La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Pour tout vous dire et vu que j'ai payé plus cher que d'autres, je me demande si je ne vais pas arrêter les frais quit à perdre 20% des sommes déjà engagées (40%) car comme beaucoup d'entre vous j'ai peu de temps à moi et je suis pas disposé à des allers retours incessants. Eclairez moi

Pour tout vous dire et vu que j'ai payé plus cher que d'autres, je me demande si je ne vais pas arrêter les frais quit à perdre 20% des sommes déjà engagées (40%) car comme beaucoup d'entre vous j'ai peu de temps à moi et je suis pas disposé à des allers retours incessants. Eclairez moi
Il faut pas lacher, courage. Tu es à combien au mètre carrée et quand tu l'as payé? Les prix devraient croître en fonction de la proximité de la livraison . En faites c'est le contraire, le mien est resté au mm prix que qd j'ai acheté y a4 ans, je suis à 750 euros le mètre carré. Bref si tu as les moyens de perdre 20%, quitte le navire, car le combat sera rude et long. Je ne souhaiterai pas que tu nous quittes, tu as apporté un renouveau sur le forum.
Au faites, silence radio de la nouvelle commerciale

Dernière édition:
Je peux me retirer du projet qd je veux, j'ai un papier qui me stipule que les 20% ne me seront déduits, Je reste car j'ai mis en cause ma famille et des amis, et cela serait lache de ma part vis à vis de ses gens là, cela serait lache vis à vis de notre pays qu'un groupe vienne dans notre pays le prostitue à des fins financières. Perso, je reste, j'avais proposé à M. R de leur dire, je récupère l'appart à 150 000dh , le prix de doha
Je propose de faire le mètrer et de déduire les prix au mètre carré 750 euros . Je propose que les frais de notaire soient à leur frais. Surtt ne pas signer , et leur faire payer les prix des voyages à chaque fois que nous soyons pas satisfait. A chaque vacance , les prix des hotels à leur frais
Bonjour

J'adhère, à la proposition.

Azou33, si tu as le temps passe me voir lundi, on fera le point. Après quelque soit la décision que tu prendras elle sera respectable. Je penses que tu dois attendre de faire l'état des lieux, de sonder leur attitude, après tu prendras ta décision.

Il faut pas lacher, courage. Tu es à combien au mètre carrée et quand tu l'as payé? Les prix devraient croître en fonction de la proximité de la livraison . En faites c'est le contraire, le mien est resté au mm prix que qd j'ai acheté y a4 ans, je suis à 750 euros le mètre carré. Bref si tu as les moyens de perdre 20%, quitte le navire, car le combat sera rude et long. Je ne souhaiterai pas que tu nous quittes, tu as apporté un renouveau sur le forum.
Au faites, silence radio de la nouvelle commerciale
Pour les prix c'est pas logique, je comprends Azou33,
Si des personnes , ont payé moitié moins cher c'est qu'il y a eu des dessous de table, mais comme tu l'as dis plus haut ,Ils vont pas le crier sur les toits donc difficile à confirmer.
Ce que nous avons constaté avec Azou33 ( je me permets de le dire Azou33), c'est qu'on a acheté, au même immeuble, au même étage, la même superficie, à quelque mois d'écart , à des prix très très différents. Et Azou33 est largement lésé.
Je confirme la commerciale devait m'appeler, depuis jeudi de la semaine dernière pas de nouvelle.
Enfin, si nous ne sommes pas nombreux c'est clair que c'est perdu, et je ferais une croix sur l'achat futur au Maroc.

Azou33, si tu as le temps passe me voir lundi, on fera le point. Après quelque soit la décision que tu prendras elle sera respectable. Je penses que tu dois attendre de faire l'état des lieux, de sonder leur attitude, après tu prendras ta décision.
Tout à fait d'accord avec toi, personne ne te jurera, on ne l'a pas fait avec drafat; d'ailleurs que je remercie pour la création de ce topic

Salam Alikoum à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis l'un de vos futurs propriétaires.
Comme vous, je suis déçu de la prestation de Mateen. A ce stade, et après avoir lu vos commentaires, je ne sais pas vraiment qu 'elle est la bonne solution : exiger des gestes commerciaux tels que proposés ci avant ou se rétracter et faire une acquisition avec une société digne de l'artisanat marocain ? société avec laquelle vous ne risquerez pas d'aller jouer au maçon l'été au maroc..
Si l'est possible de se rétracter, sur quel fondement juridique peut on se baser ?
- date de livraison prévue ?
- vices cachés ?
- défaut de conformité : métres carrés prévus au contrat de réservation vs mètres carrés réels ?
Merci pour votre retour,
Wa Salam alaykoum
Salam,
Il n' y a pas de bonnes solutions, y a des gens qui nous ont rejoints et d'autres qui nous ont quitté.
J'aimerai tant recevoir l'appartement au conditions de départ sans" des gestes commercial". J'aimerai tant qu'il est des réponses de leur côté. Or nous sommes tombés sur des incompétents , j'englobe mm ACM2i qui ont usé deux commerciales bientôt la 3eme. La compensation commerciale n'est pas la mendicité, ce n'est juste un retour des choses normales. Jouer au maçon, il faudra refuser de l'acte notorial, exiger et mettre des reserves que l'on soit satisfait. M. R est parti, on est tous déçu, il a manifesté son mécontentement par une démission, par temps de crise il a eu le courage pour moi, cela mm s'il a promis à certains. Je ne parlerai pas de geste commerciale mais de compensation . Lors de mes entretiens, M. R me disait, si vous êtes pas satisfait , vous refuserez le nombre de fois que vous désirerez . Donc jouer au maçon, ce sera pas pour moi car je suis sur à 1000% que je ne me ferai pas enflé
Se retracter, des personnes nous ont quitté, certains reflichissent, tu me diras plus de prises de tête, avec les 80% y a moyen d'avoir qq de convenable. Je ne vais pas mentir, j'y étais , il y a des apparts à vendre en veux tu en voilà. Donc il y a pas de pb, mm si tu perds 20%, tu as qq chose, malheureusement la chance à la crise qui a fait baisser les appartements au Maroc, donc si tu perds 20% et les apparts ont pris une baisse de plus 20% , alors dans l'ensemble tu as pas d'affaire, tu as payé ton appart au prix normal de 2010. Donc profondément, tu perds rien. Je refuse de me retracter , je suis enposition le mieux pour le faire , j'ai une clause qui me retire l'article 4 de mon contrat de réservation, tout simplement par attachement à d'autres gens proches et aussi par nationnalisme, je ne veux pas que des groupes étrangers viennent souiller le maroc avec mon consentement. Ils mettent une incompétente au Maroc sans honte ni pudeur fait du charme, spolie des travailleurs. Je suis français et marocain, je suis surtt fière d'être marocain, je t'assure , je me battrai pour l'honneur de mon pays. J'espère avoir le directeur de toulouse, il va vite comprendre. Je serai peut être "le pigeon" , mais je me serai défendu, la prochaine fois ils sauront qu'il y a que des gens qui ne baissent pas leur fronc devant eux, ce n'est pas qui s'appelle christian qui ont tout les droits. Le directeur refuse de me parler et prendre un RDV. Aprés je comprendrai les personnes qu'ils ne veulent pas se prendre la tête. Leur méthode ne me plaisent pas et je trouve cela insultant. Si j'avais su, que des mineurs bossaient sur les chantier, j'aurai informé les associations des droits de l'enfance. Si ce forum est suivi par la commerciale du Maroc, je lui dirai , elle a été recruté par son charme et qu'elle fait ****, plus qu'autre chose

Salam
je sens que le doute est présent chez certains. Si vous souhaitez arrêter, dites le moi svp, je me battrai, mm si je suis grillé
Il faut faire ce courrier , faire les états des lieux, et essayer de ralier plus de monde, ouvrir d'autre page dans d'autre forums marocains. Émettre des réserves et ne rien payer, ni signer. Des doutes il y en a c'est claire, parce que nous sommes encore dans le flou. On a le sentiment de combattre un fantôme pour le moment.

Il faut faire ce courrier , faire les états des lieux, et essayer de ralier plus de monde, ouvrir d'autre page dans d'autre forums marocains. Émettre des réserves et ne rien payer, ni signer. Des doutes il y en a c'est claire, parce que nous sommes encore dans le flou. On a le sentiment de combattre un fantôme pour le moment.
Salam, comment ca va ; je suis d'accord avec toi

Bonjour

Restez unis et menez le combat ensemble,mettez nous d accord pour alerter la fondation Hassan 2,l organisme marocain des droits des consommateurs,voire le procureur du roi,le cas échéant:saisir la justice marocaine,le but de mateen est de nous voir diviser,comme ça nous allons pas a l essentiel. Courage et tenez bon,de ma part je ne lâcherai rien.

Salam a vous toutes et tous et avant tout mabrok 3aoucherkom.

cela fait un moment que je ne suis pas allee sur ce forum pour des raisons de sante.
Je voulais savoir si il y avait qqun qui avait achete un duplex de 110m2 et pr cbien.
Je n´arrive pas a retrouve ou il etait stipule la date de livraison des appartements et duplexes.

Je viens aussi d´apprendre le depart de m. Rhaimoura. J´en suis decu. Il etait souvent a notre ecoute. Pouvais vous me dire pr quelle raison il a quitte Mateen? Je dois decendre cet ete au Maroc , et le but etait d'aller mes enfants et moi ds notre appartement. Je ne sais plus quoi faire.
Est ce que qqun peut m'orienter un peu plus.

Merci bcp

Bonjour
Tu parles de quelle commerciale celle du Maroc ou celle récemment nommee a Toulouse, aujourd'hui j ai téléphoné a toulouse pour avoir le directeur , j ai appris qu il partait demain pour le Maroc pour soi disant une réunion de travail, et que la commerciale toulousaine est malade , je ne veux pas porter jugement sur la nature de sa maladie, suis mal place piur le faire, je lui souhaite un prompt établissement, quant a celle du Maroc elle est auxvabonnes absents, bref , comme je l ai deja ecrit , des coïncidences qui dépassent le champ du hasard, suivez mon regard , je crois qu ils sont rattrapés par leur propre jeu, ils ont mal joue , au lieu de la jouer sérieux, responsables, soucieux de l intérêt des futures propriétaires, ils ont tourne le dos aux clients et les ont pris pour des pigeons a plumer sans secdoucier des consequences, maintenant, les masques tombent et les tricheurs le payent , soit:démissions en chaine, soit des hospitalisations de convenance, pour se dédouaner des malfaçons, des tricheries, ceci ne dessert pas l image de mateen au contraire noircit son aura et ternit son image et entame son capital de confiance.

Rebonjour
Si je comprends bien , donc Nargisse a quite le navire, reste donc mekkaoui , j espere qu il serait a la hauteur , attentif , a l ecoute de ses clients et surtout investi de la bonne fois et ne pas avoir la la langue de bois

Rebonjour
Si je comprends bien , donc Nargisse a quite le navire, reste donc mekkaoui , j espere qu il serait a la hauteur , attentif , a l ecoute de ses clients et surtout investi de la bonne fois et ne pas avoir la la langue de bois
Je ne le connais pas celui là . D'aprés ceux que j'ai entendu par certains mari dans le parking, il est pas clair, il y a avait une cliente qui se plaignait de lui. L'autre ce n'est pas une perte, on ne trouvera pas pire

Rebonjour
tu es aussi sur yabladi, tu devrais conseiller les gens qu'il y a un forum sur bladi où les gens sont actifs

Bonjour
Tu parles de quelle commerciale celle du Maroc ou celle récemment nommee a Toulouse, aujourd'hui j ai téléphoné a toulouse pour avoir le directeur , j ai appris qu il partait demain pour le Maroc pour soi disant une réunion de travail, et que la commerciale toulousaine est malade , je ne veux pas porter jugement sur la nature de sa maladie, suis mal place piur le faire, je lui souhaite un prompt établissement, quant a celle du Maroc elle est auxvabonnes absents, bref , comme je l ai deja ecrit , des coïncidences qui dépassent le champ du hasard, suivez mon regard , je crois qu ils sont rattrapés par leur propre jeu, ils ont mal joue , au lieu de la jouer sérieux, responsables, soucieux de l intérêt des futures propriétaires, ils ont tourne le dos aux clients et les ont pris pour des pigeons a plumer sans secdoucier des consequences, maintenant, les masques tombent et les tricheurs le payent , soit:démissions en chaine, soit des hospitalisations de convenance, pour se dédouaner des malfaçons, des tricheries, ceci ne dessert pas l image de mateen au contraire noircit son aura et ternit son image et entame son capital de confiance.
tu as dis tout haut ceux que je pensais tout bas.

Sur le terrain a bouznika il y a une nouvelle commerciale qui ne peut renseigner personne!!!
Elle m'a donne le num de M. Mekaoui. Mais la discussion a coupe court. Il m'a parle en bref d'un document que l'on etait ns nouvaux proprietaires sence de signe pour tte reclamations de travaux.
Je n' habite pas aux maroc. Donc mes deplacements sont restraints. Je suis une mere de famille qui a fait confiance a une entreprise franco/marocaine. C notre premier investissement. Nous avions hate d' avoir notre propre chez nous dans notre pays d'origine. Helas. Decue moi et mes enfants.

tu es aussi sur yabladi, tu devrais conseiller les gens qu'il y a un forum sur bladi où les gens sont actifs
Bonjours, la commerciale devait me rappeler , avant le SMAP à Paris , j'attends toujours.
Je penses qu'il faut investir d'autre forums,j'ai mis un commentaire sur yabiladi, un peu général, avec ton site Facebook mais ça était censuré ou j'ai mal copié.

Salam a vous toutes et tous et avant tout mabrok 3aoucherkom.

cela fait un moment que je ne suis pas allee sur ce forum pour des raisons de sante.
Je voulais savoir si il y avait qqun qui avait achete un duplex de 110m2 et pr cbien.
Je n´arrive pas a retrouve ou il etait stipule la date de livraison des appartements et duplexes.

Je viens aussi d´apprendre le depart de m. Rhaimoura. J´en suis decu. Il etait souvent a notre ecoute. Pouvais vous me dire pr quelle raison il a quitte Mateen? Je dois decendre cet ete au Maroc , et le but etait d'aller mes enfants et moi ds notre appartement. Je ne sais plus quoi faire.
Est ce que qqun peut m'orienter un peu plus.

Merci bcp
Salam je suis dans la meme situation que Somme j'ai faite la reservation pour Allez au maroc avec mes trois enfants et j'ai annule car Mr Rhaimoura me reponds plus c quelqu'un a des informations sur ce permis d'abiter combien de temps ca prends svp donnez moi des nouvelles heureusemet on ce forum pour changer des idees et savoir des nouvelles merci et aouwacharkome moubaraka
Merci

En faite,sur yabiladi il suppris ta page Facebook , Abdel11000,
https://www.facebook.com/abdel.elec.1
Salam bien joué pour yabladi, il faudra rassembler le max de propriétaire mécontent
j'ai parlé avec le directeur de ACM2i, il est parti au Maroc, il reviens vers moi à son retour en principe. Il fut surpris de ceux que je lui ai décris. Je lui ai répondu qu'il avait reçu une lettre en AR de la copie envoyée à M.B . Il m'a assuré de faire le tour du chantier et de voir mon appart. J'attends son retour, j'aurai aimé être au Maroc l'acceuillir. Il m'a parlé de réserve, je lui ai dis, y a tout à reprendre carreaux cassé etc, je lui ai dis qu'il devait me rendre de l'argent s'il fallait que j'accepte cet appartement. Il a répondu , reprendre un appart entier impossible

Dernière édition:
Sur le terrain a bouznika il y a une nouvelle commerciale qui ne peut renseigner personne!!!
Elle m'a donne le num de M. Mekaoui. Mais la discussion a coupe court. Il m'a parle en bref d'un document que l'on etait ns nouvaux proprietaires sence de signe pour tte reclamations de travaux.
Je n' habite pas aux maroc. Donc mes deplacements sont restraints. Je suis une mere de famille qui a fait confiance a une entreprise franco/marocaine. C notre premier investissement. Nous avions hate d' avoir notre propre chez nous dans notre pays d'origine. Helas. Decue moi et mes enfants.
Salam , tu as rien alors, on t'a rien montré?

Salam bien joué pour yabladi, il faudra rassembler le max de propriétaire mécontent
j'ai parlé avec le directeur de ACM2i, il est parti au Maroc, il reviens vers moi à son retour en principe. Il fut surpris de ceux que je lui ai décris. Je lui ai répondu qu'il avait reçu une lettre en AR de la copie envoyée à M.B . Il m'a assuré de faire le tour du chantier et de voir mon appart. J'attends son retour, j'aurai aimé être au Maroc l'acceuillir. Il m'a parlé de réserve, je lui ai dis, y a tout à reprendre carreaux cassé etc, je lui ai dis qu'il devait me rendre de l'argent s'il fallait que j'accepte cet appartement. Il a répondu , reprendre un appart entier impossible
Abdel11000, comment vont ils reprendre un appartement en entier? Ils ont commis des erreurs, donc certains ne pourront pas être rectifiées. Comme les pertes de surfaces
Maintenant payer le prix fort, pour un tel résultat. Jamais.

On est un peu dans le même cas, pour la plus part , je pense. Classe moyen en Europe, couple avec enfant, 1er investissement dans le pays d'origine, rassuré par une entreprise franco -marocaine, basé à Toulouse. Terriblement déçu.

Abdel11000, comment vont ils reprendre un appartement en entier? Ils ont commis des erreurs, donc certains ne pourront pas être rectifiées. Comme les pertes de surfaces
Bonjour
je suis tout a fait d accord avec toi , je suis dans la meme dynamique, ne pas accepter un appartement dont la surface ne correspond pas a ce que j ai réserve , je n accepte pas qu on me fasse juste payer la surface realisee, je ne veux pas habiter dans une cage a lapins, donc je demande le remboursement intégral des sommes versées.

Désolé, j'ai du sortir. J'ai pas parlé de surface perdu, je ne l'ai pas constaté, pour moi il va de soit que les surfaces perdues ne seront pas payées. La modification de la salle de bain sans consentement de la partie client sera aussi déduite. Tu me parles de choses normales. A l'état ; Je lui ai dis qu'il fallait qu'il me rende de l'argent, je lui ai sorti mm gratuit , je ne le prendrai pas car il va avoir des soucis en lui nommant un quartier de Toulouse où les apparts étaient à 15000 euros. Ensuite, on verra ce qu'il va me dire à son retour sur l'intérieur . Il était géné , il a tous mis sur Sotravo, il m'a dit ce n'est pas les ouvriers d'ACM2i

Bonjour
je suis tout a fait d accord avec toi , je suis dans la meme dynamique, ne pas accepter un appartement dont la surface ne correspond pas a ce que j ai réserve , je n accepte pas qu on me fasse juste payer la surface realisee, je ne veux pas habiter dans une cage a lapins, donc je demande le remboursement intégral des sommes versées.
Salam, tu le jugeras au moment venu ; comme pour les autres je ne t'en voudrai pas si tu nous quittes.
Si tu juges que l'appart est trop petit malgrés le remboursement de surface, je suis d'accord avec toi de te faire remboursé.

Mes chères amis bladinautes, j'ai beaucoup pris de mon temps, je voulais rester positif , M. R a essayé de me reconforter en respectant les procédures, et de faire confiance l'appart sera livré en 2014 donc un an pour effectuer les améliorations. J'admet que @khorchi m'a mis un coup de batton sur la tête. Rien à changer.
J'ai envie de redevenir positif , que les pts soulevés seront règlés incha allah. Je sais que ns habitons pas à coté , je sais le temps que cela représente de courir au Maroc et en France , je prone la solidarité et la confiance entre ns. Reprenons confiance, je vous tiens au courant si le directeur m'appelle. je souleverai les pb technique admnistratifs et de gestion. Incha allah y khoun kheir

Salam je suis dans la meme situation que Somme j'ai faite la reservation pour Allez au maroc avec mes trois enfants et j'ai annule car Mr Rhaimoura me reponds plus c quelqu'un a des informations sur ce permis d'abiter combien de temps ca prends svp donnez moi des nouvelles heureusemet on ce forum pour changer des idees et savoir des nouvelles merci et aouwacharkome moubaraka
Merci
Salam,
la nouvelle commerciale est malade, on attends comme d'habitude

Mes chères amis bladinautes, j'ai beaucoup pris de mon temps, je voulais rester positif , M. R a essayé de me reconforter en respectant les procédures, et de faire confiance l'appart sera livré en 2014 donc un an pour effectuer les améliorations. J'admet que @khorchi m'a mis un coup de batton sur la tête. Rien à changer.
J'ai envie de redevenir positif , que les pts soulevés seront règlés incha allah. Je sais que ns habitons pas à coté , je sais le temps que cela représente de courir au Maroc et en France , je prone la solidarité et la confiance entre ns. Reprenons confiance, je vous tiens au courant si le directeur m'appelle. je souleverai les pb technique admnistratifs et de gestion. Incha allah y khoun kheir
bonjour tout le monde

je te rassure abdel que je serai a cote de toi et tous les autres jusqu’à une solution qui satisfait tous le futures propios,il me parait lâche de ma part de lâcher les copains ,pour moi tous les proprios sont des copains voire plus.

Salam à tous,

Etant futur proprio comme vous, je m'ajoute à votre consternation concernant ce projet
il faut dire que je ne suis pas surpris parce qu'un travail bien fait chez nous est tellement rare que cela devient une exception lorsque c'est le cas.
bref pour rentrer dans le vif de sujet, il y a 2 options: ou bien on retire tous de ce projet et mateen doit nous rembourser tant qu'à perdre 20% que recupérer un appart delabré dés le départ
ou bien on les force à respecter la qualité promise des travaux et là bonjour les va et vient de la justice qui en mettera plein les poches sur notre dos... bref entre la peste et le cholera, je penche pour la premiére solution, perdre 20% et ne plus investir dans des projets foireux!
en tout cas qq'a été decidé?

Bonjour
Je confirme que c est une prestation de m.....que veut nous livrer mateen digne d un logement social . Ca vaut pas plus de 250000 dhs . Le combat sera rude pour ratrapper cette misère . J espère vraiment qu'on va obtenir gain de cause . On ne parle pas du coté esthétique les immeubles ne ressemblent à rien. Surtt le truc trop
Moche espèce de mur troué ds la buanderie de la cuisine ca fait prison
Le seul truc qu'ils mettent en avant pour justifier le moyen standing c est la piscine . Et franchement elle est loin d être la préoccupation Des propriétaires .
Je regrette vraiment ce choix . Surtt que les prix sont inferieurs pour e même type de prestation dans ce quartier. On voit plein de projets économiques juste à côté
Helas ils nous ont vendu du rêve
Salam à tous,

Etant futur proprio comme vous, je m'ajoute à votre consternation concernant ce projet
il faut dire que je ne suis pas surpris parce qu'un travail bien fait chez nous est tellement rare que cela devient une exception lorsque c'est le cas.
bref pour rentrer dans le vif de sujet, il y a 2 options: ou bien on retire tous de ce projet et mateen doit nous rembourser tant qu'à perdre 20% que recupérer un appart delabré dés le départ
ou bien on les force à respecter la qualité promise des travaux et là bonjour les va et vient de la justice qui en mettera plein les poches sur notre dos... bref entre la peste et le cholera, je penche pour la premiére solution, perdre 20% et ne plus investir dans des projets foireux!
en tout cas qq'a été decidé?[/quote

Retour