La révolution française et la franc-maçonnerie

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Moi je n'ai pas la science infuse, et je n'ai sur ce sujet aucune certitude, je m'interroge c'est tout. Et comment tu explique la pyramide ? Rien à voir avec l'égypte ancienne ? Après ça peut etre des coincidences...
la pyramide c'est un triangle est c'était autrefois un symbole de plein de chose dont les sciences, maths, la connaissance ....
Qu'est ce que tu veux dire, que si il y a un triangle/pyramide, c'est que c'est FM ?:confused:
 
je n'ai même pas regarder la vidéo :bizarre:
ça sert à rien, toute ces vidéos, ça remplit la tete avec de la tromperie.
Par contre tu as raison, sur le faite qu'ils adorent les shayatine, mais cela se fait au top au dernier degrés car comme tu le sais les FM tradi, se composent de 33 degrés, plus tu avances vers le haut moins y a de monde, comme une pyramide, la majorité ignorantes se trouvent à la base, elle entrent dans la FM en général pour des raisons de prestiges et de réseaux, ceux qui sont en haut sont bien plus religieux et ont des délires bien plus pervers.
 
la pyramide c'est un triangle est c'était autrefois un symbole de plein de chose dont les sciences, maths, la connaissance ....
Qu'est ce que tu veux dire, que si il y a un triangle/pyramide, c'est que c'est FM ?:confused:

Regarde l'image, c'est plus qu'un triangle, c'est une pyramide ! On voit bien les grosses pierres
476430af33154ba89e055d52a3cb71c5_400000666.jpg_600x600.jpg



Et la loge Horus-Râ en Suisses ? Je vais rechercher d'autres éléments qui lient la franc-maçonnerie et l'egypte ancienne et j'en suis sur qu'il y'en a énormement, notamment dans les symboles de nombreuses loges maçonnique, comme par exemple des hiéroglyphes.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Regarde l'image, c'est plus qu'un triangle, c'est une pyramide ! On voit bien les grosses pierres
476430af33154ba89e055d52a3cb71c5_400000666.jpg_600x600.jpg



Et la loge Horus-Râ en Suisses ? Je vais rechercher d'autres éléments qui lient la franc-maçonnerie et l'egypte ancienne et j'en suis sur qu'il y'en a énormement, notamment dans les symboles de nombreuses loges maçonnique, comme par exemple des hiéroglyphes.

on t'as expliqué , le pyramide sont connues de part le monde comme symbole de construction Napoléon aussi disait que du haut des pyramides 40 siécles vous contemplent, bon, un oeil c'est plus représentatif :D

dis moi, quand tu fais le compte des représentations FM (compas, niveau, oeil de la connaissance, pyramide) ça fait un paquet quand même
alors ce qui m'interpelle c'est pourquoi tu te focalise sur ce billet et sur les droit de l'Homme ?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
@Dima_Safira, @_coucou,

je viens de regarder la vidéo, ces choses j y crois. Dieu en parle dans le Coran
ces gens existent, c'est pour ça que j'ai fait un rapprochement avec les FM


@Dima_Safira,

je n'ai aucune connaissance sur les FM et franchement ça ne m’intéresse pas trop
je doute pas une seconde que ces choses existent. c'est justement ça, elles existent, et voir cette video la nuit alors que je suis seule ca me fait un peu peur c tt ;)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
on t'as expliqué , le pyramide sont connues de part le monde comme symbole de construction Napoléon aussi disait que du haut des pyramides 40 siécles vous contemplent, bon, un oeil c'est plus représentatif :D

dis moi, quand tu fais le compte des représentations FM (compas, niveau, oeil de la connaissance, pyramide) ça fait un paquet quand même
alors ce qui m'interpelle c'est pourquoi tu te focalise sur ce billet et sur les droit de l'Homme ?
ce billet est quand meme un embleme de la société capitaliste dans lequel nous vivons, il est meme devenu une base un pilier de notre société.
au niveau politique/social c'est les droits de l'homme qui sont sans cesse evoqué.
Faire représenter sur ces 2 symboles la pyramide FM, c'est montrer leur suprématie sur le monde, leur règne sur la masse
Enfin c'est ma façon de voir les choses ;)
 
on t'as expliqué , le pyramide sont connues de part le monde comme symbole de construction Napoléon aussi disait que du haut des pyramides 40 siécles vous contemplent, bon, un oeil c'est plus représentatif :D

dis moi, quand tu fais le compte des représentations FM (compas, niveau, oeil de la connaissance, pyramide) ça fait un paquet quand même
alors ce qui m'interpelle c'est pourquoi tu te focalise sur ce billet et sur les droit de l'Homme ?

Et la loge Horus-Râ en Suisses ? C'est explicite ça nan ? Tu ne m'as pas répondu sur ça, tu ne me répondra donc sur aucun autre lien à mon avis.

Compas, niveau, oeil de la connaissance,pyramide ? Mais meme si je te trouvai une représentation egyptienne avec tous ces éléments tu trouverai toujours le moyen de me dire " et alors ? Les compas et les niveau, il y'en avait en egypte ancienne, l'oeil c'est l'oeil d'orus, rien à voir avec celui de la providence..." . En faite se qu'il te faudrait c'est qu'un franc maçon reconnu le dise explicitement ^^

Quand tu as des doutes nourris par quelques coincidences, et que tu le vérifie par anticipation alors les doutes deviennent des vérités. Concrètement pour t'expliquer ma démarche, je pars des quelques coincidences que je t'ai cité et la je me dis alors que si c'est vrai, alors je devrai trouver dans les loges maçonniques des signes et traces d'egyptes ancienne explicite comme des hieroglyphes par exemple, se qui vérifierai les hypothèses ^^. La j'ai déjà trouvé la loge maçonnique Horus-Râ c'est un bon début non ? :D

Je sais que tout ceci est très gros et que ça serait vraiment incroyable, ça chamboulerai beaucoup notre paradigme actuel. Il y'a énormément à risquer dans son amour propre dans cette histoire :D C'est de paranoya et crédibilité qu'il s'agit et tu n'as pas envie de te retrouver *** à croire à des trucs aussi farfelus ^^. Pourtant les complots ont déjà existé par le passé.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Comme a si bien dit Tariq Ramadhan (je ne saurai reprendre mot à mot ce qu'il a dit mais l'idée que j'ai retenu est) : le complot c'est de faire croire qu'on est complotiste pr rien (qu'on est fou)
alors que non, ya vraiment quelque chose à chercher à creuser !
 
Comme a si bien dit Tariq Ramadhan (je ne saurai reprendre mot à mot ce qu'il a dit mais l'idée que j'ai retenu est) : le complot c'est de faire croire qu'on est complotiste pr rien (qu'on est fou)
alors que non, ya vraiment quelque chose à chercher à creuser !

Surtout que quand ça les arrange ils n'hésitent pas à parler eux de complot, comme pour l'affaire DSK. Ils disaient que c'était un coup monté contre DSK dans l'affaire du Sofitel pour le disqualifier de la course à la présidentielle ^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et la loge Horus-Râ en Suisses ? C'est explicite ça nan ? Tu ne m'as pas répondu sur ça, tu ne me répondra donc sur aucun autre lien à mon avis.

Compas, niveau, oeil de la connaissance,pyramide ? Mais meme si je te trouvai une représentation egyptienne avec tous ces éléments tu trouverai toujours le moyen de me dire " et alors ? Les compas et les niveau, il y'en avait en egypte ancienne, l'oeil c'est l'oeil d'orus, rien à voir avec celui de la providence..." . En faite se qu'il te faudrait c'est qu'un franc maçon reconnu le dise explicitement ^^
oui ou qu'il y ait un véritable rapport avec la franc maçonnerie surtout !
les droits de l'Homme sont une élaboration dont nous connaissons les ascendants
Quand tu as des doutes nourris par quelques coincidences, et que tu le vérifie par anticipation alors les doutes deviennent des vérités. Concrètement pour t'expliquer ma démarche, je pars des quelques coincidences que je t'ai cité et la je me dis alors que si c'est vrai, alors je devrai trouver dans les loges maçonniques des signes et traces d'egyptes ancienne explicite comme des hieroglyphes par exemple, se qui vérifierai les hypothèses ^^. La j'ai déjà trouvé la loge Horus-Râ c'est un bon début non ? :D

Je sais que tout ceci est très gros et que ça serait vraiment incroyable, ça chamboulerai beaucoup notre paradigme actuel. Il y'a énormément à risquer dans son amour propre dans cette histoire :D C'est de paranoya et crédibilité qu'il s'agit et tu n'as pas envie de te retrouver *** à croire à des trucs aussi farfelus ^^. Pourtant les complots ont déjà existé par le passé.
des loges t'en a de toute sorte et de tout nom
admettons que celui qui a décidé du dessein sur le billet soit un FM, cela indiquerait quoi ?
Pour la révolution, j'ai suivit le chemin inverse, je l'ai étudié autrefois en long et en large, les fm bah c'est rien du tout, regarde la liste, c'est que pouik !:D
par contre si tu suis les lumières, les écrits divers , les jeux d'intérêt avant la révolution, c'est une suite logique !
tu as des personnages dont tout le monde a connaissance et peu de FM, des gens dont presque personne ne parle qui ont eut une grosse influence, mais là encore, apparemment pas FM
 
Dernière édition:
@OJdeseille Apparemment Baphomet est une entité satanique vénéré dans des pratiques occultes. Les Templiers auraient été accusé de l'adorer en cachette apparemment ^^. Les templiers étaient aussi connus pour avoir des liens très étroits avec les franc-maçons, meme si ça n'a jamais été revendiqué officiellement, les templiers étant issue de la chevalerie chrétienne du moyen-age (antithèse de la franc-maçonnerie, donc si il avait été prouvé qu'ils étaient lié aux franc-maçons ça serait passé comme un blasphème, un sacrilège ^^ ).
 
@N3alChetane,

Pourquoi les franc-maçons utilisent ces symboles, l'oeil de horus, baphomet ?

Peut-etre que @_coucou, a des réponses

A l'heure qu'il tout se que je peux te faire c'est une salade :D

A mon avis ils vénérent les memes force occultes démoniaque. Se sont des satanistes. Et j'irai meme plus loin, on peut à mon avis largement faire le lien avec se que raconte l'islam au sujet des shayatines et de Iblis qui aime par dessus tout se faire adorer par les humains, et le contraire les en éloigne comme par exemple l'attestation d'unicité de Dieu.
 
Haut