité leur appartement de signaler ce qui ne va pas en alimentant une liste centralisée qui peut servir à tous. y a t-il un volontaire pour cela?

Nous avons soulevé avec obh08 et khorchi et drafat certains pts, j ai mis sur Facebook des photos à voir[/quote]
salam , merci beaucoup pour les photos

Salam surperbe des nouveaux.
C est bizarre qu abdel lache des informations. vs n avez réussi à rien gratter. Vs revenez voir avec l action de groupe. Comment avez vous pris ces photos. J en reviens. Pas moyen m ont dit les ouvriers.
Tjrs le bordel ds le chantier. Bref voici 2014 , les délais ne seront pas tenu. Comme chantait claude François comme d habitude
Mais vous voyez M. L individualiste , je pense à un truc. Pk ne pas créer une page fb residence de l ocean vu par les acheteurs. On salirait vraiment

Leur image de marque. Je n ai pas de fb. En voyant la manière que vous avez détourné le pb. J ai eu cette idée. il est pas facile pour que je me connecte sur bladi avec mon tel. (Ndrl: a quand une application bladi pour tel lol)
Si qq un est prêt a synthetiser. Ns sommes une dizaine. Je pense que le phénomène prendra plus d ampleur.

c'est trop beau
j'achète.

remplacer la musique du la bande annonce avec du chaâbi et vous plongez dans l'ambiance futur , quand vous ouvrez vos fenêtres pour prendre un bol d'air pollué avec sda3 rass.

Bonjour à tous,
c'est inquiétant car toujours la même réponse de la part du commercial de Toulouse, toujours la même attente depuis 2012:(
c'est inquiétant, car j'ai visité l'appart en mai2013, je ne vois pas de d'avancement du chantier en regardant vos récentes photos
personnellement, très déçue
j’espère qu'on sera livrés avant juin2014, comme ça, on pourra en profiter pour y passer l'été

Bonjour à tous,

Après un mois de travail chargé ,je reviens parmi vous et je vois que les nouvelles ne sont pas bonne.
J'ai regardé tes photos abdel1100, c'est alarment surtout l'humidité, c'est du foulage de gueule.
Je sais pas si je suis le seul mais j'ai reçu des photos du commercial, on te montre la piscine presque fini za3ma.
Je suis persuadé que la livraison n'est pas pour 2014.
Une page Facebook pour contre attaquer est une bonne idée. Sinon je serais au Maroc a partir du 15 février, inchallah

Bonjour à tous,

Après un mois de travail chargé ,je reviens parmi vous et je vois que les nouvelles ne sont pas bonne.
J'ai regardé tes photos abdel1100, c'est alarment surtout l'humidité, c'est du foulage de gueule.
Je sais pas si je suis le seul mais j'ai reçu des photos du commercial, on te montre la piscine presque fini za3ma.
Je suis persuadé que la livraison n'est pas pour 2014.
Une page Facebook pour contre attaquer est une bonne idée. Sinon je serais au Maroc a partir du 15 février, inchallah

Salam à tous , j'ai reçu aussi les photos. J'ai envoyé plusieurs recommandés au Maroc et à Toulouse, je n'ai qu'une réponse (pour ma part je trouve cela irrespectueux car il aurait pu prendre la peine de répondre avec une lettre en expliquant qu'ils ont attendus mon mécontentement) la seule réponse du commerciale que j'ai eu c'est de porter des réclamations au moment de la remise de clés. Donc je synthétise , ils ont dans un premier temps 1 an et demi de retard ; puis dans un second temps 6 mois de retard en ce moment car le 2nd trimestre 2013 est passé, finalement il me demande d'attendre pour encore attendre.
Je pense cela n'engage que moi . Leur stratégie est de jouer sur le temps en exaspérant les clients . Ils ont baclé le travail pour finir le plus vite possible à fin d'encaisser. Ils pensent dans mon cas que j'accepterai l'appartement tel quel afin de ne pas perdre le temps et que je finirai les travaux.
Nous avons émis plusieurs questions d'ordre technique et pratique sur la copropriété. Mais ceci ne sont que des paroles . Je pense qu'il faudrait que nous nous reunissons via facebook un jour afin de savoir ceux qu'on veut que ce soit clair et précis.
Si quelqu'un connais un ingénieur dans le batiment qui a un cabinet d'expertise car je vais expertiser mon appartement pour la surface (car tous les appartements ne correspondent pas au plan, il y a une surface qui a été perdu dans la salle de bain) et de l'installation électrique plomberie menuiserie gros oeuvre .
Je t'assure obk08 si la société acm2i aurait voulu jouer le jeu , elle aurait envoyé un conducteur de travaux car dans les photos que j'ai reçu, je trouve le chantier en bordel . On ne peut pas prétendre construire un projet aussi grand avec une bagaille dans le chantier

en regardant bien , on voit que deux carreaux sortent . Sur cet appartement il y a un problème de carreau
Sinon tous parraitrai uniforme

Pièces jointes

• DSC_2951.JPG
    DSC_2951.JPG
    32.1 KB · Affichages: 259
J'aimerai connaitre l'espace de l'emplacement pour le ballon d'eau chaude
La cuisine est au gaz??? On pose la bouteille de gaz où ça???
Le sol est sale, aucune propreté apporté sur un chantier , comment voulez vous que les ouvriers voyent leur défauts.
Je le dis haut et fort etude baclé et travail baclé, pourtant c'est pas ma photo mais leur photo
Je suis exigeant mais ceux sont des apparts neuf ou pas ?

Pièces jointes

• DSC_2955.JPG
    DSC_2955.JPG
    42.5 KB · Affichages: 294
Bonjour
effectivement, lors de ma visite, je me posais la question sur la surface qui me paraissait petite pour un 76m
ça sera une bonne idée faire le point à l'aide d'un professionnel lors de la remise des clés que j'espère avant l'été 2014

Bonjour
effectivement, lors de ma visite, je me posais la question sur la surface qui me paraissait petite pour un 76m
ça sera une bonne idée faire le point à l'aide d'un professionnel lors de la remise des clés que j'espère avant l'été 2014

Salam à toutes et tous

A vrai dire , je ne comprends pas ton étonnement , lors de ma visite au MAROC cet été , j'ai été le seul à me plaindre au prés de la pseudo commercial .
Bouznika 11 si pour toi le plus important c'est de recevoir l'appartement, tu le recevras cet été
Mais le problème pour moi quels seront les conditions pour la copro, dans quel état? Tous les problèmes décris au début du forum
Il y a pas dix solutions , mais deux solutions, soit on les laisse faire en faisant confiance aveuglement (c'est ce qu'on a fait, on voit l'état des travaux) , soit on se bouge en prevenant
j'ai opté pour la seconde solution sans mentir aucun réaction malgrés je parle pour 3 appartements dans ma famille

Que fait t-on?

Bonsoir,
J'avais dit que ça serait bien d'être livrés avant l'été, mais dans de bonnes conditions
ma visite était très brève, l'aaprt n'était même pas nettoyé pour remarquer le problème du carrelage,
la cuisine pas finie
ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la petite surface!!!!!! par rapport à un plan de 76m

Bonjours,
J'ai également, acheté un bien là-bas et comme vous j'attends depuis 2 ans. Prévu en 2012 , après en 2013 maintenant 2014. J'ai reçu les dernières photos, et j'ai eu représentant sur Toulouse qui m'a expliqué que les appartements seraient livrés avant l'été prochain. Pour la qualité vous me faites peur. Si vous avez d'autre renseignement surtout ceux qui sont sur place, merci de partager .
Sur les photos on dirait une cité de banlieue ! Ca va être un sacré foutoir à mon avis cette "résidence".

Salam me revoilà.

Merci babouche masque de votre commentaire.
Le forum s est enrichi de nouveau bladinaute. Dire que je cherchai a supprimer la discussion. Bref il faudrait encore plus de personnes. Ns (pour toi l individuelaliste) sommes une dizaine il rn faudrait un peu plus . Merci pour tes photos l individualiste. Qui aime bien chatie bien. Khorchi n était pas chargé de rédiger nos doleances. Lol

Bonjour, à tous

Si je comprends bien abdel11000, malgré tes courriers, ils restent sourd. La situation devient de plus en plus critique. Je pense qu'il faut commencer à bouger, je comprends pas qu' on soit si peu nombreux.
En septembre, après avoir insisté on m'a parlé d'une livraison en février, mais je vous assure que même en été on sera encore la à attendre.
Aussi vu les nombreux défauts, ils peuvent la garder leur livraison. Si la superfie n'est pas bonne c'est encore pire. Ce cas de figure c'est posé avec un autre prometteur et les clients on eu gains de cause sans passer par la justice.
Enfin un autre souci, qui reste à confirmer, il parait d'après des gens habitant à bouznika, le quartier proche de la résidence, serait de plus en plus mal fréquenté.

Bonjour, à tous

Si je comprends bien abdel11000, malgré tes courriers, ils restent sourd. La situation devient de plus en plus critique. Je pense qu'il faut commencer à bouger, je comprends pas qu' on soit si peu nombreux.
En septembre, après avoir insisté on m'a parlé d'une livraison en février, mais je vous assure que même en été on sera encore la à attendre.
Aussi vu les nombreux défauts, ils peuvent la garder leur livraison. Si la superfie n'est pas bonne c'est encore pire. Ce cas de figure c'est posé avec un autre prometteur et les clients on eu gains de cause sans passer par la justice.
Enfin un autre souci, qui reste à confirmer, il parait d'après des gens habitant à bouznika, le quartier proche de la résidence, serait de plus en plus mal fréquenté.

Je me permets de donné mon avis, vous auriez du acheter à Benslimane plutôt qu'à Bouznika, enfin ce n'est que mon avis.

Bonjour, à tous

Salam, en effet malgrés mes courriers je n'ai aucunes réponses, j 'ai envoyé avec accusé de reception;
Pour le pb de surface, je ne pense pas que l"ecart de surface est importante, mais je suis sur que les surfaces de salles de bain ont été réduites pour toutes les appartements. J'ai montré une photo sur fb qu'ils ont changé la baignoire par une douche donc une perte de surface mal agencé. J'ai posé la question au Maroc; la pseudo commercial m'a répondu "messieur t'a donné ton accord" déjà je ne lui permet pas de me tutoyer . Personnellement je n'ai pas donné d'accord ni oral ni écris, en supposant ils ont imaginé à mon accord moral , ils auraient pu agencer la surface de façon intelligente, rien une perte de surface qui rend une salle de bain pas tres pratique , la surface gagnée par la douche a été utilisé de façon néante c'est à dire du placo
Ensuite sur la réputation du quartier, y a deux ans , un samsar me disait que c'etait un bidonville et que le quartier se surnommais Faloudja en référence de la villle d'Irak où il y règne la guerre et le desordre
J 'avais des appartements au même prix , nikel marbre, là on voyait des appartements travaillaient avec du marbre , carellage joli (non ce carrelage hideux en grés certes). J'étais optimiste à vrai dire car le chantier était fermé au public . Je me disais , je suis a coté de la plage et un appart nikel qui va avoir un compromis . Si des promoteurs individuels arrive à ce résultat , Imagine toi trois multinationales, surtout les 3 dans le batiments, dont hocim et acm2i
Tu vas rire pour la livraison? Car en visitant le chantier en 2013 j'étais déçu, je me plaignais dans le bangalow, j'entendais des clients qui demandaient à quand la livraison. Ma stupeur a été quand la commerciale imposait la venue obligatoire. Elle demandait au client de faire une procuration et de payer surtt. Comment voulez vous confier une telle somme d'argent par procuration. Elle, cela ne la décourageait pas, elle menaçait si vous venez pas payer au bout de trois mois , on gardera les 20%. Quelle toupée!!!
A vrai dire elle a essayé avec moi, je l'ai vite calmé , elle a été coopérative en me donnant le responsable des travaux
Bref je le répéte l'étude est baclée, le travail aussi, le matériel de qualité médiocre
Un minimun le quartier n'est pas trés huppé , on aurait pu mériter du matériel de bonne qualité et esthétique (pas ce carrelage sur le sol que je trouve immode , on dirait le carrelage que l'on met dans les jardins en france lol)

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum car moi aussi je commence à me poser des questions sur ce projet, je souhaite avoir quelques renseignements:
- est-il vrai que la residence se trouve dans le quartier faloudja qu'est connu par sa criminalité ?
- comment peut-on annuler un achat dans le cas ou on a versé les 2 tranches?

Je serai au Maroc en avril et franchement si le cahier des charges n'est pas respecté, je les attquerai en justice ou ils doivent me rendre mon argent. marre des arnaqueurs

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum car moi aussi je commence à me poser des questions sur ce projet, je souhaite avoir quelques renseignements:
- est-il vrai que la residence se trouve dans le quartier faloudja qu'est connu par sa criminalité ?
- comment peut-on annuler un achat dans le cas ou on a versé les 2 tranches?

Je serai au Maroc en avril et franchement si le cahier des charges n'est pas respecté, je les attquerai en justice ou ils doivent me rendre mon argent. marre des arnaqueurs

Salam;
la criminalité un grand mot, tu exagères quand même , j'y étais, j'ai passé des journées là bas, c'est populaire et non criminel. Bref je sais qu'on ne sera pas d'accord. Parlez de criminalité est un grand mot
Pour te répondre à ta seconde question, lis ton contrat de reservation, la société te retienne 20%
Les attaquer? Franchement , leur contrat de réservation (cahier des charges) est tellement flou qu'il sera respecter. Mais n'empeche , leur etude est baclée aussi que le travail , voir les photos.
Il est à noter la société MATEEN a eu des difficultés auprés de la prefecture pour le permis de construire (excuse donnée pour le retard du 2nd semestre 2013, voir lettre d'avril 2011)

Personnellement que le cote populaire a fais un peu pencher la balance pour ce projet . Dc je ne me plaindrais pas dessus . Je prefere me plaindre des defauts techniques et de la tenue du chantier.
Je trouve bizarre que j'ai été le seul sur 700 apparts à être choqué cet été. Surtout de me plaindre. Aussi d'envoyer des courriers.

Pour ta première question, moi c'est samsar "un vendeur" qui me l'a dis. Peut etre il voulait me faire peur.Pour qu'il me vende un joli appartement. Moi je ne voulais juste me renseigner sur les prix et les qualités des prestations. franchement il m'a montré des appartements nikel , il manquait la clim.
Les prix au m² nous sommes légerement inférieur, en qualité rien à voir . J'ai vu un appart 55m² à 470000dh carrelage noir ascenceur, immeuble de 3 étages, sans la piscine ni clim . Apres c'étais les mm caractéristiques pas de vue , c'était plus populaire je dirais
Avec le recul , j'aurai pris un appartement livré , au moins tu sais ceux que tu achètes.
Le samsar avait une blague pour nous mdr " vous achetez les poissons dans la mer, il faut attendre la pêche"; ca m'avais fait rire cet année quand j'ai l'interrupteur à 15 cm du sol et l'état du chantier.
Franchement si c'est un quartier dangereux alors ne viens pas chez moi en france, tu serais choqué lol

En faisant quelques recherches sur internet
http://wikimapia.org/12048876/falouja
La residence est en face, elle s'appele essalam Al omrane
Je pense que ce nom est déguisé car le samsar avait la quarantaine passé, pour lui tout ce secteur est falouja
Je n'ai pas peur du soit disant quartier, allez je dois bosser, afin de payer mon appart

Ok donc c'est Hay Essalam ou Ryad ou je ne sais plus! comment s'appelle le quartier à côté de la grande mosqué?
Bref cette histoire commence à me prendre la tête car 7700dh/m2 c'est trop cher pour un quartier populaire et si jamais je trouve les finitions qui ne correspondent pas au cahier des charges, ils n'auront pas le dernier versement et je me batterais pour recupérer mon argent ou au pire perdre 20%
il faudra qu'on monte une association afin de nous defendre qu'est ce que vous en pensez?

Bonne journée

Ok donc c'est Hay Essalam ou Ryad ou je ne sais plus! comment s'appelle le quartier à côté de la grande mosqué?
Bref cette histoire commence à me prendre la tête car 7700dh/m2 c'est trop cher pour un quartier populaire et si jamais je trouve les finitions qui ne correspondent pas au cahier des charges, ils n'auront pas le dernier versement et je me batterais pour recupérer mon argent ou au pire perdre 20%
il faudra qu'on monte une association afin de nous defendre qu'est ce que vous en pensez?

Bonne journée

bonjour sudest
je suis de retour,apres un bref break,je vois que la pression monte, et les oceaniques commencent a deborder ,c'est normal c'est la saison. l'idee de monter une association ,je l'ai evoque tout au debut de mon intervention sur ce forum,ca a souleve quelques remarques ,mais a mon avis il faudra se rendre sur place ,faire son constat des lieux et secondairement en fonction des conclusions des uns et des autres agir en consequence;sans precipitation ni colere,je vous avoue le jour ou je me suis rendu sur le chantier, ca remonte a plus de 2 ans ,le quartier en face etait calme ,j'ai pu visiter la mosquee en pleine decoration,le responsable courtoi,attentif,les commercants alentours etaient sereins ,pas armes ni sur leur garde ,dire c'est faloudja ,c'est exagere ,donc un quartier commun comme tous les quartiers du royaume ,je ne pense pas qualifier notre cher pays de faloudja.

Bonne journée

Mais quel cahier des charges? Le contrat de reservation est flou. Exemple simple la cuisiniére gaz ou electricité? La logique voudrait une cuisiniére électrique mais ils ont préféré au gaz en sachant qu'il préconise un ballon d'eau électrique. Ils ont respecté le cahier des charge du contrat de réservation mais en pratique tu devras changer ta cuisiniére si tu veux pas te prendre la tête avec les bouteilles de gaz(de plus je pense que les bouteilles de gaz devaient etre proscrite dans la résisdence, opinion personnel)
Un autre truc ville cotière à coté de la mer + appartement pas chauffé= humidité mais pas de vmc mentionné sur le contrat dc ils ne sont pas obligés
Un autre truc , l'appareillage électrique prise et interrupteur ne sont pas de marque 6dh pieces (je le sais mon cousin avait acheté les mm ) pareil pour le carrelage du sol hideux rien à voir avec la photo du contrat, pareil pour les menuiseries alu mauvais qualité (sur une photo de mon fb j'ai montré la photo d'un volet roulant, qd j ai ouvert pour voir la vue , y a une piece qui est partie). Leur cahier des charges est facile à respecter
Dc si tu es determiné, tu as perdu 20%. Pour ma part, j'avais trouvé un compromis pour ces 20% du au premier retard. . Je ne me desengage pas car je ne suis pas seul dans le coup. Ma famille a 3 appartements
Les gens, ce que j'ai vu au Maroc, pas grave on fera les travaux main d oeuvre pas chere. J'admet que les hommes étaient plus retissants , c'est leur femme qui voulait receptionner les apparts tels que. Pour te dire que tu seras seul à t asseoir sur les 20%
Au sujet du quartier "soit disant dangereux" sachez qu'ils vendent des terrains dc je ne vois pas de danger si les gens sont proprietaires. Je ne connais pas assez l"histoire de la ville pour en dire plus, je vous ai repeté ce que l'on a dis un ancien bidonville.
Sur le prix , c'est clair c'est chère par rapport à doha en face du beach par exemple. C'est chère aussi par rapport au prestation vendue. Si encore j'aurai vu un joli carrelage, une belle cuisine etc .... Je ne demande pas la lune, juste qu'il fasse 500m en allant vers la ville, ils verront ceux que vendent les marocains, sans aucunes prétentions 1000 fois plus esthétique et fonctionnel que cette ***** de projet. Pourtant ceux sont des gens comme toi et moi qui ont fais des projets immobiliers , sauf eux ils ont pas pris les gens pour des pigeons.
Que veux tu "le sérieux d'un promoteur francais au Maroc" on s'est fait avoir , il nous reste à recouler sur le forum Mdr

Retour