La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Salam tu es fou. Tu as pas lu le topic en entier 3 pages de hs sans que personne ne vous reprend. En plus je vouvoie les gens sut ce topic... je me suis retiré du projet. Je guette en secret. rdv auc hdc c est mieux. Ici il y a une vraie souffrance mon frere apo. Laissons les tranquilles.
Mais @drafat01 qu'est ce que tu fous dans un endroit pareil ? C'est complètement mort....

image-jpg.56864

Salam tu es fou. Tu as pas lu le topic en entier 3 pages de hs sans que personne ne vous reprend. En plus je vouvoie les gens sut ce topic... je me suis retiré du projet. Je guette en secret. rdv auc hdc c est mieux. Ici il y a une vraie souffrance mon frere apo. Laissons les tranquilles.
Je voulais acheter à Salé un studio. Je me renseignais simplement. Moi je me moquais pas des gens. Je compatis.

Dernière édition:
Où est passé Drafat? Mdr
Il me manque un peu avec sa trangression inhabituel
Salam,
Miskeen Dieu le garde. Ils l'ont attrapé. Il coule des jours peinibles à Kénitra. En résidence surveillé. Il avait fait le plan de faire sauter la résidence "l'Océade". Et on chuchote même qu'il avait l'intention de faire sauter tout Bouznika. Enfn, c'est ce qu'on dit. Dieu te fasse miséricorde. Il doit faire drôlement chaud à la prison de Kénitra.

Bonjour à tous;
je suis nouvelle sur le site, mais nous avons un point en commun c'est l'achat d'un appartement à bouznika résidence de l'Océan, tout comme vous j'étais enthousiaste d'acheter un appartement de moyen standing, donc normalement plus cher que les appartements 1 er prix qui est de moindre bonne qualité, mais en plus j'avais un peu confiance car un promoteur immobilier français participé à cette réalisation celui-ci a une responsabilité de vérification des matériaux et le suivi, comme il nous l'a proposé sur le contrat. je n'ai pas encore vu mon appartement (j’arrive en août) mais je suis effrayé par ce que j'entends c'est même inquiétant. Moi quand je paie pour tel produit il me faut ce produit et pas un générique, si nous commençons à dénoncer ces groupes sur les pages sociaux pages de forums en mettant bien leurs noms, je pense que leur entreprise n'ira pas loin, car maintenant les gens avant d'acheter vérifient sur les forums même pour celui de Toulouse. S'ils ont commis des erreurs par rapport aux promesses alors qu'ils nous fassent un rabais au moins de 10%.
Je reviendrais vers vous...
Merci de m'avoir lu.
Cdt

Bonjour à tous;
je suis nouvelle sur le site, mais nous avons un point en commun c'est l'achat d'un appartement à bouznika résidence de l'Océan, tout comme vous j'étais enthousiaste d'acheter un appartement de moyen standing, donc normalement plus cher que les appartements 1 er prix qui est de moindre bonne qualité, mais en plus j'avais un peu confiance car un promoteur immobilier français participé à cette réalisation celui-ci a une responsabilité de vérification des matériaux et le suivi, comme il nous l'a proposé sur le contrat. je n'ai pas encore vu mon appartement (j’arrive en août) mais je suis effrayé par ce que j'entends c'est même inquiétant. Moi quand je paie pour tel produit il me faut ce produit et pas un générique, si nous commençons à dénoncer ces groupes sur les pages sociaux pages de forums en mettant bien leurs noms, je pense que leur entreprise n'ira pas loin, car maintenant les gens avant d'acheter vérifient sur les forums même pour celui de Toulouse. S'ils ont commis des erreurs par rapport aux promesses alors qu'ils nous fassent un rabais au moins de 10%.
Je reviendrais vers vous...
Merci de m'avoir lu.
Cdt
Bonjour
Bienvenue a vous jamib, je souhaiterai de tout coeur que votre participation a ce forum apporterait une nouvelle vision objective et sincere apres votre visite au chantier lors de votre voyage au Maroc et tout spécialement a Bouznika, apportez nous votre témoignage, vos photos et surtout votre opinion, bonnes vacances et bon sejour au Maroc

Bonjour
Bienvenue a vous jamib, je souhaiterai de tout coeur que votre participation a ce forum apporterait une nouvelle vision objective et sincere apres votre visite au chantier lors de votre voyage au Maroc et tout spécialement a Bouznika, apportez nous votre témoignage, vos photos et surtout votre opinion, bonnes vacances et bon sejour au Maroc

Bonjour Khorchi;

Je ne manquerai pas de vous tenir informé lors de mon séjour au Maroc.
Je viens de lire à nouveau le contrat et que j'ai signé et le prospectus avec TOULOUSE, voila ce qui est noté : "Sérieux et garantie de votre promoteur Français au Maroc", "garantie satisfaction 100%", " Architecte diplômé, assurance décennale, bureau d'études techniques, finitions très soignées...etc. ( je n'ai pas réussi à mettre les images sur le site bladi) .De votre côté vous avez du nouveau des futurs propriétaires ? sont-ils contents des appartements...?
J' espère sincèrement que je ne serai pas déçu ...

Cdt

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce fil de discussion. Je suis, comme la quasi totalité des intervenants, très déçue de mon achat. Et dire qu'à l'époque, j'avais l'opportunité d'acquérir un appart dans une belle résidence à Mdiq. Je regrette amèrement mon choix. La finition laisse beaucoup à désirer. J'ai payé plus de 8700,00 Dh le m² pour avoir un appartement genre addoha. Pfff.

salam
on viens de visite la résidence soi disant pour recevoir les clés et paye le reste mais après l état des lieux fait seule sans aucun représentant on a constate comme tout le monde l état catastrophique des appartement le commercial voulait ne baratiner pour signer soi disant ils vont refaire les travaux sincèrement on sais plus si on va rentre un jours dans cette appartement car ya rien de fait pas d ascenseur la piscine dans un état l lamentable pas d eau les premiers habitant doivent tirer l eau de puis on est venue spécialement pour ca et la on est déçue il y a une grande urgence pour régler ce problème repondez moi svp

salam
on viens de visite la résidence soi disant pour recevoir les clés et paye le reste mais après l état des lieux fait seule sans aucun représentant on a constate comme tout le monde l état catastrophique des appartement le commercial voulait ne baratiner pour signer soi disant ils vont refaire les travaux sincèrement on sais plus si on va rentre un jours dans cette appartement car ya rien de fait pas d ascenseur la piscine dans un état l lamentable pas d eau les premiers habitant doivent tirer l eau de puis on est venue spécialement pour ca et la on est déçue il y a une grande urgence pour régler ce problème repondez moi svp
Bonjour tout le monde

No comment, mateen doit obligatoirement réagir, je sais que la commerciale de bouznika lis et s interesse au forum, mais elle doit par respect aux futures propios, faire une réponse face a la detresse des gens mécontents, ce sera une sage reaction avant que ca ne tourne au vinaigre, voire a la rébellion.

Bonjour je viens vous faire part de ma grande déception suite a la visite de mon T3 .je ne c pas par quoi commencer tellement tout était décevant tant la finition de l'appartement que les parties communes ou encore le grand manque de professionnalisme des responsables sur place.je suis venue sur place suite à l'appel de HMED qui me disait de pdre RdV pr la remise des clés arrive sur place on me propose de m'installer ds une résidence en chantier avec 2 enfants en bas âge.je ne c pas si il ne se rende pas compte du ridicule de leur situation ou si tout simplement ils se foutent de nous et nous prennent pour d brêles.finition digne de addoha a 150000 dirhams et encore!!!sans parler du matériel g été encore plus déçut par les commerciaux et employés sur place.comment peut on dire a qlq1 qui a acheter un bien à 54000€ a Toulouse on vous a mentit nous on y peut rien et me faire venir de 3000km pour un RdV et me dire désolé mais g un autre RdV je peut pas m'occuper de vs!!!!HONTEUX et très décevant voilà mon ressentie.

Bonjour,
Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont désisté. Pourriez-vous nous apporter votre témoignage sur la procédure à suivre ?
Merci par avance.

Bonjour Nothing71,

La semaine prochaine je vais enfin voir mon appartement, mais un conseil ne jamais signer si l'appartement n'est pas conforme au contrat donc pas d’ascenseur, raison de ne pas signer.
Voici ce lien très intéressant :
http://www.infomediaire.ma/DOC/Guidedelacquereurvf.pdf

Cdt

JAMIB

Ps : nous devrions sensibiliser les futurs proprio pour faire un comité des mécontents et appeler la presse pourquoi pas?

Bonjour,
Jamib, je vous remercie pour votre réponse et j'espère que vous n'allez pas être trop déçu si c'est votre première visite.
Pour lliasadam, il ne faut pas en vouloir aux commerciaux, nous sommes habitués à leur marketing mensonger surtout quand on achéte sur plan. C'est Mateen et ses associés qui doivent rendre compte aux futures proprio pour la mauvaise finition.

Bonjour Nothing71,

La semaine prochaine je vais enfin voir mon appartement, mais un conseil ne jamais signer si l'appartement n'est pas conforme au contrat donc pas d’ascenseur, raison de ne pas signer.
Voici ce lien très intéressant :
http://www.infomediaire.ma/DOC/Guidedelacquereurvf.pdf

Cdt

JAMIB

Ps : nous devrions sensibiliser les futurs proprio pour faire un comité des mécontents et appeler la presse pourquoi pas?
bonjour tout le monde

pourquoi pas inviter 2M et leur montrer cette realisation et le prix paye pour avoir une realisation en dessous du prix d'un logement social,il faudrait rien ceder a cette entrprise qui n 'apas tenu ses engagements,rien signer.bonne chance a tous et tenez bon

Bonjour depuis Bouznika,

Nous sommes sur place depuis 10 jours, nous avons visitez notre appartement à plusieurs reprises, c'est la catastrophe…. Nous allons poster des photos et nous n'allons pas signer.
Pour votre information le bureau de Toulouse va être fermé sous peu et nous n'aurons plus aucun contact en France.
Il est urgent de se mettre tous ensemble pour faire face.
Il y a déjà des gens qui habitent sans eau et dans un champ de patates…… déjà il y a des fuites d'eau, de l'humidité sur les murs…….
Nous avons parlé à d'autres propriétaires qui sont d'accord de se joindre à notre cause commune.
Il faut tout de suite commencer à se rassembler, mais d'abord établir une liste de personnes concernés et pour cela il faut se donner RDV quelque part (France, Maroc,…)

Bonne soirée

Je viens de découvrir ce fil, et je suis stupéfait devant tant de crédulité, vu le prix initial et les tarifs de l'immobilier au Maroc, c'était prévisible.
En tout cas au pire il y a une piscine, bssaha ou raha :rolleyes:

Je viens de découvrir ce fil, et je suis stupéfait devant tant de crédulité, vu le prix initial et les tarifs de l'immobilier au Maroc, c'était prévisible.
En tout cas au pire il y a une piscine, bssaha ou raha :rolleyes:
Le prix payé par les futurs propriétaire correspond au prix du moyen standing. Mateen et ses associés nous ont dupé avec avec des logements en dessous des normes de l'économique sachant que le terrain appartenait à l'Etat cad acquis par Mateen à "deux sous".
Vous devrez aussi savoir que Mateen fait partie du groupe Holcim qui maîtrise toute la chaîne de la construction. Ce qui veut dire que ces coûts défient toutes concurrence.
Pour la piscine, je trouve que ça sera très miniscule par rapport au nombre d'habitant. Au début , il ont promis une piscine de 800 m², après les commerciaux ont commencé à parlé de 500 m² mais en tout cas rien n'a été signalé dans le contrat et ça sent le manque de sérieux de cette société.
Mais en tout cas, on ne baissera pas les bras. Nous exigerons un produit qui correspond au prix payé. Et Mateen à bien les moyens de rectifier le tir.

Chers co-propriètaires,

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai pu visiter en Janvier 2014 et j'y retournerai dans les semaines à venin.

Il y a un maque de sérieux certain dans l'étude et dans la mise en œuvre du chantier. Cela s'apparente à un travail "amateur ou novice".

La qualité de finition est médiocre et les mètres carrés ne correspondent pas aux surfaces contractualisées.

Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d'agir.

Je suis favorable à une rencontre ou autre moyen qui permettra d'échafauder une stratégie qui permettra de nous restituer dans nos droits.

Merci de toute idée qui ira dans ce sens.

Une visio-conférence pourrait être un début.

Salam

Savin,

Une liste a déjà été etablie et transmise aux responsables de MATEEN. Il conviendrait -si cela vous convient- de la compléter avec les références de chacun.

Notre salut viendra d'une mutualisation forte et concertée.

Peut-être créer une association de copropriétaires ???

Cdt,

Hinnane

okey. i would like to let you know guys . that i live in New York , originally from bouznika town . I know this place good and i'm also among those who bought a property in mateen bouznika . if nobody gave u information about u purchase u should go there to finish up the last procedure . pay the rest of the remaining balance n get ur appartement as i no alot of people now they live in the residence . but anyways if u have any questions post it and i'll try to find an answer for them.. here some pic , i will add some more later

Sam838,

Thank you for theses pics !!!

Can you give us your point of view about your visit at the lot ?

Are you completely satisfied ?

Which are the steps that you made ?

Thank you for the answers which you can bring and sorry for my faults of language.

Cordially

Hinnane

merci hinnane tu as tout a fait raison je te rejoins dans ce forum il est trop fatiguer ils veulent tous gratuit comme d habitude et en plus ils critiquent le beau projet si ils sont pas content soit vous l aimez soit vous l acquitter

Bonsoir Simo,

J'entends ton point de vue et le respecte, mais je tiens à préciser qu'en aucun il est opportun de porter un jugement de valeur quant à un commentaire d'un co-propriètaire qui -si besoin est- se trouve dans le même bateau...

Il faut rester unis !!!

Hinnane

Bonsoir Hinnane,
Merci pour votre contribution. Je propose pour commencer de se donner un rendez vous dans une ville en france puis on decide de la strategie a suivre et comment rassembler le maximum de gens. Tousles contributeurs a ce forum et tous nouveaux mecontent doivent faire l effort pour ce joindre a cette premiere reunion.

Pour les personnes qui pensent qu'on se plaint pour rien je tiens a préciser que nous n'avons pas les moyens de jeter nos économies de plusieurs années par la fenêtre.
Aussi si d'avoir un robinet dans la cuisine est une demande farfelue nous ne devons pas être dans la même réalitée.
Nous demandons juste ce que nous avons payé. 110 m2 et pas 90 m2.
Merci pour toutes les idees et pour ls precieuse contribution. Bonne soiree

Je

Je suis d'accord pour alerter les médias et se réunir en association organise la voix de groupe est toujours plus forte que l'individualité surtout face au mur devant lequel nous nous trouvons pour ma part g le sentiment d'un dialogue de sourd avec encore et toujours les mêmes excuses et argument de mateen.nous devons réagir avant qu'il ne soit trop tard moi je paierais ma moitié restante qu'en fois que le bien correspondra a ce que l'on ma vendue(peut être jamais mais je reste ferme et déterminé)je vous propose de rejoindre Abdel11000 qui est bien impliqué ds ce sujet et qui saura porter notre parole au responsable concerne et je propose qu'on prenne un avocat en commun pour faire valoir nos droits[/quote]

Bonsoir Hinnane,
Merci pour votre contribution. Je propose pour commencer de se donner un rendez vous dans une ville en france puis on decide de la strategie a suivre et comment rassembler le maximum de gens. Tousles contributeurs a ce forum et tous nouveaux mecontent doivent faire l effort pour ce joindre a cette premiere reunion.

Pour les personnes qui pensent qu'on se plaint pour rien je tiens a préciser que nous n'avons pas les moyens de jeter nos économies de plusieurs années par la fenêtre.
Aussi si d'avoir un robinet dans la cuisine est une demande farfelue nous ne devons pas être dans la même réalitée.
Nous demandons juste ce que nous avons payé. 110 m2 et pas 90 m2.
Merci pour toutes les idees et pour ls precieuse contribution. Bonne soiree
Je crois qu'il vaut mieux commencer notre action par la création d'une page Facebook qui réunira tous les acquéreurs mécontents aussi bien ceux qui résident au Maroc que ceux qui résident à l'étranger. Je crois que ça nous aidera énormément dans nos démarches futures contre la société Mateen et ses associés.

Savin,

Une liste a déjà été etablie et transmise aux responsables de MATEEN. Il conviendrait -si cela vous convient- de la compléter avec les références de chacun.

Cdt,

Hinnane
Bonjour tout le monde

comment procéder pour convenir d'une rencontre en France pour accorder nos violents et faire en quelque sorte de jouer la même partition sans faute
salutations a tous

Savin,

Cdt,

Hinnane
Bonjours,

Une liste a déjà été faite, par Abdel11000, une lettre a été faite par Azouz33, que j'ai pu rencontrer.
Ils sont en vacances pour le moments.
Mais c'est la piste qu'il faut creuser.

Bonjour tout le monde

comment procéder pour convenir d'une rencontre en France pour accorder nos violents et faire en quelque sorte de jouer la même partition sans faute
salutations a tous
Nous avions, proposer d'abord des rencontres par région, pour ne pas pénaliser les gens.
D'où notre rencontre sur bordeaux, avec Azouz33.
Ensuite il y a eu la liste remise par Abdel11000, au directeur sur Toulouse, avec nos exigences.
Malheureusement, ces dernières n'ont pas été, retenu.
Ce qui me stupéfait, c'est que des gens puissent y habiter.

okey. i would like to let you know guys . that i live in New York , originally from bouznika town . I know this place good and i'm also among those who bought a property in mateen bouznika . if nobody gave u information about u purchase u should go there to finish up the last procedure . pay the rest of the remaining balance n get ur appartement as i no alot of people now they live in the residence . but anyways if u have any questions post it and i'll try to find an answer for them.. here some pic , i will add some more later
Excuse me, but I dońt speak english,
Quelqu'un peut traduire. Merci

Bonjour à tous,
Je propose d'organiser une réunion un samedi ou un dimanche dans une ville du centre de la France pour ne pas pénaliser les gens qui habitent loin. Une autre solution c de faire des réunions dans quatre régions de la France (nord, sud, est, ouest) pour faire élire un comité de quatre personnes (un par région) qui seront après les porte-paroles qui coordonnent les étapes suivantes. Je suis volontaire d'être candidat. J'habite à l'est de la France. On se base sur la liste déjà existante pour commencer mais je crois qu'on peut rassembler bcp plus large, poster des publicités pour atteindre le maximum de personnes mécontentes (radio locale, journaux locaux, internet, ……). Il faut être le plus nombreux possible pour faire le poids. Merci de répondre. Une excellente journée.

Retour