Salam Alikoum à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis l'un de vos futurs propriétaires.
Comme vous, je suis déçu de la prestation de Mateen. A ce stade, et après avoir lu vos commentaires, je ne sais pas vraiment qu 'elle est la bonne solution : exiger des gestes commerciaux tels que proposés ci avant ou se rétracter et faire une acquisition avec une société digne de l'artisanat marocain ? société avec laquelle vous ne risquerez pas d'aller jouer au maçon l'été au maroc..
Si l'est possible de se rétracter, sur quel fondement juridique peut on se baser ?
- date de livraison prévue ?
- vices cachés ?
- défaut de conformité : métres carrés prévus au contrat de réservation vs mètres carrés réels ?
Merci pour votre retour,
Wa Salam alaykoum
Salam,
Il n' y a pas de bonnes solutions, y a des gens qui nous ont rejoints et d'autres qui nous ont quitté.
J'aimerai tant recevoir l'appartement au conditions de départ sans" des gestes commercial". J'aimerai tant qu'il est des réponses de leur côté. Or nous sommes tombés sur des incompétents , j'englobe mm ACM2i qui ont usé deux commerciales bientôt la 3eme. La compensation commerciale n'est pas la mendicité, ce n'est juste un retour des choses normales. Jouer au maçon, il faudra refuser de l'acte notorial, exiger et mettre des reserves que l'on soit satisfait. M. R est parti, on est tous déçu, il a manifesté son mécontentement par une démission, par temps de crise il a eu le courage pour moi, cela mm s'il a promis à certains. Je ne parlerai pas de geste commerciale mais de compensation . Lors de mes entretiens, M. R me disait, si vous êtes pas satisfait , vous refuserez le nombre de fois que vous désirerez . Donc jouer au maçon, ce sera pas pour moi car je suis sur à 1000% que je ne me ferai pas enflé
Se retracter, des personnes nous ont quitté, certains reflichissent, tu me diras plus de prises de tête, avec les 80% y a moyen d'avoir qq de convenable. Je ne vais pas mentir, j'y étais , il y a des apparts à vendre en veux tu en voilà. Donc il y a pas de pb, mm si tu perds 20%, tu as qq chose, malheureusement la chance à la crise qui a fait baisser les appartements au Maroc, donc si tu perds 20% et les apparts ont pris une baisse de plus 20% , alors dans l'ensemble tu as pas d'affaire, tu as payé ton appart au prix normal de 2010. Donc profondément, tu perds rien. Je refuse de me retracter , je suis enposition le mieux pour le faire , j'ai une clause qui me retire l'article 4 de mon contrat de réservation, tout simplement par attachement à d'autres gens proches et aussi par nationnalisme, je ne veux pas que des groupes étrangers viennent souiller le maroc avec mon consentement. Ils mettent une incompétente au Maroc sans honte ni pudeur fait du charme, spolie des travailleurs. Je suis français et marocain, je suis surtt fière d'être marocain, je t'assure , je me battrai pour l'honneur de mon pays. J'espère avoir le directeur de toulouse, il va vite comprendre. Je serai peut être "le pigeon" , mais je me serai défendu, la prochaine fois ils sauront qu'il y a que des gens qui ne baissent pas leur fronc devant eux, ce n'est pas qui s'appelle christian qui ont tout les droits. Le directeur refuse de me parler et prendre un RDV. Aprés je comprendrai les personnes qu'ils ne veulent pas se prendre la tête. Leur méthode ne me plaisent pas et je trouve cela insultant. Si j'avais su, que des mineurs bossaient sur les chantier, j'aurai informé les associations des droits de l'enfance. Si ce forum est suivi par la commerciale du Maroc, je lui dirai , elle a été recruté par son charme et qu'elle fait ****, plus qu'autre chose