La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Quelles sont ces nouvelles ?
Je te répondrai en privé pas dans un forum public

Dans un de mes précédents mail je disais que vous aviez mes coordonnées puisque je les avaient communiquées. C'était ma manière de dire que vous pouvez les utiliser afin que je rejoigne le collectif.

En ce qui concerne Facebook, je vais voir ce que je peux faire. je suis très pris en ce moment et en dehors de mon domicile. c'est pourquoi je participe moins au forum...

Je vais publier dans la demie heure des photos datant de jours.
ok merci de ta contribution

SALAM
aidkome mabrouk
pour hinnane on attend tes photos
mais si le commercial été dispos durant une matinée pour toi car la il y'a moins du monde je crois ,il tourne les pouces mnt, mais nous on avais pas cette malheureuse chance l état des lieux on la fait seule et je te dit c est le gardien qui ma dit de le faire , dans le bureau du commercial j ai crue que je suis dans une municipalité marocaine ( mokata3)
et au moment ou le commercial nous a accueilli : a chaque moment il avais ou bien sa femme au tel ou son fils ou ses supérieurs ou des clients ou bien sur l ordi comme si nous on etais pas la : tu trouve sa normal pour des gens qui on pris un rendez vous et qui ont fait 2000 km pour venir et en plus : tout ce que tu as note sur cette état du lieu on a la tous note et plus :
tant mieux si y a des gens satisfait mais je peux leur dire d aller voir les lotissement de doha a 250 000 dh ya pas bcp de différence entre cela et la notre
moi je rêve de savoir qu on a tort et que tout ca est fini et que tout ses problèmes sont résolue et qu on puisse passe a autre chose
finalement lahe yakhede fihome lehake fe hade nehare diale aid : hassbiya lahe wa niama lewakile

Salam à tous et toutes,
Je pense que nous sommes assez nombreux maintenant, nous pourrions discuter des actions à mener.
J'ai vu à la TV que la loi sur les actions de groupe est rentré en rigueur , pk pas trainer la societé toulousaine devant les tribunaux. Je poste cette idée, j'attends vos réponse car je crois que nous rentrons dans les criteres un bien immobilier à vérifier @khorchi et @Obk08

salam adbel aidak mabrouk
oui il faut agir si le collectif et prêt et que les rumeurs sont vrai

Bonjour a tous des rumeurs autour des titres fonciers commencent a devenir de plus en plus inquiétantes je ne me permettrais pas de rentrer ds les détails sur ce forum mais je vous conseil a tous de rejoindre le collectif pour en savoir plus et être prêt a nous défendre.ne restons pas ds l'expectative et agissons il est de temps de réagir et prendre les choses en main.

salam adbel aidak mabrouk
oui il faut agir si le collectif et prêt et que les rumeurs sont vrai
Mabrouk aidek à toi et tous le monde . D'abord il faut vérifier cette rumeur. Si c'est vrai, le collectif est prêt , je pense que nous sommes unanimes , pas d'appart sans titre donc pas de négociation possible , la solution est le procés au maroc et en france . Donc il faudrait pas s'avancer si cette rumeur est fausse, on risque de se discribiliser
Le collectif, @Ennaciri2014 met du sien , on aura une premiere reunion dans la semaine , incha allah

Mabrouk aidek à toi et tous le monde . D'abord il faut vérifier cette rumeur. Si c'est vrai, le collectif est prêt , je pense que nous sommes unanimes , pas d'appart sans titre donc pas de négociation possible , la solution est le procés au maroc et en france . Donc il faudrait pas s'avancer si cette rumeur est fausse, on risque de se discribiliser
Le collectif, @Ennaciri2014 met du sien , on aura une premiere reunion dans la semaine , incha allah
Salam et eid Mobarek Said
Est ce que vous pouvez nous expliquer SVP qu'est ce qui se passe
Dans vous discussions vous parlez de rumeur sur le titre Foncier.mercu

Salam à toutes et tous, faites attention à cette rumeur, n'oubliez pas que MATEEN est associé avec l'état via la société AL OMRAM cf contrat de reservation. Certains essaient de nous décrédibiliser . Courage

Bonjour
Bienvenue a vous jamib, je souhaiterai de tout coeur que votre participation a ce forum apporterait une nouvelle vision objective et sincere apres votre visite au chantier lors de votre voyage au Maroc et tout spécialement a Bouznika, apportez nous votre témoignage, vos photos et surtout votre opinion, bonnes vacances et bon sejour au Maroc

Bonjour Khorchi,
enfin un peu de temps pour vous répondre, suite à ma visite au Maroc en août dernier, J'ai visité l'appartement en effet il y a des malfaçons, mais moins importantes que celles que j'ai vues sur les photos, on m'a promis de tous remettre dans l'ordre, bien sûr je n'ai pas signé et ni payé intégralement l'appartement.
On m'a expliqué que ceux qui font les travaux sont des sociétés indépendantes, mais je leur dis que c'est aussi leur responsabilité, tous les appartements ne sont pas fini de la même manière, donc Je veux bien leur laisser une dernière chance pour les finitions. En été prochain j'espère que les finitions seront à la hauteur. Ils ont pris beaucoup de retard, ils devraient par respect des acheteurs et pour un geste commercial nous offrir les frais de notaire.
Cdt

Bonjour jamib
merci beaucoup de votre reponse, comme disait l adage vaut tard que jamais, mais je vous conseille de regarder autour de vous et de vous renseigner sur la qualite du moyen standing, sans oublier le metrage c a dire la surface realisee correspond bien a la surface vendue, et mon dernier conseil ne rien signer tant ce qu'on vous a promu, n a pas ete realise selon le contrat passe, bonne chance et
bon courage, merci encore une fois de votre reponse.

Salam je ne laisserai pas le forum mourrir à petit feu, mobilisez vous, sur facebook vous trouverez un comparatif d'une résidence moyen standing à mohammedia , vous verrez qu'on s'est fait avoir. Contrairement ceux qu'on veut nous faire croire, les travaux au maroc n'est pas une finalité. Y a des personnes compétentes, sauf qu'à bouznika on a à faire à des voleurs, des interrupteur à 6 dh , carrelage hideux à 60 dh/m² (le moins chère au maroc) , la faience la moins chere 65 dh/m², les menuiseries moins chere 500dh/par fenêtre et encore je suis généreux . Pour ceux qui me disent la cuisine et le plan travail sont nikel, cela ne coute que 2000dh . Les prix indiqués comprennent la main d'oeuvre. Moins chere au maroc , ca n'existe pas , donc on nous a vendu du social. Les apparts de doha ne sont pas pire , ils sont égaux : DE LA *****
Sur la situation de la résidence, nous les futurs proprietaires avons joué le jeu, nous les avons payé en date et en heure. Plus j'y pense, je me dis , c'est trop, ils auraient du faire un effort sur qq chose , au moins sur le carrelage et la faience et la peinture, le reste ca se change. MATEEN nous a pris pour des pigeons à un point qu'ils se sont radiné sur tout. J'aurai été content de recevoir cet appartement. La société MATEEN aurait eu leur argent et non se vanter avec la responsable des ventes, tellement bête qu'elle ne sait pas compter. Si j'aurai été satisfait , j'aurai graissé la patte aux commerciaux beaucoup plus que leur commissions honteuse de 500dh/appart. Et oui pour ceux qui bossent dans l'immobillier , vous comprenez mieux pk les commerciaux nous ne comprennent pas. On parle d'exigence qui atteint des milliers d'euros et eux sont à la centaine de dirhams; donc ils trouvent des arguments minables et ils prennent pas la hauteur
Nous sommes nombreux sur le collectif, j'invite tous le monde encore , on a plus rien à perdre car parler aux commerciaux qui gagnent 500dh , nous ne comprendront pas quand on leur dis que leur appart c'est de la ***** et qu'il faut tout reprendre en mettant de la qualité. On pense vers le haut

Salam, je suis remonté ce soir, je sais que le forum n'est pas mon journal intime mais je me confie ici comme un défouloir pour que les personnes sachent. J'ai appris qu'un futur membre du collectif s'est fait intimider par la commerciale du maroc . Elle a reussi. Mme la commercial vu que vous attaquiez au plus faible que vous, que vous refusez de me parler : pk vous n'avez pas essayé de me faire peur quand je vous ai dis que c'était de la *****, que je ne paierai pas la surface perdue, que j'aurai les avantages. Cela me révolte . Mme la commerciale vu que nous lisez, vous avez mon numéro, vous me connaissez , dites moi que les surfaces perdues ne seront pas remboursées, je serai heureux de vous répondre avec la force que vous connaissez de 2013. Incompétente et vulgaire les qualificatifs vous en manquent pas. Allez apprendre à compter, intimider des meres de familles pour 500 dirhams, allez vous acheter une fierté mais cela ne se vend pas. Je vous plains ,
Les propriétaires vont au maroc pour connaitre la vérité sur l'état de leur appart du pt de vue technique et adminstrative , on nous sort que mensonge
-résidence encore en travaux pourtant on a des écrit d'avril 2014 comme quoi la résidence est terminé;
-retard des travaux avec papier d'avril 2011 qui stipule que la fin des travaux sera pour deuxieme semestre 2013
-retard sur les titres de propriété novembre 2014 mtn c'est sur plusieur personnes m'ont confirmé les titres seront disponibles au mieux fin decembre 2014
- des promesses non tenues en incriminant l'ancien équipe de toulouse de menteur

C'était mon coup de guelle, j'apporte tout mon soutien avec la membre du collectif qui se reconnaitra, qu'elle peut tjrs se confier, on l'écoutera avec attention.

Ne vous laissez pas faire face à des manieres de delinquants . Restez dans votre exigence. Ne vous inquietez ces personnes paieront

Dernière édition:
SALAM un membre de collectif a poste des photos recentes prise hier je vous laisse les admires

Pièces jointes

• 10699258_317860805085986_927963354_n.jpg
    10699258_317860805085986_927963354_n.jpg
    26.4 KB · Affichages: 144
  • 10723222_317860425086024_1611142459_n.jpg
    10723222_317860425086024_1611142459_n.jpg
    21.3 KB · Affichages: 136
  • 10723314_317860428419357_293567516_n.jpg
    10723314_317860428419357_293567516_n.jpg
    27.3 KB · Affichages: 136
  • 10726232_317860288419371_1717914457_n.jpg
    10726232_317860288419371_1717914457_n.jpg
    47.4 KB · Affichages: 135
  • 10726268_317860311752702_398591812_n.jpg
    10726268_317860311752702_398591812_n.jpg
    28.6 KB · Affichages: 134
  • 10726815_317860038419396_2007235692_n.jpg
    10726815_317860038419396_2007235692_n.jpg
    11.1 KB · Affichages: 130
  • 10728539_317860438419356_1161410384_n.jpg
    10728539_317860438419356_1161410384_n.jpg
    10.5 KB · Affichages: 127
SALAM un membre de collectif a poste des photos recentes prise hier je vous laisse les admires
Un foutage de guelle, le dernier courrier nous explique que la résidence est finie. Mdrrrr
***** , ceux sont des manges merdes, ils font déplacer les gens pour voir cette *****.
Ils devraient arrêter de vendre leur appart tant que la résidence n'est pas fini. Perso, à chaque fois qu'il me faut deplacer pour cette ***** , je déduis le voyage

oui je viens de recevoir un qui dit que les travaux sont fini et le permis d habitat obtenue lol chose déjà signaler en juin dernier mais le commercial dit le contraire les travaux qu on a demande seront achevé avec l éclatement de titre foncier ils sont pas cohérent entre eux
c est une bonne idée de déduire les frais de déplacement
j espère en finir avec ce cauchemar bientôt

a vous lire sincerement cela donne aps trop envie d'acheter au maroc.
d'un autre coté quand on voit les tarifs allechants qu'affiche les agences et les photos seintes avec on se dit il y aqq part maldonne .Au bled voir des apprt superbe à environ 250 kMAD il y a qq part uen erreur .
Quand je vois les photos ci dessus on se dit comment habiter dans ça sans se dire chaque jour "je me suis fait arnaquer"
j'espere simplement que malgré les difficultés et les prix vosu vous dites que vosu avez neanmoins fait une affaire (du moins j'espere)

d'un autre coté quand on voit les tarifs allechants qu'affiche les agences et les photos seintes avec on se dit il y aqq part maldonne .Au bled voir des apprt superbe à environ 250 kMAD il y a qq part uen erreur .
Quand je vois les photos ci dessus on se dit comment habiter dans ça sans se dire chaque jour "je me suis fait arnaquer"
j'espere simplement que malgré les difficultés et les prix vosu vous dites que vosu avez neanmoins fait une affaire (du moins j'espere)
Salam,
Ce n'est pas des apparats a 25kmad
C'est du double, triple voir plus

oui je viens de recevoir un qui dit que les travaux sont fini et le permis d habitat obtenue lol chose déjà signaler en juin dernier mais le commercial dit le contraire les travaux qu on a demande seront achevé avec l éclatement de titre foncier ils sont pas cohérent entre eux
c est une bonne idée de déduire les frais de déplacement
j espère en finir avec ce cauchemar bientôt
Salem j'ai recu aussi ce fameux courrier. Les photos parlent d'elle meme

Salam,
Ce n'est pas des apparats a 25kmad
C'est du double, triple voir plus
bonjour

moi aussi j'ai reçu ce cynique courrier,au début portant la signature de CHORFI MOHAMMED,ce dernier courrier ne comporte plus du nom de directeur,signe la direction,ils osent plus mentionner leur nom ,le prochain courrier serait signer du portier de la résidence,quelle mascarade,j'ai l'impression que les responsables de MATEENne comprennent pas ou font semblants de ne pas comprendre ,ignorer a ce point la détresse et le souffrance des gents ,il faut être fait de matériaux de météorite et non pas de chair et d'os comme le reste des communs des mortels.

Je crois que ca peut bouger pour vous, récemment ils ont serré la vis avec la CGI suite à une histoire similaire à Nador....
C'est certainement pour ca que certains reponsables ne mettent plus leurs noms
Ne lâchez pas en tout cas faites du bruit et bon courage

bonsoir tout le monde j aimerais me rejoindre a vous ,je ne sait pas quoi faire je suis aussi une victime de MATEEN Immobilier aider moi je me poser des question mais je ne savait pas qu il exister ce forum je travaille très dure j ai pas le Temp de me connecter .j aimerais devenir membre de votre association et merci infiniment de vos conseilles.

bonsoir tout le monde j aimerais me rejoindre a vous ,je ne sait pas quoi faire je suis aussi une victime de MATEEN Immobilier aider moi je me poser des question mais je ne savait pas qu il exister ce forum je travaille très dure j ai pas le Temp de me connecter .j aimerais devenir membre de votre association et merci infiniment de vos conseilles.
SALAM
rejoins nous sur la page FCB
abdel11000

rejoins nous sur fcb addel1000

En même temps pourquoi acheter sur plan ?

On sait depuis des lustres que les permis d'habitat sont monnayés au Maroc, des résidences qui n'ont pas un accès aux égouts ont eu des permis d'habitat, c'est-à-dire que les excréments s'accumulaient en bas des immeubles. Là on ne parle même pas de finition.

Ceux qui achètent sur plan sont franchement inconscients. Surtout qu'a bouznika, l'immobilier est peu cher. et au prix d'un appartement moyen standing, tu peux acheter dans l'immobilier ancien, 8 ans, 9 ans, que les propriétaires ont refait à neuf, visiter et revisiter les lieux, s'assurer que tout va bien etc.. Ou ajouter quelques centaines ( 3 ou 4) de milliers de dh et acheter un terrain et y bâtir sa demeure. Il y a aussi des projets déjà sorti de terre que l'on peut visiter avant d'acheter.

Les résidences vendues sur plan, je peux comprendre si une personne aux revenus modestes, qui galère avec son loyer se lance dans l'achat d'un appartement économique et qu'on lui force plus ou moins la main à acquérir du sur plan, c'est tout ce qui existe sur ce marché là.

En même temps pourquoi acheter sur plan ?

On sait depuis des lustres que les permis d'habitat sont monnayés au Maroc, des résidences qui n'ont pas un accès aux égouts ont eu des permis d'habitat, c'est-à-dire que les excréments s'accumulaient en bas des immeubles. Là on ne parle même pas de finition.

Ceux qui achètent sur plan sont franchement inconscients. Surtout qu'a bouznika, l'immobilier est peu cher. et au prix d'un appartement moyen standing, tu peux acheter dans l'immobilier ancien, 8 ans, 9 ans, que les propriétaires ont refait à neuf, visiter et revisiter les lieux, s'assurer que tout va bien etc.. Ou ajouter quelques centaines ( 3 ou 4) de milliers de dh et acheter un terrain et y bâtir sa demeure. Il y a aussi des projets déjà sorti de terre que l'on peut visiter avant d'acheter.

Les résidences vendues sur plan, je peux comprendre si une personne aux revenus modestes, qui galère avec son loyer se lance dans l'achat d'un appartement économique et qu'on lui force plus ou moins la main à acquérir du sur plan, c'est tout ce qui existe sur ce marché là.
Salam moi personnellement j ai pas acheté sur plan j ai visite sur place c étais on cours de constructions presque fini et l appart témoin étais super bien fini que ce que je demandez plus que ca

Retour